Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Lion blanc »

Enfin ce ne serait pas si compliqué que ça pour savoir si ces barrières fonctionnaient normalement ??
On ne va pas faire patauger l’enquête qu'avec ça, j'éspère ? c'est pourtant ce qu'il faut redouter... :-/
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Pour nous, et les victimes surtou,t ce qui importe c'est la VERITE, pas une "vérité d'Etat" qui dédouanerait la SNCF de facto...
Or, j'ai entendu le proc de Marseille dire, en direct, à quelques minutes d'intervalle:

- "la majorité des témoignages vont dans le sens de barrières fermées"

- et répondant à un baveux: "Les barrières étaient effectivement fermées"...Une affirmation bien hâtive et sans fondement qui augure mal de la neutralité de l'enquête

J'ai entendu dire aussi par ce pro des faits, rien que les faits que la car ne pouvait rouler vite car il y a un stop juste avant; sauf que ce n'est pas un stop mais un "Cédez le passage"... ce qui est différent: arrêt obligatoire et départ en 1ère, et simple vérification à droite et à gauche, sans marquer l'arrêt.

En QQ minutes des "approximations" inquiétantes!
Excellent raisonnement... D'un côté un organisme presque d'état et de l'autre une petite boîte privée : selon que vous soyez riches ou misérables etc
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

revenons à nos moutons!
La SNCF a tout intérêt à garder ses 98% de responsabilité pour l'usager!
Que les victimes aillent jusqu' au bout pour atteindre la Vraie Vérité, celle qui dérange le mammouth SNCF

Sur les "nombreux témoins" (ils seraient 14 selon le proc qui auraient été auditionnés hier dans le cadre de l'enquête judiciaire, hors la conductrice qui n'a parlé "qu'à son patron en privé"...) il y a ceux du car, ceux du train (je vois pas ce qu'ils auraient vu le train étant en mouvement et pas statique), et les extérieurs dont le gars arrêté sur l'autre voie....
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : revenons à nos moutons!
Que les victimes aillent jusqu' au bout pour atteindre la Vraie Vérité, celle qui dérange le mammouth SNCF

Sur les "nombreux témoins" (ils seraient 14 selon le proc qui auraient été auditionnés hier dans le cadre de l'enquête judiciaire, hors la conductrice qui n'a parlé "qu'à son patron en privé"...) il y a ceux du car, ceux du train (je vois pas ce qu'ils auraient vu le train étant en mouvement et pas statique), et les extérieurs dont le gars arrêté sur l'autre voie....
Elle a parlé qu'a son patron "en privé", mais celui-ci n'est pas un enquêteur.
Il peut d'ailleurs interpréter ce qu'il veut des aveux qu'il à reçu d'elle.
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : Pour nous, et les victimes surtou,t ce qui importe c'est la VERITE, pas une "vérité d'Etat" qui dédouanerait la SNCF de facto...
Or, j'ai entendu le proc de Marseille dire, en direct, à quelques minutes d'intervalle:

- "la majorité des témoignages vont dans le sens de barrières fermées"

- et répondant à un baveux: "Les barrières étaient effectivement fermées"...Une affirmation bien hâtive et sans fondement qui augure mal de la neutralité de l'enquête

J'ai entendu dire aussi par ce pro des faits, rien que les faits que la car ne pouvait rouler vite car il y a un stop juste avant; sauf que ce n'est pas un stop mais un "Cédez le passage"... ce qui est différent: arrêt obligatoire et départ en 1ère, et simple vérification à droite et à gauche, sans marquer l'arrêt.

En QQ minutes des "approximations" inquiétantes!
Excellent raisonnement... D'un côté un organisme presque d'état et de l'autre une petite boîte privée : selon que vous soyez riches ou misérables etc
Qu'en savez vous?
Etes vous Madame Soleil pour prédire ceci ou cela????
Etes vous expert pour prédire ce qui sortira des enquêtes?
Non, vous passez votre temps, sur quelque sujet que ce soit, à bavasser sur nos institutions.
A mon avis, le Proc a donné tous les éléments dont il disposait,il a dit que pour le moment la majorité des témoignages affirme que les barrières etaient fermées
Il n'a pas pris position, seulement dévoilé ce qui lui a été communiqué.
Nous verrons bien ce qu'il en sortira
Toujours cette manie de donner des leçons, alors qu'on n'a pas une once de preuve.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit : revenons à nos moutons!

Oui, je crois qu'il faut attendre que la conductrice puisse répondre aux questions des enquêteurs, ce sera un témoignage clé
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, je crois qu'il faut attendre que la conductrice puisse répondre aux questions des enquêteurs, ce sera un témoignage clé
Il est curieux que ce soit pas déjà fait, puisqu'elle est assez consciente pour parler à son patron....Je crois qu'on est partis sur une nouvelle enquête encore plus cotonneuse que celle de la petite Maellys..
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Il est curieux que ce soit pas déjà fait, puisqu'elle est assez consciente pour parler à son patron....Je crois qu'on est partis sur une nouvelle enquête encore plus cotonneuse que celle de la petite Maellys..
Sous toute réserve
La conductrice aurait dit à son patron, que les barrières etaient relevées, mais qu'ensuite, c'etait un grand trou noir et qu'elle ne se souvenait de rien.Ce qui est compréhensible, un choc pareil peut faire perdre la mémoire.
D'autre part, je viens de lire que 3 enquêtes ont démarré
-1 Le Parquet de Marseille pour "homicide et blessures involontaires"
-2Le Bureau d'Enquêtes Accident (le BEA) chargé des drames aériens, ferroviaires et routiers
-3La SNCF qui diligente une enquête interne
Quand je lis de la part d'irresponsables que l'enquête sera bouclée au profit de la SNCF, je me demande comment elle pourra gommer les résultats des investigations des autres parties
Il y a eu 14 personnes interrogées
Attendons dont la synthèse de tous ces témoignages avant de lancer un anathème perpétuel(c'est pas pour vous Ptit Lion ;-) )
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :
JExcellent raisonnement... D'un côté un organisme presque d'état et de l'autre une petite boîte privée : selon que vous soyez riches ou misérables etc
Qu'en savez vous?
Non, vous passez votre temps, sur quelque sujet que ce soit, à bavasser sur nos institutions.
A mon avis, le Proc a donné tous les éléments dont il disposait,il a dit que pour le moment la majorité des témoignages affirme que les barrières etaient fermées
Toujours cette manie de donner des leçons, alors qu'on n'a pas une once de preuve.....
Je n'ai aucun renseignement en la matière, des jugements pourris , (quand il y a jugement) je peux en citer des dizaines , Deux exemples Outreau, comment des gendarmes des magistrats ,des experts ont il pu enfermer un invalide tétra plégique qui dans son état aurait réussi à monter 4 étages sans ascenseur ...?

Cela aura couté 4 milliards de dédommagement (pour 14 innocents enfermés à tort) , payé par l'état, un pseudo procès , entièrement factice fait par des députés ou des personnes avec juste un peu d'intelligence , aurait remarqué que manquaient les flics , les procs et les pseudos experts psy (âge moyen 90 ans et propre à rien comme dans tous les tribunaux Résultat Burgaud toujours en poste une honte
J'ai exercé comme cadre, la moindre erreur de ce type , m'aurait conduit illico à la porte....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Qu'en savez vous?
Je n'ai aucun renseignement en la matière, des jugements pourris , (quand il y a jugement) je peux en citer des dizaines , Deux exemples Outreau, comment des gendarmes des magistrats ,des experts ont il pu enfermer un invalide tétra plégique qui dans son état aurait réussi à monter 4 étages sans ascenseur ...?

Cela aura couté 4 milliards de dédommagement (pour 14 innocents enfermés à tort) , payé par l'état, un pseudo procès , entièrement factice fait par des députés ou des personnes avec juste un peu d'intelligence , aurait remarqué que manquaient les flics , les procs et les pseudos experts psy (âge moyen 90 ans et propre à rien comme dans tous les tribunaux Résultat Burgaud toujours en poste une honte
J'ai exercé comme cadre, la moindre erreur de ce type , m'aurait conduit illico à la porte....
D'abord il s'agit ici de l'accident de bus
Ensuite, vous généralisez en faisant croire que tous les magistrats sont des pourris et à la botte du pouvoir ou de la grande finance, ce qui est absolument faux
Aussi à partir du moment où on se base sur quelques proçès retentissants, dont on tire quelques fois de fausses conclusions, je trouve indécent d'attaquer toute la profession
De toute ma carrière et de celle de mon mari, j'ai cotoyé toutes sortes de magistrats, la plus grande majorité a été d'une grande probité.Il y a toujours quelques brebis galeuses,comme dans toutes les professions, qui se couchent pour obtenir de l'avancement
Pour ma part, ma hiérarchie ne m'a jamais imposé telle ou telle décision
Qu'on fasse part au Garde des Sceaux du déroulement d'une affaire sensible, c'est dans la règle.Mais ça s'arrête là
Le magistrat est libre de ses décisions

Restons donc dans le cadre de cette triste affaire,sans faire une fois de plus un proçès d'intention
Merci par avance
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

J'aimerais bien avoir la même confiance que vous Anne 32 dans la Justice de ce pays. Mais j'en suis loin, et je sais la SNCF très puissante devant un tribunal. Elle arrive même à faire condamner à des indemnités un camionneur pris en état de surcharge de son véhicule au motif que ce véhicule surchargé cause un tort à la SNCF. La SNCF est représenté par un avocat à chaque procès impliquant un état de surcharge d'un camionneur. J'ai appris ça à mes dépends il y a très longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Je viens de survoler l'envolée épistolaire de l' ane 32: nous apprend rien, nous dit dit d'attendre, nous dit que tout est bien dans le meilleur des mondes...
Merci mais fallait pas se fatiguer pour si peu de contenu. Me fait penser à "l'Inspecteur Barnaby" et le vide sidéral de cette série à 2 balles
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

h, bon, L'Ubu si bien nommé

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : Je viens de survoler l'envolée épistolaire de l' ane 32: nous apprend rien, nous dit dit d'attendre, nous dit que tout est bien dans le meilleur des mondes...
Merci mais fallait pas se fatiguer pour si peu de contenu. Me fait penser à "l'Inspecteur Barnaby" et le vide sidéral de cette série à 2 balles
Ah bon, l'Ubu si bien nommé, vient mettre son grain de sel, car lui seul peut donner son avis
Sa morgue, sa suffisance lui tiennent lieu d'intelligence.
De temps en temps, une étincelle de lucidité lui permettrait(peut être) de comprendre qu'on ne peut résoudre une affaire en quelques heures, voire même quelques jours
IL est sans doute un accroc des émissions policières à la télé, dont le précurseur etait l'inspecteur Bourrel.....
Et je le vois bien, en s'adressant à un de nos magistrat, lui dire :Votre Honneur..... :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : J'aimerais bien avoir la même confiance que vous Anne 32 dans la Justice de ce pays. Mais j'en suis loin, et je sais la SNCF très puissante devant un tribunal. Elle arrive même à faire condamner à des indemnités un camionneur pris en état de surcharge de son véhicule au motif que ce véhicule surchargé cause un tort à la SNCF. La SNCF est représenté par un avocat à chaque procès impliquant un état de surcharge d'un camionneur. J'ai appris ça à mes dépends il y a très longtemps.
Si le camionneur a violé la loi, il ne doit s'en prendre qu'à lui même.C'est une infraction à la concurrence et ça me paraît normal que la SNCF le signale.
Pour en revenir au sujet
Je vous rappelle qu'il y a 3 enquêtes sur le terrain
Pensez vous vraiment qu'il faut immédiatement condamner la SNCF parce que c'est un groupe puissant, qui aurait un levier considérable sur les magistrats (et lequel?)
Nous verrons bien ce qu'elles donneront
Les detectives du dimanche, les y a ka et il faudrait kon sont de sortie (cette mise au point n'est pas pour vous :hello: )
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il y a un témoin qui a assisté à l'accident , il a vu les barrières fermées , pourquoi mettrons nous sa parole en doute , il n'a aucun intérêt à dire le contraire ! Pour ma part j'ai constaté à maintes reprises que les gens n'aiment attendre que le train passe , il y en a qui slalome ou dès que le feu rouge clignote ils accélèrent et après ils paniquent , moi j'attends paisiblement que le train passe ! passer un passage à niveau ne m'a jamais stressé ! Pour cet accident il semblerait que le car roulait vite et qu'il suivait un autre car le premeier a pu passer peut être que le car qui précédait ce bus a empêché la conductrice de voir les feux ceci expliquerait cela . Je ne crois pas à une panne du système c'est possible certes , mais jamais démontré
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »