des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave
C'est assez vrai dans un sens, mais ça dépend aussi pas mal de l'environnement. En milieu urbain, ça me semble plus compliqué de laisser un môme de 10 ans seul en vadrouille dans la nature. Mais il est exact que certains parents, notamment avec l'avènement du portable, "fliquent" parfois de manière excessive leurs gosses, ce qui finit par se retourner contre eux quand à l'adolescence ceux-ci envoient tout balader pour faire les pires conneries...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Entre les pister façon parano et savoir où ton môme est la nuit et avec qui, y'a tout un mondeStounk a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'avais par exemple 10 ans, je rentrais de l'école en général avec un copain ou deux, et il nous arrivait de faire une petite escapade. Rien de méchant, pas bien loin, mais on allait jouer un peu. Evidemment, il ne fallait pas que ça dure des heures sans que les vieux soient prévenus, mais il y avait bien des moments où ils ne savaient pas avec précision où nous étions, si ce n'est dans le quartier, grosso modo.
Aujourd'hui, beaucoup de gamins sont toujours pistés, déposés là où ils doivent aller, récupérés, et ainsi de suite. Du coup, ils sont souvent peu dégourdis, forcément. Tu parles d'une génération d'aventuriers débrouillards. C'est un appauvrissement de l'espèce que de faire ça.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, sauf que dans cette affaire, les parents auraient bien pu savoir que leur môme était avec untel et untel dans telle baraque, ça n'aurait pas changé grand chose.saint thomas a écrit :Entre les pister façon parano et savoir où ton môme est la nuit et avec qui, y'a tout un mondeStounk a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'avais par exemple 10 ans, je rentrais de l'école en général avec un copain ou deux, et il nous arrivait de faire une petite escapade. Rien de méchant, pas bien loin, mais on allait jouer un peu. Evidemment, il ne fallait pas que ça dure des heures sans que les vieux soient prévenus, mais il y avait bien des moments où ils ne savaient pas avec précision où nous étions, si ce n'est dans le quartier, grosso modo.
Aujourd'hui, beaucoup de gamins sont toujours pistés, déposés là où ils doivent aller, récupérés, et ainsi de suite. Du coup, ils sont souvent peu dégourdis, forcément. Tu parles d'une génération d'aventuriers débrouillards. C'est un appauvrissement de l'espèce que de faire ça.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Pour certains parents , savoir que leur môme de 14 et 15 ans (dont une des 2 filles est morte) étaient une dizaine dont des gens de 17 ans , dans une maison sans adulte et la nuit , ça change toutStounk a écrit :
Certes, sauf que dans cette affaire, les parents auraient bien pu savoir que leur môme était avec untel et untel dans telle baraque, ça n'aurait pas changé grand chose.
Peut-être pas pour ceux-là en effet.
Dommage pour ces jeunes , c'est eux les premières victimes
Maintenant y'a 4 gosses morts et leurs parents savent où ils sont
Modifié en dernier par Fonck1 le 06 août 2015 12:27, modifié 3 fois.
Raison : Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération, Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/les-quotes-ou-bbcode-ou-citations-t8347.html
Raison : Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération, Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/les-quotes-ou-bbcode-ou-citations-t8347.html
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Une fois encore les procureurs prennent la parole pour ne rein dire exemple , le conducteur est age de 17 et n'est pas titulaire du permis de conduire, ouha quelle info,
Lors des, attentats de janvier , au bout de 48heures , des noms, des photos , des details concernants les mechants , ici rien , 4 morts mais pas de noms, photos , details, le mechant n'est pas musulman je suppose ,....... peut n'est il pas le mechant, justeune victime un peu comme les sales gosses de l'ecole maternelles de melun , ou les ados du cimetiere de nancy , bien sur il ne faut pas stigamatiser ok mais alors quelle besoin d'informer pour ne rien dire , qu'une certaine presse pratique ainsi , ok mais la justice
Lors des, attentats de janvier , au bout de 48heures , des noms, des photos , des details concernants les mechants , ici rien , 4 morts mais pas de noms, photos , details, le mechant n'est pas musulman je suppose ,....... peut n'est il pas le mechant, justeune victime un peu comme les sales gosses de l'ecole maternelles de melun , ou les ados du cimetiere de nancy , bien sur il ne faut pas stigamatiser ok mais alors quelle besoin d'informer pour ne rien dire , qu'une certaine presse pratique ainsi , ok mais la justice
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

vu le bilan et l'absurdité de la chose, je trouve que c'est normal d'en parler. après on a pas besoin d'avoir un résumé de la vie des gens impliqués hein.
on sait aujourd'hui que le mec était un peu alcoolisé, 0,83 je crois et n'était pas drogué. voilà , tout est dit, la suite au jugement.
concernant l'attitude des médias sur les attentats par exemple, c'est simple, ils rongent leur os au maximum. faut remplir les éditions spéciales de 12h00 non stop. dans ce cas pas d'édition spéciale, une nouvelle info tout les deux jours pendant une semaine suffit largement ...
on sait aujourd'hui que le mec était un peu alcoolisé, 0,83 je crois et n'était pas drogué. voilà , tout est dit, la suite au jugement.
concernant l'attitude des médias sur les attentats par exemple, c'est simple, ils rongent leur os au maximum. faut remplir les éditions spéciales de 12h00 non stop. dans ce cas pas d'édition spéciale, une nouvelle info tout les deux jours pendant une semaine suffit largement ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Lu dans mon quotidien : les parents des jeunes étaient OK pour cette soirée
C'est quand l'un des jeunes s'est isolé avec un autre dans le véhicule qu'ils ont décidé de prendre la voiture pour rouler sans but
Au bout de 3 kilomètres ce fut l'accident
C'est quand l'un des jeunes s'est isolé avec un autre dans le véhicule qu'ils ont décidé de prendre la voiture pour rouler sans but
Au bout de 3 kilomètres ce fut l'accident
- tisiphoné
- Administrateur

Le conducteur mis en examen pour homicides aggravés
Le garçon qui conduisait, sous l'emprise de l'alcool et sans permis a été mis en examen pour "d'homicides et blessures involontaires aggravés", a annoncé le parquet de Vannes.
Le mineur alcoolisé qui conduisait la voiture dans laquelle quatre jeunes ont trouvé la mort à Rohan (Morbihan) dans la nuit de samedi à dimanche a été mis en examen.
Le jeune homme, qui avait pris le volant avec un taux d'alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang, a été déféré vendredi au parquet de Vannes, où il a été mis en examen « des chefs d'homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis » et placé sous contrôle judiciaire, selon un communiqué du parquet.
nankurunaisa
- Allora
- Posteur DIVIN

ah je croyais qu'il était mort le conducteur ... et bein ...
je ne sais pas qui a le pire sort...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
véra
- Posteur DIVIN

Allora a écrit : ah je croyais qu'il était mort le conducteur ... et bein ...![]()
tout les médias en ont parlé du jeune de 17 ans qu'il était vivant, ah! la fumette !!!!