Les enseignants font des jaloux
Re: Les enseignants font des jaloux
Patrick , pourquoi pas de coupe , ou il a y a trop faut retirer , et ou il manque , faut rajouter
un peu comme vous est moi faisons au quotidien dans tout les domaines , avec juste un peu de bon sens et beaucoups d'efforts et sans ideologie
un peu comme vous est moi faisons au quotidien dans tout les domaines , avec juste un peu de bon sens et beaucoups d'efforts et sans ideologie
- PascalL
- Posteur Titanesque

le problème c'est que pour les libéraux, tout est toujours trop cher...oups a écrit : Patrick , pourquoi pas de coupe , ou il a y a trop faut retirer , et ou il manque , faut rajouter
et comme il ne regarde pas plus loin que le bout de leur pompe, après eux... le déluge...
L'état, se doit d'être stratège. Et quoi de plus productif, que l'éducation de la génération qui suit?
Donc, amélioré OUI, couper pour économiser NON!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Patrick_NL
- Animateur

Justement, mon propos est plus nuance et il est traduit par pas de coupes.oups a écrit : Patrick , pourquoi pas de coupe , ou il a y a trop faut retirer , et ou il manque , faut rajouter
L'idéologie est plutôt dans les camp de ceux qui considèrent les coupes comme automatiques et ce sans être capable de préciser lesquelles.
Réorganiser est sans aucun doute un must. Le statuquo est impensable mais l'automaticité des coupes me parait être une lubie.
105 emplois-types, regroupés en 13 familles professionnelles, ont été identifiés et décrits dans un document unique. La première chose a faire est analyser ce document et en tirer une réorganisation rationnelle. Si coupe, il doit y avoir, soit mais pas de systematisme doctrinaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Et couper a certains endroits pour ameliorer ailleurs? j'explique un enseignant chercheur , qui enseigne une douzaine d'heures par mois , et ne cherche rien depuis plus de 15ans sans que sa hierarchie n'y voit rien a en dire , pouvons nous penser que ses collegues du lycee du coin refusent son aide , et bien non pourtant , il enseigne 12 heures par mois , ne cherche rien , ne s' en cache pas pour 5000 euros par mois .Dans ce cas, si on coupe pour recruter deux jeunes enseignants a iso budget c'est peut etre une bonne idee , non ?
Nous sommes d'accord patrick , l'amputation est parfois necessaire pour sauver le malade mais toujours a proscrire quant il s' agit uniquement au chirurgien d'augmenter son chiffre d'affaire en coupant , coupant, coupant .......
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
12 heures par mois avec un salaire de 5000 euros par mois mais c'est un scandale !oups a écrit : Et couper a certains endroits pour ameliorer ailleurs? j'explique un enseignant chercheur , qui enseigne une douzaine d'heures par mois , et ne cherche rien depuis plus de 15ans sans que sa hierarchie n'y voit rien a en dire , pouvons nous penser que ses collegues du lycee du coin refusent son aide , et bien non pourtant , il enseigne 12 heures par mois , ne cherche rien , ne s' en cache pas pour 5000 euros par mois .Dans ce cas, si on coupe pour recruter deux jeunes enseignants a iso budget c'est peut etre une bonne idee , non ?
Que proposes Pascall, 6 heures par mois et 10 000 euros ?
Il ne faut pas avoir une pensée à courte vue et s'auto-limiter.
3 heures par mois pour un salaire de 25 000 euros me semble un bon début ...
Il ne faut pas oublier:
1 - que la réduction du temps de travail, c'est l'ADN de la gauche et qu'il faut partager ce qui devient rare comme le travail
2 - qu'il faut relancer la consommation et donner du pouvoir d'achat au consommateur et en priorité les fonctionnaires,si utiles au bon fonctionnement de notre pays. Les fonctionnaires ne sont jamais assez récompensés, ils se sacrifient pour la France ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je me suis déjà exprimé là dessus...Et Victor s'est bien gardé de me contredire.Victor a écrit :
Pourquoi ?
Parce que les résultats ne sont pas là , je suis désolé.
Tu as vu le niveau scolaire, en France ?
Le nombre de jeunes qui quittent le système sans aucune formation ?
Tu as vu le niveau en orthographe ?
Le niveau en histoire de France, (il suffit de lire les commentaires sur ce forum, sic !)
Sans parler du niveau en langue étrangère ... Le nombre de boites privées de formation en langue qui existent en France, parce que les jeunes après suivi 9,10, 12 années d'enseignement en anglais n'arrivent même pas à suivre une conversation ...
Dans le privé, quand une boite merde et n'a pas de résultats et fait des pertes au lieu de faire des bénéfices, on n'augmente pas les salariés.
Mais là , pas de problème, avec ces racailles de fonctionnaires, tous plus nuls les uns que les autres, on les augmente, alors que les résultats sont catastrophiques !
Des coups de bâtons, je te dis !
Le niveau scolaire dépend certes de la qualité de l'enseignement et de ce que l'on enseigne.
Mais aussi de la qualité initiale des élèves.
Il y aurait beaucoup à dire de la constante dégradation des conditions de travail des enseignants de l'Ecole Publique.
Passons, provisoirement.
Si le métier d'enseignant était la planque que Victor dénonce, et compte tenu de ce qu'il dit (paradoxalement) sur la jeunesse, il y aurait pléthore de candidatures.
Ce travail est mal payé, de plus en plus pénible, stressant et lourd.
Et qui plus est mal reconnu.
Les causes:
On nous demande d'enseigner plus avec moins de temps pour le faire.
Bien des éléments des programmes ne relèvent pas de la scolarité mais de la défaillance des familles.
En fait, l'Etat et la société ont une injonction paradoxale.
Ils demandent à ce que l'Ecole transmettent des idéaux devenus complètement abstraits tout en formant des "citoyens" adaptés à la société. Or, les valeurs réelles de la société (devenues celles de l'entreprise) sont à l'exact opposé de celles qu'elles demandent d'enseigner.
Elles sont l'amour de l'Argent, l'arrivisme, l'individualisme, l'égoïsme, la réussite rapide, le consumérisme et la vulgarité de sentiment, le narcissisme la marchandisation de tout ce qui reste beau et gratuit.
Voilà pourquoi Victor n'aime pas les enseignants: il voudrait de futurs parfaits esclaves exploitables, flexibles et surtout consentants. Il voudrait (tout en se gargarisant de mots comme démocratie, république et "liberté") quel'Ecole soit en parfaite cohérence avec ses ambitions personnelles.
Savoir lire (mais pas trop, c'est subversif), écrire (sauf ce qu'on pense, sauf si c'est "dans les clous") compter et calculer (pas trop non plus, attention aux fiches de paye et aux heures supplémentaires) une version revue et corrigée par Finkelkraut et Brückner de l'Histoire de la Gloire de la France avec images à colorier, pas de philo (bobo tête pour rien) etc, etc...
Ben oui, l'Ecole a de plus en plus de mal à élever le niveau.
Pourquoi?
Parce qu'on ne peut pas forcer un enfant à apprendre ce qui pour lui n'a aucune valeur, comme le lui montrent (dans l'ordre) tous les jours, ses parents et les medias.
L'Entreprise a deux voix.
On pense souvent au Medef d'abord.
On a tort.
Il y a aussi et surtout la publicité (les enfants passent plus de temps devant la Télévision et d'autres écrans qu'à l'Ecole).
Il suffit d'analyser les ressorts d'un clip publicitaire pour comprendre.
Un exemple me vient à l'esprit.
Le dernier clip pour un bouquet de Canal + que l'on peut recevoir sur un smartphone.
Un père est en train (croit-on) de filmer avec son smartphone le premier concert au violoncelle de sa fille.
En fait, il regarde un match de foot...tout en passant pour un bon père.
Je pourrais multiplier les exemples...
Comment lutter contre ça?
Le livre est dévalorisé, tout comme l'effort quand il ne débouche pas sur une gratification immédiate.
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'enseignement possible sans autorité de l'enseignant.
L'Ecole est "débinée" par les parents comme Victor (heureusement de façon moins pathologique): ça ne joue pas ensuite en faveur d'une attitude favorable de l'élève aux apprentissages...
Quand un enseignant OSE ENCORE signaler,à ses parents, par un message écrit dans "le cahier de liaison" qu'un élève n'a pas respecté les REGLES et a donc été sanctionné et devrait donc l'être AUSSI par ses eux...
Le lendemain on a au minimum une demi-page de DENI, voire de propos discourtois, quand ce n'est pas la visite d'un ou des deux parents en furie...
Ce sont les mêmes qui hurlent contre le laxisme supposé de l'Ecole.
De plus en plus on voit des enfants ainsi soutenus (des enfants ROIS) par leurs parents dans leur médiocrité scolaire (alors qu'ils prétendent vouloir le contraire, mais c'est l'enseignant qu'ils incriminent).
Je passe sur les leçons non sues, les livrets non signés...
Il y aussi la pauvreté croissante et persistante du bagage langagier: curieusement, on y retrouve beaucoup de celui de Nabila, de la publicité et de la Télé-réalité.
Ce ne sont que des exemples de ce que je peux développer.
Personnellement, il me tarde d'être à la retraite...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te rassure, ceux qui me connaissent savent que je suis souvent dans l'exagération.Hdelapampa a écrit :
Je me suis déjà exprimé là dessus...Et Victor s'est bien gardé de me contredire.
Le niveau scolaire dépend de certes de la qualité de l'enseignement et de ce que l'on enseigne.
Il y aurait beaucoup à dire de la constante dégradation des conditions de travail des enseignants de l'Ecole Publique.
Passons, provisoirement.
Si le métier d'enseignant était la planque que Victor dénonce, et compte tenu de ce qu'il dit (paradoxalement) sur la jeunesse, il y aurait pléthore de candidatures.
Ce travail est mal payé, de plus en plus pénible, stressant et lourd.
Et qui plus est mal reconnu.
Les causes:
On nous demande d'enseigner plus avec moins de temps pour le faire.
Bien des éléments des programmes ne relèvent pas de la scolarité mais de la défaillance des familles.
En fait, l'Etat et la société ont une injonction paradoxale.
Ils demandent à ce que l'Ecole transmettent des idéaux devenus complètement abstraits tout en formant des "citoyens" adaptés à la société. Or, les valeurs réelles de la société (devenues celles de l'entreprise) sont à l'exact opposé de celles qu'elles demandent d'enseigner.
Elles sont l'amour de l'Argent, l'arrivisme, l'individualisme, l'égoïsme, la réussite rapide, le consumérisme et la vulgarité de sentiment, le narcissisme la marchandisation de tout ce qui reste beau et gratuit.
Voilà pourquoi Victor n'aime pas les enseignants: il voudrait de futurs parfaits esclaves exploitables, flexibles et surtout consentants. Il voudrait (tout en se gargarisant de mots comme démocratie, république et "liberté") quel'Ecole soit en parfaite cohérence avec ses ambitions personnelles.
Savoir lire (mais pas trop, c'est subversif), écrire (sauf ce qu'on penser) compter et calculer (pas trop non plus) une version revue de l'Histoire avec images à colorier, pas de philo (bobo tête pour rien) etc, etc...
Ben oui, l'Ecole a de plus en plus de mal à élever le niveau.
Pourquoi?
Parce qu'on ne peut pas forcer un enfant à apprendre ce qui pour lui n'a aucune valeur, comme le lui montrent (dans l'ordre) tous les jours, ses parents et les medias.
L'Entreprise a deux voix.
On pense souvent au Medef d'abord.
On a tort.
Il y a aussi et surtout la publicité (les enfants passent plus de temps devant la Télévision et d'autres écrans qu'à l'Ecole).
Il suffit d'analyser les ressorts d'un clip publicitaire pour comprendre.
Un exemple me vient à l'esprit.
Le dernier clip pour un bouquet de Canal + que l'on peut recevoir sur un smartphone.
Un père est en train (croit-on) de filmer avec son smartphone le premier concert au violoncelle de sa fille.
En fait, il regarde un match de foot...tout en passant pour un bon père.
Je pourrais multiplier les exemples...
Comment lutter contre ça?
Le livre est dévalorisé, tout comme l'effort quand il ne débouche pas sur une gratification immédiate?
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'enseignement possible sans autorité de l'enseignant.
L'Ecole est "débinée" par les parents comme Victor (heureusement de façon moins pathologique): ça ne joue pas ensuite en faveur d'une attitude favorable de l'élève aux apprentissages...
Quand un enseignant OSE ENCORE signaler,à ses parents, par un message écrit dans "le cahier de liaison" qu'un élève n'a pas respecté les REGLES et a donc été sanctionné et devrait l'être AUSSI par ses parents...
Le lendemain on a au minimum une demi-page de DENI, voire de propos discourtois, quand ce n'est pas la visite d'un ou des deux parents en furie...
De plus en plus on voit des enfants ainsi soutenus (des enfants ROIS) par leurs parents dans leur médiocrité scolaire (alors qu'ils prétendent vouloir le contraire, mais c'est l'enseignant qu'ils incriminent).
Je passe sur les leçons non sues, les livrets non signés...
Il y aussi la pauvreté croissante et persistante du bagage langagier: curieusement, on y retrouve beaucoup de celui de Nabila, de la publicité et de la Télé-réalité.
Ce ne sont que des exemples de ce que je peux développer.
Personnellement, il me tarde d'être à la retraite...
Je sais bien que le manque de résultats de l'EN ne tient pas qu'aux enseignants mais aussi aux évolutions tout à fait négatives de notre société que tu dénonces avec raison.
Ce que je voulais faire passer comme message, c'était la notion d'objectifs et de résultats. Même si le contexte de l'EN est de plus en plus difficile et tendu, il ne faut pas perdre de vue que l'EN comme toute organisation doit se fixer des objectifs raisonnables ,concrets et atteignables.
Mon sentiment, mais je n'ai pas ton expérience de terrain, c'est que au fil des ministres, les objectifs ont varié, et les moyens n'ont pas dû suivre ces changements d'objectifs et de priorité incessants.
Personnellement, je pense que la société, les parents attendent trop de l'EN. Elle devrait fournir l'instruction, former de vrais républicains, réaliser l'intégration des populations immigrées, dégager une élite intellectuelle, ...
La société ne lui demande-t-elle pas de combler tous ses manques ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

6 pages pour en venir à un discours raisonnable, t'es long à l'allumage, toi.Victor a écrit :
Je te rassure, ceux qui me connaissent savent que je suis souvent dans l'exagération.
Je sais bien que le manque de résultats de l'EN ne tient pas qu'aux enseignants mais aussi aux évolutions tout à fait négatives de notre société que tu dénonces avec raison.
Ce que je voulais faire passer comme message, c'était la notion d'objectifs et de résultats. Même si le contexte de l'EN est de plus en plus difficile et tendu, il ne faut pas perdre de vue que l'EN comme toute organisation doit se fixer des objectifs raisonnables ,concrets et atteignables.
Mon sentiment, mais je n'ai pas ton expérience de terrain, c'est que au fil des ministres, les objectifs ont varié, et les moyens n'ont pas dû suivre ces changements d'objectifs et de priorité incessants.
Personnellement, je pense que la société, les parents attendent trop de l'EN. Elle devrait fournir l'instruction, former de vrais républicains, réaliser l'intégration des populations immigrées, dégager une élite intellectuelle, ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Personne n'est parfait. J'ai effectivement quelques (beaucoup) de défauts.Stounk a écrit :
6 pages pour en venir à un discours raisonnable, t'es long à l'allumage, toi.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais non, mais non, c'est ça qui te rend authentique...Victor a écrit :
Personne n'est parfait. J'ai effectivement quelques (beaucoup) de défauts.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Aux plumes et au goudron de PascalL, je vous réserve en plus et quand même vos coups de bâtons!Victor a écrit :
Je te rassure, ceux qui me connaissent savent que je suis souvent dans l'exagération.
Vous dites exagérer?
Alors vous faites quoi, ici?
Un "numéro"?
Je n'en crois pas un mot.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"