On nous dit sur tous les tons que le nouveau garde des sceaux est un copain de Valls , ce mec fait exactement comme Sarko sous ChiracPatrick_NL a écrit :
Hollande complétement dans les choux. On disait déjà cela avant sa victoire de 2012.
Il est certes TRES critiquable mais il est plus habile que certains pensent.
Si tu regardes qui il a mis a la place de Taubira, peut tu vraiment dire que la pensée ait change? Le nouveau ministre de la justice a les mêmes réserves que Taubira sur la reforme constitutionnelle. Il fera un très bon modérateur de Vals qui prend trop de place par rapport a Hollande. C'est de la cuisine politicienne et Hollande est loin d 'être un simple commis.
Chirac disait de Sarko : "attention ce mec est fourbe et dangereux"
Hollande n'en est venu à se présenter que parce que son mentor , DSK , ne le pouvait plus
Il pensait le faire revenir en grâce auprès des ténors de gauche avec l'anniversaire de son copain Dray, mais c'était pas le bon plan
Aubry n'y était pas allée et , à l'époque , ça m'avait fait dire que je ne m'étais pas trompée sur elle.
Valls a vu la place libre , il est passé de ministre de l'intérieur avec un bilan plus que catastrophique (on a eu les chiffres) à premier ministre sans transition. Il met aux postes clé des copains à lui proches du MEDEF (Macron) ou complètement insipides (Komry) donc très contrôlables.
Hollande est complètement bouffé
Il en est réduit à faire des commémorations et des inaugurations , un rôle de figurant
Mitterrand n'a jamais voulu le mettre ministre parce qu'il n'a rien du leader et tout du suiviste ,sans mentor il est paumé
Que ce soit Mitterrand , DSK ou Valls , ce mec aura toujours besoin d'une béquille parce que c'est un suiviste dans l'âme.