"Dieu à crée l'Homme pour servir le chat". Je la connaissais pas celle là mais c'est brillant. Il a toujours était truculent Schopenhauer.Labrecche a écrit : Quand on veut un compagnon fidèle on prend un chien, le chat est très clairement en deal avec l'Homme, et c'est lui qui décide des conditions, comme par exemple quand j'étais jeune on avait un chat qui avait choisi de considérer la maison comme un hébergement hivernal, et c'était clair on savait que l'hiver commençait vraiment le lendemain de son retour et finissait le jour de son départ, c'était plus sur qu'un météorologue.
Quand au comportement pervers, il suffit de les voir jouer une fois avec une souris pour en être persuader.
Mais il n'y a rien de nouveau, Schopenhauer a bien écrit "Dieu a créé l'Homme pour servir le chat". L'esclave finit toujours par aimé son maître
Ca invite à penser le monde différemment. Il est vrai que si l'Homme n'existait pas...le chat l'aurait inventé. Un créature qui le sert tout les jours et l'entretien dans sa maison en échange de...rien, à peine quelques marque d'affection, du divertissement de temps en temps et une allure agréable et décorative qui fait bien sur le fauteuil ou le buffet.
J'aime bien les chats, même si j'y suis allergique. J'en avait étant plus jeune et je pense en reprendre un bientôt. Je sais bien qu'ils ne sont pas aussi affectueux que les chiens, mais ils sont aussi plus indépendants, moins "prenants". En outre lorsque l'on s'occupe bien d'eux, ils sont quand même affectueux et nous gratifie de leur présence agréable, de leur ronronnement apaisant. Car si le chat sait se faire servir, il à trouvé également son rôle dans notre vie. il sait comment nous apporter du bien être en échange de sa pitance. C'est une relation de solidarité en fait.