un sujet tabou : les zones de non droit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un sujet tabou : les zones de non droit

Message par voileux »

Moriarty a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Ce n'est qu'un fait divers non représentatif.
Ce que je peux dire : les rénovations d'immeubles du secteur Villeurbanne/ Vaux en velin....et ce n'était pas qu'une rénovation de façade ...Total :un an après détérioration rapide des cages d'escaliers, des ascenseurs et du mobilier urbain déposé!
C'est aussi un fait divers ....et? que proposez vous?
Imposer plus de mixité sociale au quartiers du VIe lyonnais? des HLM autour du parc de la tête d'Or?
Depuis que Sarkosy a fait basculer les HLM qui étaient auparavant d'état au profit de la gestion de Véolia, ils se produit un phénomène , invasion des apparts par des cas sociaux, pour une raison simple Véolia qui assure la Gestion est sure d'être payée..S'en suit des apparts occupés, par des asiatiques, qui font les sushis dans leur baignoire, des français remplacés par des blacks où règne la crasse absolue , (ma femme l'a vu) s'en suit aussi le communautarisme qui fait fuir les français, il suffit de se rendre sur le Marché de Drancy ou de Caen et si vous trouvez un commerçant français , faites le enfermer presto...Il faut ouvrir les yeux, j'en connais qui ne fichent rien et qui ont 2 voitures et vivent en pavillon, comme moi en fait mais moi je l'ai construit
et payé, sans aide car j'habitais en appart....Je ne suis ni raciste , ni antisémite, mais je paie beaucoup d'impôts ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"L'Arlequin vous connaissez?"

J'habitais à Grenoble dans les années 70. L' Arlequin est un ensemble édifié à l'occasion des JO de 1968

On y a logé des migrants d'Afrique du Nord

PS : les ayatollahs du politiquement correct veillent: il est interdit de dire quels changements par rapport à la situation d'alors on peut observer.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : Vous êtes ridicule Moriarty.

Et je n'ai aucune estime pour vos messages .
Je constate surtout que vous ne pouvez répondre .....reste la fuite avec la petite salissure qui donne l'illusion de winner quand on est un coq de très basse cour.

Il n'y a plus délice hélas, c'est là qu'est l'os!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : il n’empêche que l'on a toujours pas de zones de non droit.
les armes pullulaient après guerre, et il y avait bien plus de morts qu'aujourd'hui.
Le quartier du Petit-Bard. Cela ne te dis rien ???

C'est là ou une personne de mon entourage a été gravement blessé il y a 2 ans environ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

voileux a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est aussi un fait divers ....et? que proposez vous?
Imposer plus de mixité sociale au quartiers du VIe lyonnais? des HLM autour du parc de la tête d'Or?
Depuis que Sarkosy a fait basculer les HLM qui étaient auparavant d'état au profit de la gestion de Véolia, ils se produit un phénomène , invasion des apparts par des cas sociaux, pour une raison simple Véolia qui assure la Gestion est sure d'être payée..S'en suit des apparts occupés, par des asiatiques, qui font les sushis dans leur baignoire, des français remplacés par des blacks où règne la crasse absolue , (ma femme l'a vu) s'en suit aussi le communautarisme qui fait fuir les français, il suffit de se rendre sur le Marché de Drancy ou de Caen et si vous trouvez un commerçant français , faites le enfermer presto...Il faut ouvrir les yeux, j'en connais qui ne fichent rien et qui ont 2 voitures et vivent en pavillon, comme moi en fait mais moi je l'ai construit
et payé, sans aide car j'habitais en appart....Je ne suis ni raciste , ni antisémite, mais je paie beaucoup d'impôts ....

Mais oui, il faut imposer plus de mixité sociale, je suis bien d'accord!

Mais allez dire à Neuilly et aux 218autres qui ne respectent pas la loi SRU! ce sont eux les responsables en partie aussi!

Logements sociaux : ces communes qui ne respectent pas la loi
1115 communes sont accusées de ne pas respecter la loi sur la solidarité et le renouvellement urbain (SRU). Parmi elles, 219 ont été clairement désignées par le ministère, pour leur manque de logements sociaux.

http://www.francetvinfo.fr/france/logem ... 03239.html
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : il n’empêche que l'on a toujours pas de zones de non droit.
les armes pullulaient après guerre, et il y avait bien plus de morts qu'aujourd'hui.
Le quartier du Petit-Bard. Cela ne te dis rien ???

C'est là ou une personne de mon entourage a été gravement blessé il y a 2 ans environ...
Là aussi, des mamans ont réclamé plus de mixité sociale .....

Mais ce n'est pas une zone de non droit, vous confirmez nos dires là encore!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : "L'Arlequin vous connaissez?"

J'habitais à Grenoble dans les années 70. L' Arlequin est un ensemble édifié à l'occasion des JO de 1968

On y a logé des migrants d'Afrique du Nord

PS : les ayatollahs du politiquement correct veillent: il est interdit de dire quels changements par rapport à la situation d'alors on peut observer.
Il faut supprimer les JO de 68, Kill killy!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : Moriarty tu fais une fixation à propos de l'expression "zone de non droit" qui est couramment utilisée (et pas seulement par les affreux identitaires)
Cette expression englobe des situations diverses et complexes et n'est pas très explicite
On peut toujours dire qu'elle n'est pas assez précise.

Dans ton message de 22H16 les données fournies par "Le Parisien" mettent en évidence que la police a trouvé en particulier:

16 kg de résine de cannabis
18 kg de cocaïne
31 armes dont 2 fusils d'assaut

CES trucs auraient donc été été stockés dans la zone en question selon toi en toute légalité., et l'on ne pourrait évoquer le "non-droit" pour la période où " l'accumulation" s'est déroulée.
..............
La relative "paix sociale" depuis plusieurs années s'explique par un deal (officieux bien évidemment) entre police et bandes.
Nous ne venons pas vous embêter (sauf quelque petite saisine pour sauver les formes) et vous vous tenez au carreau.
A peu près sa marche.

Je me rappelle le quartier Pigalle à l'époque de la prostitution et des produits interdits.
C'était la même chose, pas de règlements de comptes sur place, pas de bagarres, pas de conflits ouverts entre les forces de l'ordre et le crime organisé.
Tant que la paix des armes tenait, le calme relatif vivait.

C'est pareil dans les quartiers de "non droit" qui ont pourtant le droit de contribuer à l'économie de la cité avec des commerces illicites.

L'économie dans les quartiers se repartie entre argent de la drogue, argent des allocations, argent du travail au black et, en toute petite partie par l'argent d'activités légales (salaires et auto-entreprenariat).

Taper trop fort sur un de ces pôles financiers peut créer des déséquilibres dangereux.

"on te fout la paix, mais tu ne fais pas des vagues"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit :
La relative "paix sociale" depuis plusieurs années s'explique par un deal (officieux bien évidemment) entre police et bandes.
Nous ne venons pas vous embêter (sauf quelque petite saisine pour sauver les formes) et vous vous tenez au carreau.
A peu près sa marche.

Je me rappelle le quartier Pigalle à l'époque de la prostitution et des produits interdits.
C'était la même chose, pas de règlements de comptes sur place, pas de bagarres, pas de conflits ouverts entre les forces de l'ordre et le crime organisé.
Tant que la paix des armes tenait, le calme relatif vivait.

C'est pareil dans les quartiers de "non droit" qui ont pourtant le droit de contribuer à l'économie de la cité avec des commerces illicites.

L'économie dans les quartiers se repartie entre argent de la drogue, argent des allocations, argent du travail au black et, en toute petite partie par l'argent d'activités légales (salaires et auto-entreprenariat).

Taper trop fort sur un de ces pôles financiers peut créer des déséquilibres dangereux.

"on te fout la paix, mais tu ne fais pas des vagues"
On se souvient lors des émeutes de 2005 ,une cité où aucune voitures n'a brûlée, le calme plat alors que tout le pays s'était transformé en gigantesque brasero.
Il se trouve que c'est le haut lieu du trafic de came de la région parisienne, tout est dit .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oui d'ailleurs on se demande à quel point ces traffics n'alimentent pas la politique en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

"L'économie dans les quartiers se repartie entre argent de la drogue, argent des allocations, argent du travail au black et, en toute petite partie par l'argent d'activités légales (salaires et auto-entreprenariat)."

C'est exactement la même chose dans les quartiers asiatiques, ou tournent à fond les jeux clandestins, et les ateliers clandestins, en toute impunité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : "L'économie dans les quartiers se repartie entre argent de la drogue, argent des allocations, argent du travail au black et, en toute petite partie par l'argent d'activités légales (salaires et auto-entreprenariat)."

C'est exactement la même chose dans les quartiers asiatiques, ou tournent à fond les jeux clandestins, et les ateliers clandestins, en toute impunité.
oui mais comme ils sont pas noirs ou basanés, tout le monde s'en tape.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : "L'économie dans les quartiers se repartie entre argent de la drogue, argent des allocations, argent du travail au black et, en toute petite partie par l'argent d'activités légales (salaires et auto-entreprenariat)."

oui mais comme ils sont pas noirs ou basanés, tout le monde s'en tape.
Surtout "ils" n'agressent personne et encore moins les flics ou les services sociaux. Et surtout dans les établissements scolaires et Lycées ils tiennent leur place et sont même dans les meilleurs (mon vécu de plus de 40 ans)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

...............
C'est vrai, Georges, seulement que la population asiatique a toujours le sourire au lèvres et un comportement polissé.
Vous avez oublié de citer la drogue dont le 13° arrondissement de Paris est le fournisseur officieux de toute la banlieue sud de la capitale.

L'acceptation de l'économie souterraine est une gage de relative paix sociale.

Un anecdote pour conclure.
"Dans les années '90 à Naples, l'Etat avait décidé d'éloigner les eaux territoriales de 5 kilomètres, pour rendre la vie dure aux vedettes des contrebandiers (couleur bleu nuit comme celles de la garde de la Finance) qui allaient s'approvisionner au large.
Il y a eu deux morts noyés (à l'époque c'était les cigarettes).
Le jour d'après 50.000 personnes ont défilé dans la ville, réclamant le retour à la situation précédente, sous peine d'envoyer des nombreux napolitains au Pôle Emploi........l'Etat a cédé et tout est rentré dans l'ordre."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"à leur arrivée les pompiers ont été caillassés"

Cela c'est produit récemment à Grenoble dans le quartier "sensible" de l'Arlequin.
Des jeunes issus de l'immigration maghrébine ont le feu à une école et ont manifesté leur "hostilité" aux pompiers.

Cet épisode montre que la politique d'immigration a fait bcp de mécontents (doux euphémisme):
parmi les "issus" de l'immigration qui brulent et qui cassent;
parmi tous ceux qui déplorent de voir que ceux dont les parents ont été accueilli plutôt généreusement manifester leur rejet (la haine?) de la société d'accueil.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »