Ouvre tes grands yeux bleus, je l'ai calculé amis c'est vrai que je suis réveillé et en action depuis 6h du matin!Lion blanc a écrit :Quel est le revenu total du couple ?evariste a écrit :
les petites retraites ont été touchées l'épouse démon voisin qui a une retraite de 400 euros. A vue sa. Petite pension baissée de 1,7% et l'autre de 60 euros egalement
Macron et les retraités
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Macron et les retraités
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est vrai que le patronat étranger semble plus motivé que le patronat français, et la réforme de l'ISF n'y est pour rien, car cela fait déjà pas mal d'années que le patronat étranger s'intéresse à notre pays et n'a pas peur des "colossales" charges des entreprises qui empêchent notre patronat français d'embaucher et d'investir dans nos entreprises, eux ils préfèrent investir en Roumanie et en Pologne.Fonck1 a écrit :et d'une tu n'en sais rien, et de deux, pour l'instant, les faits semblent prouver le contraire, les entreprises étrangères ont le vent en poupe pour investir en france.Kelenner a écrit :
Un peu facile comme discours... Si le minimum vieillesse augmente pour de bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour saluer la mesure (qui ne coûtera pas tant que ça), pour autant ça n'interdit pas de s'interroger sur d'autres choix, notamment la ruineuse et choquante suppression de l'ISF -qui ne rapportera rien à l'économie, tu le sais aussi bien que moi alors inutile de se raconter des histoires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
CQFDUBUROI a écrit :Pour un couple, la CSG est augmentée si le RFR est > à 22 200€ (de tête). TU me dis que ton voisin la paie! Tant mieux pour lui, car si lui débourse 60€ de CSG sur sa retraite c'est qu'il perçoit net 3 529€... donc sa femme qu'a rien branlé et qui touche 400€ la verse aussi; c'est que justice!evariste a écrit :
les petites retraites ont été touchées l'épouse démon voisin qui a une retraite de 400 euros. A vue sa. Petite pension baissée de 1,7% et l'autre de 60 euros egalement
Comme ma femme disait quant elle bossait dans son CIOma petite (élève de seconde) tu as 2 solutions, soit tu deviens INGENIEURE mais tu bosses dur, tu laisses tomber Hanounas etc..., soit tu deviens "femme" d'INGENIEUR; mais, faut bosser ton look
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

tu es malhonnête, sur quelques entreprises qui font cela (que rien n’empêche de boycotter) beaucoup plus investissent chez nous.Georges61 a écrit :C'est vrai que le patronat étranger semble plus motivé que le patronat français, et la réforme de l'ISF n'y est pour rien, car cela fait déjà pas mal d'années que le patronat étranger s'intéresse à notre pays et n'a pas peur des "colossales" charges des entreprises qui empêchent notre patronat français d'embaucher et d'investir dans nos entreprises, eux ils préfèrent investir en Roumanie et en Pologne.Fonck1 a écrit : et d'une tu n'en sais rien, et de deux, pour l'instant, les faits semblent prouver le contraire, les entreprises étrangères ont le vent en poupe pour investir en france.
quand à la suppression de l'isf, elle ne fera qu'augmenter le nombre des investissement, c'est un atout supplémentaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

quand à la suppression de l'isf, elle ne fera qu'augmenter le nombre des investissement, c'est un atout supplémentaire.
Cette suppression de l'ISF est surtout un remerciement de Macron au MEDEF pour lui avoir permis d'accéder au pouvoir.
Cette suppression de l'ISF est surtout un remerciement de Macron au MEDEF pour lui avoir permis d'accéder au pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Un dirigeant qui augmente le minimum vieillesse , c'est très bien , j'approuve ...UBUROI a écrit :Pour un couple, la CSG est augmentée si le RFR est > à 22 200€ (de tête). TU me dis que ton voisin la paie! Tant mieux pour lui, car si lui débourse 60€ de CSG sur sa retraite c'est qu'il perçoit net 3 529€... donc sa femme qu'a rien branlé et qui touche 400€ la verse aussi; c'est que justice!evariste a écrit :
Comme ma femme disait quant elle bossait dans son CIOma petite (élève de seconde) tu as 2 solutions, soit tu deviens INGENIEURE mais tu bosses dur, tu laisses tomber Hanounas etc..., soit tu deviens "femme" d'INGENIEUR; mais, faut bosser ton look
Par contre qu'il déshabille Paul pour habiller Jacques , n'importe quel con est capable de le faire !
Surtout quand les jacques sont des retraités qui n'ont aucuns moyens de pression !
Si ce mec avait réduit drastiquement le train de vie de nantis des membres du gouvernement , leur nombre , j'aurai applaudi des deux mains , UBUROI !
De plus , si c'est pour aller faire la police et les beaux en Afrique ou en Syrie à distribuer des missiles à 100 milles euros par pick up , permettez moi d'être un peu contrarié !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- zylto
- Posteur Titanesque

Parceque tu crois que dans les 50, les jeunes dans leur majotité quittaient la scolarité uniquement par dégout des profs ou de l'enseignement général et pour ne vivre que des allocs comme tu dis, il ne te viens à l'esprit que bosser était un nécessité absolue à cette époque pour vivre , combien de gosses d'ouvriers ont pu se voir payer des études pour devenir doc ou ingénieur? une des seules opportunités était de suivre des cours du soir après tes 10 heures de taf et bq ont suivi cette filière pour évoluer dans leurs spécialité sans pour cela atteindre les hautes sphères du savoir et de l'emploiUBUROI a écrit :
On va passer à la vitesse supérieurs, tu m'y oblige!
Je disais en substance qu'on est le fruit de ses choix, sauf les victimes d'accidents, de maladie ou de la guerre...
Un couple d'ouvriers bosseurs peut percevoir 2 500€ de retraite, peut s'être acheté son appart ou sa maison...
Et puis il y a les autres, ceux qui ont quitté l'école à 16 ans sans diplôme, parce que supporter les profs... c'était trop!, qui ont fait des chiards à la fille de même acabit, vécu des allocs et de CES, parce que bosser à l'usine c'était trop de quitter sa rue etc...Je veux donc parler là de la LIBERTE qu'on a de choisir la voie de garage ou la voie qui mène au soleil.
C'est trop facile de dire qu'on a pas la LIBERTE de choisir.
Après tu chiales ou tu ris (un peu); mais ce n'est pas la faute des AUTRES, du SYSTEME... etc, du moins en France.
Ce que je dis est vrai dans un pays qui offre l'Education (c'est le cas chez nous), mais aussi les EMPLOIS pour "sa population en âge de travailler". C'est là où le bât blesse, je le conçois.
Mais faute d'emplois marchands en nombre suffisants, la collectivité nationale qui aurait géré sa dette publique autrement que sous 43 ans "de royauté républicaine" (privilèges, dépenses clientélistes et somptuaires etc...) pouvait financé des VRAIS emplois non marchands et utiles (social, environnement etc...) pour les 5 millions d'exclus.
Tu t'es endoctriné même si tu t'en défends et heureusement que la génération générée par l'arrivée de Macron n'est pas que sur ton modèle,
Y a du bon dans le Macron mais quand il y a du moins bon, savoir le reconnaitre au lieu de mépriser les moins chanceux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Ce fric n ira jamais dans l investissement. Je n y crois pas une seconde ou bien dans une moindre mesure. C est le cadeau de Macron à ceux qui lui ont permis d être là ou il est. D ailleurs il n a jamais voulu donner les noms de ses donateurs.Georges61 a écrit : quand à la suppression de l'isf, elle ne fera qu'augmenter le nombre des investissement, c'est un atout supplémentaire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Evidemment que non il n'a pas donné les nom. qui plus est, il n'avait pas à le faire, pas plus que tu ne dois donner ton nom au 20h00 si tu voulais filer 50 balle à ton parti politique. si ton modèle de société c'est celui ou on doit tout étaler de la vie et de ses opinions, garde le pour toi.
je suis pourtant pas pro macron le prestidigitateur mais quand même ...
après que le pognon dégagé par la fin de l'ISF n'aille pas miraculeusement remplir les caisses des entreprises, toute personne sensé l'a déjà compris je crois. il n'y a que les libéraux béats pour croire encore que l'argent circule conformément au plan sur le papier de la fameuse loi du marché et de l'autorégulation. il est d'ailleurs de notoriété publique que les gens aisés et les détenteurs de capitaux, sont forcément avisés et œuvrent dans l'intérêt commun. certainement pas pour le leur
le plus beau dans tout ça, c'est qu'en prime, à terme on risque de déstabiliser encore un peu plus le secteur immobilier devenu moins attractifs en terme de rémunération. il est bien connu que le secteur immobilier n'est pas du tout tendu et souffre justement d'un manque d'investissement dramatique.
je suis pourtant pas pro macron le prestidigitateur mais quand même ...
après que le pognon dégagé par la fin de l'ISF n'aille pas miraculeusement remplir les caisses des entreprises, toute personne sensé l'a déjà compris je crois. il n'y a que les libéraux béats pour croire encore que l'argent circule conformément au plan sur le papier de la fameuse loi du marché et de l'autorégulation. il est d'ailleurs de notoriété publique que les gens aisés et les détenteurs de capitaux, sont forcément avisés et œuvrent dans l'intérêt commun. certainement pas pour le leur
le plus beau dans tout ça, c'est qu'en prime, à terme on risque de déstabiliser encore un peu plus le secteur immobilier devenu moins attractifs en terme de rémunération. il est bien connu que le secteur immobilier n'est pas du tout tendu et souffre justement d'un manque d'investissement dramatique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Allora
- Posteur DIVIN

UBUROI a écrit :
Pour un couple, la CSG est augmentée si le RFR est > à 22 200€ (de tête). TU me dis que ton voisin la paie! Tant mieux pour lui, car si lui débourse 60€ de CSG sur sa retraite c'est qu'il perçoit net 3 529€... donc sa femme qu'a rien branlé et qui touche 400€ la verse aussi; c'est que justice!
et bein ta femme était bien différente de ces personnes que j'ai croisées ds les CIO qui se la jouaient plus psychologues démago que véritable CIO
c'est à dire vrai
Ou alors c'était il y a longtemps
si lui débourse 60€ de CSG sur sa retraite c'est qu'il perçoit net 3 529€... donc sa femme qu'a rien branlé et qui touche 400€ la verse aussi; c'est que justice!
'tiiiin ça me saoûle d'entendre des gens pleurnicher pour 60 € de moins quand on a 4000 € à deux
Modifié en dernier par Allora le 04 mars 2018 18:03, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

on s'en fout c'est hors sujet.Georges61 a écrit : quand à la suppression de l'isf, elle ne fera qu'augmenter le nombre des investissement, c'est un atout supplémentaire.
- Fonck1
- Administrateur

bon ben j'ai demandé à ma mère, elle a perdu 27 euros par mois, mais elle a 1450 balles de retraite par mois....donc normal.
cela dit, elle ne va plus payer d’impôts locaux en 2018, elle va donc y gagner.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Pour ce qui concerne les impôts locaux , j'ai ma petite idée sur les dindons qui vont combler le trou ...Fonck1 a écrit : bon ben j'ai demandé à ma mère, elle a perdu 27 euros par mois, mais elle a 1450 balles de retraite par mois....donc normal.
En premier ceux qui ont la chance .. façon de parler .. d'etre propriétaires .. augmentation en perspective du foncier ..
Les argentiers des maires vont se rattraper sur la bête ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je devrais pas me plaindre de Macron.
Je n'ai pas eu de hausse de CSG et je vais payer 200 € en moins sur mes impôts locaux.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je n'ai pas eu de hausse de CSG et je vais payer 200 € en moins sur mes impôts locaux.
Lion a écrit :