Si "l'assassin court toujours", c'est parce que depuis 1 an l'extrémisme religieux (symbolisé par ce "Dieu de violence") n'a pas faibli et n 'est que peu inquiété par les gesticulations de nos responsables. Constater la vigueur intacte de l'extrémisme ne veut pas dire qu'on considère tous les croyants comme des terroristes...tisiphoné a écrit :sacamalix a écrit :
C'est en rien un raccourci...
En Janvier nous avions #JeSuisCharlie, un message porteur de tolérance et de liberté d'expression, et tout le mouvement autour qui appelait à ne pas confondre musulmans et terroristes.
En Décembre, 1 français sur 3 a voté pour un parti qui prône le rejet de l'autre et le repli sur soi, qui assimile migrants et musulmans islamistes, qui menace de couper les subventions aux journaux qui leur déplaisent...
Alors c'est vrai que le mouvement de fond était amorcé depuis bien longtemps. Mais on aurait pu espérer un ralentissement de la progression du FN...
On pourra m'opposer la crise des migrants et les attentats de Novembre qui ont eu lieu entre temps... Mais étrangement pour moi ces événements sont justement des rappels à la nécessité d'être encore plus ouverts, encore plus solidaires![]()
et tu n'as pas le sentiment que la nouvelle Une de CH l'a oublié justement???
Je vois surtout que ce Dieu porte en "auréole" le triangle de la Sainte Trinité, concept typiquement chrétien qui est inconnu dans l'Islam. J'ai du mal à croire que Riss ne visait que les cathos, peut-être que cette "Trinité" est plutôt composée du christianisme, de l'islam et du judaïsme ? Ce serait alors un rappel à la dangerosité de toutes les religions lorsqu'elles basculent dans la violence justifiée par Dieu.