pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Pour en savoir un peu plus sur Monsieur Boubakeur

Je n'accorde aucune confiance àu Recteur de la Mosquée de Paris
Sa demande me choque,comme la plupart des Français
N'oublions pas ses prises de position

En 1989, il avait justifié la condamnation à mort de Salman Rushdie par Khoméni (la fatwah)

En 2002 il avait témoigné à charge contre Michel Houellebcq

En 2006; il avait poursuivi Charlie Hebdo devant les tribunaux pour une caricature

Il a surtout pour devise l'article 22 de Déclaration des Droits de l'homme en terre d'Islam

"Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion, pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la
charia"

Il avait menacé directement les dessinateurs de Charlie Hebdo "qui sème le vent récolte la tempête"

Pensez vous que cet homme est crédible?????

la vie n'est pas dictée par la crédibilité,mais par la LOI.
hors comme tout homme en france,il a le droit de choisir ses positions,même si elles vous déplaisent.
Tu ne peux nier, sauf à faire preuve de la plus grande mauvaise foi, que l'ensemble des déclarations du bonhomme le décrédibilise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

la vie n'est pas dictée par la crédibilité,mais par la LOI.
hors comme tout homme en france,il a le droit de choisir ses positions,même si elles vous déplaisent.
Tu ne peux nier, sauf à faire preuve de la plus grande mauvaise foi, que l'ensemble des déclarations du bonhomme le décrédibilise.
ah bon? il défends son bifteack,comme les médecins,les syndicalistes,le medef,ou les labos pharmaceutiques.

p'têt que ça ne te plait pas,mais il en a le droit.
ce type est un politique de l'islam,il est dans son rôle désolé.
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

VERNON a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll: ...on parle d'eglises...de lieu...d'autres diront... de culture ou d'art et d'architecture symbolique.
ces edifices ne sont là uniquement pour "communier"...c'est leur principale fonction
en citant les "prieres"...tu parle que de foi...rien à voir donc

C'est vrai que l'on ne prie pas dans les Eglises
:roll: :roll: :roll: ...c'est pas la question...
on parle de la fonction principale de l'eglise...pas du contenu téhologique.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

bigmamba a écrit :
VERNON a écrit :

C'est vrai que l'on ne prie pas dans les Eglises
:roll: :roll: :roll: ...c'est pas la question...
on parle de la fonction principale de l'eglise...pas du contenu téhologique.
Qu'étends-tu exactement par "communier"?
Ceci n'est pas une signature.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

VERNON a écrit : bigmamba ! je suis né en 1945 dans une famille de catholiques pratiquants ; j'ai donc pratiqué la religion , comme mes parents , puis m'en suis désintéressé pour devenir athée .

Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations = une église est bien un lieu de prières ; lors de la semaine sainte , les fidèles se réunissaient tous les soirs pour réciter le chapelet .

Les Eglises se sont vidées de leurs fidèles et les prêtres sont rares , de ce fait la messe n'est plus célébrée dans chaque paroisse que périodiquement . Ma mère , décédée depuis , me disait que les croyants se réunissaient dans l'Eglise chaque fin de semaine , sous la direction d'un laïc , en une APAP ( Assemblée de Prières en l'Absence de Prêtre )

Tu parles de communion ou de foi ; mais , les musulmans , se réunissent bien ensemble dans une mosquée pour "communier " avec leur dieu en priant; je ne vois pas la différence
1-les parents ne sont jamais les meilleurs profs...et surtout en téhologie
mauvaises habitudes et approximation sont transmise de generation en generation...pour te faire croire que c'est la réalité du texte.
reviens au fondamentaux...c'est a dire aux evengiles

2-relis ...mathieu 16:13 à 23
"tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon eglise"
"je te donnerai le royaume des cieux...tout ce que tu auras lié sur terre sera lié dans les cieux..."

ce qui veut dire :jesus donne pour mission à pierre de créer une eglise pour se rassembler...pour s'unir...pour communier
et uniquement cela...
ensuite qu'il y ait des baptemes et des prieres dans les eglises est un autre debat.

3-autre sujet...si on parle de la desertification des eglises...ou de la crise des vocations.
ton propos indique bien...que beaucoup parle de religion...sans jamais avoir lu les textes ...ni ne les comprennent.
rien d'etonnant si les laic se mettent maintenant a faire e la téhologie...m'etonne pas qu'il y ait beaucoup de confusion.

de plus...c'est comme les garagistes...80% des pretes ne savent pas de quoi ils parlent...ils sont dans le meli-mélo religieux.
en essayant d'adopter la téhologie selon le publique...partique la messe mécaniquement.

ils ont des ames de fonctionnaire papale...ils ne sont que des employers

4-c'est là en fait que tu te trompe...
je parle uniquement de communion...pour les eglises...pas de foi.
la foi...c'est un autre sujet
qu'il y ait de la foi dans les eglises...personne ne le conteste..mais le but 1er des eglises est de se rencontrer entre fideles et croyants

il n'y a pas de difference fondamentale entre la mosqué et l'eglise...
le pb ensuite se trouve au niveau téhologique...ou alors il faut que le preche (s'il a lieu dans une eglise) ne parle que de Isa

tous les lieux saint des 3 religions monotheistes peuvent effectuer une "lecture oecumenique"(oecumenisme au sens...interconfessionel)...le pb viendra evidement du "folklore"
et là...impossible de faire un "el-joumoua" dans une eglise...ou alors le caractere chretien du lieu perds toutes sa valeur
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nicolas Sarkozy voudrait revoir le "droit du sol"?

Il faudrait lui rappeler que sans ce droit fondamental ce dernier et sa famille n'auraient pas pus s'installer en France et acquérir la Nationalité...
Il faut dire à Nicolas Sarkozy qu'il a des "origines immigrées"....L'Amnésie lorsque ça arrange c'est classique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le problème n'est pas là… le sujet ici, c'est le problème de l'immigration des églises étrangères .. droit du sol émillo ou invasion et razzia à la Boubakeur?

et quand on en sera au problème de l'immigration de l'armement et des chefs de clan internationaux et bien Welcome ! to Libaaan !!

Sarkozy ça doit être ailleurs 8/ .. là tu t'incrustes à la manière clandestine… mais après tout hou hou ou :] tu as le droit.. d'ailleurs on devrait faire comme ça sur tous les sujets, tout mélanger.. les réponses d'un sujet sur un l'autre.. les questions de l'autre encore sur un autre sujet et même ramener les autres post hors forum "politique et actualité" sur le forum politique & actualité.. après tout ce ne sont que de pôoovre post et tous les post sont égaux dans un blog.. après tout …

donc le mieux pour te répondre ce serait un post du forum "ils font payer leurs fans" de "CULTUR, MÉDIA ET LITTÉRATURE, soit je cites
saint thomas a écrit :Ca ne leur permet pas d'être proche de leurs fans et de donner l'illusion d'être accessibles pour entretenir la ferveur , c'est un choix
Modifié en dernier par bister le 18 juin 2015 22:10, modifié 1 fois.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il y a une grosse différence entre une église et une mosquée, car l'église est construite en croix, et pas la mosquée, alors même si on transforme l'église en mosquée, il y aura toujours la croix....! :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : il y a une grosse différence entre une église et une mosquée, car l'église est construite en croix, et pas la mosquée, alors même si on transforme l'église en mosquée, il y aura toujours la croix....! :(
Mais, non ! :nonon:
Les architectes font des miracles , voyons... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Lion blanc a écrit :
véra a écrit : il y a une grosse différence entre une église et une mosquée, car l'église est construite en croix, et pas la mosquée, alors même si on transforme l'église en mosquée, il y aura toujours la croix....! :(
Mais, non ! :nonon:
Les architectes font des miracles , voyons... :hehe:

pas à l'intérieur de l'église, la forme de la croix sera toujours là même si on enlève les bancs, les travées .....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

bigmamba a écrit :
1-les parents ne sont jamais les meilleurs profs...et surtout en téhologie
mauvaises habitudes et approximation sont transmise de generation en generation...pour te faire croire que c'est la réalité du texte.
reviens au fondamentaux...c'est a dire aux evengiles

2-relis ...mathieu 16:13 à 23
"tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon eglise"
"je te donnerai le royaume des cieux...tout ce que tu auras lié sur terre sera lié dans les cieux..."

ce qui veut dire :jesus donne pour mission à pierre de créer une eglise pour se rassembler...pour s'unir...pour communier
et uniquement cela...
ensuite qu'il y ait des baptemes et des prieres dans les eglises est un autre debat.

3-autre sujet...si on parle de la desertification des eglises...ou de la crise des vocations.
ton propos indique bien...que beaucoup parle de religion...sans jamais avoir lu les textes ...ni ne les comprennent.
rien d'etonnant si les laic se mettent maintenant a faire e la téhologie...m'etonne pas qu'il y ait beaucoup de confusion.

de plus...c'est comme les garagistes...80% des pretes ne savent pas de quoi ils parlent...ils sont dans le meli-mélo religieux.
en essayant d'adopter la téhologie selon le publique...partique la messe mécaniquement.

ils ont des ames de fonctionnaire papale...ils ne sont que des employers

4-c'est là en fait que tu te trompe...
je parle uniquement de communion...pour les eglises...pas de foi.
la foi...c'est un autre sujet
qu'il y ait de la foi dans les eglises...personne ne le conteste..mais le but 1er des eglises est de se rencontrer entre fideles et croyants

il n'y a pas de difference fondamentale entre la mosqué et l'eglise...
le pb ensuite se trouve au niveau téhologique...ou alors il faut que le preche (s'il a lieu dans une eglise) ne parle que de Isa

tous les lieux saint des 3 religions monotheistes peuvent effectuer une "lecture oecumenique"(oecumenisme au sens...interconfessionel)...le pb viendra evidement du "folklore"
et là...impossible de faire un "el-joumoua" dans une eglise...ou alors le caractere chretien du lieu perds toutes sa valeur
Tu peux m'envoyer de l'aspirine , s'il te plaît.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Nicolas Sarkozy voudrait revoir le "droit du sol"?

Il faudrait lui rappeler que sans ce droit fondamental ce dernier et sa famille n'auraient pas pus s'installer en France et acquérir la Nationalité...
Il faut dire à Nicolas Sarkozy qu'il a des "origines immigrées"....L'Amnésie lorsque ça arrange c'est classique.

H . S .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit : Nicolas Sarkozy voudrait revoir le "droit du sol"?

:roll: :roll: :roll:
crapulax...reste donc sur les skinhead...où tu as sans doute quelques notions
le reste n'est que de l'approximation...

la mere de sarko est française...la grand mere maternel de sarko est aussi française...
alors il est hongrois ou français ?...

donc pour resumer...sarko est français à 50% de "droit du sang" et 50% de "droit du sol".
t'as remarque n'est en aucun cas pertinente concernant la famille sarkozy...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

tout cela est surtout Hors sujet.
utilisez donc vos messageries privées pour ce type de messages merci.
Le nationalisme c'est la guerre !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Donc revenons à nos moutonss… les Églises ne sont pas adaptées pour pratiquer le rite islamique

donc Boubékeur ni connait rien... tout ce qu'il a retenu de l'Islam , c'est la razzia
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »