Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Message par oscar »

POURQUOI NE PAS VOTER POUR LE FN, COMMENT, RAISONS....

Autant que Marine Le Pen surf très bien dans le domaine de la sécurité et surtout sur l'immigration...

L'économie n'est pas son fort...
En plus son programme "d'aides " est digne du parti communiste, Marine ne dit pas comment elle le finance...
Le parti du Front National est une impasse politique, un retour dans la passé...

Son électorat de tous les horizons veulent tenter ce crash-test en vertu que le FN on n'a jamais été essayé au pouvoir.
Idéologie navrante!...
Certains frontistes vont mettre en face le danger des cocos, des gauchos qui électoralement ne représentent plus rien...L'escroquerie du clan Le Pen est en marche!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

petite question ....certains s'accordent a dire que les anciens communistes sont adhérents au Fhaine. et votent Fhaine...supposons que le fhaine arrive aux responsabilités que feront les communistes?????peut on envisager les voir revenir petit a petit actifs dans la vie politique??quitter le fhaine et recréer leur groupe????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit : petite question ....certains s'accordent a dire que les anciens communistes sont adhérents au Fhaine. et votent Fhaine...supposons que le fhaine arrive aux responsabilités que feront les communistes?????peut on envisager les voir revenir petit a petit actifs dans la vie politique??quitter le fhaine et recréer leur groupe????
Bonjour Prunelle !

En ce qui me concerne le phénomène FN heurte ma logique...
Front National est de droite et extrême droite.

Ok !...Mais comment font certains électeurs pour avaler les nouvelles couleuvres de Marine Le Pen.
En tenant des discours quasiment communistes!

Étonnant paradoxe.
Les frontistes eux répondent souvent par le danger grandissant du communisme gauchisant.
Quand électoralement la gauche représente plus grand chose...

Les nouveaux leaders du FN racolent contre nature avec l’idéologie d’origine du père JMP Le Pen apôtre du libéralisme.
L’arnaque des intentions programmes du nouveau clan light des Le Pen est énorme...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Faux et archi-faux, ta réponse prouve juste ton arrogance vis à vis des autres qui ne pensent pas comme toi.
Apprends d'abord ce qu'est une démocratie, une aristocratie, une oligarchie, l'anarchie, une dictature, tu pourras peut être discuter ensuite.
Je ne vote pas pas parce que aucun n'est digne de confiance depuis 40 ans et tout comme en affaires je ne fais jamais de chèque en blanc.
Regarde au moins 3 fois la vidéo.
oui,donc,tu laisses ta voix à quelqu'un,que ça aide.
quoi que tu en dises.
l'abstention,favorise toujours le meneur.
c'est d'ailleurs pour cela que le FN est au top en ce moment,parce que dans le fond,ils n'ont pas plus de votant qu'en 2012,ou assez peu.
Le jour où tous le citoyens décideront soit de voter blanc soit de ne pas voter, le système s'écroulera et on pourra commencer à parler de démocratie, parce que les oligarques qui nous dirigent n'auront plus aucun pouvoir sur le peuple qui lui est le vrai dépositaire de la DÉMOCRATIE.
Prouve le contraire, amuse-toi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Donc, pour toi, la démocratie c'est un système où le peuple ne vote pas.

Parce qu'en général depuis que je suis petit, on m'a plutôt appris le contraire.

Intéressant d'un point strictement psychiatrique. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Donc, pour toi, la démocratie c'est un système où le peuple ne vote pas.

Parce qu'en général depuis que je suis petit, on m'a plutôt appris le contraire.

Intéressant d'un point strictement psychiatrique. :XD:
En plus des deux liens envoyés en MP, tiens en voici un autre.
https://www.youtube.com/watch?v=Q6wu-wKxdes
Un mec sans talent et qui ne connais rien à ce qu'il dit. :hehe: :hehe: :hehe:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

GEORGES a écrit : Le jour où tous le citoyens décideront soit de voter blanc soit de ne pas voter, le système s'écroulera et on pourra commencer à parler de démocratie, parce que les oligarques qui nous dirigent n'auront plus aucun pouvoir sur le peuple qui lui est le vrai dépositaire de la DÉMOCRATIE.
Solution à étudier de près, je n'envisageais pas l'abstention pour aller dans ce sens. Y a t-il un seuil inférieur de participation dans chaque élection en dessous duquel personne ne serais élu ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hulneb a écrit :
GEORGES a écrit : Le jour où tous le citoyens décideront soit de voter blanc soit de ne pas voter, le système s'écroulera et on pourra commencer à parler de démocratie, parce que les oligarques qui nous dirigent n'auront plus aucun pouvoir sur le peuple qui lui est le vrai dépositaire de la DÉMOCRATIE.
Solution à étudier de près, je n'envisageais pas l'abstention pour aller dans ce sens. Y a t-il un seuil inférieur de participation dans chaque élection en dessous duquel personne ne serais élu ?
Malheureusement non et c'est aussi un problème.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

hulneb a écrit :
http://www.france-politique.fr/modes-de-scrutins.htm
La notion de seuil ne concerne en France que le maintient ou non d'un candidat au second tour (12.5% pour les départementales).
Le quorum électoral ne concerne que les pays qui ont la proportionnelle.
La plupart des pays ayant adopté le scrutin proportionnel l’ont accompagné de l’instauration d’un quorum (ou seuil), très souvent fixé à 5%. Les partis politiques qui n’atteignent pas le quorum se voient privés de toute représentation au parlement. Il peut être fixé plus bas – comme au Danemark où il est de 2% – ou plus haut – comme en Turquie où il atteint 10%. Plus le quorum est élevé, plus la représentation des petits partis est difficile et plus la représentation proportionnelle est donc biaisée. Le quorum s’applique parfois au niveau national, comme en Turquie, et parfois au niveau des circonscriptions électorales, comme en Espagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Il n'empêche que tu peux être élu avec 50,01% de 2% de votants exprimés.
Ce qui ne veux absolument rien dire, soit avec 430.000 voix pour un pays qui compte 43 millions d'inscrits.
Donc nous sommes bien en Oligarchie et non en démocratie.
Ce n'est pas le peuple qui fait et vote les lois. La base même de la vrai démocratie.
Réapprenez les définitions de démocratie, aristocratie et oligarchie.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Merci pour les sources sur le (non) seuil au élections.
Donc notre constitution ne comprend qu'une chose : face à des gens, cités souvent UMPS, qui ont cadenassé le pouvoir depuis 40 ans, pour casser le mouvement des nantis (ça va des fonctionnaires-syndicalistes-écolos-cocos-magistrats-éducationnationale aux tout-libéraux-spéculateurs), il faut passer par la rue et des manifs monstres pour changer ça, ma solution préférée. Ou voter pour d'autres (FN), ce qui m'arrange vu mes positions, mais qui n'est pas la meilleure à mon avis.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hulneb a écrit : Merci pour les sources sur le (non) seuil au élections.
Donc notre constitution ne comprend qu'une chose : face à des gens, cités souvent UMPS, qui ont cadenassé le pouvoir depuis 40 ans, pour casser le mouvement des nantis (ça va des fonctionnaires-syndicalistes-écolos-cocos-magistrats-éducationnationale aux tout-libéraux-spéculateurs), il faut passer par la rue et des manifs monstres pour changer ça, ma solution préférée. Ou voter pour d'autres (FN), ce qui m'arrange vu mes positions, mais qui n'est pas la meilleure à mon avis.
Tu votes bien ce que tu veux mais pas certain que cela change quoi que ce soit.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

GEORGES a écrit :
hulneb a écrit : Merci pour les sources sur le (non) seuil au élections.
Probablement mais voter blanc ou ne pas voter ne change rien non plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

GEORGES a écrit : Tu votes bien ce que tu veux mais pas certain que cela change quoi que ce soit.
'Le moindre des maux'...
Boycott QATAR FIFA 2022
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit :
GEORGES a écrit :

Probablement mais voter blanc ou ne pas voter ne change rien non plus.
Détrompe-toi si les gens réfléchissait un peu plus il y a belle lurette que les choses auraient changé, au lieu d'écouter de conneries à longueur d'année sur la démocratie que nos rienologues nous vendent sur les antennes.
Pas d'électeurs, pas d'élus ils se poseraient peut-être des questions.
Culpabiliser les individus sur le fait que d'autres sont morts pour qu'aujourd'hui nous puissions voter c'est de la démagogie et un mensonge.
L'histoire pour ceux qui s'y intéressent le prouve, les seules vrais démocraties ont été Sparte et Athènes il y a bien longtemps.
Le peuple faisait et votait les lois.
La Suisse reste une demie démocratie parce que le peuple est consulté pour les décisions qui touchent la collectivité.
Je dis demie parce que ce sont les politiques qui font les lois et non le peuple, le peuple lui au moins est consulté et ces voix respectées.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »