AAAgora a écrit : Anne32 a écrit :
1)
Qui a parlé de perruques? certainement pas moi
2) Non, mais attendez, vous voyez un vendeur, un démarcheur, un commerçant, un médecin, tout stopper parce que c'est l'heure de la prière, et le chauffeur d'autobus ou le conducteur de métro, de TGV????Stop, c'est l'heure de la prière......
3)Que ce soit le vendredi ou un autre jour, les prières dans la rue sont seulement soumises à autorisation administrative.Cette soudaine montée de la foi chez certains, est quand même surprenante, comme par hasard, brutalement on se sent investi d'une mission divine, on demande, on exige, on se sent humilié, on joue les victimes......
C'est une ficelle un peu grosse, personnellement je ne tombe pas dans ce piège
Tant pis pour les naïfs qui croient en la sincérité de ces manifestations, ils auront des reveils douloureux.....
..................
1) Non c'est moi, en prolongement de votre affirmation " A t'on vu des juifs arborant leur kippa ou leurs longues tresses sur leurs lieux de travail ? "...........car ou bien ceux qui ont les tresses ne travaillent pas ou bien ils se les coupent le matin pour les faire pousser le soir.....ce qui amène au perruques.
2) Tous ceux que vous avez cité ils s'arrêtent bien pour la pause café et/ou sigarette, non ? pourquoi les arabes ne devraient-ils s'arrêter pour prier ?
3) Seulement le vendredi Anne, car c'est la prière solennelle de midi.
Et ce n'est pas une montée de la foi chez certains, car ils sont nombreux à prier, vous êtes peut être étonnée car les catholiques ont négligé leur lieu de prière.
Pourquoi ne pas utiliser le même lieu de culte pour les trois religions monothéistes ?
L'idée m'est venue quand, en visite dans une Eglise en Italie du sud, j'ai pu assister à une messe catholique pendant que dans la cripte se déroulait une messe orthodoxe.
Vendredi, samedi, dimanche....ils ne se marcheront pas sur les pieds pendant leurs respectives prières solennelles.
1) Il semble que vous n'avez jamais vu d'hommes à cheveux longs, j'en croise tous les jours, catogan ou chignon.Aussi les juifs pratiquants peuvent très bien tresser leurs cheveux pour aller à la synagogue.
2) Y a t'il plusieurs pause café, comme il y a plusieurs pause prière?
Parmi les 5 obligatoires, deux peuvent être dérangeantes dans la vie professionnelle: en début et en fin d'après midi
Vous pourrez m'expliquer, comment feraient les ouvriers, les médecins, les conducteurs de poids lourds, de bus, de locomotive, sans perturber la vie des autres?????
3) Il y avait à Alger, une basilique:Notre Dame d'Afrique, on l'appelait "madame d'Afrique", et les musulmans "Lalla Meriem"La statue etait une vierge noire, et tout le monde quelle que soit sa religion pouvait y entrer.
Derrière l'autel il etait inscrit":Prions pour nous et nos frères musulmans qui n'ont pas le bonheur de partager notre foi"
Je doute fort qu'on trouve dans les mosquées de telles inscriptions concernant les catholiques......
Que les musulmans prient le vendredi, qui correspond à notre dimanche, je n'y vois aucun inconvénient, dans la mesure où ça ne gêne ni la circulation ni le travail quotidien.