BLACK FRIDAY y en marre! on consomme trop

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: BLACK FRIDAY y en marre! on consomme trop

Message par Mickey »

On entend pas beaucoup Greta trucmuche sur le black friday, trop occupé à commander son nouvel I Phone sur Alibaba . :siffle:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

ellememe a écrit : 29 novembre 2019 12:17 comparons ce qui est comparable :siffle:
Ben justement, sur un forum, on débat de tout, donc c'est parfaitement comparable.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : 29 novembre 2019 13:12 On entend pas beaucoup Greta trucmuche sur le black friday, trop occupé à commander son nouvel I Phone sur Alibaba . :siffle:
On l'entend pas beaucoup? Je croyais que tu pensais qu'on l'entendait trop, il faudrait savoir... :siffle:

Si tu veux l'entendre davantage, c'est très simple, j'imagine qu'elle doit avoir un compte twitter, etc.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Cela dit , on est pas con , soit on a besoin , soit on a pas besoin , nan ? .J'me trompe ? On est donc con ? :gene3:
Apres faut con m'explique l'incidence d'acheter ce dont on a besoin (ou meme envie) en Novembre , Decembre ou Janvier
Ptain , celui qui met la main sur les mecontents choniques , il a pas fini de presider la France .Ca ca fait un peu peur :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 29 novembre 2019 13:12 On entend pas beaucoup Greta trucmuche sur le black friday, trop occupé à commander son nouvel I Phone sur Alibaba . :siffle:
Je pensais qu'elle commandait plutôt des contrefaçons de poupées Barbie... :XD:
Les éconocroques c'est pas rien...
Modifié en dernier par Lion blanc le 29 novembre 2019 13:38, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jarod1 a écrit : 29 novembre 2019 12:58 Chacun dépense un peu son fric comme il veut mais ce qui m'emmerde le plus, ce sont tous ces mails ou sms qu'on reçoit depuis quelques jours.

Bah , suffit de ne pas les imprimer avant de les poubelliser , comme ca c'est assez neutre pour la planete :]
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

oups a écrit : 29 novembre 2019 13:23 Apres faut con m'explique l'incidence d'acheter ce dont on a besoin (ou meme envie) en Novembre , Decembre ou Janvier
Ce sont les prix cassés qui font les besoins, rien de plus. Mets-leur le même article -50% en juillet, ils iront l'acheter pareil.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 29 novembre 2019 13:17
On l'entend pas beaucoup? Je croyais que tu pensais qu'on l'entendait trop, il faudrait savoir... :siffle:

Si tu veux l'entendre davantage, c'est très simple, j'imagine qu'elle doit avoir un compte twitter, etc.
Laissez la donc ramer , elle approche des Acores.Parait que la bas ya des bulots qui rendent souriant et des algues qui soignent l'acné :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 29 novembre 2019 13:30
oups a écrit : 29 novembre 2019 13:23 Apres faut con m'explique l'incidence d'acheter ce dont on a besoin (ou meme envie) en Novembre , Decembre ou Janvier
Ce sont les prix cassés qui font les besoins, rien de plus. Mets-leur le même article -50% en juillet, ils iront l'acheter pareil.
Donc en fait les consommateurs seraient collectivement plutot cons , c'est cela ? Et des moins cons en profiteraient ?
Meeeeerde , ca craint ce genre de revelation :(
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oui, et oui. Ca fait quand même un paquet de cons, non ?!

C'est ce qui craint encore le plus, cette masse... :snif: En espérant que tu saches te situer...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

A quel moment on peut s'interroger sur le cynisme de ces nouvelles fêtes commerciales ? Elles ne sont pas neutres. Elles crééent une demande. Par mimétisme grégaire, par envie de ne pas manquer de supposées promotions, par la pression d'offrir.
On a intégré les orgies d'achat d'Halloween, le Black Friday (qui ne fait aucun sens sans Thanksgiving), la Saint-Valentin, la journée de la Femme qui est devenue une sorte de saint-valentin bis, les fêtes des pères/mères/grands-parents, la Saint-Patrick etc.
Vont venir ou existent déjà le cyber-monday, la journée internationale des hommes, la journée des célibataires, le Blue Monday (qui est une arnaque commerciale), la journée intenationale de la cuisine italienne etc.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

jabar a écrit : 29 novembre 2019 16:31 A quel moment on peut s'interroger sur le cynisme de ces nouvelles fêtes commerciales ? Elles ne sont pas neutres. Elles crééent une demande. Par mimétisme grégaire, par envie de ne pas manquer de supposées promotions, par la pression d'offrir.
On a intégré les orgies d'achat d'Halloween, le Black Friday (qui ne fait aucun sens sans Thanksgiving), la Saint-Valentin, la journée de la Femme qui est devenue une sorte de saint-valentin bis, les fêtes des pères/mères/grands-parents, la Saint-Patrick etc.
Vont venir ou existent déjà le cyber-monday, la journée internationale des hommes, la journée des célibataires, le Blue Monday (qui est une arnaque commerciale), la journée intenationale de la cuisine italienne etc.
Les gens compensent leur mal être et ça se peut se comprendre,ils se font un petit plaîsir pour les fêtes et ça dérangent qui ? Ceux qui n'ont pas besoin de dépenser car ils ont déjà tout.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Les gens réclament plus de pouvoir d'achat et ce serait bien, juste, normal (paraît-il) ...

Et quand ils consomment, alors là ce n'est plus bien ...

Moi, j'avoue, je n'y comprends plus rien.

Pourquoi tout ce pataquès pour réclamer des hausses de salaire, de pouvoir d'achat, de reste à consommer, si finalement consommer ce n'est pas bien ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 29 novembre 2019 15:57 Oui, et oui. Ca fait quand même un paquet de cons, non ?!

C'est ce qui craint encore le plus, cette masse... :snif: En espérant que tu saches te situer...
Du côté du manche toujours , a l'ot bout ca manque de confort :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 29 novembre 2019 15:57 Oui, et oui. Ca fait quand même un paquet de cons, non ?!

Du côté du manche toujours , a l'ot bout ca manque de confort :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »