interdire les prêches en arabe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: interdire les prêches en arabe

Message par Crapulax »

Vous savez je dis ça au passage mais quelques dois à la fin d'une prière,généralement celle du vendredi,certains Imams ouvrent des discussions pour pousser au dialogue et bien souvent cet dernier est en langue bien de chez nous....

Si si....

Le soucis n'est pas la langue,ce n'est pas l'Arabe et ce serait manquer de "respect" pour ce que représente le Livre que de ne pas le citer dans sa langue originelle...
Je rappellerai qu'il y a peu l'Eglise par exemple avait réinstaurer des Messes en Latin,ce qui avait fait fuir encore quelques Fidèles...
On ne demandera pas à un Curé de réciter la Messe en Arabe,donc on ne peut demander à un Nord-Africain ou un Arabe de ne pas le faire dans sa propre langue qui est celle employée à la base pour cette Religion.

On revient encore sur un point dont j'avais parlé:Pas mal de Musulmans vivants en France dans une certaine tranche d'âge ne parlent que peu l'Arabe voir ne le lisent pas...Alors je ne vous raconte pas le nombre qui comprend l'Arabe Littéraire....

Je pense seulement que la généralisation des explications en Français de Prêches à la fin de la Prière devraient se développer et devenir donc automatique.....Et en profiter,si possible pour s'adresser aux jeunes croyants en premier....Ainsi l'Imam conserve aussi sa "légitimité" face aux siens,parce qu'il donne la Prière en Arabe et donc "respecte" en tout points(pour certains) l'Islam....Tout simplement.....
Une fois fini il a le pouvoir,vu que cela se fait de développer des sujets divers par la suite...

N'oubliez jamais que dans l'Islam il n'y a pas d'intermédiaires ou de "hiérarchie" pour s'adresser à Dieu,l'Imam n'est en rien un "relais" comme un Curé qui s'adresse à Dieu eu nom de tous...
De là aussi le fait que certains qui se radicalisent ne fréquentent plus les Mosquées....Ils ne s'adressent plus qu'à Dieu directement et non pas en écoutant un Imam qu'ils jugent souvent comme "modéré".....De là vient l'endoctrinement et le bourrage de crâne par des tarés à l'extérieur...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LeBretonRenan
En bonne voie!!

Message par LeBretonRenan »

Bonjour,

Je pense qu'il y a de trop nombreuses confusions.
Crapulax a écrit :ce serait manquer de "respect" pour ce que représente le Livre que de ne pas le citer dans sa langue originelle...
Il y a méprise. La proposition de M. Dray est claire: les prières peuvent se faire en Arabe (Arabe littéraire par définition), mais les prêches doivent se faire en français.
Crapulax a écrit :Je rappellerai qu'il y a peu l'Eglise par exemple avait réinstaurer des Messes en Latin
Le Concile Vatican II a réglé cette question il y a fort longtemps: officiellement, la messe, les prières et les prêches catholiques sont en français. C'est le cas sauf pour les paroisses dissidentes intégristes qui rejettent ce concile, telle celle de Mgr Lefebvre.
Crapulax a écrit : On revient encore sur un point dont j'avais parlé:Pas mal de Musulmans vivants en France dans une certaine tranche d'âge ne parlent que peu l'Arabe voir ne le lisent pas...Alors je ne vous raconte pas le nombre qui comprend l'Arabe Littéraire....
Il y a confusion entre l'Arabe littéraire, celui du Coran, et l'Arabe dialectal. En effet, l'Arabe littéraire n'est que peu pratiqué. Par contre, il est courant que les conversations et prêches se fassent en Arabe dialectal (marocain, algérien, tunisien). C'est cela que vise la proposition de M. Dray.
Crapulax a écrit :N'oubliez jamais que dans l'Islam il n'y a pas d'intermédiaires ou de "hiérarchie" pour s'adresser à Dieu,l'Imam n'est en rien un "relais" comme un Curé qui s'adresse à Dieu eu nom de tous...
Attention à ne pas simplifier. S'il est exact qu'il n'y a pas de hiérarchie pyramidale telle celle des catholiques, passant par divers niveaux (curé, évêque, archevêque, cardinal, pape), l'Imam est bien un élément-clef d'interprétation et d'orientation de la prière et du prêche. L'imam est bien celui qui joue le rôle d'intermédiaire essentiel pour cette interprétation, car il a une connaissance approfondie des textes, non seulement du Coran, mais aussi des hadith et des nombreux textes théologiques musulmans comme ceux de l'Université Al-Azhar au Caire.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Bonjour, j'ai lu les 6 pages , mais en travers..
Certains se demandent comment former les Imams, moi je me demande comment on pourrait les faire disparaître...
Quand j'entends ce que raconte l'Imam de Brest Rachid abou houdeyfa aux enfants je suis atterré .Selon le ministre Cazeneuve et l' ancienne juge anti terroriste Brugère ses propos ne tombent pas sous le coup de la loi . Cet âne bâté d'Imam qui n'a du lire que le Coran dans sa vie dénonce avec véhémence les attentats , et du coup se voit complimenter sur sa page facebook avec plus de 180000 fans...
Qu'il raconte ses inepties à des adultes , ne me gênerait pas plus que ça , mais qu'il explique à des gamins de 10 ans ou moins que celui qui écoute ou joue de la musique risque de se transformer en singe ou en porc , ou qu 'il soit aspiré par la terre ..Il dit à un pauvre gamin qu'il faut qu'il arrête la batterie ..Le plus grave, c'est que quand un "élève" lui demande comment il doit faire à l'école pendant le cours de musique, il déclare que les parents doivent tout faire pour les dispenser de cours mais sinon, on doit faire semblant ...
Cet Imam travaille à produire de la schizophrénie : on fera semblant, à l’école de « violer un interdit » promulgué par lui , le représentant d’Allah à Brest, tout en refusant de collaborer aux cours de musiques d’une culture à haïr...Cet Imam est un pédophile du cerveau !
L'opinion publique doit pousser et montrer son indignation, les associations doivent porter plainte ...les connards qui ont tiré au Bataclan , l'ont fait d'autant plus facilement que le Coran leurs dit que ce sont des singes ou des porcs ou des mécréants qui écoutent ou jouent de la musique !
Je suis certain qu'avec les lois existantes, ou l 'état d'urgence, on peut rapidement éloigner ce genre d'individus le plus loin possible d'enfants. En mémoire de nos morts au moins !La même prêche :
"« Comment une femme peut dire qu’elle a de la pudeur, alors qu’elle sort sans voile ? […] Le voile, c’est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent.« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu’on sente son odeur est fornicatrice » " C'est de l'appel au viol ça non ?
Je me demande ce que pensent les parents de ces pauvres gamins ? Je sais que certains musulmans repris par des moutons bêlants rabâchent "L'Islam ce n'est pas ça !!! " Il faut leurs répondre ..
Si , si c'est ça aussi l'Islam abandonnez le plus rapidement cette secte...
Quant à ce genre de prêche, il vaudrait mieux qu'elles soit lues en Arabe , mais si l'on devait choisir pas lue du tout ! Interdire donc déjà ces prêches qui s'adressent aux mineurs !
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Crapulax a écrit :
Vous savez je dis ça au passage mais quelques dois à la fin d'une prière,généralement celle du vendredi,certains Imams ouvrent des discussions pour pousser au dialogue et bien souvent cet dernier est en langue bien de chez nous....

Si si....

Le soucis n'est pas la langue,ce n'est pas l'Arabe et ce serait manquer de "respect" pour ce que représente le Livre que de ne pas le citer dans sa langue originelle...
Je rappellerai qu'il y a peu l'Eglise par exemple avait réinstaurer des Messes en Latin,ce qui avait fait fuir encore quelques Fidèles...
On ne demandera pas à un Curé de réciter la Messe en Arabe,donc on ne peut demander à un Nord-Africain ou un Arabe de ne pas le faire dans sa propre langue qui est celle employée à la base pour cette Religion.

On revient encore sur un point dont j'avais parlé:Pas mal de Musulmans vivants en France dans une certaine tranche d'âge ne parlent que peu l'Arabe voir ne le lisent pas...Alors je ne vous raconte pas le nombre qui comprend l'Arabe Littéraire....

Je pense seulement que la généralisation des explications en Français de Prêches à la fin de la Prière devraient se développer et devenir donc automatique.....Et en profiter,si possible pour s'adresser aux jeunes croyants en premier....Ainsi l'Imam conserve aussi sa "légitimité" face aux siens,parce qu'il donne la Prière en Arabe et donc "respecte" en tout points(pour certains) l'Islam....Tout simplement.....
Une fois fini il a le pouvoir,vu que cela se fait de développer des sujets divers par la suite...
N'oubliez jamais que dans l'Islam il n'y a pas d'intermédiaires ou de "hiérarchie" pour s'adresser à Dieu,l'Imam n'est en rien un "relais" comme un Curé qui s'adresse à Dieu eu nom de tous...
De là aussi le fait que certains qui se radicalisent ne fréquentent plus les Mosquées....Ils ne s'adressent plus qu'à Dieu directement et non pas en écoutant un Imam qu'ils jugent souvent comme "modéré".....De là vient l'endoctrinement et le bourrage de crâne par des tarés à l'extérieur...
C'est vrai pour le sunnisme mais le chiisme est aussi structuré que le catholicisme, il y a un clergé et même un pape.

Il faut rappeler que toutes les prières doivent se faire en arabe même si on est chinois.

C'est un arabe phonétique que l'on utilise.
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Ganem a écrit :
C'est vrai pour le sunnisme mais le chiisme est aussi structuré que le catholicisme, il y a un clergé et même un pape.

Il faut rappeler que toutes les prières doivent se faire en arabe même si on est chinois.

C'est un arabe phonétique que l'on utilise.
d'où sort cette information?
c'est encore du grand n'importe quoi sorti de votre imagination mal ficelée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Je reste sur le cul qu'on impose quoi que ce soit aux croyants dans leur lieu de culte....

(je dois être une sorte d'intégriste... laïque :f_fr: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Ganem
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ganem »

Peut-on prier dans une autre langue que l’Arabe ?

Question : Je suis Français, je ne maitrise pas la langue arabe. Puis-je accomplir la prière en Français ?

Réponse : Dieu dit : “Nous l’avons fait descendre sous forme d’un Coran arabe pour que vous puissiez raisonner”. Yûsuf (12 : 2).
Dieu dit dans un autre verset : “Certes, le Coran est une révélation du Seigneur des mondes.
L’Esprit fidèle (Gabriel) est descendu avec lui [le déposant] sur ton cœur
pour que tu sois au nombre des avertisseurs.
Il est révélé en claire langue arabe.” Al-Shu’arâ’ (26 : 192-195).
Selon ces deux versets, Dieu a choisi la langue arabe pour son dernier livre.
Dieu dit : “Récitez donc du Coran ce qui vous est facile” Al-Muzammil (73 : 20).
Alors nous devons accomplir la prière dans la langue arabe.

Le musulman doit apprendre la lecture du Coran avec la langue arabe.

Le but de lire le Coran est de méditer dans la création des cieux et de la terre comme le dit le verset suivant : “pour ceux qui invoquent Dieu debout, assis ou couchés sur le côté et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : ” Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé ceci en vain ! Gloire à toi ! Et préserve-nous du châtiment du Feu”. Al ‘Imrân (3 : 191).
Mais les personnes incapables d’apprendre la langue arabe peuvent lire le Coran selon la langue maternelle. Dieu dit : “C’est Lui qui vous a élus sans vous imposer un fardeau dans la religion” Al-Hajj (22 : 78).
En résumé, il faut apprendre la langue arabe pour accomplir la prière avec cette langue, et pour les personnes incapables d’apprendre cette langue, elles peuvent lire le coran avec la langue maternelle (par la traduction).
Les résultats de la traduction du Coran : 1. La traduction se déroule selon la compréhension du traducteur, et cette compréhension peut être incorrecte.
2. La rhétorique du Coran concerne la langue du Coran. Il est difficile de traduire toutes les significations en autre langue.

3. L’accomplissement de la prière avec une autre langue que l’Arabe cause la dispersion des musulmans. Dieu dit : “En vérité cette communauté est la vôtre, et c’est une communauté unique. Moi, Je suis votre Seigneur ! Adorez-Moi donc !” Al-Anbiyâ’ (21 : 92).

4. L’autorisation de l’accomplissement de la prière avec une autre langue que l’Arabe conduit à négliger et laisser le Coran. Dieu dit : “L’Envoyé dit : ” O mon Seigneur ! Mon peuple a pris ce Coran en aversion ! ” ” Al-Furqân (25 : 30).
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Arrête de piquer des textes de forums parallèles.
ça n'a aucune crédibilité.
pas plus que les gens qui le composent.

c'est nul,et démontre aucune réflexion de ta part,par contre comme je le pensais,une viscérale façon de jeter de l'huile sur le feu,et d'assouvir tes petites frustrations.

t'as même pas l'honnêteté de dire où t'as piqué le texte,malheureusement pour toi,je l'ai déjà lu,et il n'a aucune crédibilité.
j'en déduis donc que :

1 - tu ne viens pas ici pour échanger
2 - ton but est fustiger l'islam même s'il faut propager des conneries.(tout le monde avale ta propagande et croit que t'y connait quelque chose,mais pas moi)
3 - tu ne cites même pas les autres parties du débat part malhonnêteté intellectuelle.
4 - je me demande ce que tu fous ici, a part tromper le monde.
5 - même dans ce que tu coites,il n'y a rien qui prouve ce que tu dis.
6 - tu synthétises ce que bon te semble, lamentable....

sacré niveau de fond de chiots au final.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Ce qui est vrai est que ce que l'Islam appelle les savants , savants qui n'ont jamais lu autre chose que le Coran , sans doute ; ces "savants" donc, affirment que toute traduction du Coran n'est pas le Coran , ce ne peut -être qu'une interprétation du Coran , et qu'il faudrait donc apprendre l'Arabe littéraire pour être un bon musulman ..
Il n'y a que les "savants" qui peuvent donc traduire le Coran dans la langue locale .
A tout prendre je suis pour les prêches en Arabe , prière en Arabe , au moins ces abrutis ne comprendront pas ce qu'on leurs raconte ils sont vraiment cons ces croyants ! Que l'on ne me traite pas de raciste, je disais pareil des curés et de l'Eglise qui a abandonné officiellement l’interprétation littérale de la Bible, au vue des évidences scientifiques !
Sous prétexte d'anti -raciste la France a abandonné la laïcité , il est temps de rattraper tout ça !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A priori,il n'y a que 5 prières à dire absolument en arabe,car elles seraient difficilement traduisibles dans une autre langue, dans leur subtilité.
le reste est tout a fait faisable dans une autre langue que l'arabe et pas contre indiqué.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

PascalL a écrit : Je reste sur le cul qu'on impose quoi que ce soit aux croyants dans leur lieu de culte....

(je dois être une sorte d'intégriste... laïque :f_fr: )

Ba c'est ce que vous avez fait envers les chrétiens .. , non ?
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Fonck1 a écrit : A priori,il n'y a que 5 prières à dire absolument en arabe,car elles seraient difficilement traduisibles dans une autre langue, dans leur subtilité.
le reste est tout a fait faisable dans une autre langue que l'arabe et pas contre indiqué.
C'est quoi ce charabia, ce que je dis , et beaucoup sur ce forum sont du même avis c'est qu'il faut interdire ces prières -prêches en Arabe ou pas , car elles sont anti républicaines , c'est aussi simple que ça .
Par exemple , voici une prêche "modérée "qui devrait tomber sous le coup de la loi :
« Comment une femme peut dire qu’elle a de la pudeur, alors qu’elle sort sans voile ? […] Le voile, c’est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent.« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu’on sente son odeur est fornicatrice » On ne veut plus voir ni entendre ça ni en Français, ni en Arabe ni en chinois !
Fonck , arrêtez vos "salamaleks" , dévoilez -vous !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit :
Fonck1 a écrit : A priori,il n'y a que 5 prières à dire absolument en arabe,car elles seraient difficilement traduisibles dans une autre langue, dans leur subtilité.
C'est quoi ce charabia, ce que je dis , et beaucoup sur ce forum sont du même avis c'est qu'il faut interdire ces prières -prêches en Arabe ou pas , car elles sont anti républicaines , c'est aussi simple que ça .
en quoi sont elles antirépublicaines?
le problème n'est pas là.

Par exemple , voici une prêche "modérée "qui devrait tomber sous le coup de la loi :
« Comment une femme peut dire qu’elle a de la pudeur, alors qu’elle sort sans voile ? […] Le voile, c’est la pudeur de la femme. Sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères, abusent de cette femme-là et la négligent.« Toute femme qui sort de chez elle avec du parfum pour qu’on sente son odeur est fornicatrice » On ne veut plus voir ni entendre ça ni en Français, ni en Arabe ni en chinois !
Fonck , arrêtez vos "salamaleks" , dévoilez -vous !!
ce charabia,c'est pas dans le coran.(pas plus que l'obligation du port du voile d'ailleurs)
qu'il soit en arabe ou en français,c'est la même chose.
ça n'a donc rien à voir avec le sujet.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est sympa ces petits sapins blancs sur la page du forum !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Jarod1 a écrit : Et pour faire simple : tu fais comment pour interdire les prêches en arabe ????? :shock:

Simple : on vire les arabes qui prèchent en arabe !

Et quand mème , on croyait en avoir fini avec tous nos tocards de religieux , ces guignols ensoutanés .

Ca marchait bien depuis des décennies .

Et voilà que les musulmans viennent nous gonfler avec la leur , et son corollaire , l'islamisme et le danger qu'il véhicule !!!!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »