3 joueurs de quoi ? Foot, l'équipe russe de toutes façons n'était pas qualifiée, donc automatiquement absente à RIO.Fonck1 a écrit :
ah ben trois joueurs ont été interdits déjà ,c'est que l’enquête est bien avancée.
La Russie totalement exclue des JO ?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: La Russie totalement exclue des JO ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur

Fonck parlait certainement de cyclistesGEORGES a écrit :
3 joueurs de quoi ? Foot, l'équipe russe de toutes façons n'était pas qualifiée, donc automatiquement absente à RIO.
voici une première liste :
Athlétisme. Les Russes ont été interdits de compétition, à l'exception de Darya Klishina, qui s'entraîne aux Etats-Unis. Elle concourra sous bannière neutre.
Aviron. Vingt-deux rameurs (sur vingt-sept) ont été exclus. Il n'y aura qu'une seule embarcation russe à Rio.
Badminton. Les quatre joueurs russes qualifiés ont été maintenus, mais la fédération internationale souhaite une confirmation du CIO.
Boxe. En attente d'une décision de la fédération internationale pour onze boxeurs.
Canoë-Kayak. Les cinq représentants russes ont été exclus.
Cyclisme. En attente d'une décision. Trois cyclistes ont déjà été exclus et une enquête est menée sur trois autres. Restent onze cyclistes qui peuvent espérer aller aux Jeux.
Équitation. Les cinq cavaliers russes ont été autorisés à participer.
Escrime. Les seize Russes qualifiés ont été acceptés.
Golf. En attente d'une décision pour un golfeur.
Gymnastique. En attente d'une décision.
Haltérophilie. Toute l'équipe de Russie est exclue.
Handball. Des tests antidopage sont en cours concernant l'équipe féminine. Les hommes ne se sont pas qualifiés pour les JO.
Judo. Feu vert accordé aux onze judokas russes.
Lutte. Un Russe a été interdit de JO. Seize autres pourront concourir à Rio.
Natation. La fédération internationale a exclus sept nageurs (natation et eau libre) et poursuit ses investigations sur les autres nageurs. L'équipe de natation synchronisée est acceptée. Les Russes ne s'étaient pas qualifiés en water-polo (hommes et femmes).
Pentathlon moderne. Trois athlètes autorisés, deux autres exclus.
Taekwondo. En attente d'une décision pour trois athlètes.
Tennis. Les sept joueurs russes qualifiés seront bien à Rio de Janeiro.
Tennis de table. En attente d'une décision pour trois pongistes.
Tir. Les dix-huit Russes qualifiés ont été autorisés à concourir.
Tir à l'arc. Les trois archers russes ont été acceptés.
Triathlon. Les six triathlètes russes ont été confirmés.
Voile. Six athlètes ont été confirmés et un a été interdit de JO.
Volley. En attente d'une décision pour le volley et le beach-volley.
Il y a quatre disciplines où les équipes de Russie n'avaient pas décroché leur qualification : basket, football, hockey sur gazon et rugby à VII.
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Volte face à 180° ou la peur du mensonge proféré ?
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a enfin reconnu que le gouvernement russe n'était pas lié au scandale de dopage des athlètes russes.
La commission de Richard Pound, qui avait enquêté sur le scandale de dopage des athlètes russes, a avoué que le gouvernement russe ne s'était pas mêlé des activités de la Fédération russe d'athlétisme, a déclaré Craig Reedie, le président de l'Agence mondiale antidopage.
L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a disqualifié, en novembre, la Fédération russe d'athlétisme suite au scandale de dopage. Par conséquent, les athlètes russes ont été suspendus des compétitions internationales.
"Après avoir examiné les résultats et le rapport de M.Pound, je peux dire que la commission n'a pas pu prouver que le gouvernement s'y était mêlé", a avoué Craig Reedie lors de la session du Comité international olympique.
Alors les dondons combien de temps allez vous encore suivre les infos aux ordres ?
Tout ce merdier juste parce que c'est la Russie et que les instances sportives sont aux ordres des USA.
Elles sont où les preuves irréfutables ??? Au même endroit que celles des ADM pour l'Irak, que les missiles tirés par les rebelles au Donbass aidés par les Russes, que Bachar a soit disant utilisé les Gaz pour tuer son peuple et tant d'autres.
Par contre quid des athlètes privés de compétition inutilement.
Continuez à suivre et à obéir aux brêles qui nous dirigent et vous allez voir comment tout cela va mal finir.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a enfin reconnu que le gouvernement russe n'était pas lié au scandale de dopage des athlètes russes.
La commission de Richard Pound, qui avait enquêté sur le scandale de dopage des athlètes russes, a avoué que le gouvernement russe ne s'était pas mêlé des activités de la Fédération russe d'athlétisme, a déclaré Craig Reedie, le président de l'Agence mondiale antidopage.
L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a disqualifié, en novembre, la Fédération russe d'athlétisme suite au scandale de dopage. Par conséquent, les athlètes russes ont été suspendus des compétitions internationales.
"Après avoir examiné les résultats et le rapport de M.Pound, je peux dire que la commission n'a pas pu prouver que le gouvernement s'y était mêlé", a avoué Craig Reedie lors de la session du Comité international olympique.
Alors les dondons combien de temps allez vous encore suivre les infos aux ordres ?
Tout ce merdier juste parce que c'est la Russie et que les instances sportives sont aux ordres des USA.
Elles sont où les preuves irréfutables ??? Au même endroit que celles des ADM pour l'Irak, que les missiles tirés par les rebelles au Donbass aidés par les Russes, que Bachar a soit disant utilisé les Gaz pour tuer son peuple et tant d'autres.
Par contre quid des athlètes privés de compétition inutilement.
Continuez à suivre et à obéir aux brêles qui nous dirigent et vous allez voir comment tout cela va mal finir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ou rétropédalage pour ne pas créer un gros incident diplomatique dépassant de loin le cadre du sport et donnant à Poutine une bon prétexte pour s'énerver (sachant que lorsqu'il en a envie, il n'a pas forcément besoin de prétexte
).
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Tu as un quelconque lien ? Autre que le site de propagande russe Spoutnik ?
Et dans la citation de l'article il est fait mention du rapport Pound, et non du rapport McLauren, demandé par l'AMA, c'est ce rapport publié ce juillet qui avait poussé l'AMA a demandé la suspension totale de la Russie, non pas le rapport Pound qui concernait uniquement l’athlétisme.
Bref relier un sujet à un autre sujet, belle démonstration de manipulation.
Et dans la citation de l'article il est fait mention du rapport Pound, et non du rapport McLauren, demandé par l'AMA, c'est ce rapport publié ce juillet qui avait poussé l'AMA a demandé la suspension totale de la Russie, non pas le rapport Pound qui concernait uniquement l’athlétisme.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Mes sources sont bien plus fiables que celles auxquelles tu as l'habitude de t'abreuver.Nitram a écrit : Tu as un quelconque lien ? Autre que le site de propagande russe Spoutnik ?
Il fait aussi mention que c'est Craig Reedie, le président de l’Agence mondiale antidopage qui annonce cela en catimini aujourd'hui.
Attends encore quelques heures et si la presse aux ordres a un peu de dignité elle se fera le relais de cette information.
Wait and see.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Fiables ?
Comme je l'ai dit, le rapport de l'AMA qui dénonce le système de dopage d'Etat par la Russie c'est le rapport McLauren.
L'article de Spoutnik parle du rapport Pound et en conclue que l'AMA renie son rapport McLauren, c'est ridicule. Tu considères ça comme fiable ?
Enfin parler de médias aux ordres, quand on prend comme source d'information un média financé par le Kremlin pour de visées propagandistes quelle bonne blague.
Comme je l'ai dit, le rapport de l'AMA qui dénonce le système de dopage d'Etat par la Russie c'est le rapport McLauren.
L'article de Spoutnik parle du rapport Pound et en conclue que l'AMA renie son rapport McLauren, c'est ridicule. Tu considères ça comme fiable ?
Enfin parler de médias aux ordres, quand on prend comme source d'information un média financé par le Kremlin pour de visées propagandistes quelle bonne blague.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

L'AFP est financée par qui dis-moi ?? Et tous les journaux appartiennent à qui ? Drahi, Dassault, Berger, Bolloré, etc.... qui dicte les thèmes à écrire dans les colonnes ?Nitram a écrit : Fiables ?
Mes sources sont fiables et viennent directement du CIO Ã Lausanne (un proche).
Je n'ai pas lu l'article de Spoutnik, mais pour l'instant aucune accusation énumérée dans le rapport McLauren n'a été prouvée à l'encontre de l'état Russe d'où le virage à 180°.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Tu n'as pas lu l'article de Spoutnik ? Ton post est à la virgule près l'article de Spoutnik. Ou alors tu écris aussi pour Spoutnik ?
Alors si tu as une autre source, montre la moi.
"Je n'ai pas lu l'article de Spoutnik, mais pour l'instant aucune accusation énumérée dans le rapport McLauren n'a été prouvée à l'encontre de l'état Russe d'où le virage à 180°."
Relis ce que tu as écris. Où est-ce que tu vois que tu fais état d'un virage à 180° sur le rapport McLauren ? Ce que Spoutnik et toi écrivent c'est un commentaire sur le rapport Pound, commandité par le l'IAAF. Commentaire qu'on ne retrouve nul par ailleurs justement. A prendre avec des pincettes, vu que la source n'est pas des plus fiables.
Tu veux comparer la liberté de la presse en France et en Russie.
Je ne parle pas des médias contrôlés par les industriels qui posent certains problème, mais des médias financés par l'Etat. Tu veux vraiment mettre sur le même pied l'AFP et Spoutnik
"Je n'ai pas lu l'article de Spoutnik, mais pour l'instant aucune accusation énumérée dans le rapport McLauren n'a été prouvée à l'encontre de l'état Russe d'où le virage à 180°."
Relis ce que tu as écris. Où est-ce que tu vois que tu fais état d'un virage à 180° sur le rapport McLauren ? Ce que Spoutnik et toi écrivent c'est un commentaire sur le rapport Pound, commandité par le l'IAAF. Commentaire qu'on ne retrouve nul par ailleurs justement. A prendre avec des pincettes, vu que la source n'est pas des plus fiables.
Je ne parle pas des médias contrôlés par les industriels qui posent certains problème, mais des médias financés par l'Etat. Tu veux vraiment mettre sur le même pied l'AFP et Spoutnik
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Ma source est personnelle comme sur d'autres sujets, c'est la transcription de l'interview de Craig Reedie lors de son passage sur une radio en Suisse.Nitram a écrit : Tu n'as pas lu l'article de Spoutnik ? Ton post est à la virgule près l'article de Spoutnik. Ou alors tu écris aussi pour Spoutnik ?
Pour la liberté de l'AFP je t'explique comment cela fonctionne.
"Son statut lui interdit d'être subventionnée directement par l'État, ce qui mettrait en doute son indépendance. Elle dépend donc de ses seules ressources commerciales, dont 40% d'abonnements par les services publics." Donc en clair il s'agit de subventions déguisées par le biais d'abonnements commandés par les services publiques.
Il existe beaucoup de manières de noyer le poisson, je sais les débusquer.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Noyer le poisson, comme dire "ma source est personnelle du coup je n'ai rien pour prouver ce que je dis" ?
Comme sortir une phrase concernant un rapport bien précis et faire en sorte qu'elle implique un autre rapport ?
Tu as le nom de cette émission, sa transcription ? Ca m'intéresserait.
Ton seul critère concernant l'indépendance des médias et le critère financier ? Tu ne tiens pas en compte l'attitude du financeur vis à vis du média ? Je repose ma question, tu considères que l'Etat français fait davantage pression sur les médias qu'il finance que l'Etat russe ?
Comme sortir une phrase concernant un rapport bien précis et faire en sorte qu'elle implique un autre rapport ?
Ton seul critère concernant l'indépendance des médias et le critère financier ? Tu ne tiens pas en compte l'attitude du financeur vis à vis du média ? Je repose ma question, tu considères que l'Etat français fait davantage pression sur les médias qu'il finance que l'Etat russe ?
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu crois bien les conneries de ceux qui vendent leur camelote et sont payés pour occuper les cerveaux rendus disponibles par les programmes débiles.Nitram a écrit : Noyer le poisson, comme dire "ma source est personnelle du coup je n'ai rien pour prouver ce que je dis" ?
Le critère financier est le principal c'est le nerf de la guerre. Tu ne mords jamais la main qui te nourrit.
Quand aux pressions exercées par les gouvernements cela a toujours existé ce n'est pas une nouveauté du 21ème siècle.
Cela s'appelle propagande et est valable dans les deux sens.
Parce que tu penses vivre en démocratie ? Reviens sur terre, la démocratie est morte depuis longtemps.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La presse australienne a rendu compte des profondes divisions apparues entre le CIO (Comité International Olympique) et l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) sur le scandale du dopage russe. Deux articles ont été publiés sur le site web The Australian. Un des articles, dont l’accès est payant, rapporte des conversations confidentielles avec des responsables du CIO.
Mac Laren c'est le même type de farfelu (durée de l'enquête 55 jours
) que le procureur Star concernant la pipe de Bill qui voulait le destituer ainsi que les 5 hauts magistrats de la cour suprême des USA et après enquête 3 d'entre eux ont du démissionner et divorcer parce qu'ils trompaient leurs femmes respectives.
Mac Laren c'est le même type de farfelu (durée de l'enquête 55 jours
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

C'est marrant parce que dans un autre article on expliquait que le chef de l'AMA (celui dont tu avais sorti la citation sur le rapport Pound) avait tout fait pour retarder le lancement de l'enquête et ainsi rendre impossible l'exclusion totale de la Russie (par le CIO, dont le président a des liens avec Poutine). Cela en opposition avec la volonté des inspecteurs de l'AMA qui, malgré les présomptions, les indices et les déclarations concernant le dopage d'Etat russe, n'ont pu commencer leur enquête il n'y a que quelques mois sous la pression médiatique.
https://www.propublica.org/article/olym ... ping-probe
https://www.propublica.org/article/olym ... ping-probe
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je pense que cela en dit long sur le sport en général et qui rejoints ce que j'ai toujours dit ici 95% des athlètes mondiaux se dopent.
c'est un secret de polichinelle.
https://www.youtube.com/watch?v=jwHCvU0 ... r_embedded
c'est un secret de polichinelle.
https://www.youtube.com/watch?v=jwHCvU0 ... r_embedded