Tour de France...discrétion sur le forum ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Tour de France...discrétion sur le forum ??

Message par Stounk »

Victor a écrit :
VERNON a écrit : Je suis un adepte du cyclotourisme ; dernièrement , j'ai fait la montée du Ventoux et l'Ariégoise .

J'aime ce sport ; mais , pour la première fois , je ne regarde pas le Tour de France

Dans quelques années , il y aura le scandale Froome , comme il y eut le scandale Armstrong

Mais , comme le chantait si bien Guy Béart : " le Tour est un spectacle ; mais dans le spectacle , y a pas de miracle "

On ferme les yeux sur le dopage ; puis , ensuite , on s'indigne.

POUR INFO = parmi ceux de mon club , j'en connais un qui utilise des produits interdits :twisted:

Pour prouver quoi ?
Pour suivre le niveau de leur groupe ... et ne pas descendre dans un groupe moins performant ?
Ou pour monter d'un niveau se prouver qu'ils sont capables de le faire !

J"ai longtemps joué aux échecs dans un club et en compétition et je peux t'assurer que si il existait du dopage pour les échecs, de nombreux joueurs en prendraient et en abuseraient.

D'ailleurs ne dit-on que de nombreux artistes se droguent pour stimuler leur créativité ! La drogue peut dans ce cas être presque comparée à une sorte de dopage !
Dans l'art c'est différent, car il n'y a pas une réelle compétition, comme en sport, entre les compositeurs, etc. La drogue n'assure donc aucunement un gain énorme d'inspiration ou de capacités à bien jouer, composer ou autre. Par ailleurs, il y a assez peu d'artistes qui disent se droguer pour stimuler leur créativité. Ca fait partie des bêtises qu'on pouvait entendre à Woodstock ou bien avant encore, mais c'est franchement passé de mode. Ca fait un moment que la mode est plutôt au type qui boit du jus d'orange bio, fait son sport quotidien, équilibré, plutôt bien dans sa tête, etc. Je parle bien sûr de tendance générale, il existe toujours des déglingos, camés jusqu'à l'os, mais ce n'est pas la norme.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les Français veulent un pays propre mais suivent par millions le Tour de France qui se court à l'eau de rose à prés de 40 à l'heure pendant 200 kms .Ces millions de sppectateurs et téléspectateurs le savent mais ils s'en foutent .
Pas trés cohérent tt ça .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : J'aime regarder le tour de France pour la beauté des paysages traversés, sinon le classement des coureurs je m'en fiche un peu....Du premier au dernier ils sont tous courageux.. :icon_clap:
C'est vrai, pas comme ces footeux aux origines incertaines qui courent après un ballon, élevés au grade de roi parce qu'ils ont remporté la coupe du monde. :pascontent1:
....Je pense que tu n'as toujours pas saisi ce qu'était "la gagne".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

latresne a écrit : Les Français veulent un pays propre mais suivent par millions le Tour de France qui se court à l'eau de rose à prés de 40 à l'heure pendant 200 kms .Ces millions de sppectateurs et téléspectateurs le savent mais ils s'en foutent .
Pas trés cohérent tt ça .

Tu as fait " mouche " .

Aujourd'hui , dernière étape de haute montagne ; il ne serait pas surprenant de voir le " dopé asthmatique " forcer sur sa dose de "médicament " .

J'en veux pour exemple au Giro .Froome perdait du temps tous les jours en montagne , sauf à l'avant-dernière ou dernière étape montagneuse où il a repris tout le temps perdu et même plus . wav
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Pour suivre le niveau de leur groupe ... et ne pas descendre dans un groupe moins performant ?
Ou pour monter d'un niveau se prouver qu'ils sont capables de le faire !

J"ai longtemps joué aux échecs dans un club et en compétition et je peux t'assurer que si il existait du dopage pour les échecs, de nombreux joueurs en prendraient et en abuseraient.

D'ailleurs ne dit-on que de nombreux artistes se droguent pour stimuler leur créativité ! La drogue peut dans ce cas être presque comparée à une sorte de dopage !
Dans l'art c'est différent, car il n'y a pas une réelle compétition, comme en sport, entre les compositeurs, etc. La drogue n'assure donc aucunement un gain énorme d'inspiration ou de capacités à bien jouer, composer ou autre. Par ailleurs, il y a assez peu d'artistes qui disent se droguer pour stimuler leur créativité. Ca fait partie des bêtises qu'on pouvait entendre à Woodstock ou bien avant encore, mais c'est franchement passé de mode. Ca fait un moment que la mode est plutôt au type qui boit du jus d'orange bio, fait son sport quotidien, équilibré, plutôt bien dans sa tête, etc. Je parle bien sûr de tendance générale, il existe toujours des déglingos, camés jusqu'à l'os, mais ce n'est pas la norme.
Stounk, tu as raison.
Cela ne peut pas exister dans l'art. Pourquoi ? Je vois mal un artiste chargé à bloc de cocaïne ou même de cannabis pouvoir réaliser une oeuvre. Cela te détruit complètement le cerveau. Tu perds tout discernement. Je ne crois pas qu'un musicien, un peintre ou un sculpteur puisse se droguer.

Effectivement, dans les Echecs, je vois mal comment se doper pourrait faire gagner un joueur, vu que la drogue ça te faire perdre du QI.

Je me pose la question aussi pour la voile. Un marin qui part pendant plusieurs semaines faire le tour du monde avec son bateau, si il est dopé, ça ne lui servira à rien pour la simple et bonne raison que si il a une avarie sur le bateau, qu'il soit dopé ou pas, ça ne réglera pas son problème. Si le bateau n'est pas réparable, la course est finie pour lui. Donc, je ne vois pas l'intérêt de se doper pour les marins.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : J'aime regarder le tour de France pour la beauté des paysages traversés, sinon le classement des coureurs je m'en fiche un peu....Du premier au dernier ils sont tous courageux.. :icon_clap:
C'est vrai, pas comme ces footeux aux origines incertaines qui courent après un ballon, élevés au grade de roi parce qu'ils ont remporté la coupe du monde. :pascontent1:
Et qui sont certainement eux aussi dopés !
Zidane se faisait transfuser son sang deux fois pas saison avec son sang prélevé lors de stages en altitude ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Zidane se faisait transfuser son sang deux fois pas saison avec son sang prélevé lors de stages en altitude ....
Le dopage existe partout. Mais c'est particulièrement voyant dans le cysclime.

Quand Nadal remporte 11 Roland Garros, on peut se poser des questions... Quand on regarde ses bras, cela n'en est plus, c'est des cuisses !!!!! Donc, il y a à creuser aussi là dedans.

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que même quand les tennisman français se dopent, ils sont mauvais ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ils ne prennent pas une dose assez forte ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Stounk, tu as raison.
Cela ne peut pas exister dans l'art. Pourquoi ? Je vois mal un artiste chargé à bloc de cocaïne ou même de cannabis pouvoir réaliser une oeuvre. Cela te détruit complètement le cerveau. Tu perds tout discernement. Je ne crois pas qu'un musicien, un peintre ou un sculpteur puisse se droguer.

Effectivement, dans les Echecs, je vois mal comment se doper pourrait faire gagner un joueur, vu que la drogue ça te faire perdre du QI.

Je me pose la question aussi pour la voile. Un marin qui part pendant plusieurs semaines faire le tour du monde avec son bateau, si il est dopé, ça ne lui servira à rien pour la simple et bonne raison que si il a une avarie sur le bateau, qu'il soit dopé ou pas, ça ne réglera pas son problème. Si le bateau n'est pas réparable, la course est finie pour lui. Donc, je ne vois pas l'intérêt de se doper pour les marins.
Concernant les artistes, la liste est tout de même longue de gens qui se droguaient. Rien qu'en jazz, ils étaient très, très nombreux à carburer à l'héroïne dans les années 1950.

Par rapport à la voile, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Je pense que des substances permettant de tenir le coup, de moins dormir, etc, type cocaïne ou autre doivent être très prisées par certains voileux... :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Stounk, tu as raison.

Concernant les artistes, la liste est tout de même longue de gens qui se droguaient. Rien qu'en jazz, ils étaient très, très nombreux à carburer à l'héroïne dans les années 1950.

Par rapport à la voile, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Je pense que des substances permettant de tenir le coup, de moins dormir, etc, type cocaïne ou autre doivent être très prisées par certains voileux... :twisted:
Oui, d'accord Stounk. Admettons que le marin se dope pour moins dormir, tenir le coup plus longtemps. Imagine, il percute un tronc d'arbre ou une baleine qui nécessite de rentrer pour réparer le bateau. A quoi sert son dopage ? C'est le seul sport où à mon avis, le dopage me paraît inutile. C'est pas la prise d'emphétamine qui te permettra de continuer la course si tu as une grosse avarie sur ton catamaran ! Tu as aussi le vent. Plus de vent. Le bâteau n'avance plus. Qu'est ce que le dopage peut y faire ? Rien !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Oui, d'accord Stounk. Admettons que le marin se dope pour moins dormir, tenir le coup plus longtemps. Imagine, il percute un tronc d'arbre ou une baleine qui nécessite de rentrer pour réparer le bateau. A quoi sert son dopage ? C'est le seul sport où à mon avis, le dopage me paraît inutile. C'est pas la prise d'emphétamine qui te permettra de continuer la course si tu as une grosse avarie sur ton catamaran ! Tu as aussi le vent. Plus de vent. Le bâteau n'avance plus. Qu'est ce que le dopage peut y faire ? Rien !
Evidemment, le dopage ne garantit pas de ne pas perdre dans un sport mécanique, tout comme un cycliste dopé peut perdre s'il a une crevaison au mauvais moment. Il n'empêche que le dopage est utile dans TOUS les sports, car il permet de surpasser les autres en améliorant certains caractéristiques du sportif. Il faut garder à l'esprit qu'il y a même du dopage dans le tir à l'arc. :twisted:

En voile, les types peuvent avoir besoin de moins dormir, d'augmenter leur masse musculaire, etc, etc. C'est évidemment un sport où le dopage a énormément d'intérêt.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Evidemment, le dopage ne garantit pas de ne pas perdre dans un sport mécanique, tout comme un cycliste dopé peut perdre s'il a une crevaison au mauvais moment. Il n'empêche que le dopage est utile dans TOUS les sports, car il permet de surpasser les autres en améliorant certains caractéristiques du sportif. Il faut garder à l'esprit qu'il y a même du dopage dans le tir à l'arc. :twisted:

En voile, les types peuvent avoir besoin de moins dormir, d'augmenter leur masse musculaire, etc, etc. C'est évidemment un sport où le dopage a énormément d'intérêt.
Je suis d'accord avec toi, sauf que pour le cycliste, il a la voiture qui suit derrière. En cas de crevaison, il peut remplacer la roue. Le marin, si il casse sont mat, il ne peut pas le remplacer ! Donc, le dopage existe surement dans le sport tel que la voile, uniquement pour la résistance, je peux le concevoir. Mais de là à faire gagner la course, c'est une autre histoire, tout peut arriver !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

C'était en Italie et autorisée .Pas en France .
En Angleterre il y a qqs années l'EPO était également autorisée à une certaine époque .Peut être aujourd' hui encore .Mais tjrs pas autorisée en France.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ceci dit nous consultons tous notre medecin afin que ce dernier nous prescrive les drogues adaptees a nos maux
A moins bien sur que certains pensent que ca soit les 10 mn passees dans sont cabinet qui soulagent :siffle:
Bref en 2018 chacun connait les avantages et inconvenients de la pharmacopée ........meme les sportifs et les ptites dames qui se nourrissent de Paracetamol .... :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Ceci dit nous consultons tous notre medecin afin que ce dernier nous prescrive les drogues adaptees a nos maux
A moins bien sur que certains pensent que ca soit les 10 mn passees dans sont cabinet qui soulagent :siffle:
Bref en 2018 chacun connait les avantages et inconvenients de la pharmacopée ........meme les sportifs et les ptites dames qui se nourrissent de Paracetamol .... :(
Tu confonds soin et dopage? :shock:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Débat sur une radio ce matin (avec du beau monde...connaisseur du sujet)...

Les équipes ne sont pas toutes logées a la même enseigne du fric , pour exemple la SKY a un budget (officiel ??)de 80 millions la FDJ un peu plus que 20 millions . Dans ce cas la SKY engage les meilleurs coureurs du moment (et cela se vérifie...) qui préfèrent ainsi avoir un salaire confortable ...plutôt que d'essayer "de gagner" dans une plus petite équipe.
En sommes c'est comme pour le PSG !

Demande générale : que l'union cycliste internationale donne (dans le futur :siffle: ) un budget annuel a ne pas dépasser : fourchette voisine de 20/30 millions .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »