Anne32 a écrit : Comme nous tous ici, je suis effondrée par ce qui s'est passé à Nice
Mais pas surprise
Mes pensées vont d'abord aux familles des victimes et surtout aux parents de nombreux enfants qui ont été hospitalisés et dont deux d'entre eux sont décédés ce matin
En lisant les nombreuse réactions et les accusations portées encore une fois contre la police (objet de toutes les condamnations), concernant leur manque de réaction, je poserai simplement la question
Un camion de 19 tonnes qui roule à 60 à l'heure, parcours au moins un kilomètre en une minute
Celui de l'attentat, roulant plus vite en a parcouru deux
Pensez vous qu'en deux minutes, au milieu d'une foule dense et décontractée, les policiers municipaux auraient dû avoir immédiatement, en deux minutes, le réflexe de dégainer et de tirer???????
Je trouve au contraire, qu'ils ont fait preuve de courage et de sang froid
Viser et tirer face à un monstre qui vous fonce dessus, cela s'appelle du courage et du réflexe, ne vous en déplaise
Quant au terrorisme sur notre sol, il sera impossible à éradiquer, c'est trop tard, nombre de ceux qui nous dirigent ainsi que nombre de nos compatriotes, soit par ignorance ou conviction politique ont fait son lit
1) Le problème principal n'est pas la durée et la longueur de la course du camion, mais le fait qu'il ait pu s'engager sur une voie interdite à la circulation PAR LE MAIRE. Vous devez savoir ce qu'est un barrage policier voire militaire?
2) Personne ne sait à quelle vitesse roulait le camion, mais les témoins racontent qu'il roulait tantôt sur la chaussée, tantôt sur les trottoirs pour tuer le maximum de personnes.Ceci porte à croire que, contrairement à ce que vous dites, la foule n'était pas dense (heureusement, il devait y avoir du monde sur la plage).
A 60 km/h il faut rouler en ligne droite pour ne pas perdre le contrôle (sauf dans les films), il roulait vraisemblablement moins vite.
3) Quand je dis "Où étaient les policiers", ce ne sont pas eux que je vise, mais ceux qui leur donnent des ordres: Mr Estrosi le premier, qui devrait avoir la décence de se taire. Les policiers ont fait leur boulot dans la situation où ils se trouvaient et là où ils étaient ou là où ils ont du aller.
Si quelqu'un a failli, ce n'est pas le gouvernement, ni le Ministre de l'Intérieur, ni la police municipale de Nice, ni la Police Nationale, c'est bien Mr Estrosi lui-même, qui a perdu toute décence et sentiment de responsabilité.
Vous verrez qu'il va bientôt devoir "en rabattre".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"