2-Il est vrai que dans ces deux régions que vous cités le nombre de Rolls, Bentley, Ferrari planquées dans les fermes et dans les vignobles est impressionnante. Des grandes fortunes oui mais une très, très grande majorité de petits vignerons propriétaires récoltants qui rament toutes les années pour arriver à équilibrer leurs exploitations.
qu' est ce que je démontre , que les opinions d' un individu , selon laquelle la croissance stagne parce que les riches captent la richesse .
La Bourgogne est riche , je n'ai jamais dit que c' était Jersey ou Monaco . Elle est riche......et artisans, commerçants .....etc etc vivent mieux que dans beaucoup d' autres régions , donc les riches ne captent pas la richesse, leur présence contribue a enrichir toute la région , c'est tout ce que je démontre.
Même les petits propriétaires vivent trés bien , je n' ai pas , a ma connaissance vu beaucoup de dépots de bilan de vignerons , même dans des régions viticoles moins nobles , comme les Coteaux du Lyonnais où je m' approvisionne , ben , ça va bien ,ça va trés bien.....donc les riches ne captent pas la richesse c'est ce que je démontre , je ne veux pas partir en vrille dans une discussion stérile qui éloigne du sujet . Un individu affirme une opinion que je démonte sans aucun effort