Anne32 a écrit :L'Armée ne veut pas faire valoir ses prérogatives, elle veut surtout protéger ses soldats, dont le matériel est à bout de souffleJFpatrick a écrit : la question est de savoir , si l'armée , dans un système démocratique , peut contourner ou faire pression sur l'exécutif, pour faire valoir ses prérogatives.
on peut imaginer , si DE VILLIERS , avait obtenu gain de cause en obligeant Macron a augmenter le budget de la défense au détriment des autres ministères, le tonner médiatique que cela aurait suscité.
La vérité c'est que nous n'avons pas les moyens d'entretenir une armée sur autant de théâtres d'opérations, les militaires sont au taquet et le matériel aussi. DE VILLIERS peut jalouser l'équipement Américain, la France seule, ne pourra jamais se payer ce luxe.
quand aux aboyeurs qui soulèvent une tempête dans un verre d'eau ils feraient bien de la mettre en sourdine dans la cas où Macron cèderait aux sirènes de l'armée au prochain budget, qui va payer?
Il n'etait pas necessaire à Macron d'aller caresser les soldats en opération dans le sens du poil, pour ensuite les priver de
l'indispensable, c'est à dire une sécurité renforcée
Et vous avez raison, on ne peut péter plus haut que son cul, on ne peut entretenir une armée dotée de matériel si obsolète
1/3 des hélicos est à terre, le matériel est mis à rude épreuve dans le sable , la poussière et la chaleur
Mon mari en riant m'a dit l'autre jour,"tiens peut être que ma jeep de 1945 est encore utilisée là bas"
Quant au prochain budget, il fut savoir donner des priorités
Soit on pense à donner les moyens opérationnels à notre armée, soit on la rentre à la maison
Au lieu de faire le coq gaulois, le seul animal qui chante les pieds dans la merde, pensons d'abord à la sécurité de nos soldats
Tout à fait d'accord.