Macron pour le voile dans l'entreprise?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit : Allora qui fait désormais dans la censure.
Cela peut passer, mais cela non.
Je te déconseille de passer tes vacances avec mélenchon !
Il a répété de nombreuses fois qu'il ne voulait absolument pas d'une police du vêtement.
"Mais où va-t-on avec cette police du vêtement" s'est-il écrié à plusieurs reprises !!
:content116

bein oui je suis contre les signes religieux trop visibles

quand à passer mes vacances avec Mélenchon ( le bonhomme m'est sympathique ..)
ça ne veut pas dire que je vote pour lui :hehe:
Et une femme indienne qui porte un sari ?
Acceptable, pas acceptable ... ? Signe religieux, non religieux ?

A voir sur Bollywwood fashion.
http://www.bollywood-fashion-online.com ... ari-2.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quand on travaille on ne s'habille pas comme pour jouer dans Bollywood :divers125

de plus le sari n'est pas religieux c'est le vêtement traditionnel qui ne cache pas la femme au contraire
je comprends que tu sois sous le charme des belles indiennes en sari ( il y a de quoi) mais bon ne mélange pas tout

ouh la la tout le monde est énervé en ce moment :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : quand on travaille on ne s'habille pas comme pour jouer dans Bollywood :divers125

de plus le sari n'est pas religieux c'est le vêtement traditionnel qui ne cache pas la femme au contraire
je comprends que tu sois sous le charme des belles indiennes en sari ( il y a de quoi) mais bon ne mélange pas tout

Regarde le lien publié par Fonck et tu verras qu'il est très difficile d'interdire le voile dans un règlement intérieur d'entreprise (dans un bureau par exemple) sauf en cas de raison liée à l'hygiène et la sécurité (travail sur machine ou en laboratoire par exemple). Et que cela pourra toujours être contesté juridiquement.
Comprends bien, que ce n'est pas parce que l'on est contre une pratique, à titre personnel, que celle-ci doit être obligatoirement
être interdite.
Si je trouve la conduite d'un deux roues motorisé extrêmement dangereux, est-ce une raison pour demander son interdiction ?
Il ne faudrait pas oublier que l'on vit dans une république qui a le mot "liberté" dans sa devise.
Et on ne peut pas non plus, dans une société libre, justifier l'interdiction du voile par toute l'interprétation que l'on en fait.
Même si cette interprétation politique et idéologique est souvent véridique.
Tout comme toi, je pense que le port du voile a une signification idéologique et pas simplement religieuse.
Mais nous sommes en démocratie. Nous ne pouvons pas nous permettre de temps à autre de nous comporter comme des régimes totalitaires quand cela nous arrange. Cela nous affaiblirait encore plus car cela décrédibiliserait notre message de liberté.

Le message envoyé serait le suivant.
CH a la liberté de blasphémer, de caricaturer les croyants et leurs symboles sacrés mais par ailleurs une femme musulmane n'a pas la liberté de porter le voile.
Voilà le message que l'on envoie. C'est du pain bénit, si j'ose dire pour les extrémistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Allora a écrit : quand on travaille on ne s'habille pas comme pour jouer dans Bollywood :divers125

Regarde le lien publié par Fonck et tu verras qu'il est très difficile d'interdire le voiledans un règlement intérieur d'entreprise (dans un bureau par exemple) sauf en cas de raison liée à l'hygiène et la sécurité (travail sur machine ou en laboratoire par exemple). Et que cela pourra toujours être contesté juridiquement.
Comprends bien, que ce n'est pas parce que l'on est contre une pratique, à titre personnel, que celle-ci doit être obligatoirement
être interdite.
Si je trouve la conduite d'un deux roues motorisé extrêmement dangereux, est-ce une raison pour demander son interdiction ?
Il ne faudrait pas oublier que l'on vit dans une république qui a le mot "liberté" dans sa devise.
Et on ne peut pas non plus, dans une société libre, justifier l'interdiction du voile par toute l'interprétation que l'on en fait.
Tout comme toi, je pense que le port du voile a une signification idéologique et pas simplement religieuse.
Mais nous sommes en démocratie. Nous ne pouvons pas nous permettre de temps à autre de nous comporter comme des régimes totalitaires quand cela nous arrange. Cela nous affaiblirait encore plus car cela décrédibiliserait notre message de liberté.

CH a la liberté de blasphémer, de caricaturer les croyants et leurs symboles sacrés mais par ailleurs une femme musulmane n'a pas la liberté de porter le voile.
Voilà le message que l'on envoie. C'est du pain bénit, si j'ose dire pour les extrémistes.
NON ça c'est pas difficile.
c'est difficile pour l'abruti de patron qui n'a pas prévu ça dans ses statuts et règlements intérieurs.
tu peux même le faire marquer sur le contrat de travail si tu veux, pour ceux dont ça prendrait l'envie.

c'est pas forcément QUE lié aux extérieurs, ça peut être aussi pour la bonne marche de l'entreprise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

port du voile interdit en entreprise validé par la cour européenne :

C'est sur ce sujet que se sont penchés les juges européens, et leur décision a une portée majeure. Saisis par la justice belge du licenciement d'une réceptionniste qui refusait d'enlever son voile, ils ont en effet ouvert une porte aux entreprises sur le sujet en s'appuyant sur la liberté d'entreprendre. L'arrêt reconnaît à l'entreprise qui veut « afficher une image de neutralité vis-à-vis de ses clients » de pouvoir édicter une règle interne d'interdiction des signes religieux, mais aussi politiques et philosophiques.

Les juges européens jugent en effet l'objectif « légitime » et les moyens de le réaliser « proportionnés ». Ils considèrent donc que, dans ce cas, il est possible d'instaurer une différence de traitement « indirectement fondée sur la religion ou sur les convictions ».

Cette décision valide de fait une disposition introduite par la loi El Khomri dans le Code du travail qui autorise les entreprises à « insérer dans le règlement intérieur une clause relative au principe de neutralité et imposer aux salariés une restriction de la manifestation de leurs convictions, notamment politiques et religieuses, à condition qu'elle soit justifiée par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise et qu'elle soit proportionnée au but recherché. »

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france ... ROYKQxo.99
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Si la loi avait été plus précise, on n'en serait pas là

On n'interdit pas le voile, mais on interdit la burka

Pour la simple raison qu'il est interdit de dissimuler son visage

Il aurait été plus simple de tout interdire, il n'y aurait aucune contestation possible

Ce genre de problème n'existait pas il y a 20 ans, la femme pouvait se vêtir comme elle l'entendait
On a constaté le grignotage
D'abord, c'etait le simple voile, avec une tenue normale
Puis ensuite on a vu la jupe noire ou marron jusqu'au ras du sol
Et se sont rajoutés les gants, pour ne pas se souiller les mains
Pourquoi n'y aurait il pas demain des burkas en nombre?????On en voit d'ailleurs de plus en plus, sans aucune interpellation....

Le port de ces accessoires devrait être interdit partout sur notre sol, avec sanction immédiate.

Evolution ne veut pas dire progrès, loin de là.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Si la loi avait été plus précise, on n'en serait pas là

ça c'est dans l'espace public, nous parlons d'entreprise.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pour la simple raison qu'il est interdit de dissimuler son visage

Il aurait été plus simple de tout interdire, il n'y aurait aucune contestation possible

Ce genre de problème n'existait pas il y a 20 ans, la femme pouvait se vêtir comme elle l'entendait
On a constaté le grignotage
D'abord, c'etait le simple voile, avec une tenue normale
Puis ensuite on a vu la jupe noire ou marron jusqu'au ras du sol
Et se sont rajoutés les gants, pour ne pas se souiller les mains
Pourquoi n'y aurait il pas demain des burkas en nombre?????On en voit d'ailleurs de plus en plus, sans aucune interpellation....

Le port de ces accessoires devrait être interdit partout sur notre sol, avec sanction immédiate.

Evolution ne veut pas dire progrès, loin de là.....
Tout dépend du point de vue.
Du point de vue de l'islamiste, il y a eu beaucoup de progrès !
Nous sommes un état laïc, l'état n'a pas à intervenir dans l'évolution des préconisations religieuses de telle ou telle religion.
Sauf si ces évolutions arrivent en contradiction avec la loi générale comme dans l'obligation de ne pas masquer son visage.
Mais la loi d'une république laïque n'a pas à légiférer sur la couleur noire ou marron d'une jupe ou sur le fait que les mains doivent être gantées ou non. Ce n'est pas son domaine.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Regarde le lien publié par Fonck et tu verras qu'il est très difficile d'interdire le voiledans un règlement intérieur d'entreprise (dans un bureau par exemple) sauf en cas de raison liée à l'hygiène et la sécurité (travail sur machine ou en laboratoire par exemple). Et que cela pourra toujours être contesté juridiquement.
être interdite.

NON ça c'est pas difficile.
c'est difficile pour l'abruti de patron qui n'a pas prévu ça dans ses statuts et règlements intérieurs.
tu peux même le faire marquer sur le contrat de travail si tu veux, pour ceux dont ça prendrait l'envie.

c'est pas forcément QUE lié aux extérieurs, ça peut être aussi pour la bonne marche de l'entreprise.
Je reprends dans ta source:
Des dispositions peu précises et donc sujettes à interprétations, aussi bien pour les employeurs que pour les salariés. C'est aux services compétents de l'Etat de se prononcer sur la légalité des règlements intérieurs sur ce point, les tribunaux jugeant ensuite au cas par cas les litiges.
OUI c'est difficile.
Les dispositions légales sont peu précises.
Les salariés auront la possibilité de porter plainte.
Beaucoup de travail pour les tribunaux qui devront jugerau cas par cas, des affaires de voile en entreprise.
Avec une justice déjà bien encombrée, ...
C'est du délire. Tout cela pour empêcher une femme musulmane de porter un voile sur ses cheveux.
Donc pour restreindre la liberté d'un individu alors que l'on déclare être une république où règnent la liberté, l'égalité et la fraternité. C'est complètement dingue.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mais depuis il y a eu des lois européennes....

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :

Oui, Fonck, mais je parle d'une interdiction totale, partout, que ce soit dans les entreprises ou dans la rue
Ca aurait été net, sans bavure, sans contournement d'une loi mal ficelée.
Mais bon, on pourra tergiverser 107 ans, ce qui est fait est fait, on ne peut revenir la dessus
Je ne vois pas sous quel critère un chef d'entreprise pourra interdire le port du voile....
Vous en voyez un ?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :
Oui, Fonck, mais je parle d'une interdiction totale, partout, que ce soit dans les entreprises ou dans la rue
Mais bon, on pourra tergiverser 107 ans, ce qui est fait est fait, on ne peut revenir la dessus
Je ne vois pas sous quel critère un chef d'entreprise pourra interdire le port du voile....
Vous en voyez un ?????
Elle n'existe car en contradiction avec le principe de liberté
Harmonisation, esthétisme ect ect ....

AucunParti
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par AucunParti »

Un chef d'entreprise peut interdire le voile à un salarié, si il existe un principe de neutralité. Pour résumé, si le salarié est en contact avec le client, le chef d'entreprise peut juger que le salarié n'a pas émettre de signe religieux quelconque.

Il me semble que cela s’adresse aussi au tatouage d'ailleurs.
signature modérrée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :
Vous en voyez un ?????
Donc pourquoi l'interdire ?
Je vais vous dire pourquoi vous voulez interdire le voile.
Parce que vous (pas que toi, Anne, je m'adresse à tous ceux qu'ils veulent l'interdire) voulez absolument que les femmes musulmanes ressemblent aux françaises de souche et s'occidentalisent le plus possible.
Même que l'idéal serait que tous les musulmans (hommes et femmes) deviennent de bons petits athées occidentaux.
Mais cela, il ne faut pas le dire, cela fait trop formatage, cela ressemble trop à un impérialisme culturel.
Et le credo officiel étant toujours le "respecter les différences" ou autre "les différences cela enrichit la nation" ou "il faut respecter les différences pour le vivre ensemble", on ne peut pas dire que en fait, on aimerait et on veut tout le contraire.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :

tu n'as toujours pas imprimé que c'est pareil, et accéder à une revendication ce sera devoir en accepter d'autres ensuite, qui plus est si on faisait comme le précaunise un crétin d'ici : nous mettre une loi sur le blasphème.

Bous voulez laisser un pays dans quel état pour votre progéniture, n'avez-vous pas une grosse part de responsabilité?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »