Arrête ta langue de bois, l’extrême droite te fais rêver, pourquoi le cacher ?Victor a écrit :
Mais simplement entre la peste rouge et la peste brune.
Il faut bien comprendre que l'extrême-gauche, c'est aussi diabolique, voir pire que l'extrême-droite, car elle avance masquée.
Il suffit de lire Relax qui tente de vous amadouer avec des "gentils petits utopistes".
Je ne suis pas dupe.
L'extrême-gauche, c'est un mal absolu, tout comme l'extrême-droite.
Près de 2/3 des Français favorables à une primaire à gauche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Près de 2/3 des Français favorables à une primaire à gauche
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Le PS a dit OK pour une primaire de "toute la gauche".
Le "toute" a son intérêt en rendant le truc irréalisable.
Il faudrait que les Verts et le PCF y aille, alors qu'on sait déjà que Mélenchon n'ira pas.
Or, le principe de la primaire, c'est les vaincus se rangent derrière le vainqueur.
Vous voyez les Verts qui ont quitté le gouvernement, mais surtout le PCF se ranger derrière le candidat PS, alors qu'ils ne font que le critiquer ?
Il y aura simplement une primaire PS si Hollande ne se présente pas, ce dont je persiste à douter.
Il faudrait que les Verts et le PCF y aille, alors qu'on sait déjà que Mélenchon n'ira pas.
Or, le principe de la primaire, c'est les vaincus se rangent derrière le vainqueur.
Vous voyez les Verts qui ont quitté le gouvernement, mais surtout le PCF se ranger derrière le candidat PS, alors qu'ils ne font que le critiquer ?
Il y aura simplement une primaire PS si Hollande ne se présente pas, ce dont je persiste à douter.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Et si Hollande avait décidé de ne pas y aller ?Jarod1 a écrit : Le PS a dit OK pour une primaire de "toute la gauche".
Evidemment il laisse planer le doute, car si il déclare qu'il n'y va pas, il n'a plus aucun impact sur la fin de son quinquennat.
Dans cette hypothèse, on comprendrait mieux le mouvement de Macron ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui, (j'ai de la mémoire, ce n'est pas le moindre de mes défauts) mais vous avez dit que les extrêmes se rejoignaient.Victor a écrit :
Mais simplement entre la peste rouge et la peste brune.
Il faut bien comprendre que l'extrême-gauche, c'est aussi diabolique, voir pire que l'extrême-droite, car elle avance masquée.
Il suffit de lire Relax qui tente de vous amadouer avec des "gentils petits utopistes".
Je ne suis pas dupe.
L'extrême-gauche, c'est un mal absolu, tout comme l'extrême-droite.
Doit-on en conclure quelque chose sur votre position politique?
Vous êtes au centre de quoi, alors?
Hello Papa Tango Charlie!
L'extrême-gauche avance masquée?
Mais j'en suis, sacrebleu!
Je suis de l'extrême gauche... décomplexée.
Mal absolu pour les patrons, les bourgeois et la finance?
Oui, j'avoue, en étant le plus pacifiques POSSIBLE.
Evidemment nous ne participerons, j'en suis sûr et certain , à aucune primaire.
Nous tenterons de nous présenter et c'est tout.
Je doute que LO comme le NPA ne fassent ensuite autre chose (électoralement) que d'appeler à s'abstenir au 2 ème tour.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et nous y voilà , la messe est dite !Hdelapampa a écrit :
L'extrême-gauche avance masquée?
Mais j'en suis, sacrebleu!
Je suis de l'extrême gauche... décomplexée.
Evidemment nous ne participerons, j'en suis sûr et certain , à aucune primaire.
Nous tenterons de nous présenter et c'est tout.
Je doute que LO comme le NPA ne fassent ensuite autre chose (électoralement) que d'appeler à s'abstenir au 2 ème tour.
L'extrême-gauche ne fait pas partie de la gauche !
On s'en doutait un peu, nous en avons la confirmation.
Pour la petite histoire, Alain Souchon avait écrit une chanson sur Arlette Laguillier, ...
Depuis 2002 et l'attitude de LO, Alain Souchon, dégoûté, ne la chante plus ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Victor a écrit :
Et si Hollande avait décidé de ne pas y aller ?
Evidemment il laisse planer le doute, car si il déclare qu'il n'y va pas, il n'a plus aucun impact sur la fin de son quinquennat.
Dans cette hypothèse, on comprendrait mieux le mouvement de Macron ...
Je crois aux statistiques, ils se représentent toujours après leur premier mandat. En plus, ça peut ne pas durer, mais personne ne se déclare pour l'affronter. Avant de faire une primaire, il faut des candidats.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je commence à avoir un doute ...Jarod1 a écrit :
Je crois aux statistiques, ils se représentent toujours après leur premier mandat. En plus, ça peut ne pas durer, mais personne ne se déclare pour l'affronter. Avant de faire une primaire, il faut des candidats.
Sa sortie avec une actrice américaine, ..., comme si il se lâchait. Il profite des derniers mois à être un VIP !
Je pense qu'il tiendra parole sur le retournement de la courbe, c'est à dire qu'il ne se représentera pas si le chômage ne s'inverse pas.
Et dans ce cas, probable, il y aura une belle ouverture pour Macron !
Si j'étais Hollande, qu'est-ce que j'aimerais avoir Macron dans mon jeu !
Je jouerais habilement du Macron.
Hollande qui a été emmerdé tout son quinquennat par les députés frondeurs, son aile gauche. Il doit vraiment avoir un gros ressenti envers tous ses gens qui ne l'ont pas soutenu, ..., donc les baiser bien profond en leur léguant comme successeur Macron (en tête dans tous les sondages), cela sent la vengeance bien sentie !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Si j'étais Hollande....Victor a écrit :
Je commence à avoir un doute ...
Sa sortie avec une actrice américaine, ..., comme si il se lâchait. Il profite des derniers mois à être un VIP !
Je pense qu'il tiendra parole sur le retournement de la courbe, c'est à dire qu'il ne se représentera pas si le chômage ne s'inverse pas.
Et dans ce cas, probable, il y aura une belle ouverture pour Macron !
Si j'étais Hollande, qu'est-ce que j'aimerais avoir Macron dans mon jeu !
Je jouerais habilement du Macron.
Hollande qui a été emmerdé tout son quinquennat par les députés frondeurs, son aile gauche. Il doit vraiment avoir un gros ressenti envers tous ses gens qui ne l'ont pas soutenu, ..., donc les baiser bien profond en leur léguant comme successeur Macron (en tête dans tous les sondages), cela sent la vengeance bien sentie !
Mais voila tu n"es pas Hollande et ton scenario n'' est rien que de la politique fiction.
Macron n'a jamais été élu nulle part. Quand aux sondages, remember Balladur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque

IL N'Y AURA PAS DE PRIMAIRES A GAUCHE.
Fanfouait va y aller sans rien demander à personne il faut juste comme à Nico il y a 4 ans le balancer dehors sans ménagement.
Fanfouait va y aller sans rien demander à personne il faut juste comme à Nico il y a 4 ans le balancer dehors sans ménagement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne comprends même pas que des gens se posent la question à vrai dire. Un président sortant se représente TOUJOURS, c'est juste impossible que ça se passe autrement, ce serait un tel aveu d'impuissance de la part du PS d'en passer par une primaire que la défaite serait actée avant même l'élection finale.GEORGES a écrit : IL N'Y AURA PAS DE PRIMAIRES A GAUCHE.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

D'un autre côté, sur le simple plan de la communication, mais au combien important pour une élection présidentielle, laisser la droite faire une primaire et ne pas en faire à gauche, c'est laisser la droite monopoliser les médias pendant plusieurs mois, en plus du fait que tout le monde devra ensuite se positionner par rapport au candidat de la droite qui deviendra un peu la mesure étalon sur tous les sujets. Je crois que ce serait une très mauvaise option dont une majorité sortante aurait du mal à se remettre.Kelenner a écrit :
Je ne comprends même pas que des gens se posent la question à vrai dire. Un président sortant se représente TOUJOURS, c'est juste impossible que ça se passe autrement, ce serait un tel aveu d'impuissance de la part du PS d'en passer par une primaire que la défaite serait actée avant même l'élection finale.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Hollande étant président en exercice, il aura forcément lui aussi sa -large- part de couverture médiatique et de commentaires en tout genre. Se placer "au-dessus" de la mêlée partisane est une posture qui peut même être gagnante, ce sera d'ailleurs sans doute la carte qu'il jouera, le "changement dans la continuité", "l'homme d'Etat au-dessus des partis" et autres conneries de ce genre.
Je pense au contraire qu'il s'affaiblirait gravement en prenant part à une primaire (en supposant qu'il la gagne, ce qui n'est même pas acquis) : son score, forcément modeste, ne le poserait plus comme "champion" indiscutable de son camp.
Pour moi il n'y aucun doute, il se présentera sans passer par la case primaire.
Je pense au contraire qu'il s'affaiblirait gravement en prenant part à une primaire (en supposant qu'il la gagne, ce qui n'est même pas acquis) : son score, forcément modeste, ne le poserait plus comme "champion" indiscutable de son camp.
- Jarod1
- Animateur

Je partage totalement cette analyse. Il n'est pas foutu. S'il n'y a pas de candidats parasites à gauche, et s'il y en a à droite, il affronte Marine au deuxième tour et gagne avec 60 % des voix.Kelenner a écrit : Hollande étant président en exercice, il aura forcément lui aussi sa -large- part de couverture médiatique et de commentaires en tout genre. Se placer "au-dessus" de la mêlée partisane est une posture qui peut même être gagnante, ce sera d'ailleurs sans doute la carte qu'il jouera, le "changement dans la continuité", "l'homme d'Etat au-dessus des partis" et autres conneries de ce genre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Evidemment qu'il se fait ce calcul !Jarod1 a écrit :
Je partage totalement cette analyse. Il n'est pas foutu. S'il n'y a pas de candidats parasites à gauche, et s'il y en a à droite, il affronte Marine au deuxième tour et gagne avec 60 % des voix.
Mais déjà qu'il a été élu par défaut devant Sarko, alors élu par défaut devant MLP, il se préparera un second quinquennat encore plus difficile que le premier. Je ne crois pas qu'il ait envie de revivre cela.
C'est pour cela que je crois de plus en plus qu'il ne se représentera pas et qu'il va habilement propulser Macron.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit :
D'un autre côté, sur le simple plan de lacommunication, mais au combien important pour une élection présidentielle, laisser la droite faire une primaire et ne pas en faire à gauche, c'est laisser la droite monopoliser les médias pendant plusieurs mois,
Excellente remarque !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville