Le président Macron aux États Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Le président Macron aux États Unis

Message par latresne »

" En diplomatie ,mm lorsqu'on ne peut parvenir à un accord ,il est fondamental que chaque partie comprenne la position de l'autre Encourager la compréhension et la confiance est ,en fait, tt aussi important que de parvenir à un accord ...."
Extrait de "Les années folles" . H. Kissinger
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : Une seule image résume a merveille le résultat du tour de table : Macron derrière Trump :content79 :content79

Image
Vous êtes pire que moi!!!! :icon_clap: :icon_clap:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Vous parlez pour vous là??????
C'est très bien d'être lucide....... :icon_clap: :icon_clap:

Faut suivre .JLM et LFI ,pas ma tasse de thé .
Mais vous êtes dans votre rôle de franchouillarde râleuse classique .
Rassurez-vous ,vous n'êtes pas seule .Chez les gogos ,il y a tjrs des connaisseurs .
J'ai l'impression que l'humour, ,lui, n'est pas votre tasse de thé
J'oubliais qu'on ne peut rire de tout avec tout le monde.....
Les pisse froid existent encore, je viens d'en rencontrer un..... :ghee:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [
Je n'ai pas l'intention de rabâcher mes dires sur les deux épouses de Présidents.Il me suffit de me marrer en voyant votre Brigitte perchée sur ses échasses, au moment de la plantation d'un chêne.On avait l'impression qu'elle etait en position d'un avant de foot au moment de marquer un but......Je vois mal effectivement toutes les autres dames précédentes dans une telle position si distinguée (J'ai vu la photo sur le Dauphiné de ce jour.....Quelle garce ce photographe..... 8|
Mais ça fait moderne, spas????? Tant pis pour vous, fallait pas me titiller sur ce sujet...... :D
Je reste sur mes positions, sans pour autant convaincre, ce n'est pas mon but
J'insiste sur le fait que d'après les médias, on allait voir ce qu'on allait voir et que Macron mettrait Trump au pas.
Trump est suffisamment puissant pour se moquer de tout le monde.Il a davantage besoin de Poutine que de la France.
Tiens, je ne sais pas non plus si les taxes sur l'acier seront mises en musique, car la France importateur de ce métal risque d'en payer les frais
Finalement,Trump, s'il est d'accord pour revoir le problème iranien, n'a pas cédé aux sirènes de Macron, il a dit assez finement que tout le monde attendrait sa décision en Mai.On verra bien si Macron l'a mis au pas, non mais!!!!
Et le problème du réchauffement climatique?
Bien sûr palabrer permet de faire prendre patience, mais je croyais que Macron etait pressé de tout régler????
Ah, pardon, j'oubliais, il faut le temps au temps....Ah bon.....
voila , vous parlez talons a aiguille......je reviens sur le plancher des vaches ....

on voit dans votre vocabulaire tout votre humour ( dont vous reprochez a un forumeur d' en être dénué )

Chômage : léger recul en France métropolitaine au premier trimestre 2018
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité s'est réduit de 33 000 personnes (- 1 %) sur les trois premiers mois de l'année.
Source AFP

D'après le baromètre du mois d'avril publié par l'institut de sondages Ipsos et réalisé pour Le Point, la cote de popularité d'Emmanuel Macron poursuit une hausse constatée depuis plusieurs semaines, dans différentes études. Sur l'ensemble des personnes interrogées, 52% ont toujours une opinion défavorable de son action, soit un peu plus d'un Français sur deux. Mais concernant les opinions favorables, le président de la République atteint la barre des 40%, alors qu'il était à 37% en mars dernier.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Je n'ai pas l'intention de rabâcher mes dires sur les deux épouses de Présidents.Il me suffit de me marrer en voyant votre Brigitte perchée sur ses échasses, au moment de la plantation d'un chêne.On avait l'impression qu'elle etait en position d'un avant de foot au moment de marquer un but......Je vois mal effectivement toutes les autres dames précédentes dans une telle position si distinguée (J'ai vu la photo sur le Dauphiné de ce jour.....Quelle garce ce photographe..... 8|
Mais ça fait moderne, spas????? Tant pis pour vous, fallait pas me titiller sur ce sujet...... :D
J'insiste sur le fait que d'après les médias, on allait voir ce qu'on allait voir et que Macron mettrait Trump au pas.
Trump est suffisamment puissant pour se moquer de tout le monde.Il a davantage besoin de Poutine que de la France.
Tiens, je ne sais pas non plus si les taxes sur l'acier seront mises en musique, car la France importateur de ce métal risque d'en payer les frais
Finalement,Trump, s'il est d'accord pour revoir le problème iranien, n'a pas cédé aux sirènes de Macron, il a dit assez finement que tout le monde attendrait sa décision en Mai.On verra bien si Macron l'a mis au pas, non mais!!!!
Bien sûr palabrer permet de faire prendre patience, mais je croyais que Macron etait pressé de tout régler????
voila , vous parlez talons a aiguille......je reviens sur le plancher des vaches ....

on voit dans votre vocabulaire tout votre humour ( dont vous reprochez a un forumeur d' en être dénué )

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité s'est réduit de 33 000 personnes (- 1 %) sur les trois premiers mois de l'année.

Source AFP

D'après le baromètre du mois d'avril publié par l'institut de sondages Ipsos et réalisé pour Le Point, la cote de popularité d'Emmanuel Macron poursuit une hausse constatée depuis plusieurs semaines, dans différentes études. Sur l'ensemble des personnes interrogées, 52% ont toujours une opinion défavorable de son action, soit un peu plus d'un Français sur deux. Mais concernant les opinions favorables, le président de la République atteint la barre des 40%, alors qu'il était à 37% en mars dernier.
Ce n'est pas ce que j'ai entendu ce matin sur France Info
Il y a une augmentation de demandeurs d'emploi, et une augmentation des chômeurs de longue durée......
Quant aux sondages, y croyez vous vraiment??????
On a vu ces derniers temps combien ils se trompent.....Se souvenir des sondages pendant la campagne Américaine......
On leur fait dire ce qu'on veut
Le seul point positif que j'accorde à Macron, c'est sa fermeté vis à vis des étudiants
Bien qu'étant d'accord avec l'évacuation de NDDL, il me semble que là il y a encore des poches de resistance
Pour le reste, on ne voit que des promesses, et l'occupation constante des médias pour étouffer toute velléité d'opposition
Cette posture n'a qu'un temps, elle risque de lasser même les plus convaincus.
J'attends des interventions fermes au sujet des clandestins, j'attends l' abandon de la restructuration de la Justice qui risque si le plan dessiné se confirme, d'éloigner encore un peu plus le justiciable des Tribunaux.
J'attends le retour des petits soldats enlisés un peu partout et surtout au Mali, où les ressortissants réfugiés en France manifestent tranquillement, alors que les nôtres risquent leur vie là bas.C'est le monde à l'envers.
J'attends l'annulation de la CSG sur les retraités.
Quant à la prestation du couple Présidentiel, elle n'a pas été aussi admirée qu'on veut bien le laisser entendre
Nombre d'Américains ont bien rigolé devant certaines photos....Je vous jure que ce n'est pas moi qui les ai envoyées...... 8|
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Quant à la prestation du couple Présidentiel, elle n'a pas été aussi admirée qu'on veut bien le laisser entendre
Nombre d'Américains ont bien rigolé devant certaines photos....Je vous jure que ce n'est pas moi qui les ai envoyées...... 8|
vous étiez aux USA cette semaine ,cachée dérrière le canapé ou toute la famille US regardait Macron ?

quand a cette photo , celle qui montre Trump tirant par la main Macron.....me fait me poser une question.....a votre encontre :

je vois le blond...... qui tire le brun ( qui est son invité)Est ce une manière de faire , un "respect" pour reprendre votre vocabulaire....vous qui étes si attachée a la forme , au savoir vivre , aux manières d' hier......vous ne voyez que Macron ......et pas Trump , alors que c'est lui qui a l' attitude la plus opposée a vos théories.......vous n'auriez pas Macron dans le tarin ? ily a des moments ou je me pose la question ( sic)

Ce n 'est pas moi qui le dit , mais un journaliste américain qui disait ( ils doit connaître sans doute plus d' américains que vous ) que les américains ( certains ) avaient une forme de jalousie en voyant ce président , et en le comparant a Trump......qui croire le journaliste ou vous ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
vous étiez aux USA cette semaine ,cachée dérrière le canapé ou toute la famille US regardait Macron ?

quand a cette photo , celle qui montre Trump tirant par la main Macron.....me fait me poser une question.....a votre encontre :

je vois le blond...... qui tire le brun ( qui est son invité)Est ce une manière de faire , un "respect" pour reprendre votre vocabulaire....vous qui étes si attachée a la forme , au savoir vivre , aux manières d' hier......vous ne voyez que Macron ......et pas Trump , alors que c'est lui qui a l' attitude la plus opposée a vos théories.......vous n'auriez pas Macron dans le tarin ? ily a des moments ou je me pose la question ( sic)

Ce n 'est pas moi qui le dit , mais un journaliste américain qui disait ( ils doit connaître sans doute plus d' américains que vous ) que les américains ( certains ) avaient une forme de jalousie en voyant ce président , et en le comparant a Trump......qui croire le journaliste ou vous ?
Figure vous que je surfe et lis tout ce qui m'interesse.Et j'ai vu que sur Planet info, certains américains plaisantaient sur l'attitude de Votre Brigitte, les escarpins enlisés dans le gazon, dans une posture assez cocasse.Et je me suis dit qu'il eut été plus judicieux de porter des mocassins quand on va jardiner....... et j'ai ri.Est ce un crime de lèse majesté?????? :aille2:
Quant à la photo de Trump trimballant notre Président, je l'ai appréciée comme il se doit, faut reconnaître qu'elle est désopilante.Et ce n'est pas moi qui l'ai initiée, j'aurais bien voulu, mais j'ai été battue sur le fil......
Quant à me croire ou pas, c'est votre problème, je donne mon avis, j'essaie d'être assez correcte avec les forumeurs, même si je suis moqueuse et quelques fois choquée par ceux qui nous gouvernent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :

Source AFP

si l'on prend le nombre de gens radiés des listes pour recherches pas assez motivées d'emploi
pour la baisse de demandeurs d'emplois sans activité est ce basculement dans d'autres tranches B .C .E etc ou des emplois en CDI
on met tellement d'artifices pour dire que le chomage baisse qu'à force on n'y croit plus comme pour pierre et le loup
pourquoi avoir mis des tranches et ne pas comptabilisé globalement l'ensemble des demandeurs d'emploi
tout comme on considère comme créations d'emploi toute forme d'embauches meme CDD et contrat long interim de plus d'un mois
aux USA lorsque l'on dit 3,8% de chomeurs c'est tous demandeurs d'emplois sans distinction
tout le monde veut un emploi en CDI meme si certains en veulent un à mi temps ,quart temps etc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : tiens pour ceux qui critiquent BFM tv d'être en accointance avec le pouvoir, Macron s'est fait tancer ce matin pour ses excès de communication avec trump.ils l'ont pas loupé.
peut etre parce ce que patrick drahi propritétaire de BFMtv et d'autres grands patrons à qui appartiennent les médias ont voulu voulu donner un avertissement à macron pour la mise en examen de vincent bolloré
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : tiens pour ceux qui critiquent BFM tv d'être en accointance avec le pouvoir, Macron s'est fait tancer ce matin pour ses excès de communication avec trump.ils l'ont pas loupé.
peut etre parce ce que patrick drahi propritétaire de BFMtv et d'autres grands patrons à qui appartiennent les médias ont voulu voulu donner un avertissement à macron pour la mise en examen de vincent bolloré
Sauf que Bolloré a cette heure n'est pas mis en examen et que si c'etait le cas la plupart en seraient ravis , mais passons :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
un média, c'est pas l'administration encore moins en direct avec des intervenants qui eux ne travaillent pas forcément pour BFM.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Macron OVATIONNE au congrès Américain !
Le discours du président français a livré sa vision du monde devant les parlementaires américains. Il a été chaudement applaudi à plusieurs reprises.

Invité de Donald Trump pour une visite d’Etat de trois jours, le président français a prononcé ce mercredi un discours, en anglais, face aux 100 sénateurs et 435 élus de la chambre des représentants.

Face au Congrès des Etats-Unis, Emmanuel Macron a souligné la profondeur des liens qui unissent les deux pays, tout en livrant sa vision des défis communs à relever.

Emmanuel Macron a notamment dénoncé la tentation de « nationalisme et d'isolationnisme » et demandé aux Etats-Unis de « réinventer le multilatéralisme ». Il a aussi répété que sur le climat il n'y « avait pas de planète B », une critique implicite contre le retrait américain de l'accord de Paris, et a assuré qu' « une guerre commerciale entre alliés n'est pas cohérente » », en référence à la guerre commerciale qui pointe derrière les menaces protectionnistes de Donald Trump.

Des positions souvent en contradiction flagrante avec celles soutenues par Donald Trump et les conservateurs américains. A plusieurs reprises, le Français été chaudement applaudi. Mais sur certains dossiers, seuls les élus du Parti démocrate ont exprimé leur approbation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça a quand même une autre gueule.... :content85

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

si on comptait le nombre de "peut être" que vous consommez aux 100 km.....je crois que je vais faire un archivage....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
aux USA lorsque l'on dit 3,8% de chomeurs c'est tous demandeurs d'emplois sans distinction
tout le monde veut un emploi en CDI meme si certains en veulent un à mi temps ,quart temps etc
C'est mon boulot. Etats-Unis : chômage, des méthodes uniques au ...
https://www.francetvinfo.fr › replay radio › C'est mon boulot
9 févr. 2017 - Mais ce qui est très original, et là, en revanche, homogène dans tous les Etats-Unis, c'est la durée d'indemnisation. Elle est très courte,26 semaines, soit six mois. Mais elle varie en fonction de la situation économique du pays et du taux de chômage. Par exemple, si le taux de chômage dépasse les 6% .

aux USA le chômage .....c 'est pas pareil .....ceçi expliquant cela
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »