Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par Galaxi »

Fonck1 a écrit : je viens d'entendre son voisin,magrébin aussi, dire qu'il ne faisait pas le ramadan,ne priait pas,dansait la salsa,draguait les gonzesses (selon ses termes), on ne peut pas dire que ce soit un comportement digne d'un djihadiste....
je rajouterais que il etait peu armé pour un djihadiste.

La taqiya, tu connais ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Mai 2016 , ce que pensent certains politiques américains de cette guerre
Notre approche depuis de nombreuses années ne fonctionne pas et ne fonctionnera probablement pas", attaque le diplomate Philip Gordon, qui a quitté il y a un an son poste de conseiller sur le Moyen-Orient à la Maison Blanche.

Expert au centre d'études Council on Foreign Relations et proche de la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton, M. Gordon recommande de "remettre à plus tard la question" du départ du président Assad, la principale ligne de fracture entre les puissances mondiales et régionales.

"Nous ne trouverons pas d'accord là-dessus, ni avec le régime, ni avec les Russes, ni avec les Iraniens. Continuer à en faire une condition préalable pour arrêter le conflit, c'est le meilleur moyen de le prolonger", fait valoir le diplomate américain.
Bref on est parti pour des années de surenchère sécuritaire , toujours plus de militaires et policiers partout et un tourisme dévasté par nos politocards arcboutés sur leurs positions de gentils toutous à la remorque des US , ils nous vendent leurs positions débiles comme on vend un paquet de lessive , aucune voix discordantes n'est autorisée à la téloche

Heureusement y'a la radio pour interviewés des gens plus d'aplomb et qui critiquent notre suivisme en montrant bien combien il est vain et stérile pour les intérêts français
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Bah oui hdelamampa , estrosi !
Meme moi , pour les victimes de saint denis , je ne me suis pas pose cette question au sujet de didier paillard maire communiste de la ville .Fin de ma contribution sur ce point
Estrosi braille, invective pour détourner l'attention de SES responsabilités.
Le maire de St Denis n'a pas eu cette attitude.
D'autre part, il n'y a pas eu d'attentat à St Denis mais l'assaut contre les terroristes qui s'étaient cachés dans un appartement de la ville.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Eltonjohn »

L'insulte suprême aujourd'hui, c'est de se faire traiter de raciste lorsque l'on dit que l'islam ne s'intègre pas, lorsque l'on dit que l'intégration est en panne, lorsque l'on veut parler d'identité française. Cette insulte à empêche toute réflexion sur l'immigration en france. Est-il défendu d'en parler ?
La droite à voulu aborder ces thèmes depuis longtemps. La gauche l'en à empêché en la traitant de raciste. La droite à été trop molle. On paye maintenant le prix de ce qui n'a pas été fait. Le réajustement naturel va être sévère très sévère voire violent.
Il faut d'urgence un débat de fond sur l'immigration qui est musulmane en france.
A voir les réactions sur ce forum, beaucoup de gens soutiennent les causes Gauchistes et islamique.
Oui il faut prier pour les victimes et leurs familles. Mais si l'on écrit cela, on se fait incendier car on parle des racines chrétiennes de la france.
Alors que tous ces petits donneurs de leçons de gauche et leurs amis de politicards de gauche se taisent. Ils sont les 1er responsables de la déshumanisation de la france et de la guerre civile qui s'annonce.
GAUCHE DEHORS
VIVE L'HUMANISME LUCIDE....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Allez , encore une fois hdelapampa !
De memoire , 1 mort et 50 blesses au stade de france a SAINT DENIS (c'est peut etre pas assez significatif ) , je vous laisse verifier !
Ah oui , j'avais note , fin de ma contribution , tant pis !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Eltonjohn a écrit : L'insulte suprême aujourd'hui, c'est de se faire traiter de raciste lorsque l'on dit que l'islam ne s'intègre pas, lorsque l'on dit que l'intégration est en panne, lorsque l'on veut parler d'identité française. Cette insulte à empêche toute réflexion sur l'immigration en france. Est-il défendu d'en parler ?
La droite à voulu aborder ces thèmes depuis longtemps. La gauche l'en à empêché en la traitant de raciste. La droite à été trop molle. On paye maintenant le prix de ce qui n'a pas été fait. Le réajustement naturel va être sévère très sévère voire violent.
Il faut d'urgence un débat de fond sur l'immigration qui est musulmane en france.
A voir les réactions sur ce forum, beaucoup de gens soutiennent les causes Gauchistes et islamique.
Oui il faut prier pour les victimes et leurs familles. Mais si l'on écrit cela, on se fait incendier car on parle des racines chrétiennes de la france.
Alors que tous ces petits donneurs de leçons de gauche et leurs amis de politicards de gauche se taisent. Ils sont les 1er responsables de la déshumanisation de la france et de la guerre civile qui s'annonce.
GAUCHE DEHORS
VIVE L'HUMANISME LUCIDE....
Ici il ne s'agit pas d'Islam, mais de radicalisation. C'est comme traité un catho de facho ou de nazi. C'est là ou veulent t'entrainer ces barbares. Ne tombons pas dans ce piège. Personne ne veut d'une guerre de religion chez nous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sebmbala a écrit : j'entend a droite à gauche aujourd'hui les gens parler de lepen, ca monte en puissance et la phrase qui ressort c'est "elle avait prévénu" c'est sure que là elle gagne des points, difficile de diaboliser quelqu'un qui de ce fait se credibilise mais je retorque que Bayrou egalement avait tiré la sonnette d'alarme mais on lui a craché à la gueule à l'epoque parce qu'il faisait le jeu de MLP alors qu'il disait simplement la verité sans se voiler la face. avant de se reporter sur le FN les gens devrait faire le tour des politiques ayant exprime la meme analyse.
Quelle analyse?
Que l'immigration musulmane conduit nécessairement au terrorisme?
Via la délinquance, peut être????
Les faits montrent que ce n'est pas vrai dans tous les cas, pour chacun des terroristes ou des imams salafistes qui prêchent la haine et la désobéissance aux lois.
Certains avaient des casiers vierges.
Je rappelle que le terrorisme de musulmans est apparu en France il y a vingt ou trente ans, s'est développé au niveau international à la fin des années 90 et que la présence en nombre croissant de Musulmans en France date, elle, de l'entre deux guerres.
Marine Le Pen n'a donc averti de rien que nous ne sachions déjà.
Certains ont même écrit ici que Robert Hue et Georges Marchais étaient les tout premiers à dénoncer les dangers de la ghettoïsation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Comme nous tous ici, je suis effondrée par ce qui s'est passé à Nice
Mais pas surprise
Mes pensées vont d'abord aux familles des victimes et surtout aux parents de nombreux enfants qui ont été hospitalisés et dont deux d'entre eux sont décédés ce matin

En lisant les nombreuse réactions et les accusations portées encore une fois contre la police (objet de toutes les condamnations), concernant leur manque de réaction, je poserai simplement la question

Un camion de 19 tonnes qui roule à 60 à l'heure, parcours au moins un kilomètre en une minute
Celui de l'attentat, roulant plus vite en a parcouru deux
Pensez vous qu'en deux minutes, au milieu d'une foule dense et décontractée, les policiers municipaux auraient dû avoir immédiatement, en deux minutes, le réflexe de dégainer et de tirer???????

Je trouve au contraire, qu'ils ont fait preuve de courage et de sang froid
Viser et tirer face à un monstre qui vous fonce dessus, cela s'appelle du courage et du réflexe, ne vous en déplaise

Quant au terrorisme sur notre sol, il sera impossible à éradiquer, c'est trop tard, nombre de ceux qui nous dirigent ainsi que nombre de nos compatriotes, soit par ignorance ou conviction politique ont fait son lit
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

scorpion3917 a écrit :
Tu sais, comment stopper net un camion de plusieurs dizaines de tonnes ? peut être avec un char.....

Je pense que ça devait être tout à fait possible. La route longe la plage et il y avait trés peu d'autres routes pour y accéder.... Donc pas beaucoup d'endroits à surveiller... Il suffisait pour moi de mettre des barrières pour empêcher l'accé à cette promenade des anglais. A l'heure où l'attentat a été commis le feu d'artifice était je crois terminé et on voit le camion qui s'élance sur une partie de la promenade où il n'y a pas grand monde..... Des policiers auraient été posté à l'entrée de la promende des anglais le camion n'aurait pas pu passer où alors c'était des tirs dans les pneus.... NON ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

N'importe quoi , durant la guerre en Irak , l'Espagne et la GB se sont payés des attentats (2 attentats simultanés) , les US ont eu le 11 septembre
La France a eu ses attentats aussi

Faut un peu lever le nez et voir les causes de ces attentats sinon tu restes dans des débats issus de récupération politique à critiquer les uns et les autres , ce qui revient à pisser dans un violon sans rien changer , absolument rien, à la situation

On aura d'autres attentats car ce suivisme US induit des guerres sans fin
Aprés l'Afghanistan l'Irak ,aprés l'Irak la Syrie , aprés la Syrie la Lybie , c'est la stratégie politique US et la cause de nos attentats

Maintenant on peut le voir ou pas et critiquer les politiques pour dire qu'ils auraient dû , y'a qu'à , faut que
C'est pas ça qui arrêtera la France d'avoir des représailles sous forme d'attentat
Ca, c'est de la stratégie de com
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Euh ........ non !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

josepha a écrit :

Je pense que ça devait être tout à fait possible. La route longe la plage et il y avait trés peu d'autres routes pour y accéder.... Donc pas beaucoup d'endroits à surveiller... Il suffisait pour moi de mettre des barrières pour empêcher l'accé à cette promenade des anglais. A l'heure où l'attentat a été commis le feu d'artifice était je crois terminé et on voit le camion qui s'élance sur une partie de la promenade où il n'y a pas grand monde..... Des policiers auraient été posté à l'entrée de la promende des anglais le camion n'aurait pas pu passer où alors c'était des tirs dans les pneus.... NON ?
Je t'assure qu'un camion lancé à plus de 70 selon les témoins n'aurait pas perdu de sa force. Tirer dans les pneus non plus et encore à la condition que les munitions soient assez puissantes pour les crever. Pas certain. J'ai toujours entendu dire que les balles des policiers étaient sous chargées...Légende ou vérité, je dis ça je dis rien......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

scorpion3917 a écrit :
Je t'assure qu'un camion lancé à plus de 70 selon les témoins n'aurait pas perdu de sa force. Tirer dans les pneus non plus et encore à la condition que les munitions soient assez puissantes pour les crever. Pas certain. J'ai toujours entendu dire que les balles des policiers étaient sous chargées...Légende ou vérité, je dis ça je dis rien......

Peut être mais si les policiers n'ont pas ce qu'il faut pour protéger les populations lorsque le risque est grand, alors ça sert à quoi de mettre le pays en état d'urgence ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : Comme nous tous ici, je suis effondrée par ce qui s'est passé à Nice
Mais pas surprise
Mes pensées vont d'abord aux familles des victimes et surtout aux parents de nombreux enfants qui ont été hospitalisés et dont deux d'entre eux sont décédés ce matin

En lisant les nombreuse réactions et les accusations portées encore une fois contre la police (objet de toutes les condamnations), concernant leur manque de réaction, je poserai simplement la question

Un camion de 19 tonnes qui roule à 60 à l'heure, parcours au moins un kilomètre en une minute
Celui de l'attentat, roulant plus vite en a parcouru deux
Pensez vous qu'en deux minutes, au milieu d'une foule dense et décontractée, les policiers municipaux auraient dû avoir immédiatement, en deux minutes, le réflexe de dégainer et de tirer???????

Je trouve au contraire, qu'ils ont fait preuve de courage et de sang froid
Viser et tirer face à un monstre qui vous fonce dessus, cela s'appelle du courage et du réflexe, ne vous en déplaise

Quant au terrorisme sur notre sol, il sera impossible à éradiquer, c'est trop tard, nombre de ceux qui nous dirigent ainsi que nombre de nos compatriotes, soit par ignorance ou conviction politique ont fait son lit
1) Le problème principal n'est pas la durée et la longueur de la course du camion, mais le fait qu'il ait pu s'engager sur une voie interdite à la circulation PAR LE MAIRE. Vous devez savoir ce qu'est un barrage policier voire militaire?

2) Personne ne sait à quelle vitesse roulait le camion, mais les témoins racontent qu'il roulait tantôt sur la chaussée, tantôt sur les trottoirs pour tuer le maximum de personnes.Ceci porte à croire que, contrairement à ce que vous dites, la foule n'était pas dense (heureusement, il devait y avoir du monde sur la plage).
A 60 km/h il faut rouler en ligne droite pour ne pas perdre le contrôle (sauf dans les films), il roulait vraisemblablement moins vite.

3) Quand je dis "Où étaient les policiers", ce ne sont pas eux que je vise, mais ceux qui leur donnent des ordres: Mr Estrosi le premier, qui devrait avoir la décence de se taire. Les policiers ont fait leur boulot dans la situation où ils se trouvaient et là où ils étaient ou là où ils ont du aller.
Si quelqu'un a failli, ce n'est pas le gouvernement, ni le Ministre de l'Intérieur, ni la police municipale de Nice, ni la Police Nationale, c'est bien Mr Estrosi lui-même, qui a perdu toute décence et sentiment de responsabilité.

Vous verrez qu'il va bientôt devoir "en rabattre".
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 juillet 2016 16:08, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

josepha a écrit :

Quelque soit le cas, la police n'a pas été à la hauteur du tout !comme je l'écris plus haut ! et la tête de cazeneuve devrait tomber !
mais personne ne peut rien faire contre des attentats....quoi que tu en dises.aujourd'hui un camion,demain ce sera un train,ou un bus...ou autre...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »