Six raisons scientifiques de se méfier des chats?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Six raisons scientifiques de se méfier des chats?

Message par crepenutella »

Labrecche a écrit : Quand on veut un compagnon fidèle on prend un chien, le chat est très clairement en deal avec l'Homme, et c'est lui qui décide des conditions, comme par exemple quand j'étais jeune on avait un chat qui avait choisi de considérer la maison comme un hébergement hivernal, et c'était clair on savait que l'hiver commençait vraiment le lendemain de son retour et finissait le jour de son départ, c'était plus sur qu'un météorologue.
Quand au comportement pervers, il suffit de les voir jouer une fois avec une souris pour en être persuader.
Mais il n'y a rien de nouveau, Schopenhauer a bien écrit "Dieu a créé l'Homme pour servir le chat". L'esclave finit toujours par aimé son maître :hehe:
"Dieu à crée l'Homme pour servir le chat". Je la connaissais pas celle là mais c'est brillant. Il a toujours était truculent Schopenhauer.
Ca invite à penser le monde différemment. Il est vrai que si l'Homme n'existait pas...le chat l'aurait inventé. Un créature qui le sert tout les jours et l'entretien dans sa maison en échange de...rien, à peine quelques marque d'affection, du divertissement de temps en temps et une allure agréable et décorative qui fait bien sur le fauteuil ou le buffet.

J'aime bien les chats, même si j'y suis allergique. J'en avait étant plus jeune et je pense en reprendre un bientôt. Je sais bien qu'ils ne sont pas aussi affectueux que les chiens, mais ils sont aussi plus indépendants, moins "prenants". En outre lorsque l'on s'occupe bien d'eux, ils sont quand même affectueux et nous gratifie de leur présence agréable, de leur ronronnement apaisant. Car si le chat sait se faire servir, il à trouvé également son rôle dans notre vie. il sait comment nous apporter du bien être en échange de sa pitance. C'est une relation de solidarité en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est une relation de solidarité en fait.
...Ah......Ton chat sera solidaire de toi si tu n'as plus rien à manger et que tu as faim?*
...Bin non...Lui chassera pour sa survie....Et ne partagera jamais sa proie avec toi.
.....A moins que tu apprécies manger des souris par exemple...... :content79

*Sauf pour certains bien entendu:

Image
...Alf...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour . Si il y a 6 raisons scientifiques de se méfier de son chat. Les raisons de se méfier de l homme son pas quantifiables scientifiquement :D Il y en a de trop .Pour notre grand malheur :twisted: :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Crapulax a écrit :
C'est une relation de solidarité en fait.
...Ah......Ton chat sera solidaire de toi si tu n'as plus rien à manger et que tu as faim?*
...Bin non...Lui chassera pour sa survie....Et ne partagera jamais sa proie avec toi.
.....A moins que tu apprécies manger des souris par exemple...... :content79

*Sauf pour certains bien entendu:

Image
...Alf...
cela me semble un bon raisonnement :twisted: car en effet il ne partageras jamais sa proie :evil: Mais l homme lui partage t il ces richesses pas plus :evil: :hello:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Voilà ce qui se passe dans les zones rurales ,personne n'en parle mais dans le journal les cas se reproduisent tous les jours ,les vétos sont débordés à amputer les animaux blessés ,c'est pourquoi je réitère mon premier message ,on ne devrait pas laisser ce genre d'articles sans réponses à ces dérives mentales d'abrutis qui se disent scientifiques ,ils feraient mieux de mettre leurs intelligences au service de noble cause.

https://www.lemainelibre.fr/mamers
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »