Stounk a écrit :1) L'autoflagellation permanente dès que des tarés ont décidés de tuer au hasard des civils, ça va bien cinq minutes.UBUROI a écrit : J'interviens peu sur les attentats terroristes, même si cela pourrait calmer ma colère contre... l'humanité en général, car notre histoire est riche en événements qui ont fait le lit des terrorismes.
Mais en lisant les interventions ce matin, je note qu'on ne parle pas des salafistes qui voudraient faire un com back vers cette époque de l'histoire espagnole marquée, en 929, par l'émir omeyyade de Cordoue qui prend le titre de calife, en concurrence avec le calife de Bagdad... Le rêve de l'EI est de reconquérir l'Europe et plus si affinités!
Et l'Espagne est truffée de "chapelles" salafistes, en plus grand nombre qu'en France, Angleterre ou Belgique; fallait donc que cala arrive ici aussi après l'attentat de 2004, ne l'oublions pas.
Qu'on ne s'étonne pas non plus que les espagnols n'aient pas dotés les voies piétonnes des grands quartiers touristiques de plots anti voitures béliers; les Israéliens auraient pu les conseiller. Grave négligence
Qu'on ne parle pas non plus des buts recherchés par l'EI: pour conquérir ou reconquérir son califat... commencer par saper la capacité de résilience des cultures occidentales, ouvertes au multiculturalisme... En clair, foutre le bordel par des attentats "spectaculaires, les plus inhumains possibles, les plus horribles pour faire que le chrétien qui dort en nous se réveille croisé et anti-musulman primaire.
En clair il faut garder son calme et ne pas confondre l' islam et ses déviances; chaque religion ayant ses tarés, ses fous, et ses manipulateurs.
Qu'on ne parle pas assez de l'expansion de cette peste vers le sud de l'Afrique et l'Asie... un cancer qui mérite des moyens de lutte beaucoup plus importants qu' un Barkhane isolé. Une chimiothérapie coup de poing, pas des antibiotiques!
Et là faut des "sous" et des décisions de l'ONU fortes et radicales: sus aux islamistes intégristes
2) Tu crois vraiment qu'on peut mettre des gros plots en béton à l'entrée de chaque trottoir de nos pays européens? Si vraiment nous le faisions, ils passeraient en moto avec des kalachnikovs. Des idées pourries pour tuer plein de gens innocents, on peut en avoir plein.
Ce qui nous sauve (de la guerre civile), c'est que ces attentats sont assez espacés dans le temps. Si on en avait en Europe deux par jour de l'ampleur de Nice ou Barcelone, je crois que là , on aurait du souci à se faire.
MM en mettant des plots dans ttes les rues daesh trouverait une autre solution que les voitures .Il a des têtes qui ne s'occupent que de la méthodologie .Il va arréter les voitures et mettre en place un autre système .Il cherche à déstabiliser l'occident en "inventant" chaque fois .On a du souci à se faire .Tant que daesh aura des finances il trucidera de par le monde et particulièrement l'Europe .Il faut d'une manière ou d'une autre lui couper les vivres .