Je suis Charlie ne veut plus rien dire..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je suis Charlie ne veut plus rien dire..

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit :

Pffff on a bien compris que 4millions de personnes qui défilent pour témoigner de la profonde blessure qu'ils ont ressenti dans leur valeurs républicaines ça t'emmerde. Tu aurais préféré une manifestation purement dévolue au "recueillement prostré" pour les victimes, dans le silence.
Oui , ça s'appelle rendre hommage aux morts , à tous les morts
Moi j'ai vu de la joie plus qu'un hommage , des slogans plus qu'un recueillement , une tentative de stigmatiser ceux qui n'adhéraient pas en guise de liberté d'expression
Copenhague m'a inspiré du respect à la vue de leur marche et un sentiment de recueillement qui m'a touchée , c'est tout
Les gens pensaient aux morts parce qu'une vie c'est unique et non remplaçable
A quoi pensaient les français ?

Mais non si il y a bien une chose que les fanatiques bigots ne parviendront pas à faire...c'est nous faire fermer notre grande gueule et nous crieront jusqu'à la fin des temps et jusqu’aux confins de l'Univers "Ah bas les tartuffes, ah bas les fausses idoles et les vieilles superstitions!!! Ah bah les cons et les faux prophètes"!!!! C'était avant tout une manifestation de soutien indéfectible à la création artistique, à a liberté d'expression, au courage des idées, et un bras d'honneur aux obscurantismes!
Désolé , soutenir la bêtise c'est vraiment pas mon truc même enrobée du label " liberté d'expression"
Rendre hommage et me recueillir sur les morts oui par contre, c'est peut-être pour ça que je me suis beaucoup plus retrouvée dans la marche de Copenhague
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Désolé , soutenir la bêtise c'est vraiment pas mon truc même enrobée du label " liberté d'expression"
Tu démontres que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'était la liberté d'expression (ou qu'elle t'insupporte, ce qui revient un peu au même).
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit : Désolé , soutenir la bêtise c'est vraiment pas mon truc même enrobée du label " liberté d'expression"
Tu démontres que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'était la liberté d'expression (ou qu'elle t'insupporte, ce qui revient un peu au même).
c'est surtout qu'il préfère la dictature religieuse.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La liberté d'expression dont on peut se servir à bon escient ou à mauvais escient , c'est tout ce que je comprends
Modifié en dernier par saint thomas le 23 mai 2015 16:47, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : La liberté d'expression mal utilisée je ne la comprendrai jamais , c'est vrai
Enfile ta burka, tu y verra plus clair.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : La liberté d'expression dont on peut se servir à bon escient ou à mauvais escient , c'est tout ce que je comprends
Donc tu ne comprends pas ce qu'est la liberté d'expression.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Donc tu ne comprends pas ce qu'est la liberté d'expression.
C'est la possibilité de publier des choses intelligentes et des conneries
Quand je trouve que ce sont des conneries je ne soutiens pas mais libre à chacun de publier ce qu'il veut
j'ai encore le droit de trouver con ou pas ce qu'on me met sous le nez , c'est ma liberté sans que ça remette en cause la liberté d'expression
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Donc tu ne comprends pas ce qu'est la liberté d'expression.
C'est la possibilité de publier des choses intelligentes et des conneries
Quand je trouve que ce sont des conneries je ne soutiens pas mais libre à chacun de publier ce qu'il veut
j'ai encore le droit de trouver con ou pas ce qu'on me met sous le nez , c'est ma liberté sans que ça remette en cause la liberté d'expression
Je ne vois pas comment tu pourrais en même temps être pour la liberté d'expression (ce qui n'est pas toujours limpide selon tes réactions) et en même temps être pour le retour du délit de blasphème, mais bon, l'univers est rempli de mystères...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Je ne vois pas comment tu pourrais en même temps être pour la liberté d'expression (ce qui n'est pas toujours limpide selon tes réactions) et en même temps être pour le retour du délit de blasphème, mais bon, l'univers est rempli de mystères...
Le retour du délit de blasphème aurait sauvé la vie des mecs de Charlie Hebdo , Luz aurait encore ses cop's et pourrait trouver le sommeil , des gosses ne seraient pas orphelins , des femmes ne seraient pas veuves et un gosse au lycée n'aurait pas besoin de protection policière pour vivre son adolescence , ses notes n'auraient pas baissé et y'aurait pas eu cette propagande d'état pour que des maires se croient encouragés à tenir des propos islamophobes ni de merdier dans les écoles à propos d'une minute de silence imposée

Dans la plupart des pays d'Europe le délit de blasphème existe , z'ont rien compris à la liberté d'expression sans doute 8/

Allemagne
L'article 166 du code pénal42, intitulé « Diffamation des religions, associations religieuses ou idéologiques », connu aussi sous le nom de Gotteslästerungsparagraph, punit le blasphème jusqu'à trois ans d'emprisonnement, s'il y a trouble de la paix civile.

(1) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 (3)) diffame la religion ou l'idéologie d'autrui d'une manière susceptible de troubler la paix publique, est passible d'un emprisonnement de trois ans maximum ou d'une amende.
(2) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 (3)) diffame une église ou autre association religieuse ou idéologique au sein de l'Allemagne, ainsi que leurs institutions ou associations, d'une manière susceptible de troubler la paix publique, doivent subir la même peine.
On en trouve une traduction dans le code pénal d'Alsace et Moselle :

Finlande et Danemark
elui qui publiquement raille, ou fait outrage aux doctrines de foi ou aux cultes d’une communauté religieuse légalement établie dans ce pays, est passible de prise de corps.
Le Danemark punit ainsi toute moquerie publique d’une religion, et il en est de même en Finlande
Espagne
rticle 525 du code pénal, qui interdit « les attaques portées au dogme religieux, croyances ou cérémonies ».

Autriche
Articles 188, 189 du code pénal
Irlande
Depuis le 1er janvier 2010, par le Defamation Act 2009, le blasphème en Irlande devient un délit. Le blasphémateur risque une amende allant jusqu'à 25 000 euros.

Suisse
Art. 261 du code pénal61 :

« Atteinte à la liberté de croyance et des cultes
Celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu, ou aura profané les objets de la vénération religieuse,
celui qui aura méchamment empêché de célébrer ou troublé ou publiquement bafoué un acte cultuel garanti par la Constitution,
celui qui, méchamment, aura profané un lieu ou un objet destiné à un culte ou à un acte cultuel garantis par la Constitution,
sera puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus. »
Gréce
L’article 198 du code pénal grec punit celui qui, en public et avec malveillance, offense Dieu de quelque manière que ce soit, et celui qui manifeste en public, en blasphémant, un manque de respect envers le sentiment religieux.
Mais rassure-toi ces lois sont trés peu appliquées et
L'Assemblée parlementaire européenne considère que :

« Le blasphème, en tant qu’insulte à une religion, ne devrait pas être érigé en infraction pénale. Il convient, en effet, de distinguer les questions relevant de la conscience morale et celles relevant de la légalité41. »
La conscience morale est à distinguer de la légalité ce qui veut dire que t'as le droit de publier des conneries et de les ériger en embléme de la liberté d'expression ,on a testé en France avec le succés qu'on connait

En Amérique du nord
Les états unis ne le punissent pas tandis que le Canada le punit
Modifié en dernier par saint thomas le 23 mai 2015 18:56, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Je ne vois pas comment tu pourrais en même temps être pour la liberté d'expression (ce qui n'est pas toujours limpide selon tes réactions) et en même temps être pour le retour du délit de blasphème, mais bon, l'univers est rempli de mystères...
Le retour du délit de blasphème aurait sauvé la vie des mecs de Charlie Hebdo , Luz aurait encore ses cop's et pourrait trouver le sommeil , des gosses ne seraient pas orphelins , des femmes ne seraient pas veuves et un gosse au lycée n'aurait pas besoin de protection policière pour vivre son adolescence , ses notes n'auraient pas baissé et y'aurait pas eu cette propagande d'état pour que des maires se croient encouragés à tenir des propos islamophobes ni de merdier dans les écoles à propos d'une minute de silence imposée

Dans la plupart des pays d'Europe le délit de blasphème existe , z'ont rien compris à la liberté d'expression sans doute 8/

Allemagne
L'article 166 du code pénal42, intitulé « Diffamation des religions, associations religieuses ou idéologiques », connu aussi sous le nom de Gotteslästerungsparagraph, punit le blasphème jusqu'à trois ans d'emprisonnement, s'il y a trouble de la paix civile.

(1) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 (3)) diffame la religion ou l'idéologie d'autrui d'une manière susceptible de troubler la paix publique, est passible d'un emprisonnement de trois ans maximum ou d'une amende.
(2) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 (3)) diffame une église ou autre association religieuse ou idéologique au sein de l'Allemagne, ainsi que leurs institutions ou associations, d'une manière susceptible de troubler la paix publique, doivent subir la même peine.
On en trouve une traduction dans le code pénal d'Alsace et Moselle :

Finlande et Danemark
elui qui publiquement raille, ou fait outrage aux doctrines de foi ou aux cultes d’une communauté religieuse légalement établie dans ce pays, est passible de prise de corps.
Le Danemark punit ainsi toute moquerie publique d’une religion, et il en est de même en Finlande
Espagne
rticle 525 du code pénal, qui interdit « les attaques portées au dogme religieux, croyances ou cérémonies ».

Autriche
Articles 188, 189 du code pénal
Irlande
Depuis le 1er janvier 2010, par le Defamation Act 2009, le blasphème en Irlande devient un délit. Le blasphémateur risque une amende allant jusqu'à 25 000 euros.

Suisse
Art. 261 du code pénal61 :

« Atteinte à la liberté de croyance et des cultes
Celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu, ou aura profané les objets de la vénération religieuse,
celui qui aura méchamment empêché de célébrer ou troublé ou publiquement bafoué un acte cultuel garanti par la Constitution,
celui qui, méchamment, aura profané un lieu ou un objet destiné à un culte ou à un acte cultuel garantis par la Constitution,
sera puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus. »

Gréce
L’article 198 du code pénal grec punit celui qui, en public et avec malveillance, offense Dieu de quelque manière que ce soit, et celui qui manifeste en public, en blasphémant, un manque de respect envers le sentiment religieux.

Finalement y'a que 3 pays qui ne punit pas le blasphème en Europe
le Royaume Uni , la Norvège et la France

En Amérique du nord
Les états unis ne le punissent pas tandis que le Canada le punit
Et ? La France est elle obligée de copier ces pays?
Monaco a encore un délit de leze majesté. Est ce un exemple a suivre?
Idem pour Les Pays Bas. Un mec a écrit Fuck de Koning sur un mur. Sans l'intervention de la presse il serait condamne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Et ? La France est elle obligée de copier ces pays?
Idem pour Les Pays Bas. Un mec a écrit Fuck de Koning sur un mur. Sans l'intervention de la presse il serait condamne.
Une chose est sûre , c'est pas la France sur le créneau qui sera copiée par les autres pays quand ils regardent le résultat
Modifié en dernier par saint thomas le 23 mai 2015 20:14, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Et ? La France est elle obligée de copier ces pays?
Une chose est sûre , c'est pas la France sur le créneau qui sera copiée par les autres pays
Pas si sur, Lorsque la France a interdit le voile les réactions ont été négatives. D'autres y sont venus et d'autres y viendront.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

En gros, si nous n'étions pas un pays laïc, rien de tout ça ne serait arrivé. Cela se tient. De même que si la liberté d'expression était plus limitée. De même que si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle. Bref, si nous n'étions pas nous, tout serait différent.

Les autres pays font comme ils l'entendent. Ce sont d'autres pays, avec d'autres histoires. Nous ne sommes pas forcément des modèles pour eux, de même que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas copiés de tous que nous sommes dans l'erreur. Nous sommes dans ce que nous avons choisi.

Ce avec quoi tu as vraiment le plus de mal, au fond, ce n'est pas la laïcité ou la liberté d'expression, c'est avec le pluralisme.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
En gros, si nous n'étions pas un pays laïc, rien de tout ça ne serait arrivé
.

L'Allemagne n'est pas un pays laïc pour toi ? Ce pays est quoi alors ?
De même que si la liberté d'expression était plus limitée.
le parlement européen compte sur la conscience morale à distinguer de la légalité en matière de liberté d'expression
Ben, en ce qui concerne la France , c'est pas gagné
Les autres pays font comme ils l'entendent. Ce sont d'autres pays, avec d'autres histoires. Nous ne sommes pas forcément des modèles pour eux, de même que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas copiés de tous que nous sommes dans l'erreur. Nous sommes dans ce que nous avons choisi.
Ben continuons alors , on sera l'exception européenne

L'attentat n'a pas suffit , faudrait recommencer si je te suis bien
A ce niveau ça dépasse la bêtise , y'a plus de mot
Si on passe pour le pays le plus con du monde au moins on saura pourquoi :XD:

Ce avec quoi tu as vraiment le plus de mal, au fond, ce n'est pas la laïcité ou la liberté d'expression, c'est avec le pluralisme.
Ce avec quoi j'ai le plus de mal c'est avec les morts et ceux qui sont menacés , je trouve que y'en a assez comme ça
Mourir pour des dessins stupides que Wolinsky a dit regretter en 2011, que Luz ne veut plus faire auj, des dessins que les ex collaborateurs de CH Delfeil ne comprenaient déjà plus bien avant l'attentat , c'est une chose que je ne souhaite à personne mais comme tu dis c'est un choix que de vouloir continuer à les faire
Il restera à leurs futurs auteurs à assumer leur choix en toute connaissance de cause cette fois , je ne les soutiendrai pas dans ce choix c'est tout

[imagezoom]http://cdn3-europe1.new2.ladmedia.fr/va ... th_460.jpg[/imagezoom]

On bat les records de la stupidité avec ce genre de dessin , je ne peux pas dire autre chose
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ton esquive sur la question du pluralisme est, avec ton envie de voir rétablir le délit de blasphème, très parlant. Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »