Taubira...quitte le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taubira...quitte le gouvernement

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Hollande complétement dans les choux. On disait déjà cela avant sa victoire de 2012.
Il est certes TRES critiquable mais il est plus habile que certains pensent.
Si tu regardes qui il a mis a la place de Taubira, peut tu vraiment dire que la pensée ait change? Le nouveau ministre de la justice a les mêmes réserves que Taubira sur la reforme constitutionnelle. Il fera un très bon modérateur de Vals qui prend trop de place par rapport a Hollande. C'est de la cuisine politicienne et Hollande est loin d 'être un simple commis.
On nous dit sur tous les tons que le nouveau garde des sceaux est un copain de Valls , ce mec fait exactement comme Sarko sous Chirac
Chirac disait de Sarko : "attention ce mec est fourbe et dangereux"

Hollande n'en est venu à se présenter que parce que son mentor , DSK , ne le pouvait plus
Il pensait le faire revenir en grâce auprès des ténors de gauche avec l'anniversaire de son copain Dray, mais c'était pas le bon plan
Aubry n'y était pas allée et , à l'époque , ça m'avait fait dire que je ne m'étais pas trompée sur elle.

Valls a vu la place libre , il est passé de ministre de l'intérieur avec un bilan plus que catastrophique (on a eu les chiffres) à premier ministre sans transition. Il met aux postes clé des copains à lui proches du MEDEF (Macron) ou complètement insipides (Komry) donc très contrôlables.

Hollande est complètement bouffé
Il en est réduit à faire des commémorations et des inaugurations , un rôle de figurant
Mitterrand n'a jamais voulu le mettre ministre parce qu'il n'a rien du leader et tout du suiviste ,sans mentor il est paumé
Que ce soit Mitterrand , DSK ou Valls , ce mec aura toujours besoin d'une béquille parce que c'est un suiviste dans l'âme.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oue sauf que lui il est president de la république francaise...et oui il a des béquilles...car c'est tout ce que peuvent être ceux qui gravitent autour de lui et qui eux....n'ont pas gagné l'élection présidentielle. Je souhaite a tout le monde d'être aussi mauvais que Hollande! Ca lui a pas mal réussi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Hollande complétement dans les choux. On disait déjà cela avant sa victoire de 2012.
Il est certes TRES critiquable mais il est plus habile que certains pensent.
Si tu regardes qui il a mis a la place de Taubira, peut tu vraiment dire que la pensée ait change? Le nouveau ministre de la justice a les mêmes réserves que Taubira sur la reforme constitutionnelle. Il fera un très bon modérateur de Vals qui prend trop de place par rapport a Hollande. C'est de la cuisine politicienne et Hollande est loin d 'être un simple commis.
On nous dit sur tous les tons que le nouveau garde des sceaux est un copain de Valls , ce mec fait exactement comme Sarko sous Chirac
Chirac disait de Sarko : "attention ce mec est fourbe et dangereux"

Hollande n'en est venu à se présenter que parce que son mentor , DSK , ne le pouvait plus
Non, François Hollande avait déclaré sa candidature aux primaires bien avant que DSK n'ait les problèmes que l'on sait.

Ton analyse est complétement foireuse !

François Hollande est un homme totalement déterminé ... que rien n'arrête ....
Il n'en a pas l'air comme ça, mais en analysant son parcours politique, c'est le constat qu'on peut faire !

Il pensait le faire revenir en grâce auprès des ténors de gauche avec l'anniversaire de son copain Dray, mais c'était pas le bon plan
Aubry n'y était pas allée et , à l'époque , ça m'avait fait dire que je ne m'étais pas trompée sur elle.

Valls a vu la place libre , il est passé de ministre de l'intérieur avec un bilan plus que catastrophique (on a eu les chiffres) à premier ministre sans transition. Il met aux postes clé des copains à lui proches du MEDEF (Macron) ou complètement insipides (Komry) donc très contrôlables.

Hollande est complètement bouffé
Il en est réduit à faire des commémorations et des inaugurations , un rôle de figurant
Mitterrand n'a jamais voulu le mettre ministre parce qu'il n'a rien du leader et tout du suiviste ,sans mentor il est paumé
Que ce soit Mitterrand , DSK ou Valls , ce mec aura toujours besoin d'une béquille parce que c'est un suiviste dans l'âme.
François Hollande n'a pas besoin de béquilles !
Au contraire, c'est un virtuose de l'équilibre des forces qui parvient à paralyser ses opposants en les déstabilisant sur leurs propres terrains.

C'est un art qu'il a appris au PS et qu'il exerce à l’Élysée avec un certain doigté.

Il a réussi à pousser la droite à voter contre la loi macron pour faire passer l'ump pour des conservateurs un peu ringards qui refusent les évolutions, et il va réussir à imposer à l'ump de voter sa réforme constitutionnelle lui permettant ainsi de se draper dans les habits du président rassembleur ! :icon_clap:

Il faut bien le reconnaitre, François Hollande est trés fort !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

81% de français approuvent le départ de Taubira !
Que rajouter de plus !
La messe est dite.
Elle a superbement réussi à cristalliser sur son nom tout ce que les français, dans leur immense majorité ne supporte plus.
Le laxisme, l'excuse permanente, la faute aux français de souche qui doivent payer interminablement des supposées fautes commises dans un autre contexte historique. La repentance permanente. Tout cela suffit.
Nous devons désormais être fier de notre histoire, nous devons nous respecter nous-mêmes, nos coutumes, nos traditions, ne plus se laisser envahir par des envahisseurs voulant à tout prix nous imposer leur religion et leurs lois barbares d'un autre temps.
Oui, la démission de Taubira est une très bonne nouvelle. Elle sonne la fin d'un temps obscur, la fin d'une période où la pensée de gauche dominait les esprits, elle appelle la révolution populaire nationale, le retour de la France !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : Il faut bien le reconnaitre, François Hollande est trés fort !
FH est un gros malin qui a lu Machiavel, c'est certain.
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il manque de convictions. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
C'est un champion du louvoiement.
Son problème, c'est qu'il ne connait pas la ligne droite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : Il faut bien le reconnaitre, François Hollande est trés fort !
FH est un gros malin qui a lu Machiavel, c'est certain.
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il manque de convictions. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
C'est un champion du louvoiement.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : 81% de français approuvent le départ de Taubira !
Que rajouter de plus !
La messe est dite.
Elle a superbement réussi à cristalliser sur son nom tout ce que les français, dans leur immense majorité ne supporte plus.
Le laxisme, l'excuse permanente, la faute aux français de souche qui doivent payer interminablement des supposées fautes commises dans un autre contexte historique. La repentance permanente. Tout cela suffit.
Nous devons désormais être fier de notre histoire, nous devons nous respecter nous-mêmes, nos coutumes, nos traditions, ne plus se laisser envahir par des envahisseurs voulant à tout prix nous imposer leur religion et leurs lois barbares d'un autre temps.
Oui, la démission de Taubira est une très bonne nouvelle. Elle sonne la fin d'un temps obscur, la fin d'une période où la pensée de gauche dominait les esprits, elle appelle la révolution populaire nationale, le retour de la France !
Oui ! elle peut lancer des éclairs avec ses yeux .. la seule réalité est que, l'immense majorité des français ,on est soulagés.

Hollande est en effet comme un Monarque ..il n'est plus bon qu'à assister aux commémorations et faire de la figuration .
Il a cru tenir son monde en mettant des personnages aussi différents et contradictoires que Taubira et Valls mais ses sujets lui échappent maintenant...
( je pense que Cazeneuve n'est pas non plus étranger au départ de Taubirette .. lui est sur le terrain et n'a pas de revanche perso à prendre pour panser ses blessures narcissiques, lui )

Valls prend les commandes ; même si Hollande aurait bien voulu garder Taubira ( la seule qui ait -à tort ou a raison- concrétisé une réforme importante "le mariage pour tous" la seule réellement du quinquennat avec celle de Macron sur les bus :hehe: ) il est dépassé par le Vizir qui se voit bien à la place du Calif !
Modifié en dernier par Allora le 27 janvier 2016 23:46, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Hollande C'est un champion du louvoiement.
ni la ligne gauche non plus :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je retiendrais surtout les basses attaques dégueulasses faites à l'encontre de la Femme,souvent par une partie de la droite.
Puis les insultes et autres paroles racistes dont elle a fait l'objet encore une fois venant d'une partie de la droite*.
Pour enfin les coups bas portés à sa couleur de peau,toujours par une partie des mêmes.

Surtout remercions cette "partie" de la Droite qui dans sa logique de ne jamais voir légitimé Hollande pourtant élu aux urnes en a fait de même avec Madame Taubira a son poste.Ceci expliquant un morceau de cela.
Puis comme à son habitude la Droite n'a fait qu'user de sa marotte populiste:La Gauche n'a jamais été "sévère" et ne le sera jamais....On voit que la leçon est bien apprise....

Parce qu'hier,avant tout,ce que j'ai retenu ce sont les chiffres détaillés de Madame Taubira et alors là....Sur le comparatif avec l'ancien gouvernement il n'y a pas photo......
La Justice était tout simplement en état de décomposition à son arrivée......

Et pour finir,on notera tout de même que la Justice justement(pour l'instant de ce que l'on sait :XD: ) n'a pas été entravée dans son fonctionnement par le Gouvernement en place.

Alors pour tout cela je maintiens à dire que Madame Taubira fut une bonne Ministre.

Et les haineux de la Droite dont une fange est motivée par le refoulement du Mariage pour tous je leur dirais simplement qu'ils devraient avoir honte d'avoir eu un tel comportement et de telles paroles à l'égard d'une Ministre de la République en place!

*Je ne généralise pas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis assez d'accord avec crapulax, Taubira a été le putshing - ball
de la droite et l'extrême droite et maintenant Najat Vallaud Belkacem ? :( :( :(
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Hollande devrait s'inquiéter que va faire Taubira maintenant ? :(
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 81% de français approuvent le départ de Taubira !
Exemple typique de manipulation des chiffres. Outre qu'on ne sait pas trop bien comment on obtient un chiffre pareil, en fonction de la question posée il doit combiner les avis des détracteurs de Taubira ET de ceux qui approuvent son départ en raison de ses divergences avec le gouvernement. Par exemple, moi je serai plutôt de cet avis donc j'approuve son départ, et pour autant je suis de la condamner. Tu saisis la différence ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Femme + noire + avec du pouvoir + chef de la justice + incarnation du mariage pour tous = cible privilégiée de la droite conservatrice (pléonasme). :XD:
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit : Taubira aura fait le job!

Fidèle à une étique de gauche, elle a été réglo et sera reconnue comme tel!

Tous les crèves la faim de droite, qui déjà, n'en finissent pas de vomir leur haine sur cette femme de principe me font bien rire. Ces gens n'ont jamais eu comme conviction qu'une xénophobie latente, susceptible de jaillir à tous moment!

Comme la gauche de la gauche, puis les écolos, le gouvernement fantoche perd sa dernière 'prétention d'être de gauche...

Tant bien lui fasse, pour le peuple de gauche, ces gens Hollande and C° ne représentent plus qu'eux-mêmes.
Qu'aura t'elle laissé si ce n'est une Justice pantelante?

Dès qu'elle était critiquée, elle se réfugiait derrière son statut de femme et sa couleur de peau.Ceci pour déstabiliser et culpabiliser ses adversaires.Elle a usé je ne sais combien de ses collaborateurs qui n'en pouvaient mais, et qui démissionnaient ou demandaient leur mutation.
Elle a affaibli le système judiciaire, et disait tout et son contraire

Le monde Judiciaire était hostile à ses décisions, elle qui n'avait jamais touché un Code de sa vie.Elle voulait, avec l'esprit pervers qui la caractérise, démolir un des piliers sur lesquels nous nous appuyons.

Indépendantiste un jour, indépendantiste toujours

Il est clair qu'elle déteste la France, comment peut-on ne pas comprendre cela ? C'est clair pourtant ! :langue11
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Femme + noire + avec du pouvoir + chef de la justice + incarnation du mariage pour tous = cible privilégiée de la droite conservatrice (pléonasme). :XD:
Toujours mettre en avant la couleur de peau de Madame Taubira relève de la psychose
Qu'un ministre soit blanc, chauve, rouge, vert ou bleu, c'est la compétence qui prime
Vouloir à tout prix se réfugier derrière ce slogan démontre le peu de crédit de l'argumentation

Madame Taubira est une personnalité narcissique qui a fait de son verbe une politique

Son bilan est très médiocre et comme le disait très justement Catherine Nay, "Elle a appris par coeur le dictionnaire des citations" pour séduire l'Assemblée

Son bilan est médiocre, et si elle a eu quelques rares éclairs de bon sens, comme la résolution de certaines procédures sensibles, ou de dossiers délicats, elle s'est surtout illustrée par son penchant pour une indulgence coupable envers les délinquants

Et si les prisons sont toujours aussi pleines, c'est parce que les magistrats n'ont pas appliqué ou peu, les consignes d'indulgence

Je ne sais pas comment le nouveau Garde des Sceaux agira, mais je pensais aussi à Monsieur Valini, qui attend depuis longtemps ce poste.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »