Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage

Message par coincetabulle »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :
Etant donné le mépris qui entoure cette profession, je vois vraiment mal qui pourrait se charger de décider si tel ou tel est coupable
Y a pas de mépris, on parle d'une décision qui a été prise par un homme sans doute plus en son âme et conscience qu'à travers des textes de lois et des n° de réglements et autres jurisprudences
Près de 70% des personnes sondées sont d'accord avec cette grâce,
et 100 % des personnes sondées n'ont aucune idée de ce qui constitue le dossier et pourquoi un jury populaire et 3 décisions de justice l'ont condamnée malgré tout.
l'opinion publique c'est de la merde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

coincetabulle a écrit :

et 100 % des personnes sondées n'ont aucune idée de ce qui constitue le dossier et pourquoi un jury populaire et 3 décisions de justice l'ont condamnée malgré tout.

En espérant que personne de ta famille proche ne soit confrontée à ce genre de situation car peut être tu aménerais autre chose comme commentaires "de la merde"car apparemment en plus tu prends argent comptant un jugement sans doute comme celui de Ranucci ou Raddad, enfin je suppose
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

moi aussi j'espère ne jamais être confronté à cela.

ce que je veux dire, c'est que l'opinion publique n'a pas les informations nécessaires pour se forger un avis objectif.
partant de là, c'est du vent (le mot merde est mal venu je te l'accorde). ça ne repose que sur une opinion fondée sur des faits au mieux incomplet et au pire inexact.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

zylto a écrit :
coincetabulle a écrit :

En espérant que personne de ta famille proche ne soit confrontée à ce genre de situation car peut être tu aménerais autre chose comme commentaires "de la merde"car apparemment en plus tu prends argent comptant un jugement sans doute comme celui de Ranucci ou Raddad, enfin je suppose
Je vais rajouter Marc Machin, comdamné sans l'ombre du début d'une preuve, et affaire dans la quelle les preuves matérielles n'avaient même pas été exploitées, un comble.Si le coupable ne s'était pas manifesté il faut savoir qu'il croupirait encore derrière les barreaux à l'heure actuelle.Un gigantesque scandale.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
zylto a écrit :

Je vais rajouter Marc Machin, comdamné sans l'ombre du début d'une preuve, et affaire dans la quelle les preuves matérielles n'avaient même pas été exploitées, un comble.Si le coupable ne s'était pas manifesté il faut savoir qu'il croupirait encore derrière les barreaux à l'heure actuelle.Un gigantesque scandale.

Ça existe les erreurs judiciaires…
C'est la raison pour laquelle je suis pour l'existance de cette grâce présidentielle ..;
Les juges font un boulot difficile,et les jurés (triés ,mais qui peuvent cacher leurs penchants( sont influençables.)
Quelle que soit la façon employée pour se débarrasser de son mari je lui donne raison…
Des cons des abrutis des idiots des ânes…il y en a, on les tolère ,mais des brutes sadiques, sanguinaires , cruelles…violentes
qui violent et tabassent leurs proches…non …
Pour nous c'est un fait divers ,mais pour ceux qui vivent ça c'est l'enfer..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la grâce présidentielle comme rempart contre les erreurs judiciaires ? vous plaisantez j'espère ...

le cas qui nous occupe ne rentre pas dans la catégorie erreur judiciaire. et les cas d'erreurs qui me viennent à l'esprit n'ont pas été résolu par le président.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ça existe les erreurs judiciaires…
quand tu n'as pas l'ombre d'une preuve qui permette de confondre, ce n'est plus une erreur mais un scandale.
Au 36 ils l'avaient fait avouer, on imagine alors les méthodes utilisées.La soit disante réputation de la brigade criminelle qui le compose, comment dire? Ca ne m'impressionne pas bien :amen:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

coincetabulle a écrit : la grâce présidentielle comme rempart contre les erreurs judiciaires ? vous plaisantez j'espère ...

le cas qui nous occupe ne rentre pas dans la catégorie erreur judiciaire. et les cas d'erreurs qui me viennent à l'esprit n'ont pas été résolu par le président.
On connait pas le nombre d'innocents qui croupissent encore derrière les barreaux à l'heure actuelle, pour cette affaire c'était miraculeux pour lui.Et pour nous : se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment concerne potentiellement tout le monde.
Politiquement incorrect
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est la fameuse culture des aveux pour la police, et la non moins fameuse intime conviction du juge.
la justice française est loin d'être irréprochable. différence de traitement en fonction du statut social, jugement pour l'exemple etc ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : la grâce présidentielle comme rempart contre les erreurs judiciaires ? vous plaisantez j'espère ...

Est ce que j'ai l'air de plaisanter? :content36 Si tu voyais ma tête tu ne te poserai pas la question.. :hehe:
Je confirme quand comme dans le cas qui nous occupe la justice est jugée trop sévère par l'opinion publique ….
Le président est là pour appliquer son droit de grâce…même si les juges ne sont pas d'accord..
QU'est ce que ça peut te faire qu'on libère cette femme qui souffre depuis des années..
A moins que tu sois coincé du trouffion…..('c'est toi qui a écrit de la merde) les Français approuvent cette libération..
Fais pareil..
:XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Ca va , elle est dehors ! la semaine prochaine il est prevu qu'elle tire a nouveau , que les rois fassent gaffe !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : Ca va , elle est dehors ! la semaine prochaine il est prevu qu'elle tire a nouveau , que les rois fassent gaffe !

Ha depuis qu'elle est enfermée?????ça doit démanger :mdr3: :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Jacqueline Sauvage, devenue l'une des symboles des violences conjugales, est décédée le 23 juillet à son domicile de La Selle-sur-le-Bied, une commune d'un millier d'habitants du Loiret, à l'âge de 72 ans, selon La République du Centre. Une information confirmée par sa famille à l'Agence France Presse.

Ses obsèques ont eu lieu mardi, selon le média local.

L'affaire Jacqueline Sauvage a eu un écho dans tout le pays. Jacqueline Sauvage avait abattu son mari Norbert Marot en 2012, de trois balles dans le dos, dans la maison où elle-même s'est éteinte jeudi dernier.
https://www.leprogres.fr/societe/2020/0 ... -de-72-ans

Elle n'a pas profité longtemps de sa liberté.... :cry:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah voila , en fait ca s' enSauvage pas et la recidive semble ecartee :gene2:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

malgres son geste . Je pense que maintenant cette brave femme va enfin reposer en paix et je ne m accorde aucun droit de la juger,. Elle n a absolument pas besoin de la grace présidentielle . :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »