à Montpellier, des odeurs et de bus spécial Roms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: à Montpellier, des odeurs et de bus spécial Roms

Message par bigmamba »

CrazyMan a écrit :

Je n'ai jamais parlé de supprimer totalement le concept de propriété. Mais de là à posséder de l'eau il y a des limites, bref là n'est pas vraiment la question.

La démocratie et la propriété? Hum... Sais tu au moins ce qu'est la démocratie? Sais tu ce qu'est la propriété?
Démocratie: Démos Kràtos, le pouvoir par le peuple. Faudrait me faire un dessin pour faire le lien, apparemment étroit, entre la démocratie et la propriété. En ce qui concerne la liberté je veux bien une définition aussi, c'est bien beau de sortir ses punch line, encore faut il qu'elles aient un sens.
1-l'eau appartient forcement à quelqun...soit a un individu,soit à un etat,soit à une collectivité local...
meme les eaux internationnals des océan sont regi par des regles...
les roms doivent donc meme en pleine mer se soumetre aux regles...
et lorsqu'il sont sur terre aux regles de propriétè

2-je repond a tes 2 questions...
oui je sais ce qu'est la démocratie
oui je sais ce qu'est la propriétè
est ce que ce la repond a tes 2 questions ?

3-je vais pas te faire un dessin...demande à oscar
c'est le caricaturiste du forum.
par contre je ne te garentie pas de la qualité de son travail ;)

4-bon tu veus une definition de la liberté ?
chacun la sienne evidement...
je te file le lien wiki...avec tu pioche dedans de quoi faire ta sauce ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9

5-je pense que mes "punch lines" comme tu les as defini ont un sens...
que tu sois pas d'accord avec est un autre debat...mais elles ont un sens

"sans propriétè...pas de civilisations.
l'instinc de propriétè est un des facteurs humains qui nous a permis de s'emencipé du monde animal"

bigmamba
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit :Je suggère une chose simple : qu'ils se regroupent dans un genre d'association, qui pourrait compter plusieurs millions de personnes dans l'Europe, qu'ils se cotisent et achètent des terrains, quitte à leur en vendre peu cher, dont ils disposeront et pourront s'installer, payer l'eau, l'électricité, etc. En ayant un grand nombre de ces terrains à travers l'Europe, ils pourraient conserver leur mode de vie auquel ils sont attachés.
Intéressant, au moins tu as le mérite de proposer une idée.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils devraient se plier à nos règles. Ils ont décidé de ne pas faire partie du "jeu social" que nous avons organisé, à quoi bon les forcer à prendre des mesures pour s'y conformer?
Pourquoi ils devraient se plier à nos règles plutôt que nous voler ?
S'ils ne veulent pas faire partie du "jeu social que nous avons organisé", alors il faut assumer et s'installer en pleine cambrousse, et non pas en plein dans les villes ou le but est évidemment de vivre sur le dos des autres, à savoir avoir accès à tout sans rien payer.

L'autre solution, c'est que les gens, à force de payer, d'être excédés, en viennent à faire des expéditions punitives. Rappelons-nous ce qu'il s'est passé dans le nord quand à la suite d'un campement de Roms, les cambriolages avaient explosés dans un quartier (presque un par jour) et que les gens avaient placardés des photos des mecs dans la rue. La prochaine étape n'aurait pas été belle à voir, et comme par hasard, là, on a pu les bouger...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.......Premier mai 2015...............votre brin de muguet récolté principalement par des ROMS.........on s'est habitué a eux affirme les horticulteurs nantais.....nous sommes bien contents de les trouver car nous ne trouvons plus grand monde pour la cueillette...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Que l'on dénonce les abus de CERTAINS roms ne me gène nullement. Ce qui me gène est que l'on fasse de TOUTE la communauté rom des parias qui ne sont nullement assimilable. Si un étranger se fait voler par un français, doit il conclure que tout les français sont voleurs?
Il est parfaitement aise de trouver sur le net des roms célèbres tout a fait respectables .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

prunelle a écrit : .......Premier mai 2015...............votre brin de muguet récolté principalement par des ROMS.........on s'est habitué a eux affirme les horticulteurs nantais.....nous sommes bien contents de les trouver car nous ne trouvons plus grand monde pour la cueillette...
Vu le prix auxquels ils vendent les brins, ils pourraient probablement être plus attractifs pour trouver de la main d'oeuvre...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : Que l'on dénonce les abus de CERTAINS roms ne me gène nullement. Ce qui me gène est que l'on fasse de TOUTE la communauté rom des parias qui ne sont nullement assimilable. Si un étranger se fait voler par un français, doit il conclure que tout les français sont voleurs?
Il est parfaitement aise de trouver sur le net des roms célèbres tout a fait respectables .
C'est pas faux.

Cela dit, ceux qui s'installent à côté de chez moi, à chaque fois se branchent frauduleusement sur l'eau, l'électricité et détruisent du mobilier urbain. De là à déduire que c'est un peu partout comme ça est peut-être abusif...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Stounk a écrit :
prunelle a écrit : .......Premier mai 2015...............votre brin de muguet récolté principalement par des ROMS.........on s'est habitué a eux affirme les horticulteurs nantais.....nous sommes bien contents de les trouver car nous ne trouvons plus grand monde pour la cueillette...
Vu le prix auxquels ils vendent les brins, ils pourraient probablement être plus attractifs pour trouver de la main d'oeuvre...

vous taper sur coogle ..la cueillette du muguet par les roms et vous disposerez de l'article reconnaissant leur travail et leur qualités
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

CrazyMan a écrit :
Allora a écrit : bein oui Fieldmose mais les prêcheurs ne sont pas les payeurs ...

je lance une souscription :
qui paye ma prochaine facture d'eau ?? ( je viens de passer à mi salaire sérieux !)
alors Crazyman je te mets en haut de la liste ? meeerci pour ton empathie ! :amour88
Ton raisonnement se mord la queue, il n'a qu'à vocation de tourner en rond. Puisque la réalité doit être modifier pour que ça marche, il convient de trouver d'autres solutions.

Continuons à avancer tout droit avec notre réalité actuelle et la seule chose qui nous attend c'est l'impasse tragique.
quel argument !! on doit changer les choses .ah oui bien d'accord : tout est à revoir .. figure toi que je suis même contre la propriété privée ; tout ce que tu as est à moi et inversement
au nom de quoi aurais-tu plus que moi ou inversement par la naissance déjà ..

mais aujourd'hui ? tu ne réponds pas à ma question :

pourquoi moi ( qui travaille depuis toujours ) je dois payer ma facture d'eau et les Roms eux ne la payent pas ?
Je suis donc pénalisée parce que je travaille ????? Vive l'assistanat !!? c'est ça ???
C'est toi qui va m'aider maintenant que je suis à mi salaire ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Allora a écrit : pourquoi moi ( qui travaille depuis toujours ) je dois payer ma facture d'eau et les Roms eux ne la payent pas ?
Je suis donc pénalisée parce que je travaille ????? Vive l'assistanat !!? c'est ça ???
C'est toi qui va m'aider maintenant que je suis à mi salaire ? [/b]
Voilà on rentre dans ce que tout le monde pense tout bas.
La jalousie. Toi parce que tu travail et que ça te fait chier tout le monde soit subir la même chose, le nivellement par le bas mais quelle belle idée pour un idéal d'égalité.

En passant je te signale que eux prennent de l'eau et de l'électricité gratuitement donc sans travailler, il y a des personnes qui touchent des dividendes sans travailler et eux ils touchent en un mois ce que toi tu vas toucher dans toute ta vie. Ces gens là doivent bien rigoler en lisant ce que tu écris: "Allé battez-vous entre vous dans la basse cour pauvre populace!"
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

prunelle a écrit :vous taper sur coogle ..la cueillette du muguet par les roms et vous disposerez de l'article reconnaissant leur travail et leur qualités
Effectivement les roms disposent d'un certains talent pour la cueillette, quoi de plus normal pour des nomades. Le nomadisme existe car à une époque on prélevait ce que la nature nous donnait à un endroit, puis une fois qu'on avait épuisé les ressources on changeait d'endroit. L'invention de l'agriculture a amené la création de la sédentarisation, du travail et de la propriété.

Les roms pourraient donc peut-être profiter de leur talent pour la cueillette pour s'intégrer.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit : Pourquoi ils devraient se plier à nos règles plutôt que nous voler ?
S'ils ne veulent pas faire partie du "jeu social que nous avons organisé", alors il faut assumer et s'installer en pleine cambrousse, et non pas en plein dans les villes ou le but est évidemment de vivre sur le dos des autres, à savoir avoir accès à tout sans rien payer.
En pleine cambrousse? Euh... Tu parles en France? Je rappelle qu'ils sont estimés à environ 300 000 en France. De plus, s'installer voudrait dire se sédentariser.

C'est à nous d'assumer le fait que tout le monde ne veut pas vivre comme nous et que notre mode de vie n'a pas une importance supérieure. Tu voudrais finalement que 99% de la planète ai notre mode de vie et que les autres se cachent pour pouvoir conserver le leur? Belle initiative... :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit : Pourquoi ils devraient se plier à nos règles plutôt que nous voler ?
En pleine cambrousse? Euh... Tu parles en France? Je rappelle qu'ils sont estimés à environ 300 000 en France. De plus, s'installer voudrait dire se sédentariser.

C'est à nous d'assumer le fait que tout le monde ne veut pas vivre comme nous et que notre mode de vie n'a pas une importance supérieure. Tu voudrais finalement que 99% de la planète ai notre mode de vie et que les autres se cachent pour pouvoir conserver le leur? Belle initiative... :mdr3:
je crois qu'il voulait juste dire que si on veut pas se "plier" au système, on ne peut prétendre en bénéficier.
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

bigmamba a écrit :
1-l'eau appartient forcement à quelqun...soit a un individu,soit à un etat,soit à une collectivité local...
meme les eaux internationnals des océan sont regi par des regles...
les roms doivent donc meme en pleine mer se soumetre aux regles...
et lorsqu'il sont sur terre aux regles de propriétè
C'est une réalité mais c'est pas pour autant que ça en devient intelligent.
Chaque parcelle de ce monde est la propriété d'un état ou d'un particulier, cette appropriation du sol se trouve matérialisé dans l'omniprésence des murs, des barreaux, des clôtures, des barrières et des frontières. Il est la trace visible de cette séparation qui envahit tout. L'unification de l'espace se fait uniquement selon les intérêts marchand, c'est le principal objectif de notre triste époque. Le monde doit devenir une immense autoroute, rationnalisé au maximum.
Tout s'achète, tout se vend, même toi ou moi. On vend bien du sexe, on vend aussi des animaux, ect...

La propriété actuelle est un poison pour l'humanité.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

CrazyMan a écrit :
Allora a écrit : pourquoi moi ( qui travaille depuis toujours ) je dois payer ma facture d'eau et les Roms eux ne la payent pas ?
C'est toi qui va m'aider maintenant que je suis à mi salaire ? [/b]
Voilà on rentre dans ce que tout le monde pense tout bas.
La jalousie. Toi parce que tu travail et que ça te fait chier tout le monde soit subir la même chose, le nivellement par le bas mais quelle belle idée pour un idéal d'égalité.

En passant je te signale que eux prennent de l'eau et de l'électricité gratuitement donc sans travailler, il y a des personnes qui touchent des dividendes sans travailler et eux ils touchent en un mois ce que toi tu vas toucher dans toute ta vie. Ces gens là doivent bien rigoler en lisant ce que tu écris: "Allé battez-vous entre vous dans la basse cour pauvre populace!"
quelle jalousie !! ? :hehe: je ne travaille plus depuis un moment .

pour ceux qui touchent des dividendes et qui se marrent en voyant les pauvres et les presque pauvres comme nous se battre , on est bien d'accord ..

mais en attendant : " tout travail mérite salaire " et l'inverse est aussi valable " tout salaire ou aide mérite travail ou service rendu"

A moins que tu ne penses qu'il existe des personnes de race inférieure- nées pour travailler - pour entretenir d'autres, de race supérieure -nées pour vivre à leurs crochets .
les coucous et les mésanges ..
alors ds ce cas en effet , ton raisonnement est juste . JE - être inférieur -doit cotiser pour les êtres supérieurs que sont ceux qui ne travaillent pas et se font entretenir .
:super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Allora a écrit : A moins que tu ne penses qu'il existe des personnes de race inférieure- nées pour travailler - pour entretenir d'autres, de race supérieure -nées pour vivre à leurs crochets .
les coucous et les mésanges ..
alors ds ce cas en effet , ton raisonnement est juste . JE - être inférieur -doit cotiser pour les êtres supérieurs que sont ceux qui ne travaillent pas et se font entretenir .
:super:
Je n'ai jamais dis que c'était normal, j'ai simplement dit que c'était la réalité. Mais à première vue, les faits établis ne doivent pas être discutés sous peine d'être qualifié de bisounours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »