Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : le rôle de pole emploi est de trouver des emplois non pas de punir les chômeurs ! ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fera tomber la fièvre!
il faudrait déjà que pole emploi ait déjà trouvé quelques chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit : il faut aussi être réaliste ! Quand les chômeurs auront fait le tour de la région où il réside il va être difficile pour eux de trouver des entreprises pour déposer un CV ! alors qu'est ce que l'on va faire ? les tuer ,les mettre pendre si il n'y a plus d'entreprises où ils peuvent postuler pour un emploi , d'autant plus que dans la région où j'habite on fait venir des étrangers notamment pour le travail saisonnier et les missions temporaires ! tout ce branle bas c'est fait pour diminuer le nombre officiel de chômeurs pour se vanter après dire que l'on a mis la France sur les rails et que la politique est bonne on a l'habitude de ce genre de manœuvres
Moi je dirais plutôt que les mesures tes annoncées avec le grand tapage mediatique que l'on voit, tout ca ce n'est que de la communication, puisque les controles renforcés avec le barèmes des sanctions qui va avec sont déjà en place depuis quelques années.
Le point le plus fort de ce qu'on l'on peut appeler "une reforme"n'est que le triplement des agents contrôleurs, et l'entrée des démissionnaires dans le systeme d'indemnisation, tout le reste n'est que bien subsidiaire.
Mais ça plaît à des ballots comme Vincent, et c'est bien ce qui est le plus important. :cote:
tout à fait, de la com et des faux-semblants ... on ne fait que brasser du vent et donner l'impression qu'on fait quelque chose
en réalité, on sait très bien que le fond du problème n'est pas dans les quelques milliers de profiteurs, mais tant que cela permet de mettre une pression inutile sur des malheureux qui en ont déjà bien assez, et que la plupart des gens y croient en oubliant les vrais profiteurs du système ... c'est déjà ça de gagné ...

le pire est que c'est tellement facile d'envoyer des centaines de candidatures aujourd'hui par jour et faire en sorte que ça n'aboutisse jamais, pour autant que cela ait des chances d'aboutir, que ce ne peut être qu'un coup d'épée dans l'eau ... mais au moins, notre cher gouvernement aura contribué à créer 800 postes de contrôleurs :hehe:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : le rôle de pole emploi est de trouver des emplois non pas de punir les chômeurs ! ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fera tomber la fièvre!
vous avez travaillé dans la fonction publique sans aucun doute , c' est ce que me suggére votre affirmation.......qui implique que vous n' avez jamais du avoir a les rencontrer .

on ne casse pas le thermomètre en faisant cela , casser le thermomètre , qui sert a mesurer la température reviendrait a casser
l' instrument qui sert a mesurer le chômage .....

non , là ce qui va se passer c' est que lorsqu' il y aura un "traitement" possible pour un chômeur ( 1 poste) l' obliger a prendre le traitement .

jusqu' en 2015 environ , je partais du principe que j' avais connu la période dorée de l' indemnisation chômage , on entendait les lamentations perpétuelles sur la difficulté a retrouver un job ,j' étais devenu compréhensif jusqu' au jour où....

notre électricien , voit son compagnon donner son préavis et le quitter . Problème de ce monsieur ,1 compagnon part ( son seul ouvrier ) il y a des chantier....urgence.....capacité réduite de 50 % .on est en mai/juin.....
il va a l' ANPE et pose une demande pour embaucher un électricien .....le temps passe , le temps presse . Il va donc voir un excollégue a la retraite ( il a autre chose a faire que d' aller a l ' APE ).......qui vient l' aider a terminer ses chantiers .

Septembre le conseiller ANPE passe...questionne l' artisan " comment ça va..etc etc.." et entend mon artisan lui répondre que ça ne va pas...qu' il n' a vu aucun candidat...... étonné....
" je necomprend pas , il y avait 15 profils pouvant vous convenir....." etc etc ....

ben voila , personne n 'est venu , le beau temps était là ....

Ce qui fait que depuis ce temps là , je me dis ben ça n ' a pas tellement changé......et je ne puis que dire bravo Macron

NB : depuis que mon artisan s 'est mis a jour avec ses chantiers ayant pris du retard , il travaille seul , refuse des chantiers , prend uniquement ce dont il a besoin .

Donc dommage collatéraux des chômeurs qui cherchent du travail en priant le bon Dieu dene pas en trouver......activité qui baisse...rentrée de TVA qui baisse , recettes de l' état en baisse ....

bye bye :taistoi: :taistoi:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vous avez travaillé dans la fonction publique sans aucun doute , c' est ce que me suggére votre affirmation.......qui implique que vous n' avez jamais du avoir a les rencontrer .

on ne casse pas le thermomètre en faisant cela , casser le thermomètre , qui sert a mesurer la température reviendrait a casser
l' instrument qui sert a mesurer le chômage .....

non , là ce qui va se passer c' est que lorsqu' il y aura un "traitement" possible pour un chômeur ( 1 poste) l' obliger a prendre le traitement .

jusqu' en 2015 environ , je partais du principe que j' avais connu la période dorée de l' indemnisation chômage , on entendait les lamentations perpétuelles sur la difficulté a retrouver un job ,j' étais devenu compréhensif jusqu' au jour où....

notre électricien , voit son compagnon donner son préavis et le quitter . Problème de ce monsieur ,1 compagnon part ( son seul ouvrier ) il y a des chantier....urgence.....capacité réduite de 50 % .on est en mai/juin.....
il va a l' ANPE et pose une demande pour embaucher un électricien .....le temps passe , le temps presse . Il va donc voir un excollégue a la retraite ( il a autre chose a faire que d' aller a l ' APE ).......qui vient l' aider a terminer ses chantiers .

Septembre le conseiller ANPE passe...questionne l' artisan " comment ça va..etc etc.." et entend mon artisan lui répondre que ça ne va pas...qu' il n' a vu aucun candidat...... étonné....
" je necomprend pas , il y avait 15 profils pouvant vous convenir....." etc etc ....

ben voila , personne n 'est venu , le beau temps était là ....

Ce qui fait que depuis ce temps là , je me dis ben ça n ' a pas tellement changé......et je ne puis que dire bravo Macron

NB : depuis que mon artisan s 'est mis a jour avec ses chantiers ayant pris du retard , il travaille seul , refuse des chantiers , prend uniquement ce dont il a besoin .

Donc dommage collatéraux des chômeurs qui cherchent du travail en priant le bon Dieu dene pas en trouver......activité qui baisse...rentrée de TVA qui baisse , recettes de l' état en baisse ....

bye bye :taistoi: :taistoi:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Vincent mon plombier raconte à peu près la même chose que toi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : Vincent mon plombier raconte à peu près la même chose que toi

Hélas, je sais trés bien que le cas de mon électricien n 'est unique , ni rare en France . Il nous a raconté cela avec beaucoup de stoïcisme . Pour les ronchonneurs tj prompt a critiquer le travail , les factures de artisans....faudra qu' ils se modérent , personne ne voudra bosser pour eux . J' ai déja vu le cas avec un artisan pépinnièriste.....une perle . Comme je deviens fénéant pour certains travaux du jardin , lorsqu' il vient tailler la haie (j' ai dis stop le jour où je suis tombé au milieu en la taillant )....il fait des petites retouche " hors taille haie" et bien cet artisan , que nous avions recommandé a une amie , chiante au niveau business , lui avait confié donc un travail .....Comme elle l'a enmerdé, lorsqu' elle lui a demandé de faire un autre travail......le devis était salé....histoire de refuser son travail , avec élégance.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je dirais plutôt que les mesures tes annoncées avec le grand tapage mediatique que l'on voit, tout ca ce n'est que de la communication, puisque les controles renforcés avec le barèmes des sanctions qui va avec sont déjà en place depuis quelques années.
Le point le plus fort de ce qu'on l'on peut appeler "une reforme"n'est que le triplement des agents contrôleurs, et l'entrée des démissionnaires dans le systeme d'indemnisation, tout le reste n'est que bien subsidiaire.
Mais ça plaît à des ballots comme Vincent, et c'est bien ce qui est le plus important. :cote:
tout à fait, de la com et des faux-semblants ... on ne fait que brasser du vent et donner l'impression qu'on fait quelque chose
en réalité, on sait très bien que le fond du problème n'est pas dans les quelques milliers de profiteurs, mais tant que cela permet de mettre une pression inutile sur des malheureux qui en ont déjà bien assez, et que la plupart des gens y croient en oubliant les vrais profiteurs du système ... c'est déjà ça de gagné ...

le pire est que c'est tellement facile d'envoyer des centaines de candidatures aujourd'hui par jour et faire en sorte que ça n'aboutisse jamais, pour autant que cela ait des chances d'aboutir, que ce ne peut être qu'un coup d'épée dans l'eau ... mais au moins, notre cher gouvernement aura contribué à créer 800 postes de contrôleurs :hehe:
Le conseiller Pôle Emploi se foit d'avoir une image d'accompagnateur voulant aider le demandeur qui pour la plupart ne demande qu'a travailler. Mais Macron pense que c'est beaucoup mieux d'introduire des pères fouettards qui seront aux taquet pour traquer la moindre faute et foutre des sanctions, et que tout ça fera baisser le chomage.
Il a cedé aux chroniques de bistrot, ben on verra si ça marche. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

imaginons que je suis au chômage et que cela me convient. PE me fait une proposition d'emploi raisonnable. Bon je vais à l'entretien et je fais tout pour la louper. Que pourra t-on me reprocher ?
J'envoie chaque mois 150 CV et je réponds aux entretiens. je joue le jeu mais je fais en sorte de les louper.J'arrive en retard à la convoc, je me présente mal, je dis n'importe quoi....
Je suis en recherche active mais je fais en sorte que ça n'aboutisse pas.
L'Etat ne vous oblige pas à trouver un boulot mais être en recherche active. y a une sacré différence.
Même en nommant 10 000 contrôleurs ça ne changera rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Effectivement, il facile de jouer le jeu et de louper ses entretiens...C'est déjà pas facile pour ceux qui ne le font pas exprès.
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : imaginons que je suis au chômage et que cela me convient. PE me fait une proposition d'emploi raisonnable. Bon je vais à l'entretien et je fais tout pour la louper. Que pourra t-on me reprocher ?
J'envoie chaque mois 150 CV et je réponds aux entretiens. je joue le jeu mais je fais en sorte de les louper.J'arrive en retard à la convoc, je me présente mal, je dis n'importe quoi....
L'Etat ne vous oblige pas à trouver un boulot mais être en recherche active. y a une sacré différence.

donc pas de quoi affoler le petit monde du "care" , bon , pout ceux qui n' avaient pas les connaissances , vous pouvez envisager une carrière de coach pour branleur ,votre longue expérience dans la fonction publique aura servi a qq chose .

Maintenant , là vous êtes dans la théorie . En pratique , sur le métier d' électricien dont je viens de parler , je ne crois pas que la recherche d' emploi de ces 15 lascards se déroulera suivant votre roman . Un électricien avec expérience de travail qui correspondait au profil recherché , il va se trouver avec le CV de ce monsieur , va voir . S' il a les compétences requises et s il joue au con , je pense que l' artisan sera capable de le déceler de le signaler et de le faire rayer des listes de chomeur.

L' embauche pour ce genre d' activité se fait a lecture du CV , diplôme.....et au boulot ,ce n 'est pas un poste de directeur de BE où on doit valider le relationnel , les capacités d' insertion a l' entreprise. Il fait son travail , et ' s ' il branche 2 ou
3 fois du 220 sur du 380 ....cela voudra dire qu' il a menti sur ses compétences......donc comme il sera jugé non apte a ce travail......il sera déclassé , et mis dans la rubrique , manoeuvre....etl' ANPE ne lui proposera rien dans son métier ....puisqu' il est incapable .8j' ai déja vu une loutre ......je me mettais a 8 h du matin a l'entrée de la 4 faces (moulurière ) la loutre a la sortie.....fallait qu' elle suive mon rythme....et elle l' a suivi.....jusqu' a 18 h...

On voit bien là , votre profil rond de cuir .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit :
scorpion3917 a écrit : imaginons que je suis au chômage et que cela me convient. PE me fait une proposition d'emploi raisonnable. Bon je vais à l'entretien et je fais tout pour la louper. Que pourra t-on me reprocher ?

donc pas de quoi affoler le petit monde du "care" , bon , pout ceux qui n' avaient pas les connaissances , vous pouvez envisager une carrière de coach pour branleur ,votre longue expérience dans la fonction publique aura servi a qq chose .

Maintenant , là vous êtes dans la théorie . En pratique , sur le métier d' électricien dont je viens de parler , je ne crois pas que la recherche d' emploi de ces 15 lascards se déroulera suivant votre roman . Un électricien avec expérience de travail qui correspondait au profil recherché , il va se trouver avec le CV de ce monsieur , va voir . S' il a les compétences requises et s il joue au con , je pense que l' artisan sera capable de le déceler de le signaler et de le faire rayer des listes de chomeur.

L' embauche pour ce genre d' activité se fait a lecture du CV , diplôme.....et au boulot ,ce n 'est pas un poste de directeur de BE où on doit valider le relationnel , les capacités d' insertion a l' entreprise. Il fait son travail , et ' s ' il branche 2 ou
3 fois du 220 sur du 380 ....cela voudra dire qu' il a menti sur ses compétences......donc comme il sera jugé non apte a ce travail......il sera déclassé , et mis dans la rubrique , manoeuvre....etl' ANPE ne lui proposera rien dans son métier ....puisqu' il est incapable .8j' ai déja vu une loutre ......je me mettais a 8 h du matin a l'entrée de la 4 faces (moulurière ) la loutre a la sortie.....fallait qu' elle suive mon rythme....et elle l' a suivi.....jusqu' a 18 h...

On voit bien là , votre profil rond de cuir .
Ne vous énervez pas cher ami et ne lancez pas des accusations sans savoir. Je mets en évidence une réalité certes pas majoritaire et heureusement !
Mais ceux qui voudront profiter d'un système pourront toujours trouver les combines. Là s'arrête mon propos. Et c'est pas un scoop.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

scorpion3917 a écrit :imaginons que je suis au chômage et que cela me convient. PE me fait une proposition d'emploi raisonnable. Bon je vais à l'entretien et je fais tout pour la louper. Que pourra t-on me reprocher ?
J'envoie chaque mois 150 CV et je réponds aux entretiens. je joue le jeu mais je fais en sorte de les louper.J'arrive en retard à la convoc, je me présente mal
Et c'est là que l'employeur décide de t'embaucher parce qu'il ne trouve personne ,t'auras l'air fin. :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Exact , pour pole emploi il suffit que "ca bouge " et ils sont contents !
Ils ne sont aptes qu'a radier les plus neuneus des plus neuneus ! Face a "un client " normalement neuroné , qui est a l'heure aux rv et qui dit bonjour en souriant ,ils sont totalement désarmés , les pov' ! Normal ils sont moins bien formes que ceux qu'ils evaluent :snif:
Modifié en dernier par oups le 20 mars 2018 21:32, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
scorpion3917 a écrit :imaginons que je suis au chômage et que cela me convient. PE me fait une proposition d'emploi raisonnable. Bon je vais à l'entretien et je fais tout pour la louper. Que pourra t-on me reprocher ?
J'envoie chaque mois 150 CV et je réponds aux entretiens. je joue le jeu mais je fais en sorte de les louper.J'arrive en retard à la convoc, je me présente mal
Et c'est là que l'employeur décide de t'embaucher parce qu'il ne trouve personne ,t'auras l'air fin. :icon_winks:
Et bin tu bosse comme un cochon et tu vois bien si il a vraiment envie de te garder. :XD:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : [q
Où avez rencontré des patrons cons , incompétents ? combien ? donnez des détails croustillants , et je vous répondrais
Notre balance commerciale de plus en plus déficitaire, et l'incapacité du patronat d'exporter.[/quote]

lors demon dernier posteimportant , j' ai été recruté par une unité d' une multinationnale ....qui exporte partout dans le monde ,ses produits sont utilisés dans le métro de Mexico , dans les trains TGV et autres......ben figurez vous que cette entreprise située à 1 h de Paris a recruté vincent.....de Lyon .....alors qu' il avait 54 ans .
(NB : j' ai pas trouvé ce job par l' ANPE)

Je fûs agréablement surpris lors d' un 1er RV dans l' unite Lyonnaise......et encore plus lors du RV N°2 , et de me voir au 3éme....avec une femme de Rhône Alpes , et un homme de la même région .

Lorsque l' affaire a été conclue .Alors que nous faisiosn un bout de chemin ensemble , le recruteur et moi , en direction du parking , je n' ai pas pu m' empécher de lui poser la question suivante :

" Mr ...., je suis trés surpris d'avoir été recruté , et trés heureux , mais a 54 ans ,en CDI.....alors que nous sommes a 1h de Paris , où on doit quand même trouver des profils de haut niveau dans mon domaine ?"

réponse

" J' ai passé des annonces dans l' Usine Nouvelle , presse nationnale , ça fait fes mois que je cherche.....les cadres de Paris ne se déplacent pas jusqu' içi ...."

Voyez vous , on peut quand même avoir des pb pour exporter.....dans la mesure où on voit la difficulté de recruter même des cadres de haut niveau , bien rémunéré....

Pour exporter il faut produire du matériel de qualité , donc avoir des machines de haute performance , des hommes idem .....

vous connaissez absolument rien de l' entreprise et de ses proiblêmes , recrutement ,exportations.....

je montre des ouvriers électriciens ( 15) qui préfèrent le chômage
Je montre des cadres qui ne se déplacent pas a 1 h de Paris ppour bosser

et comme explication au chômage des patrons incompétents qui ne savent pas exporter.......bref, c 'est un discours, pas des faits .Vous pouvez aller vous rabiller ,vous êtes pas au congré de FI ou du PC. Vous avez en face de vous des gens qui ont un vécu qui vous remettent a la place qui est la votre , c ' est a dire , assis écoutant Mélenchon et aplaudissant a chacune de ses saillies
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »