Le goulag à Cuba s'appelle Guantánamo prison où sont enfermés des soit disant terroristes sans aucun procès, à l'américaine.Kelenner a écrit : Parler de goulag à Cuba est une ineptie.
la bannière étoilée flotte de nouveau à Cuba
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: la bannière étoilée flotte de nouveau à Cuba
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Je suis prêt à te payer un aller simple pour Cuba. Tu y vas et tu restes là -bas, OK ?GEORGES a écrit :Le goulag à Cuba s'appelle Guantánamo prison où sont enfermés des soit disant terroristes sans aucun procès, à l'américaine.Kelenner a écrit : Parler de goulag à Cuba est une ineptie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Merci mais pas besoin de ton aide, depuis 1994 je me suis rendu à Cuba 9 fois et il n'y a jamais eu le moindre problème avec les soutiens à Fidel ou ses opposants.Victor a écrit :Je suis prêt à te payer un aller simple pour Cuba. Tu y vas et tu restes là -bas, OK ?GEORGES a écrit :
Le goulag à Cuba s'appelle Guantánamo prison où sont enfermés des soit disant terroristes sans aucun procès, à l'américaine.
La presse occidentale comme racontars en diffuse pas mal, ce dont les cubains se plaignent le plus c'est l'embargo pour toute sorte de produits, les mises en prison arbitraires ont sévit jusque à la fin des années 80 début 90, depuis ce que la presse aux ordres raconte c'est du flan à 98%.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

personne ne l'a nier...seulement...ce n'etait pas une prison a ciel ouvert...les cubain avaient un passeport.Rananen a écrit :le plus débile dans cette histoire c est qu avant castro , cuba était soumis a une dictature largement plus sanguinaire et dur mais elle ne gêner absolument pas les américains celle la .bigmamba a écrit :
...tant mieu ...en effet je suis un champion
remarque face à toi...pas bien dur
t'es le néant...il n'y a rien...juste des attaques persos
donc...facile de battre des records...
pour les conneries..il serait facile d'y repondre...si c'est des conneries.
helas...t'en ai incapable...culturelement et intellectuellement.
alors tu vas encore pour la énieme fois me bassiner sur mes fautes d'horto ou de grammaires...t'es juste bon qu'a ça...a corrigé les participes passé...
le reste que ce soit en histoire,en diplomatie ,en économie...tout le reste en somme...
t'es pas au niveau...
allez tchao l'instit...vivement la reprise et les coloriages avec les gosses
je pense que si y en a un ici qui manque de culture c est bien toi , mais tu aurait quand même pu aller regarder wikipedia .
non ce qui a déplus au USA a l époque c est que cuba sorte de leur cercle de soumission !
alors qu'a partir de 60...seul ceux qui etaient membres du parti castriste pouvaient sortir du pays...
en efffet...je pense que j'ai pas bsoin de leçon de ta part concernat le gouvernement de batista...qui avait des travers...sauf d'enfeindre le droit d'entreprendre et le droit fondamentale de liberté de mouvement.
c'est sur...que la verité vous fait mal;..aprés des dizaine d'années à avoir adoré le che sanguinaire...
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

1-rien a foutre de ta tante...de ton oncle...ou de ton oncle faisant la tante...GEORGES a écrit :1-Si ma tante en avait ce serai mon oncle.bigmamba a écrit :
1-je dirais que concernant...la puissance militaire americaine face à cuba n'est pas le propos.
cuba n'aurai jamais survecu militairement...sans le bouclier sovietiques.
les americains...integrant les fautes de la baie des cochons...se seraient pris autrement pour raser cuba...
si evidement...une option militaire aurai étè envisagé..
2-non...trop tard
l'union sovietique n'est plus...maintenant il y a le trourisme de masse à cuba...
les portes n'existent plus...donc aucune raison quelles ne se ferment
3-c'est le but des mastodontes éco...comme la chine,les usa ou l'UE
toujours d'acquerir des nouveau marché...
du point de vue americain...il est legitime d'occuper strategiquement et économiquement une ile qui se trouve à 100 km de leurs cotes...
4-je pense pas que les usa veulent installer une democratie quand ils partent en "croisade'..ils veulent juste mettre en place un gouvernement qui ne leur soit pas hostile.
donc si le moyens d'y arrivé est les bombes pour les dictateurs sanguinaire...et ensuite du riz.
c'est pas une mauvaise chose...
les etats unis sont une grande démocratie...tous les 4 ans le peuple à la parole.
ce qui n'etait pas le cas à cuba avec le regime castriste.
5-franchement...je suis pas sur que al-quaida pensent réellement faire des attentas à la havanne...
quand a ce qu'il y ait des cubains terroriste...bof...pendant justement 60 ans ils n'ont jamais rien fait contre la base des marines de quantanamo...
alors pourquoi veut tu que cela commence maintenant.
2-Là encore ce n'est pas un scoop c'est arrivé en Novembre 1989 et ensuite la demande d'indépendance actée en 1990 par rapport à l'ex URSS comme tous les autres pays de l'ex bloc de l'est devenus indépendants entre 1990-92.
3-La démocratie de l'oncle Sam, envahir, piller, terroriser les peuples qui leur tiennent tête et fabriquer des attentats sous fausse bannière.
4-C'est là ou tes lacunes sont grandes, les USA une démocratie quand en 2000 un président est élu avec 543.895 voix de moins que son adversaire cette démocratie là est plutôt une dictature qui s'ignore. GWB 47,9%, Al Gore 48,4%.
En réalité tu nous fais croire connaître beaucoup de choses mais mon petit fils de 7 en sait plus sur les USA que toi (il est franco-américain).
5-Que de manques dans ta vision des choses.
Al(Qaïda est une fabrication de la CIA (Hilary Cliton) future candidate à la Maison Blanche. (tu trouveras les vidéos sur le net pour les 2 sujets)
L'EIL est une création de la CIA annonce faite par l'ancien chef de la DIA Michael Flynn il y a 10-15 jours.
Voilà pourquoi pour terroriser les cubains qui s'opposeront au pillage des ressources pétrole et gaz il y aura des attentats sous fausse bannière dans les prochaines années à Cuba. On n'en reparle en temps voulu.
rien a foutre de ta smala...
repond sur le fond...
2-ben oui nous sommes d'accord...sur le fait qu'en 89...les portes se sont ouvertes pour faire entré des devises...
3-fausses banniere...je sais pas...en tout cas le drapeaux americains flotte avec les autres à l'onu...faut donc que tu previenne l'onu...que la banniere étoilé est une fausse banniere.
pour le reste...que dire...
ouin,ouin...mechant americain...ils bottent le cul des peuples qui sont pas sage...
c'est juste legitime...pourquoi se priverai il ?...par moral ?
les chinois font de meme...
si les russes avaient leur puissance...ils feraient de meme
français et anglais ont fait la meme chose au 19 siecles...
donc à l'europe de s'affranchir des usa...
helas ou tant mieu...pas pour demain
4-ben oui..evidement...les usa sont une dictature...je me demande pourquoi il y a une alternance politique entre les 2 principaux partie politique... :roll:
les americains elisent leur president en toute liberté...contrairement au cubain.
oui ...les etats unis donnent des leçons de démocratie aux cubains et hauts la main...y a pas photo
justement...encore faut il prouver que bush ait triché...dans ce cas pourquoi al gore ne porte pas plainte.
aux usa un president à demitionner rien que pour avoir envoyé une équipe poser des micros dans le camp adverse...
en fait c'est une demonstration de démocratie..si il y une seul voie de difference entre les candidats
encore tu me gaves avec ton chiards de 7 ans...pas pertinant.
reponses de la N°1...rien a foutre de ta smala et de tes mythos sur ta life...
"j'ai un petit fils americain...donc il sait...forcement"... :roll:
qu'est ce qu'on en a foutre de ton franco-americain de petit fils...
parle pas de ta famille...
5-bof...c'est pas le sujet...mais comme tu as parlé d'attentats...c'est pour celaa que j'ai cité alquaida...
le reste deja repondu...
les cubain n'ont jamais rien fait contre guantanamo en 60 ans...pourquoi veut tu qu'ils commencent maintenant...
au contraire...ils vont acceuillir les marines a bras ouvert...les marines et leurs dollards
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

il vaut sans doute mieu pour eux...de ne pas etre jugé...et de rester à guantanamo.GEORGES a écrit :Le goulag à Cuba s'appelle Guantánamo prison où sont enfermés des soit disant terroristes sans aucun procès, à l'américaine.Kelenner a écrit : Parler de goulag à Cuba est une ineptie.
si ils sont jugés...se sera forcement aux USA...et sous droit américain.
donc au vu des charges...le verdic sera...injection letal.
ensuite c'est un choix...que chacun peut définir.
prison a perpetuité ou peine capital ?
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

seulement 9 fois...pas assez pour comprendre...GEORGES a écrit :Merci mais pas besoin de ton aide, depuis 1994 je me suis rendu à Cuba 9 fois et il n'y a jamais eu le moindre problème avec les soutiens à Fidel ou ses opposants.Victor a écrit :
Je suis prêt à te payer un aller simple pour Cuba. Tu y vas et tu restes là -bas, OK ?
moi c'est 20 fois...et en plus j'etais reçu en tete à tete avec castro
meme qu'il me portait mes valises...
les avantures de georges le mytho à cuba... :roll:
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Manque de culture c'est une expression bien française. C'est peut être ton principal défaut Mr je sais tout.bigmamba a écrit :
1-rien a foutre de ta tante...de ton oncle...ou de ton oncle faisant la tante...![]()
repond sur le fond...
2-ben oui nous sommes d'accord...sur le fait qu'en 89...les portes se sont ouvertes pour faire entré des devises...
3-fausses banniere...je sais pas...en tout cas le drapeaux americains flotte avec les autres à l'onu...faut donc que tu previenne l'onu...que la banniere étoilé est une fausse banniere.
ouin,ouin...mechant americain...ils bottent le cul des peuples qui sont pas sage...
4-ben oui..evidement...les usa sont une dictature...je me demande pourquoi il y a une alternance politique entre les 2 principaux partie politique... :roll:
les americains elisent leur president en toute liberté...contrairement au cubain.
oui ...les etats unis donnent des leçons de démocratie aux cubains et hauts la main...y a pas photo
justement...encore faut il prouver que bush ait triché...dans ce cas pourquoi al gore ne porte pas plainte.
aux usa un president à demitionner rien que pour avoir envoyé une équipe poser des micros dans le camp adverse...
en fait c'est une demonstration de démocratie..si il y une seul voie de difference entre les candidats
5-bof...c'est pas le sujet...mais comme tu as parlé d'attentats...c'est pour celaa que j'ai cité alquaida...
le reste deja repondu...
les cubain n'ont jamais rien fait contre guantanamo en 60 ans...pourquoi veut tu qu'ils commencent maintenant...
au contraire...ils vont acceuillir les marines a bras ouvert...les marines et leurs dollards
2-Les faits sont les faits et têtus.
3-Encore une expression utilisée en géopolitique quand un attentat est attribué à un pays et c'est un autre qui l'organise.
Ça te dépasse, cherche pas, s'est trop complexe pour toi.
4-L'alternance aux USA est orchestrée par l'empire militaro-industriel qui décide qui sera président ou pas, ce ne sont pas les électeurs qui plus ai avec des machines de vote électroniques. Là aussi trop compliqué pour toi.
Pour la culture des miens sache que n'importe lequel d'entre eux peut t'apprendre à écrire et surtout a être courtois.
5-Relis ma réponse tu es à côté.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

J'ai juste des moyens que tu n'as peut être pas simplement. Avec ton affirmation tu passes pour un c... tout court.bigmamba a écrit :seulement 9 fois...pas assez pour comprendre...GEORGES a écrit :
Merci mais pas besoin de ton aide, depuis 1994 je me suis rendu à Cuba 9 fois et il n'y a jamais eu le moindre problème avec les soutiens à Fidel ou ses opposants.
![]()
Sur le forum nombreux sont ceux qui le savent déjà .
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

1-on s'en fout de la culture...car d'aprés "super con"...il suffit d'aller sur place pour comprendre...GEORGES a écrit :1-Manque de culture c'est une expression bien française. C'est peut être ton principal défaut Mr je sais tout.bigmamba a écrit :
1-rien a foutre de ta tante...de ton oncle...ou de ton oncle faisant la tante...![]()
repond sur le fond...
le reste deja repondu...
2-Les faits sont les faits et têtus.
3-Encore une expression utilisée en géopolitique quand un attentat est attribué à un pays et c'est un autre qui l'organise.
Ça te dépasse, cherche pas, s'est trop complexe pour toi.
4-L'alternance aux USA est orchestrée par l'empire militaro-industriel qui décide qui sera président ou pas, ce ne sont pas les électeurs qui plus ai avec des machines de vote électroniques. Là aussi trop compliqué pour toi.
Pour la culture des miens sache que n'importe lequel d'entre eux peut t'apprendre à écrire et surtout a être courtois.
5-Relis ma réponse tu es à côté.
meme que "supercon"...il est allé 9 fois...c'est dire si il comprend...
demande lui...
il a meme un petit fils americano-franco...il connait donc mieu que toi les usa
donc si t'as une question sur les usa...son petit fils te repondra
demande lui...Ã super con
2-oui...on parle de la meme chose
3- :roll: ...je me fout de ta gueule...laisse tomber
4-vu que le sujet n'est pas la democratie americaine...je te laisse le dernier mot sur cette tehorie
5-bof...à coté...c'est deja bien...moi qui manque cruellement de culture.
j'aurau pu tomber "tés loin"...
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

GEORGES a écrit :J'ai juste des moyens que tu n'as peut être pas simplement. Avec ton affirmation tu passes pour un c... tout court.bigmamba a écrit :
seulement 9 fois...pas assez pour comprendre...
![]()
Sur le forum nombreux sont ceux qui le savent déjà .
en plus t'essaye de me repondre serieusement;
t'es vraiment trop con
t'as pas encore compris que je te harcele...
a chaque fois que t'ecris "moi je..."
a chaque fois que pour argumenter tu nous sort "moi j'y suis allé 9 fois..." ou "mon petit fils franco-americain..."
je te demonte en me foutant de ta gueule.
et toi tu me repond et tu continu avec tes "moi je.."
hahahaha...trop drole avec toi...je fais le con et t'embraye par "j'ai des moyens financiers"...
allez c'est quoi la suite de tes avantures ?...
si je parle du nepal...tu vas dire que t'as gravit l'evrest ?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

bigmamba a écrit :GEORGES a écrit :
J'ai juste des moyens que tu n'as peut être pas simplement. Avec ton affirmation tu passes pour un c... tout court.
Sur le forum nombreux sont ceux qui le savent déjà ....laisse tomber...je me fout de ta gueule...
![]()
t'es vraiment trop con
a chaque fois que pour argumenter tu nous sort "moi j'y suis allé 9 fois..." ou "mon petit fils franco-americain..."
hahahaha...trop drole avec toi...je fais le con et t'embraye par "j'ai des moyens financiers"...
D'abord je te réponds ce que je veux surtout si cela t'emmerde j'en suis ravi. Je constate que dialoguer avec toi s'est inutile puisque tu ne progresses pas ni en orthographe ni en culture générale.
Tu es juste bon à te tripoter, tu ne manipules rien du tout il y a belle lurette que je t'ai vu arriver avec tes gros sabots, tu ne trompes personne. Il n'y a rien a répondre de sérieux à un gus qui ne sais pas aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe. Essaye au moins de te servir de ton correcteur automatique tu auras l'air moins nul.
- Allora
- Posteur DIVIN

je n'ai jemais dit ça Rananen et tu le sais très bien - relis mes postsRananen a écrit :c est vrai que c est plus humain quand seul les enfant de pauvre vive dans ces conditions ...Allora a écrit : les travaux forcés n'étaient pas que pour les opposants.. les conditions de travail ds les champs de canne à sucre pour tous les jeunes étaient terribles .. sous une chaleur écrasante , les feuilles de canne à sucre coupantes étaient très dangereuses et crevaient les yeux .. tout ça sans aucune rémunération mais ¡ por la Revolución !
Lire le poète cubain Reinaldo Arenas artiste et homo persécuté apr le régime castriste
voir le film sur son libre " avant la nuit " édifiant
ah non les champ de cannes a sucre on était inventé par castro ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ouf...ca va...j'ai cru que tu me repondais sur le fond...GEORGES a écrit :bigmamba a écrit :
...laisse tomber...je me fout de ta gueule...
![]()
t'es vraiment trop con
D'abord je te réponds ce que je veux surtout si cela t'emmerde j'en suis ravi. Je constate que dialoguer avec toi s'est inutile puisque tu ne progresses pas ni en orthographe ni en culture générale.
Tu es juste bon à te tripoter, tu ne manipules rien du tout il y a belle lurette que je t'ai vu arriver avec tes gros sabots, tu ne trompes personne. Il n'y a rien a répondre de sérieux à un gus qui ne sais pas aligner deux mots sans faire une faute d'orthographe. Essaye au moins de te servir de ton correcteur automatique tu auras l'air moins nul.
bon...me voilà rassurer...si c'est juste ma gram et mon ortho qui pose pb ...
je t'empeche surtout pas d'ecire les "moi je..." au contraire...continue
cela t'embette si je me tripotte ?...tu veus venir me tripotter pour essayer ?
tu verras c'est bon de me tripotter avec mes gros sabots...
je trompe personne...je me fout de ta gueule
ben...repond rien alors...
non...je prefere etre nul...cela me rassure...
pense tu...tu serai perdu si je ne faisais plus de faute...
au contraire...ma mediocre écriture te permet de briller
allez tchao mytho...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est faux , si il ne sont pas en territoire américain c est justement parce qu aucune charge ne tiendrais devant un tribunal américain .bigmamba a écrit :il vaut sans doute mieu pour eux...de ne pas etre jugé...et de rester à guantanamo.GEORGES a écrit :
Le goulag à Cuba s'appelle Guantánamo prison où sont enfermés des soit disant terroristes sans aucun procès, à l'américaine.
si ils sont jugés...se sera forcement aux USA...et sous droit américain.
donc au vu des charges...le verdic sera...injection letal.
ensuite c'est un choix...que chacun peut définir.
prison a perpetuité ou peine capital ?