Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.

Message par Allora »

Georges : Toute la France a souffert de la Police de Vichy .. pas que ta famille !
moi aussi j'ai mes récits de l'époque :twisted: ( mon oncle parti en camp- Buchenwald -, mon père mis ds le camion avec les juifs parce qu'il portait une barbe :shock: ils ont cru qu'il était juif :roll: - si mon grand père n'avait pas été officier mon père ne serait pas revenu - les 2 arrêtés par des flics ...français )

mais confondre notre police d'aujourd'hui avec celle-là et assimiler tous les FDO d'aujourd'hui à celle des collabos tu ne crois pas que tu exagères et te laisses envahir par les souvenirs douloureux ?
si on suit ton raisonnement on n'adresse jamais la parole à un Allemand- on ne va pas en Allemagne -on ne fait pas l'Europe avec l'Allemagne ( donc on ne fait aucune Europe )

faut pas rester comme ça bloqué sur le passé !! :evil:
ça ne fait pas revenir les morts et toi tu passes à côté de ta vie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

sofasurfer a écrit : Moix affirme que la police jette son dévolu sur des individus en situation de faiblesse mais ne se risque pas à entrer dans les quartiers sensibles, ça reflète bien la réalité.

La cause de ces comportements provient du ministère, qui en même temps exige des résultats mais se désolidarise si un drame survient.

Moix traite les policiers de lâches, il oublie de préciser que cette lâcheté est d'abord commanditée au plus haut niveau, et ce depuis des années...

La hiéarchie de la police met la pression sur les policiers ...politique du chiffre à n'importe quel prix !

Résultat...bavures...et des policiers qui sont mal...

C'est soi disant l'ami des policiers qui a supprimé la police de proximité...Sarkozy l'ami des fraudeurs en col blanc qui étouffe une

enquête sur des centaines de millions de fraude fiscale et fait muter le fonctionnaire en province avec interdiction d'y faire

allusion.

.

.

.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

c'est à cause de cette politique du chiffre que la police n'enregistre plus certaines plaintes pour vols (les vols qu'elle n'a aucune chance de résoudre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :

OK pour la réponse à George ..
Par contre ,Il faut developper là , vincent ... :icon_winks:
Je ne comprends pas trop sur "nos jeunes de banlieues ont souffert " ??
Si la première génération d'immigrés magrébins auraient eu des raisons d'en vouloir aux français colonisateurs je veux bien mais pas la seconde ni la troisième ...
Ils ne sont pas marqués par la seconde guerre et l'occupation mais profitent du laxisme de nos gouvernements .
Autre problème grave qui je le reconnais sort un ^peu du sujet , parallèlement à la monté de l'agressivité contre la France des dernières générations , il y a un phénomène de radicalisation islamiste chez les plus jeunes d'entre eux , garçons et filles qui posent aussi de gros soucis à la police et à la justice !!

c 'était une boutade......pas de Dijon , mais de Lyon . Mettre les agissements sous l' occupation......qui "laisserait" des traces dans les mémoires ....;c' est fort de café .

Quand a l' agréssivité de certaines populations , elle trouve des "protections" chez nos intéllos ( dont Moix) depuis des décénnies...dans les syndicats.....depuis des lustres .

Vers 1988, Mme est infirmière fraîchement débarquée à l' hôpital de Laon ( elle suivait son mari ..) Habituée a turbiner aux HCL de Lyon ( H Hérriot) ....elle ne supporte pas les loutres ,mais a la campagne....bof....

Il y a un aide soignant , qui se la coule douce , et personne ne bouge . Mme a son habitude emplatre le type aprés plusieures remontrance . Pas de chance , il est noir , et va porter ^plainte auprés du syndicat....Mme est convoquée..

Le noir accuse ma femme de racisme....et le type du syndicat embraye .
" Vous défendriez même de la m..de" et elle sort .

Il faut dire que dans le déroulement du conflit entre ce type , et ma femme , un épisode l' avait remonté a bloc et (quand elle est remontée....ça dure plus longtemps qu' une pile Duracell )

A la première grosse remontrance de Mme.....réaction du noir

" tu sais pas a qui tu parles , je suis un chef dans mon village , respecté ....etc etc......"pas habitué qu' il était a ce qu' une femme lui parle sur ce ton ...

Vous imaginez que ma femme a été fortement impréssionnée , et a pu constater que les syndicats.....avaient besoin de se faire allumer aussi.

Elle n ' a rien eu ....et pour cause , elle est arrivée a boosté cet hôpital légèrement endormi dans ce service tout au moins...

Voila 30 années au moins qu ' a été mis en place des comportements négatifs pour le fameux" vivre ensemble "

Il y a des rêgles a respecter , mais elles ne doivent pas être détournées comme dans le cas que je viens de raconter...

J'avais bien pigé que ta première phrase c'était de l'humour .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

c 'était une boutade......pas de Dijon , mais de Lyon . Mettre les agissements sous l' occupation......qui "laisserait" des traces dans les mémoires ....;c' est fort de café .

Quand a l' agréssivité de certaines populations , elle trouve des "protections" chez nos intéllos ( dont Moix) depuis des décénnies...dans les syndicats.....depuis des lustres .

Vers 1988, Mme est infirmière fraîchement débarquée à l' hôpital de Laon ( elle suivait son mari ..) Habituée a turbiner aux HCL de Lyon ( H Hérriot) ....elle ne supporte pas les loutres ,mais a la campagne....bof....

Il y a un aide soignant , qui se la coule douce , et personne ne bouge . Mme a son habitude emplatre le type aprés plusieures remontrance . Pas de chance , il est noir , et va porter ^plainte auprés du syndicat....Mme est convoquée..

Le noir accuse ma femme de racisme....et le type du syndicat embraye .
" Vous défendriez même de la m..de" et elle sort .

Il faut dire que dans le déroulement du conflit entre ce type , et ma femme , un épisode l' avait remonté a bloc et (quand elle est remontée....ça dure plus longtemps qu' une pile Duracell )

A la première grosse remontrance de Mme.....réaction du noir

" tu sais pas a qui tu parles , je suis un chef dans mon village , respecté ....etc etc......"pas habitué qu' il était a ce qu' une femme lui parle sur ce ton ...

Vous imaginez que ma femme a été fortement impréssionnée , et a pu constater que les syndicats.....avaient besoin de se faire allumer aussi.

Elle n ' a rien eu ....et pour cause , elle est arrivée a boosté cet hôpital légèrement endormi dans ce service tout au moins...

Voila 30 années au moins qu ' a été mis en place des comportements négatifs pour le fameux" vivre ensemble "

Il y a des rêgles a respecter , mais elles ne doivent pas être détournées comme dans le cas que je viens de raconter...
On voit que votre famille n'a pas été touchée par la répression policière sous l'occupation. Mon père et deux de mes oncles ont été arrêté par des gendarmes français et torturés, puis livrés aux nazis et envoyés dans un camp de concentration, seul mon père est revenu, mais est décédé 4 ans après suite à des mauvais traitements.
Mon oncle a été arrêté par la gestapo dan sa ferme dans sa ferme vers Craponne ..
Mon père a passé les congés payés du Front Populaire en Allemagne dans les camps , durée 5 années de sa vie !
Ni l'un ni l'autre en voulaient aux allemands d'aujourd'hui ...enfin d'hier car ils sont morts tous les deux , dieu ait leur âme !
Ils n'en voulaient pas non plus aux flics , même ceux qui étaient dirigés par un certain Mitterrand , ministre de l'intérieur et qui les jetait contre les ouvriers !
Par contre , a^près Mitterrand , oui , ils lui en voulaient ! :icon_winks:
Oui , certains ont démissionné pendant la guerre , oui certains se comportaient comme des ordures mais ce n'était pas la majorité !
Ca n'a rien à voir avec les flics d'aujourd'hui qui ont à affronter la racaille qu'ils doivent gérer avec des pincettes !
Un peu normal de de temps en temps , ils appliquent la manière forte , non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Allora a écrit : Georges : Toute la France a souffert de la Police de Vichy .. pas que ta famille !
moi aussi j'ai mes récits de l'époque :twisted: ( mon oncle parti en camp- Buchenwald -, mon père mis ds le camion avec les juifs parce qu'il portait une barbe :shock: ils ont cru qu'il était juif :roll: - si mon grand père n'avait pas été officier mon père ne serait pas revenu - les 2 arrêtés par des flics ...français )

mais confondre notre police d'aujourd'hui avec celle-là et assimiler tous les FDO d'aujourd'hui à celle des collabos tu ne crois pas que tu exagères et te laisses envahir par les souvenirs douloureux ?
si on suit ton raisonnement on n'adresse jamais la parole à un Allemand- on ne va pas en Allemagne -on ne fait pas l'Europe avec l'Allemagne ( donc on ne fait aucune Europe )

faut pas rester comme ça bloqué sur le passé !! :evil:
ça ne fait pas revenir les morts et toi tu passes à côté de ta vie
facile à dire quand on a pas été touché. Quand je parlais de personnes qui se souvenait, je ne pensais pas évidemment aux jeunes de banlieue.
parce que toi tu as été touché ?? :shock: bein t'es archi vieux alors !!
si tu parles de ta famille et qu'au dessus je parle de la mienne conclusion tu ne lis même pas les posts des autres :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Excuses. Au cœur d’une vive controverse après ses propos insultants à l’encontre des forces de police, Yann Moix regrette.

Qualifié de « sans couilles caché derrière son pupitre » par Linda Kebbab, déléguée nationale SGP-FO Police après ses propos insultants envers les policiers, Yann Moix a, pour la première fois, exprimé des regrets ce matin sur LCI. Un brin sarcastique, il a d’abord reconnu avoir commis une « erreur stratégique », arguant qu’ « il ne faut jamais s’en prendre à la virilité des policiers ». Avant de reconnaître que ces « propos n’ont pas été intelligents » et que lui-même déteste la grossièreté.

« Je ne suis pas Daniel Cohn-Bendit en 1968 ! »

Fermement mis en cause par certains syndicats de police qui ont annoncé vouloir porter plainte, l’écrivain et réalisateur a reconnu s’être laissé emporter par la colère : « je me suis énervé contre des gens contre qui, finalement, je n’ai rien. Il faut être fou pour être anti-flic, je ne suis pas Daniel Cohn-Bendit en 1968 » s’est-il dédouané. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a pour autant tenu à préciser qu’il trouvait « désastreux que la police vienne dire d’elle-même à la télévision qu’elle a peur ».
LCI ce Mardi 25/09
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

facile à dire quand on a pas été touché. Quand je parlais de personnes qui se souvenait, je ne pensais pas évidemment aux jeunes de banlieue.
Votre attitude envers les flics d'aujourd'hui est aussi conne que si vous crachiez à la gueule des jeunes Allemands parce que leurs grands-parents et arrières-grands-parents étaient nazis...!!!

Un peu comme Finkelkrauft qui dit qu'il a la haine de la France...et qui est quand même nommé à l'Académie française ?

.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est tellement facile 3/4 de siécle + tard de faire la leçon derrière son ordi .Il y aurait aujourd'hui 66 millions de héros à en lire certains .Ne pas oublier qu'il y avait 2 zones ,libre et occupée . Les policiers qui ont fait sortir des juifs ou avertir des résistants ne sont peut être pas nbreux ,mais la population dans son ensemble n'a pas bougée non + énormément . On ne vivait pas ,on survivait
C'est vrai que les policiers de l'époque avaient + de pouvoir que ceux d'aujourd'hui .Encore une fois le contexte n'est pas le mm Bizarrement dans certains quartiers chauds aujourd'hui "on est occupé" comme l'était la France en 40 .La police y est interdite d'accés .Des similitudes avec la période de l'occupation .On a juste changé d'occupants .Mais chutt ,il ne faut pas affoler le pékin et laissons petit à petit cette occupation gagner du terrain .La police n'est pas responsable.Elle est à 2 doigts de recevoir des ordres des petits chefs qui leur donneront bientôt les heures de " visite autorisée " de leur quartier.
Enfin pour Moix ,puisque c'est lui le sujet,il se croit tjrs chez Ruquier en train de jouer au procureur .QQ'un aurait + lui dire qu'il était redevenu, depuis son départ de l'émission onpc, un citoyen lambda .
Il est mal entouré cet homme .C'est l'anti Benalla .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Sujet en attente de nettoyage

Intervenant sanctionné pour insultes.
je tiens à prévenir l'assemblée que le trollage de sujet, comme je vient de le lire, est aussi passif de bannissement.
maintenant que tout le monde est prévenu, je vous invite TOUS à très vite vous recadrer, parce que je ne vais pas y aller par quatre chemins, même si ce sujet est sensible aux yeux de certains, la différence entre les enfants et les adultes normalement, c'est leur savoir raison garder, ne me forcez donc pas à sortir le martinet.
L'administrateur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Tous le monde semble oublier que la police est sous les ordres et doivent respecter ceux ci , c est comme a l armée . Quelle en soit l époque . Alors je pense que la position de Mr Moix est stupide et ridicule :hello:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

On voit que votre famille n'a pas été touchée par la répression policière sous l'occupation. Mon père et deux de mes oncles ont été arrêté par des gendarmes français et torturés, puis livrés aux nazis et envoyés dans un camp de concentration, seul mon père est revenu, mais est décédé 4 ans après suite à des mauvais traitements.
Mon oncle a été arrêté par la gestapo dan sa ferme dans sa ferme vers Craponne ..
Mon père a passé les congés payés du Front Populaire en Allemagne dans les camps , durée 5 années de sa vie !
Ni l'un ni l'autre en voulaient aux allemands d'aujourd'hui ...enfin d'hier car ils sont morts tous les deux , dieu ait leur âme !
Ils n'en voulaient pas non plus aux flics , même ceux qui étaient dirigés par un certain Mitterrand , ministre de l'intérieur et qui les jetait contre les ouvriers !
Par contre , a^près Mitterrand , oui , ils lui en voulaient ! :icon_winks:
Oui , certains ont démissionné pendant la guerre , oui certains se comportaient comme des ordures mais ce n'était pas la majorité !
Ca n'a rien à voir avec les flics d'aujourd'hui qui ont à affronter la racaille qu'ils doivent gérer avec des pincettes !
Un peu normal de de temps en temps , ils appliquent la manière forte , non ??
Conséquence de la politique de choc de vge/chirac dans les années 70.Rafraichis toi bien la mémoire, en plus de t'ôter la peau de saucisson devant les yeux, tu en as sacrément besoin.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Yann Moix a bien fait de s'excuser....
...Et je comprends qu'il n'en rajoute pas...

C'est vrai qu'il aurait du parler de certaines violences faites par certains policiers,parce que c'est légion depuis des décennies mais la finalité est de ne pas tous les coller dans le même sac...
En attendant c'est toujours pareil..Si il y en a qui n'accepteront jamais de remettre en question la Religion,d'autres ne voudront jamais entendre quelques réalités bien ancrées sur les fonctionnaires de l'Ordre....
Il ne peut pratiquement jamais y avoir un débat posé...
Comme je le disais dans l'autre post....Tu critiques,tu évoques et ça ne plait pas..Alors t'es qualifié d' "anti" directement...A se demander qui serait en fait "sectaire"....

Regardez...De 2008 à 2015-2016 à la télé..Toutes les semaines ou presque c'était "super reportage sur la Police de..à..."
..Et les hordes de frustrés anti racailles attendaient ça avec délectation..En tirant des conclusions basées sur des clichés bien craignos.....
Et le contenu de ces derniers vous vous souvenez?
Le "Senssaaaassssssss"...Le "frrrrissssoooonnnn garanti"...... :XD:
On y voyait des Policiers parfois qui faisaient les fiers..Les costauds aussi(Muscu,etc etc)..Et même les "chauds" sur le terrain..Si si....

...2018.....Ils se cachent..Finis les reportages sur les supers flics balaises et redresseurs de torts...Maintenant ils ont peur parfois..Oui..Ils vont au taf la boule au ventre..A juste titre bien entendu...Ils se plaignent,là encore avec raison de leurs conditions et des risques de leur boulot.....Et même les mineurs les mettent parfois à l'amende...

Alors je vais vous dire....Ce n'est pas pour "me taper du Flic" non non,ça je l'ai bien spécifié mais c'est pour montrer que la Police est le jouet des Gouvernements successifs qui se foutent d'elle..Il faut une Police à la hauteur des attentes sur le terrain..Et donc des moyens que seuls les Dirigeants peuvent leur donner...Et personne d'autre...

Ce n'est pas en fermant les débats parce que l'on veut faire la sourde oreilles sur certains points que la situation évoluera....Et pourtant les Gouvernements pointent du doigt des boucs-émissaires en faisant oublier que c'est lui la grosse partie du problème....La Police en est la première victime....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Yann Moix a bien fait de s'excuser....
...Et je comprends qu'il n'en rajoute pas...

C'est vrai qu'il aurait du parler de certaines violences faites par certains policiers,parce que c'est légion depuis des décennies mais la finalité est de ne pas tous les coller dans le même sac...
En attendant c'est toujours pareil..Si il y en a qui n'accepteront jamais de remettre en question la Religion,d'autres ne voudront jamais entendre quelques réalités bien ancrées sur les fonctionnaires de l'Ordre....
Il ne peut pratiquement jamais y avoir un débat posé...
Comme je le disais dans l'autre post....Tu critiques,tu évoques et ça ne plait pas..Alors t'es qualifié d' "anti" directement...A se demander qui serait en fait "sectaire"....

Regardez...De 2008 à 2015-2016 à la télé..Toutes les semaines ou presque c'était "super reportage sur la Police de..à..."
..Et les hordes de frustrés anti racailles attendaient ça avec délectation..En tirant des conclusions basées sur des clichés bien craignos.....
Et le contenu de ces derniers vous vous souvenez?
Le "Senssaaaassssssss"...Le "frrrrissssoooonnnn garanti"...... :XD:
On y voyait des Policiers parfois qui faisaient les fiers..Les costauds aussi(Muscu,etc etc)..Et même les "chauds" sur le terrain..Si si....

...2018.....Ils se cachent..Finis les reportages sur les supers flics balaises et redresseurs de torts...Maintenant ils ont peur parfois..Oui..Ils vont au taf la boule au ventre..A juste titre bien entendu...Ils se plaignent,là encore avec raison de leurs conditions et des risques de leur boulot.....Et même les mineurs les mettent parfois à l'amende...

Alors je vais vous dire....Ce n'est pas pour "me taper du Flic" non non,ça je l'ai bien spécifié mais c'est pour montrer que la Police est le jouet des Gouvernements successifs qui se foutent d'elle..Il faut une Police à la hauteur des attentes sur le terrain..Et donc des moyens que seuls les Dirigeants peuvent leur donner...Et personne d'autre...

Ce n'est pas en fermant les débats parce que l'on veut faire la sourde oreilles sur certains points que la situation évoluera....Et pourtant les Gouvernements pointent du doigt des boucs-émissaires en faisant oublier que c'est lui la grosse partie du problème....La Police en est la première victime....

il ne suffit pas s'excuser puis pour ensuite recommencer
il doit etre sanctionné judiciairement pour ses propos
de tels propos provoquent la haine contre la police
rien d'etonnant qu'ensuite les policiers soient ensuite en permanence agressés
il faudrait savoir veut on une police qui ssure la sécurité ou une police qui doivent en permanence s'auto protéger
tout comme les services de secours ; aintenant ils sont obligés d'avoir des gelets par balle
selon où ils doivent intervenir ;ils doivent attendre l'appui des forces de police
mais où va t on
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

il ne suffit pas s'excuser puis pour ensuite recommencer
il doit etre sanctionné judiciairement pour ses propos
Je n'ai jamais dit le contraire.
de tels propos provoquent la haine contre la police
rien d'etonnant qu'ensuite les policiers soient ensuite en permanence agressés
La haine anti-policière existe depuis bien longtemps que les propos de Yann Moix...Et cette dernière est souvent motivée par d'autres aspects que cette violence policière qu'ils expriment....Tu le sais très bien....
il faudrait savoir veut on une police qui ssure la sécurité ou une police qui doivent en permanence s'auto protéger
tout comme les services de secours ; aintenant ils sont obligés d'avoir des gelets par balle
selon où ils doivent intervenir ;ils doivent attendre l'appui des forces de police
mais où va t on
Il leur faut des effectifs..Du matos pour tous et du neuf...Des salaires décents..Une hiérarchie basée aussi sur des hommes d'expériences de terrains et non pas uniquement des diplômés.....Et des lois qui leur permettent moins de paperasses à remplir....Le tout accompagné d'un exécutif qui n'est pas là que pour les effets d'annonce....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »