vivarais a écrit : les gens se sont mis à avoir peur de la radioactivité à la suite de Hiroshima
et comme pour toutes les peurs certains se sont mis à l'exploiter comme le shaman au fin fond de l'amazone ou le curé et l'imam dans son église ou dans sa mosquée avec la peur de dieu
la radioactivité existait bien avant et même l'on se servait de ses vertus dont celles médicinales
depuis l'aiguille lumineuse de la montre à la vierge qui brille dans la nuit
mais comme cette propriété a été utilisé pour les boutons de l'ascenseur , certains ont usé de cette peur de Hiroshima pour créer une peur panique du bouton d'ascenseur alors qu'ils ont la montre à gousset du grand père dans la poche ou la vierge luminescente sur la table de nuit
https://www.dissident-media.org/infonuc ... dieux.html
comme tous les produits il faut respecter les doses comme, l'alcool , le tabac, le paracetamol etc
mais il ne faut pas tout croire et ni ceder à ceux qui créent des phobies pur en tirer profit
je serais plus prudent avec les radioélements à cause de leur toxicité qu'à cause de leur radioactivité
Ha bon les écolos tirent profit de la peur de la radioactivité..
Moi je suis allé Deux fois bosser à Cadarache …(électricien)quand tu vois les précautions prisent pour accéder aux lieux à risques ,
Tu comprends que tu ne travailles pas en zone ordinaire …et c'était entre 65/71..
D'ailleurs il me revient des souvenirs que ne peux pas expliquer ici..
Mais juste un truc je connaissais un type (terrassier.. 7 enfants)) qui embauché avec l'appui d'un sénateur est entré à cadarache..
Il est décédé à 55 ans …cancer..j'ai appris plus tard pourquoi ..c'est lui qui néttoyait les grilles d'aérations des parties
contaminées..(atelier mécanique etc..) pourtant tous le soir il passait par le testeur ..
Mais il est bien mort de leucémie due à la radioactivité..
Si tu penses que ce n'est pas dangereux …tu es niais…