Désolé, je l'ai ressenti comme ça, je ne l'ai pas entendu parler de tous les morts qu'il a fait , de sa prise de pouvoir par la force et de la vie qu'il a fait mener à la population.Moriarty a écrit :Encore de la désinformation .....j'ai entendu Jack Lang et ce que vous rapportez de ces propos est de la diffamation.gobsec a écrit : Et dire que jack Lang en dit presque du bien, un comble, va falloir qu'il s'ôte la peau de saucisson celui lÃ
Fidel Castro est mort.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Fidel Castro est mort.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Allora
- Posteur DIVIN

H dela Pampa je suis d'accord sur le 1º paragraphe de ton message de 16:08
j'ai d'ailleurs écrit tout ça au début mais la torture si ça si ..
j'ai travaillé près de 40 ans régulièrement le sujet de CUBA et lu les biographies de Fidel castro et du Che
en long et en large et je peux t'assurer qu'il existait non seulement la torture mais
aussi des camps non pas de concentration mais de travail forcé pour les détenus et aussi les étudiants récalcitrants ( en plsu des stages obligatoires ds les champs organisés pour tous .
Travail principal : couper la canne à sucre toute la journée sans gants sans protection des yeux
( les feuilles de canne sont coupantes comme des lames de rasoir et bcp ont perdu la vue ..)
Même la propre fille de Castro Inès est partie écoeurée de ce qui se passait ds son pays .
quant au Che Ernesto Guevara -l'argentin fils de notables riches - Il est le fils aîné d'Ernesto Guevara Lynch*, d'ascendance basque espagnole et irlandaise, et de Celia de la Serna y Llosa, d'ascendance espagnole
* lynch ça vous parle ? Lynch comme lynchage il descend directement de Charles Lynch
qui aux USA a inventé le lynchage https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lynch
si Fidel Castro vous intéresse lire l'excellent livre " Fidel l'infidèle " presque 700 pages
https://www.amazon.fr/Castro-linfid%C3% ... 2213612579
on y apprend tout sur cet homme qui a bcp souffert ds son enfance car il serait descendant d'un enfant bâtard entre un propriétaire terrien et une servante juive et a souffert d'antisémitisme et a renié étrangement sa judaïté :
au début ds sa jeunesse il était ds un groupe d'extrême droite fascisant ...
Anne 32 et Gobsec : désolée Fidel Castro n'a pas vraiment pris le pouvoir par la force
dieu sait si je ne le défends pas au contraire mais il faut admettre la réalité de l'Histoire
il a préparé la révolution caché ds les montagnes de l'Est et à enseigné partout aux paysans ses idées de fin 56 à fin 58 .
Lorsqu'il a commencé à marcher vers la Havane avec ses troupes ..les paysans se raillaient tous à lui ..
il est arrivé sans affrontements et c'est cette arrivée triomphale
qui lui a permis d'accéder au pouvoir immédiatement sans sang
Bien sûr il y a eu qqs ripostes de la part de l'armée de Batista et qqs morts mais ce fut une révolution sans grande résistance. en qqs jours c'était plié
tous les Cubains qui avaient frayé de près ou de loin avec les USA et Batista sont partis - tout comme le dictateur
Batista ( qui oui était un dictateur un corrompu de la pire espèce croyez -moi! )
- les USA pensaient que une fois l'orage passé ils pourraient revenir ( ce qu'ils essayèrent -épisode de la Baie de Cochons - sans succès en avril 61 là où on a frôlé la 3º guerre mondiale
)
j'ai d'ailleurs écrit tout ça au début mais la torture si ça si ..
j'ai travaillé près de 40 ans régulièrement le sujet de CUBA et lu les biographies de Fidel castro et du Che
en long et en large et je peux t'assurer qu'il existait non seulement la torture mais
aussi des camps non pas de concentration mais de travail forcé pour les détenus et aussi les étudiants récalcitrants ( en plsu des stages obligatoires ds les champs organisés pour tous .
Travail principal : couper la canne à sucre toute la journée sans gants sans protection des yeux
( les feuilles de canne sont coupantes comme des lames de rasoir et bcp ont perdu la vue ..)
Même la propre fille de Castro Inès est partie écoeurée de ce qui se passait ds son pays .
quant au Che Ernesto Guevara -l'argentin fils de notables riches - Il est le fils aîné d'Ernesto Guevara Lynch*, d'ascendance basque espagnole et irlandaise, et de Celia de la Serna y Llosa, d'ascendance espagnole
* lynch ça vous parle ? Lynch comme lynchage il descend directement de Charles Lynch
qui aux USA a inventé le lynchage https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lynch
si Fidel Castro vous intéresse lire l'excellent livre " Fidel l'infidèle " presque 700 pages
https://www.amazon.fr/Castro-linfid%C3% ... 2213612579
on y apprend tout sur cet homme qui a bcp souffert ds son enfance car il serait descendant d'un enfant bâtard entre un propriétaire terrien et une servante juive et a souffert d'antisémitisme et a renié étrangement sa judaïté :
au début ds sa jeunesse il était ds un groupe d'extrême droite fascisant ...
Anne 32 et Gobsec : désolée Fidel Castro n'a pas vraiment pris le pouvoir par la force
dieu sait si je ne le défends pas au contraire mais il faut admettre la réalité de l'Histoire
il a préparé la révolution caché ds les montagnes de l'Est et à enseigné partout aux paysans ses idées de fin 56 à fin 58 .
Lorsqu'il a commencé à marcher vers la Havane avec ses troupes ..les paysans se raillaient tous à lui ..
il est arrivé sans affrontements et c'est cette arrivée triomphale
qui lui a permis d'accéder au pouvoir immédiatement sans sang
Bien sûr il y a eu qqs ripostes de la part de l'armée de Batista et qqs morts mais ce fut une révolution sans grande résistance. en qqs jours c'était plié
tous les Cubains qui avaient frayé de près ou de loin avec les USA et Batista sont partis - tout comme le dictateur
Batista ( qui oui était un dictateur un corrompu de la pire espèce croyez -moi! )
- les USA pensaient que une fois l'orage passé ils pourraient revenir ( ce qu'ils essayèrent -épisode de la Baie de Cochons - sans succès en avril 61 là où on a frôlé la 3º guerre mondiale
Modifié en dernier par Allora le 26 novembre 2016 19:18, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: et il continue ......avec Fidel Castro !
Mais non loader ...Loader a écrit : Mort de Fidel Castro : François Hollande salue "une grande figure du XXe siècle"
N'oubliez pas de rajouter Adolphe Hitler, à votre liste des grandes figures du XXème siècle ,Monsieur le Président normal....
Pour nos amis communistes et sympatisants du forum , tout dictateur communiste est un père pour son peuple !
Staline qui a fait plus de morts que hitler , mao , castro qui a foutu sa merde et envoyé ses troupes un peu partout dans le monde pour faire le bordel , castro qui a opprimé , embastillé , assassiné son peuple !
Toute cette belle brochette d'assassins est excusé car communistes !
Ils ont peut etre une dent contre hitler , mussolini et franco .. l'axe qui avec staline voulait conquerir le monde !
Quant aux delires de ce qui nous sert de president et l'autre chèvre de lang , la pauvre representation politique communiste , quelle importance !
Je me demande par contre ce que va nous sortir notre grand BHL , j'en souris dejà ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Allora
- Posteur DIVIN

pas d'accord Le Chimple ..
personne ne dit une grande figure du XXº siècle bonne et gentille !
Une grande figure c'est une figure importante sans jugement de valeur .
Fidel Castro -tout comme tous les grands connus du XXº s. fut une grande figure
= connue , importante dont le rôle fut décisif ds l'Histoire du monde
et Dieu sait si son rôle fut important et a changé bcp de choses
Ne faites pas comme certains à gauche- qui camouflent certains personnages- qui ne leur plaisent pas- ds les livres d'Histoire .
Une grande figure ne veut pas dire un saint loin de là ...
personne ne dit une grande figure du XXº siècle bonne et gentille !
Fidel Castro -tout comme tous les grands connus du XXº s. fut une grande figure
et Dieu sait si son rôle fut important et a changé bcp de choses
Ne faites pas comme certains à gauche- qui camouflent certains personnages- qui ne leur plaisent pas- ds les livres d'Histoire .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Tous ces morts, c'est quoi? la population? vous la voyez dans les rues en ce moment, assez massivement me semble-t-il.gobsec a écrit :Désolé, je l'ai ressenti comme ça, je ne l'ai pas entendu parler de tous les morts qu'il a fait , de sa prise de pouvoir par la force et de la vie qu'il a fait mener à la population.Moriarty a écrit :
Encore de la désinformation .....j'ai entendu Jack Lang et ce que vous rapportez de ces propos est de la diffamation.
Qu'est ce qui s'est passé dans la baie des cochons? les cubains ont-ils accueilli les américains comme des sauveurs? lol.
Castro est la figure emblématique du XXe qui s'est opposé aux entreprises coloniales des states. Il a ridiculisé l'oncle Sam dans la baie des cochons.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: et il continue ......avec Fidel Castro !
Lol et un communiste c'est Juppé ou Fillon, on a bien compris.le chimple a écrit :Mais non loader ...Loader a écrit : Mort de Fidel Castro : François Hollande salue "une grande figure du XXe siècle"
N'oubliez pas de rajouter Adolphe Hitler, à votre liste des grandes figures du XXème siècle ,Monsieur le Président normal....
Pour nos amis communistes et sympatisants du forum , tout dictateur communiste est un père pour son peuple !
Staline qui a fait plus de morts que hitler , mao , castro qui a foutu sa merde et envoyé ses troupes un peu partout dans le monde pour faire le bordel , castro qui a opprimé , embastillé , assassiné son peuple !
Toute cette belle brochette d'assassins est excusé car communistes !
Ils ont peut etre une dent contre hitler , mussolini et franco .. l'axe qui avec staline voulait conquerir le monde !
Quant aux delires de ce qui nous sert de president et l'autre chèvre de lang , la pauvre representation politique communiste , quelle importance !
Je me demande par contre ce que va nous sortir notre grand BHL , j'en souris dejà ...
- le chimple
- Posteur DIVIN

Effectivement , il a dit que c'etait une grande figure mais s'est bien gardé de l'accabler .. pour menager ses amis communistes français !Allora a écrit : pas d'accord Le Chimple ..
personne ne dit une grande figure du XXº siècle bonne et gentille !![]()
Fidel Castro -tout comme tous les grands connus du XXº s. fut une grande figure![]()
et Dieu sait si son rôle fut important et a changé bcp de choses![]()
Ne faites pas comme certains à gauche- qui camouflent certains personnages- qui ne leur plaisent pas- ds les livres d'Histoire .![]()
Ce n'est pas vraiment l'impression que donnait les propos de hollande !
Qui est allé le voir et lui a ciré les pompes , ne pas oublier !
Oui , une grande figure de revolutionnaire et assassin !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis très étonné que vous ne sembliez pas comprendre la comparaison qui était faite non pas entre Castro et Fillon, mais entre leurs manières d'envisager le système éducatif et de santé.Anne32 a écrit :Je ne savais pas que Fillon etait un dictateur et qu'il avait du sang de Français sur les mains pour tenter d'arriver au pouvoirStounk a écrit : On peut dire deux choses à la fois. Constater qu'il s'agissait d'un dictateur, que le bilan n'est pas reluisant sur les droits de l'homme, la vie démocratique, etc, et en même constater qu'un pauvre peut là bas faire des études gratuites et être soigné dans un des meilleurs systèmes de santé au monde.
Mais bientôt, en France filloniste, nous pourrons nous enorgueillir d'avoir un système de soins et d'éducation moins bon et bien plus inégalitaire que celui de Cuba.
Chacun ses modèles, en effet...
On en apprend tous les jours
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est votre bilan étriqué, coincé du bulbe et dans le déni de la réalité et de la neutralité....le chimple a écrit :Effectivement , il a dit que c'etait une grande figure mais s'est bien gardé de l'accabler .. pour menager ses amis communistes français !Allora a écrit : pas d'accord Le Chimple ..
personne ne dit une grande figure du XXº siècle bonne et gentille !![]()
Fidel Castro -tout comme tous les grands connus du XXº s. fut une grande figure![]()
et Dieu sait si son rôle fut important et a changé bcp de choses![]()
Ne faites pas comme certains à gauche- qui camouflent certains personnages- qui ne leur plaisent pas- ds les livres d'Histoire .![]()
Ce n'est pas vraiment l'impression que donnait les propos de hollande !
Qui est allé le voir et lui a ciré les pompes , ne pas oublier !
Oui , une grande figure de revolutionnaire et assassin!
Voilà ce qu'aucun homme politique ne dira jamais si on le questionne en effet....sauf sans doute du coté de la fachosphère de la F Haine.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
Une autre maniere de connaitre cuba , y sejourner quelques semaines et y discuter( en catimini , c'est recommande ) ) avec les vrais connaisseurs de la situation , les cubains qui y vivent
Quant au systeme de sante , effectivement il semble efficace , tout au moins pour ceux versant le pot de vin trop souvent prealable obligatoire a l'obtention d'un rendez vous adapte
.Cela dit , ni dictature, ni democratie juste un pays magnifique ou les habitants acceuillants et bienveillants souhaitent vivre ailleurs (allez savoir pourquoi ) et ou personne ne souhaite venir s' installer durablement .Le" blocus " n'explique pas tout , loin de la !
Quant au systeme de sante , effectivement il semble efficace , tout au moins pour ceux versant le pot de vin trop souvent prealable obligatoire a l'obtention d'un rendez vous adapte
.Cela dit , ni dictature, ni democratie juste un pays magnifique ou les habitants acceuillants et bienveillants souhaitent vivre ailleurs (allez savoir pourquoi ) et ou personne ne souhaite venir s' installer durablement .Le" blocus " n'explique pas tout , loin de la !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Que néni ..Stounk a écrit :Je suis très étonné que vous ne sembliez pas comprendre la comparaison qui était faite non pas entre Castro et Fillon, mais entre leurs manières d'envisager le système éducatif et de santé.Anne32 a écrit :
Je ne savais pas que Fillon etait un dictateur et qu'il avait du sang de Français sur les mains pour tenter d'arriver au pouvoir
On en apprend tous les jours
Il n'y a pas que la "fachosphère " de la FN
Quelques hommes politiques parlent bien d'assassin quand il est question de Bachar , de kadafi , ou de sadam !
Et ils doivent avoir raison puisque c'est ce que nous disent les medias !
Circonstances agravantes : ce n'etait pas des communistes...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ben voyons...LOFOTEN a écrit :Viva la révolution.....(avé l'accent)Une vie luxueuse
La légende du combattant frugal a, plusieurs fois, été contestée. La fortune de celui qui affirmait se contenter d'un salaire de 40 dollars par mois, avait été évaluée à 900 millions de dollars, en 2006 par le magazine Forbes.
Par ailleurs, dans La vie cachée de Fidel Castro, Juan Reinaldo Sánchez, son garde du corps personnel qui a vécu dix-sept ans au service rapproché du maître de Cuba affirme que le Lider máximo avait une île à son usage exclusif comme maison de campagne, à 15 km de la baie des Cochons. Sur cette île de Cayo Piedra, «un paradis pour millionnaires», son homme de confiance décrit une vie entourée de yacht, de parties de chasse sous-marine, piscine d'eau douce et une armée de gardes et de serviteurs.
L'homme disposait en outre d'une vingtaine des résidences réparties à Cuba, ajoute le garde du corps. Souffrant de troubles digestifs, Fidel ne mangeait que des produits frais et ne buvait que du lait de la même vache gardée dans une étable privée, alors que le reste de la population cubaine était rationnée… Fidel Castro était par ailleurs entouré en permanence par deux hommes du même groupe sanguin que lui, le très rare 0 négatif, en cas de problème de santé. Une image qui tranche avec celle du révolutionnaire et tiers-mondiste véhiculée par le mythe Castro.
Autre son de cloche:
http://cubanismo.net/teksten_fr/social/ ... _fidel.htm
Et surtout:Analysons la méthode de travail de Mr Forbes : « Afin de déterminer le pourcentage du profit des sociétés nous employons la méthode dite du cashflow. Ensuite nous partons du principe que Castro reçoit une partie des gains… » dixit Forbes.
Il y a quelques années Forbes avait tout simplement expliqué que la fortune de Castro venait parce qu'il empochait une partie du PIB cubain….
Cette année, afin de rendre ces chiffres plus crédibles, il ajoute : « Il est insinué que Fidel possède des sommes importantes dans les banques suisses… »
Preuve supplémentaire de la fortune de Castro : il se déplace en Mercedes. Forbes omet de préciser que la voiture a atteint l'âge vénérable de 20 ans … Nous avons le sentiment qu'en Belgique n'importe quel parlementaire se déplace dans une voiture bien plus luxueuse…
Passons. Encore deux remarques:
Premièrement, il est certain que sans la présence de Fidel Castro sur la liste des plus grandes fortunes, cette information n'apparaîtrait même pas dans les médias.
Deuxièmement, Malcolm Forbes Jr, directeur en chef de Forbes Magazine est membre du Cuban American National Foundation. Le CANF à été créé en 1981 sous la présidence de Reagan dans le but de développer fortement la politique anti-cubaine des Usa. Le CANF regroupe à Miami les grands ex-propriétaires terriens ainsi que les super fortunés cubains. Ces personnes n'ont plus qu'un but dans leur vies : retourner à Cuba et reprendre possession de ce qu'ils considèrent être leurs biens.
En conclusion, le scoop sur la fortune de Fidel est totalement risible. Ce qui l'est moins, c'est que nos médias reprennent cette information sans le moindre esprit critique, mais oui, notre presse est libre, n'est ce pas….
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Modifié en dernier par Hdelapampa le 26 novembre 2016 18:40, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

On sent le connaisseur là .....lol....vous connaissez très bien ce pays puisque vous le dites.oups a écrit : Une autre maniere de connaitre cuba , y sejourner quelques semaines et y discuter( en catimini , c'est recommande ) ) avec les vrais connaisseurs de la situation , les cubains qui y vivent
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'ai regardé une partie de C'est dans l'air à la télé
Les journalistes sont tous d'accord pour dire qu'une page est tournée et qu'il faut passer à autre chose
Mais ils ont souligné un fait, qui démontre combien cette prise de pouvoir a été faite dans la violence, qu'on le veuille ou non
Ce fait le voici, rapporté par les journalistes, et pas par moi
Mais bien sûr j'entends ici et là qu'on va les traiter de menteurs
Je pense qu'il doit y avoir quelque part des preuves de ces exécutions
En 1959, après la prise de pouvoir par Castro, il y a eu un proçès public dans un stade
19 condamnations à mort en 36 minutes de débats
Exécutés immédiatement sous l'oeil des caméras, qui ont filmé et diffusé, le proçès et les exécutions
Si vous pensez les uns et les autres, que c'est un procédé démocratique, et que Castro n'a pas de sang sur les mains par personne interposée, il n'y a plus qu'à tirer l'echelle
D'après cette même émission, il reste encore des prisonniers politiques à Cuba
Et cerise sur le gâteau, je viens d'entendre sur France Info, que les ONG accusent le pouvoir de ne pas respecter le droit humain
Les journalistes sont tous d'accord pour dire qu'une page est tournée et qu'il faut passer à autre chose
Mais ils ont souligné un fait, qui démontre combien cette prise de pouvoir a été faite dans la violence, qu'on le veuille ou non
En 1959, après la prise de pouvoir par Castro, il y a eu un proçès public dans un stade
Exécutés immédiatement sous l'oeil des caméras, qui ont filmé et diffusé, le proçès et les exécutions
Si vous pensez les uns et les autres, que c'est un procédé démocratique, et que Castro n'a pas de sang sur les mains par personne interposée, il n'y a plus qu'à tirer l'echelle
Et cerise sur le gâteau, je viens d'entendre sur France Info, que les ONG accusent le pouvoir de ne pas respecter le droit humain
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- le chimple
- Posteur DIVIN

""Les journalistes sont tous d'accord pour dire qu'une page est tournée et qu'il faut passer à autre chose""Anne32 a écrit : J'ai regardé une partie de C'est dans l'air à la télé
Les journalistes peut etre !
Pas moi ce qu'il ya de certain et je sens que je ne suis pas seul à penser ça !
Certains louent son action dans le social .... hitler avait lui aussi été assez fort en la matière !
La suite , on la connait !