Etes vous un gaulois réfractaire ?
- Crapulax
- Administrateur

Re: Etes vous un gaulois réfractaire ?
..........................."Gaulois réfractaires": Macron invoque un "trait d'humour".............................
Les propos d'Emmanuel Macron qualifiant les Français de "Gaulois réfractaires au changement" étaient un "trait d'humour", a répliqué jeudi le chef de l'Etat en réponse à l'opposition qui les jugeait déplacés.
"Il faut prendre un peu de distance avec la polémique et les réseaux sociaux", a déclaré M. Macron lors d'une conférence de presse à Helsinki : "J'aime la France et les Français, n'en déplaise, et je l'aime dans toutes ses composantes. Je les aime ces tribus gauloises, j'aime ce que nous sommes".
"On est un pays qui, dans les moments graves de l'Histoire, sait se transformer en profondeur", a également tenu à expliquer Emmanuel Macron, mais "nous ne sommes pas un pays dans la culture est le consensus, les ajustements pas à pas comme beaucoup d'autres, (notamment) les pays Baltes et scandinaves."
Mercredi à Copenhague, le président avait dit devant la communauté française du pays son admiration pour le modèle danois de "flexisécurité", et jugé que les différences culturelles entre Français et Danois ne permettaient pas de le répliquer à l'identique.
"Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement !, avait-il plaisanté.
Ses propos avaient été aussitôt critiqués par les oppositions. "Il est quand même inadmissible d’entendre un président de la République critiquer, caricaturer les Français quand il est à l'étranger", a insisté jeudi matin - avant la conférence de presse de M. Macron - Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains.
"Il l’avait fait en Roumanie, en Grèce il avait qualifié les Français de fainéants, et maintenant devant la reine du Danemark il nous caricature en Gaulois réfractaires", a poursuivi l'ancien ministre LR, fustigeant un président "qui n'est pas dans son rôle, qui n'a pas compris sa fonction quand il se déplace".
Une "polémique hors contexte" et éloignée de "l'esprit français", selon le chef de l'Etat, pour qui "il y a une chose qui caractérise la France, le peuple français, c'est son goût de l'intelligence, de l'ironie, de l'humour sur soi-même, et sans doute de la complexité."
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... umour.html
Les propos d'Emmanuel Macron qualifiant les Français de "Gaulois réfractaires au changement" étaient un "trait d'humour", a répliqué jeudi le chef de l'Etat en réponse à l'opposition qui les jugeait déplacés.
"Il faut prendre un peu de distance avec la polémique et les réseaux sociaux", a déclaré M. Macron lors d'une conférence de presse à Helsinki : "J'aime la France et les Français, n'en déplaise, et je l'aime dans toutes ses composantes. Je les aime ces tribus gauloises, j'aime ce que nous sommes".
"On est un pays qui, dans les moments graves de l'Histoire, sait se transformer en profondeur", a également tenu à expliquer Emmanuel Macron, mais "nous ne sommes pas un pays dans la culture est le consensus, les ajustements pas à pas comme beaucoup d'autres, (notamment) les pays Baltes et scandinaves."
Mercredi à Copenhague, le président avait dit devant la communauté française du pays son admiration pour le modèle danois de "flexisécurité", et jugé que les différences culturelles entre Français et Danois ne permettaient pas de le répliquer à l'identique.
"Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement !, avait-il plaisanté.
Ses propos avaient été aussitôt critiqués par les oppositions. "Il est quand même inadmissible d’entendre un président de la République critiquer, caricaturer les Français quand il est à l'étranger", a insisté jeudi matin - avant la conférence de presse de M. Macron - Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains.
"Il l’avait fait en Roumanie, en Grèce il avait qualifié les Français de fainéants, et maintenant devant la reine du Danemark il nous caricature en Gaulois réfractaires", a poursuivi l'ancien ministre LR, fustigeant un président "qui n'est pas dans son rôle, qui n'a pas compris sa fonction quand il se déplace".
Une "polémique hors contexte" et éloignée de "l'esprit français", selon le chef de l'Etat, pour qui "il y a une chose qui caractérise la France, le peuple français, c'est son goût de l'intelligence, de l'ironie, de l'humour sur soi-même, et sans doute de la complexité."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :Chez toi c'est très court : si t'aime pas Macron tu ne peux être que mélenchoniiste ou mariniste.Yann Begervil a écrit :
Non, le mieux c'est de voter Méluch ou MLP aux Européennes, pour avoir des représentants vraiment dignes de la France!
bin non, t'as aussi Wauquiez !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Les gaulois réfractaires risquent de lui mettre une bonne claque en 2022 s il continue ses petites phrases humoristiques.Crapulax a écrit : ..........................."Gaulois réfractaires": Macron invoque un "trait d'humour".............................
Je suggère à ce monsieur de redescendre sur terre très vite et d être le président qu' il avait promis d être.
Cette arrogance sur fond soi disant d humour passe de moins en moins.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je pense que Macron a eu le bon talent de faire passer la démission mediatique de Hulot en sortant d'emblée cette nouvelle provocation.
Le roi de l'écran de fumée c'est lui.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

C'est vrai, d'un autre côté, la démission de Hulot, c'est pas l'affaire de l'année non plus.Lion blanc a écrit : Je pense que Macron a eu le bon talent de faire passer la démission mediatique de Hulot en sortant d'emblée cette nouvelle provocation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et l'affaire Benalla non plus ?Jarod1 a écrit :C'est vrai, d'un autre côté, la démission de Hulot, c'est pas l'affaire de l'année non plus.Lion blanc a écrit : Je pense que Macron a eu le bon talent de faire passer la démission mediatique de Hulot en sortant d'emblée cette nouvelle provocation.
Je passe sur l'affaire de la piscine hors-sol. .
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Benalla, je pense que ça va lui couter cher. La piscine, c'est oublié...Lion blanc a écrit :Et l'affaire Benalla non plus ?Jarod1 a écrit :
C'est vrai, d'un autre côté, la démission de Hulot, c'est pas l'affaire de l'année non plus.![]()
Je passe sur l'affaire de la piscine hors-sol. .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
N oublions pas que ce monsieur apparement fort apprécié des français à tout de même contribué à l augmentation du prix des carburants.Jarod1 a écrit :C'est vrai, d'un autre côté, la démission de Hulot, c'est pas l'affaire de l'année non plus.Lion blanc a écrit : Je pense que Macron a eu le bon talent de faire passer la démission mediatique de Hulot en sortant d'emblée cette nouvelle provocation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
macron voudrait que les français ressemblent aux danois ouverts aux réformes
déjà il devrait lui ressembler aux élus danois et donner sa demission suite aux scandales qui entachent sa gouvernance
le dernier ; luc besson sans compétence administrative mais ami de la famille nommé consul de France
à quoi sert les ecoles d'administration s'il suffit de faire partie de show bizz et ami du président pour etre consul de france
j'espere que ceux qui votent pour macron et d'autres ont compris qu'il ne faut rien espérer si l'on ne fait pas parti de la caste
surtout les nouveaux élus LREM , une fois fini le quinquennat ils retourneront à l'oubli comme ramayad ou el kohmry
déjà il devrait lui ressembler aux élus danois et donner sa demission suite aux scandales qui entachent sa gouvernance
le dernier ; luc besson sans compétence administrative mais ami de la famille nommé consul de France
à quoi sert les ecoles d'administration s'il suffit de faire partie de show bizz et ami du président pour etre consul de france
j'espere que ceux qui votent pour macron et d'autres ont compris qu'il ne faut rien espérer si l'on ne fait pas parti de la caste
surtout les nouveaux élus LREM , une fois fini le quinquennat ils retourneront à l'oubli comme ramayad ou el kohmry
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et n'oublions pas sa collection de 4x4 polluants.scorpion3917 a écrit :N oublions pas que ce monsieur apparement fort apprécié des français à tout de même contribué à l augmentation du prix des carburants.Jarod1 a écrit :
C'est vrai, d'un autre côté, la démission de Hulot, c'est pas l'affaire de l'année non plus.
Lion a écrit :
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Je ne comprends pas les critiques sur Macron.
Il a raison sur toute la ligne.
Il est là pour emmerder un maximum les franchouillards qui sont un peuple de fainéants, et de bons à rien.
Toujours en train de pleurnicher sur leurs malheurs, les franchouilles, y en a marre.
Vas-y Macron, taxe à tour de bras, fait leur en voir de toutes les couleurs, qu'ils en chient, pas de pitié pour le peuple régicide.
A mort !
Il est là pour emmerder un maximum les franchouillards qui sont un peuple de fainéants, et de bons à rien.
Toujours en train de pleurnicher sur leurs malheurs, les franchouilles, y en a marre.
Vas-y Macron, taxe à tour de bras, fait leur en voir de toutes les couleurs, qu'ils en chient, pas de pitié pour le peuple régicide.
A mort !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben vouai. On voit bien la, le niveau de lucidité des devenus rares souteneurs de Macron, ils sont de pire en pire.Le Merlu a écrit : Je ne comprends pas les critiques sur Macron.
A mort !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Stounk a écrit : Les Français ne sont pas contre le changement, je crois qu'ils sont même de plus en plus nombreux à vouloir changer de président.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et rappel moi combien de temps travaillent les chinois par rapport à nous ?crepenutella a écrit :Ah oui ils compensent des salaires un peu plus haut par une énorme flexibilité et la présence d'un marché énorme sur le territoire de l'UE. Ils envoient aussi de forts signaux garantissant aux investisseurs que dans les années à venir le sort des travailleurs ne s'améliorera pas, et qu'aucune politique publique ambitieuse ne sera mené. Sans parler du non calcul dans le chômage des travailleurs à temps partiel et de ceux qui n'y ont plus droits.oldeagle a écrit :
Comment expliques tu que le chômage baisse en Allemagne ? Que le chômage baisse en Espagne, dans les pays scandinaves etc... ? Que je sache, ils ne sont pas au niveau des chinois ou des mexicains !
Ils ne sont pas aux 35 heures ! Ils partent à quel âge à la retraite ?
Ton truc là, c'est une utopie !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il n'a pas forcément tort, quand on a un peu d'objectivité.gare au gorille a écrit :Ben vouai. On voit bien la, le niveau de lucidité des devenus rares souteneurs de Macron, ils sont de pire en pire.Le Merlu a écrit : Je ne comprends pas les critiques sur Macron.
A mort !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary