Tensions dans les EPHAD

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Tensions dans les EPHAD

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Nous parlons des EPHAD, Anne.
Maisons de retraite MEDICALISEE.
Le médical est prioritaire dans ces établissements, le médecin et les infirmières sont sur place tout au long de la journée.
Une personne seule qui a besoin d'une surveillance médicale ne peut pas vivre seule à sa maison, sauf lui assigner une infirmière en permanence.
Je suis pas tellement d'accord avec vous. Avec les technologies de maintenant, une personne âgée peut vivre seule chez elle ! L'avenir, ce sera les robots ! Ils permettront d'alerter en cas de chute de la personne âgée dans les escaliers, par exemple ! Donc pas besoin d'infirmière en permanence ! Le robot sera là pour rappeler à la personne âgée de prendre ses médicaments ! Et on pourrait même imaginer que le robot les lui prépare !!!!!!!!!!

L'avenir, c'est la retraite à la maison, avec des soins infirmiers et médicaux, et le robot qui tiendra compagnie à la personne !
..............
Vous faites l'impasse du besoin relationnel que les personnes âgées cherchent et qui augmente avec la perte d'autonomie.
Et ce ne sera pas le robot qui pourra satisfaire ce besoin vital.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et dire que bien souvent "les vieux "deviennent difficilement supportables pour les pros et leurs proches , c'est autorisé ?
Et que certains fassent fuire les plus endurcis des accompagnants , c'est permis de le dire ? Et dire que la vie elle est comme ca
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Et dire que bien souvent "les vieux "deviennent difficilement supportables pour les pros et leurs proches , c'est autorisé ?
Et que certains fassent fuire les plus endurcis des accompagnants , c'est permis de le dire ? Et dire que la vie elle est comme ca
J'en ai connu, et pour la famille proche qui s'en occupe quotidiennement, ça peut vite devenir invivable dans le vrai sens du terme. :combat208
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ma femme faisait des ménages chez des personnes âgés...Autant certains étaient sympas, autant certains autres étaient les pires cons que la terre ait jamais porté. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Et dire que bien souvent "les vieux "deviennent difficilement supportables pour les pros et leurs proches , c'est autorisé ?
..............
Bien sur, surtout après s'être regardé dans un "vieux miroir".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vincent a écrit :
Crapulax a écrit :

C'est dans une maison de retraite.....Là celle-ci se trouve en Italie...J'aurais pu choisir des images Françaises parce que ce sont des "collectifs" de personnels soignants(intègres) qui font ces caméras cachées ou les familles elles-même....
Ce "mouvement" est Européen mais pas que..........J'ai aussi vu des images provenant du Maroc par exemple.

......Je voulais en venir au fait que ce soit un petit peu partout le même chose.....

Si tu veux des images Françaises je peux t'en poster,ce sera sans soucis.

NB:Pour me demander si je gobe toutes les conneries du Net c'est que tu ne me connais pas.

Secundo il y a tellement de personnes malades atteintes du syndrome Complotiste qui contesteront ces images que j'avais préféré ne pas développer.
C'est dans une maison de retraite.....Là celle-ci se trouve en Italie...

quel type de maison de retraite ? cantou ? médicalisée ? publique ? privée ? origine des images ? trés important de connaître le type qui fait la vidéo .

je suis toujours précis dans mes demandes , déviation professionnelles ...;désolé de vous troubler a ce point .

l y a tellement de personnes malades atteintes du syndrome Complotiste qui contesteront ces images

je ne sais pas quel est l' objectif de cette remarque; s' adresse t elle a moi ? si c'est oui , effectivement vous gobez tout .
Demander des précisions n'est pas un comportement de complotiste , mais un comportement qui cherche la vérité
Les images datent de 2011-2012 et firent offices de preuves pour les besoins d'une enquête judiciaire concernant une maison de retraite de la ville de San Remo en Italie.....
Bien sûr ces dernières furent utilisées lors du procès qui s'était tenu en 2015.....

Voici la base de ma source:

Coups de coude, vieilles personnes traitées comme des chiens...: trois ans de prison pour le Sérésien du home italien de la honte (vidéos)

Le procès de la honte a lieu actuellement à San Remo, en Italie. Pour des cas de maltraitance grave sur des personnes âgées. Plusieurs infirmières et trois aides soignants ont accepté une peine de prison de plus de trois ans. Parmi eux, Daniele, un Belge originaire de Seraing !

Le 18 janvier 2012, l’opération « Acheronte » de la brigade financière de San Remo (Italie), coordonnée par le capitaine Rovetto aboutissait par l’arrestation de sept personnes travaillant dans une maison de repos.

La police avait estimé qu’il y avait suffisamment de témoignages pour démarrer une enquête, à l’été 2011. Enquête qui durera trois mois. Des caméras furent placées dans l’établissement, sans qu’on en avertisse le personnel infirmier. Et ce fut un choc quand les policiers épluchèrent les images enregistrées. Sur 9.000 heures visionnées, on y découvrait l’inimaginable : des coups de coude assénés par le personnel, des cheveux tirés, des coussins mis sur le visage d’une pauvre vieille, des gens qu’on traitait comme des chiens, des personnes attachées et pire encore.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Le sujet n'est pas la maltraitance ,malheureusement des gens incompétents et sadiques vous en avez partout et c'est à l'Etat de vérifier le bon fonctionnement des ehpads.Là en l’occurrence se sont bien les aides soignants et infirmières qui lancent un SOS au gouvernement pour démontrer le peu de moyens que leur octroie l'ETAT.Ils ont raison car sans personnel on ne peut pas s'occuper correctement de personnes âgées,Malheureusement se sont toujours les financiers et Directeurs de ses établissements qui fixent les règles (rentabilité au détriment de la qualité)et là nous frisons effectivement la maltraitance par manque de moyens et de temps,idem à domicile ou des responsables administratives obligent les aides soignantes à réaliser une douche d'une personne âgée en 10minutes ,quand on sait le peu de mobilité et la lenteur d'une personne âgée on s'arrache les cheveux.
Il est impératifs de former à mon avis les cadres administratifs au travail du terrain.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit :
..............
Demandez donc a un directeur d'Epadh ou a une aide soignante si mamy Ginette ou papy Fernand
Prefere que sa toillette soit faite par Monique ou bien par Fatima ou Fatou (ne riez pas , c'est un vrai gros probleme )
Ne fait pas une stupide reflexion si l'infirmiere surchargee lui donne sont cachet pour aller aux ouateres a 9h30 au lieu de 9h
A raison de faire un caprice pour avoir son chandail mauve plutot que le vert
Ne rale pas si l'assiette qu'il ne mangera pas de toutes facons lui est servie a 19h15 au lieu de 19h
Il y avait un mec ici PascaL qui tres souvent ecrivait "la vieillesse est un naufrage ".Je l'engueulai souvent , j'avais tort ! :hello:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Demandez donc a un directeur d'Epadh ou a une aide soignante si mamy Ginette ou papy Fernand
Prefere que sa toillette soit faite par Monique ou bien par Fatima ou Fatou (ne riez pas , c'est un vrai gros probleme )
Ne fait pas une stupide reflexion si l'infirmiere surchargee lui donne sont cachet pour aller aux ouateres a 9h30 au lieu de 9h
Ne rale pas si l'assiette qu'il ne mangera pas de toutes facons lui est servie a 19h15 au lieu de 19h
Il y avait un mec ici PascaL qui tres souvent ecrivait "la vieillesse est un naufrage ".Je l'engueulai souvent , j'avais tort ! :hello:
On a pas besoin d’être vieux pour être capricieux ,il suffit de voir les messages sur le forum pour comprendre la complexité de l'humain ,votre argument est complètement déplacé ,car ici on ne parle pas de caprices mais d'aides à la personne ,si les aides soignantes se battent c'est pour donner une fin de vie digne à un être humain capricieux ou pas.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
..............

le naufrage arrive parfois , mais souvent sur ce forum......bien avant la vieillesse.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : Le sujet n'est pas la maltraitance ,malheureusement des gens incompétents et sadiques vous en avez partout et c'est à l'Etat de vérifier le bon fonctionnement des ehpads.Là en l’occurrence se sont bien les aides soignants et infirmières qui lancent un SOS au gouvernement pour démontrer le peu de moyens que leur octroie l'ETAT.Ils ont raison car sans personnel on ne peut pas s'occuper correctement de personnes âgées,Malheureusement se sont toujours les financiers et Directeurs de ses établissements qui fixent les règles (rentabilité au détriment de la qualité)et là nous frisons effectivement la maltraitance par manque de moyens et de temps,idem à domicile ou des responsables administratives obligent les aides soignantes à réaliser une douche d'une personne âgée en 10minutes ,quand on sait le peu de mobilité et la lenteur d'une personne âgée on s'arrache les cheveux.
Il est impératifs de former à mon avis les cadres administratifs au travail du terrain.

toujours l' état , vous êtes pas capable de sentir , de voir comment est votre parent dans sa maison de retraite , de voir commentse comporte le personnel lorsque vous êtes avec lui ? assistée...mais dansl' assistance
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit :
vincent a écrit :

C'est dans une maison de retraite.....Là celle-ci se trouve en Italie...

quel type de maison de retraite ? cantou ? médicalisée ? publique ? privée ? origine des images ? trés important de connaître le type qui fait la vidéo .

je suis toujours précis dans mes demandes , déviation professionnelles ...;désolé de vous troubler a ce point .

l y a tellement de personnes malades atteintes du syndrome Complotiste qui contesteront ces images

je ne sais pas quel est l' objectif de cette remarque; s' adresse t elle a moi ? si c'est oui , effectivement vous gobez tout .
Demander des précisions n'est pas un comportement de complotiste , mais un comportement qui cherche la vérité
Les images datent de 2011-2012 et firent offices de preuves pour les besoins d'une enquête judiciaire concernant une maison de retraite de la ville de San Remo en Italie.....
Bien sûr ces dernières furent utilisées lors du procès qui s'était tenu en 2015.....

Voici la base de ma source:

Coups de coude, vieilles personnes traitées comme des chiens...: trois ans de prison pour le Sérésien du home italien de la honte (vidéos)

Le procès de la honte a lieu actuellement à San Remo, en Italie. Pour des cas de maltraitance grave sur des personnes âgées. Plusieurs infirmières et trois aides soignants ont accepté une peine de prison de plus de trois ans. Parmi eux, Daniele, un Belge originaire de Seraing !

Le 18 janvier 2012, l’opération « Acheronte » de la brigade financière de San Remo (Italie), coordonnée par le capitaine Rovetto aboutissait par l’arrestation de sept personnes travaillant dans une maison de repos.

La police avait estimé qu’il y avait suffisamment de témoignages pour démarrer une enquête, à l’été 2011. Enquête qui durera trois mois. Des caméras furent placées dans l’établissement, sans qu’on en avertisse le personnel infirmier. Et ce fut un choc quand les policiers épluchèrent les images enregistrées. Sur 9.000 heures visionnées, on y découvrait l’inimaginable : des coups de coude assénés par le personnel, des cheveux tirés, des coussins mis sur le visage d’une pauvre vieille, des gens qu’on traitait comme des chiens, des personnes attachées et pire encore.
on ne vois pas le rapport entre votre réçit et lepb des EHPAD .

Vous avez des chenils où les animaux que vous amenez sont trés bien traités d' autres où c'est monstrueux .**Que doit on déduire ,quels enseignements pour nos EPAD doit on en tirer , bref , quelle est l' utilité de vos ^posts ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

On a pas besoin d’être vieux pour être capricieux ,il suffit de voir les messages sur le forum pour comprendre la complexité de l'humain ,votre argument est complètement déplacé ,car ici on ne parle pas de caprices mais d'aides à la personne ,si les aides soignantes se battent c'est pour donner une fin de vie digne à un être humain capricieux ou pas.
..
Non , non , tous se battent pour avoir plus de moyens humains et financiers , c'est tout
Et pourquoi veulent ils plus de moyens , et bien par ce qu'ils font un dur metier
Et pourquoi font ils un dur metier , et bien par ce que leurs "clients " sont ..........compliques !
Preuve en est , vous augmentez leurs salaires de 20% et vous verrez residents et collegues seront tout de suite moins malmenés
Maintenant si on se bat pour la dignité des patients , c'est different , mais dans ces cas la ses heures , on ne les compte pas !
Voila , un commentaire déplacé a ajouter aux autres .Autrement , pour les capricieux , vous avez raison :hello:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
............
Comme je l'ai dit dans un autre post, le hasard de la vie m'a conduit à fréquenter une EPHAD pendant quatre ans.
Oui le vieux sont souvent chiants et capricieux mais, au lieu de s'arrêter sur ces aspects épidermiques, il faudrait explorer les causes.
Prendre une douche à vingt-ans et à quatre-vingt ce n'est pas la même chose, idem pour s'habiller.
Le temps pour une vieille personne n'a pas la même signification qu'à vingt-temps.
La pression que le personnel est obligé de leur imposer est toujours mal vécu.
D'ou le besoin de plus de personnel pour s'occuper des vieux, mais apparemment ces réflexions vous passent au dessus de votre tête.
.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit :
Comme je l'ai dit dans un autre post, le hasard de la vie m'a conduit à fréquenter une EPHAD pendant quatre ans.
Oui le vieux sont souvent chiants et capricieux mais, au lieu de s'arrêter sur ces aspects épidermiques, il faudrait explorer les causes.
Prendre une douche à vingt-ans et à quatre-vingt ce n'est pas la même chose, idem pour s'habiller.
Le temps pour une vieille personne n'a pas la même signification qu'à vingt-temps.
La pression que le personnel est obligé de leur imposer est toujours mal vécu.
D'ou le besoin de plus de personnel pour s'occuper des vieux, mais apparemment ces réflexions vous passent au dessus de votre tête.
Alors, inspirons nous de ce qui se fait dans les pays voisins, captation du patrimoine des pensionnaires au lieu comme en France de demander à la collectivité de participer par l'intermédiaire des impôts.
Dans ces pays, on trouve un employé par résident, autant dire une qualité de fin de vie pour eux sans comparaison avec leurs homologues français, mais c'est vrai qu'il faut payer !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »