vincent a écrit : Crapulax a écrit :
C'est dans une maison de retraite.....Là celle-ci se trouve en Italie...J'aurais pu choisir des images Françaises parce que ce sont des "collectifs" de personnels soignants(intègres) qui font ces caméras cachées ou les familles elles-même....
Ce "mouvement" est Européen mais pas que..........J'ai aussi vu des images provenant du Maroc par exemple.
......Je voulais en venir au fait que ce soit un petit peu partout le même chose.....
Si tu veux des images Françaises je peux t'en poster,ce sera sans soucis.
NB:Pour me demander si je gobe toutes les conneries du Net c'est que tu ne me connais pas.
Secundo il y a tellement de personnes malades atteintes du syndrome Complotiste qui contesteront ces images que j'avais préféré ne pas développer.
C'est dans une maison de retraite.....LÃ celle-ci se trouve en Italie...
quel type de maison de retraite ? cantou ? médicalisée ? publique ? privée ? origine des images ? trés important de connaître le type qui fait la vidéo .
je suis toujours précis dans mes demandes , déviation professionnelles ...;désolé de vous troubler a ce point .
l y a tellement de personnes malades atteintes du syndrome Complotiste qui contesteront ces images
je ne sais pas quel est l' objectif de cette remarque; s' adresse t elle a moi ? si c'est oui , effectivement vous gobez tout .
Demander des précisions n'est pas un comportement de complotiste , mais un comportement qui cherche la vérité
Les images datent de 2011-2012 et firent offices de preuves pour les besoins d'une enquête judiciaire concernant une maison de retraite de la ville de San Remo en Italie.....
Bien sûr ces dernières furent utilisées lors du procès qui s'était tenu en 2015.....
Voici la base de ma source:
Coups de coude, vieilles personnes traitées comme des chiens...: trois ans de prison pour le Sérésien du home italien de la honte (vidéos)
Le procès de la honte a lieu actuellement à San Remo, en Italie. Pour des cas de maltraitance grave sur des personnes âgées. Plusieurs infirmières et trois aides soignants ont accepté une peine de prison de plus de trois ans. Parmi eux, Daniele, un Belge originaire de Seraing !
Le 18 janvier 2012, l’opération « Acheronte » de la brigade financière de San Remo (Italie), coordonnée par le capitaine Rovetto aboutissait par l’arrestation de sept personnes travaillant dans une maison de repos.
La police avait estimé qu’il y avait suffisamment de témoignages pour démarrer une enquête, à l’été 2011. Enquête qui durera trois mois. Des caméras furent placées dans l’établissement, sans qu’on en avertisse le personnel infirmier. Et ce fut un choc quand les policiers épluchèrent les images enregistrées. Sur 9.000 heures visionnées, on y découvrait l’inimaginable : des coups de coude assénés par le personnel, des cheveux tirés, des coussins mis sur le visage d’une pauvre vieille, des gens qu’on traitait comme des chiens, des personnes attachées et pire encore.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!