Quel visage aura ce nouveau gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quel visage aura ce nouveau gouvernement ?

Message par Peracetic »

Allora a écrit : quel suspense !! :content116

pit'être qu'ils attendent de voir comment se passent les manifs ( quelles manifs??) aujourd'hui :naah:
-----------
article

Rien ne s'est passé comme prévu. L'arrivée de la voiture d'Edouard Philippe à l'Élysée a bien semblé enclencher le processus, mais le Premier ministre n'a pas démissionné, coupant court à tous les pronostics.

Un remaniement reporté
…

Plusieurs hypothèses sont désormais sur la table. La démission d'Edouard Philippe et tout ce qui s'ensuivrait pourrait être tout simplement reportée. Ce qui laisserait entendre que la constitution du nouveau gouvernement n'est pas aisée. Que ce soit parce qu'aucun profil ne s'impose, notamment pour le poste délicat de ministre de l'Intérieur, parce qu'il subsiste des désaccords entre le Premier ministre et le président, ou encore parce que les vérifications administratives de la personne choisie prennent plus de temps que prévu. "Il n'est pas question de rater le démarrage de cette deuxième étape du quinquennat qui doit faire muter la manière de gouverner", ajoute l'éditorialiste politique d'Europe 1 Michaël Darmon.

…ou moins large que prévu.
Autre hypothèse : il ne s'agirait en fait plus d'un remaniement d'ampleur. Fini la démission, la traditionnelle annonce sur le perron de l'Élysée et le discours de politique générale. "Le scénario a changé", croit savoir Michaël Darmon. Le Palais se contentera "vraisemblablement", selon l'éditorialiste, d'un communiqué de presse, comme il l'avait fait lors des remplacements de Nicolas Hulot et Laura Flessel, en septembre. Une stratégie qui permettrait de renvoyer l'image d'un exécutif au travail, d'une "volonté de ne plus perdre de temps et de se remettre immédiatement au travail"… mais ne fera pas oublier que cela fait désormais une semaine que la France n'a plus de ministère de l'Intérieur.

http://www.europe1.fr/politique/remanie ... ge-3774794
Bonjour allora
Avant de vous répondre j'écoutais les questions réponses à l'assemblée , comme disait un observateur présent «  c'était assez surréaliste comme aurait dit L Jouvet  bizarre comme c'est bizarre »
En effet Philippe répondant à Jacob mais non « il n'y a aucune fébrilité »...d'autres questions étaient posées dans un ordre préétablies par contre les réponses du gvt ne sont pas tenues à le faire et hop pas de réponses ...on enchaîne puis hop un secrétaire d' état apparaît et y revient peu après Bref de temps à autre un ministre disparaît du banc pour réapparaître entre temps ...un ministre interrogé hors assemblée disait moi non plus je ne sais pas , j'ai annulé des rendez vous pour demain ,serais je encore ministre ? ...tout cela est en effet surréaliste
Salut Allora
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est le nouveau monde Peracetic :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait..C'est peut-être triste à dire mais je m'en moque du nouveau visage du gouvernement..Les cousins seront toujours de la même Famille alors....
Et là encore la méthode..."Attention m'Sieurs-Dames ça ne se fait pas à la légère,il faut du temps..."
..Bien sur qu'il ne faut pas mettre Jo la turbine comme Ministre mais bon...Nouveaux visages..Nouvelle fraicheur....Mais toujours le même parfum...
Bref il a raison Monsieur Macron,puisqu'il lui faut continuer à avancer pour ne pas se renier sur le programme...
...Allez...Hop..Un petit coup de Real-politique..Le suspens..Quels sont les bons toutous qui vont pouvoir ronger l'os?...Allez...Faites les beaux..Le spectacle d'une République clientéliste et pistonnée....La vente aux enchères Ministérielles....La grande braderie des chaises gouvernementales..Les soldes de fin d'été et les promotions d'Automne...

....J'm'en tape....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Malgré les annonces médiatiques sur le remaniement ministériel , les gens ça ne les emballent pas du tout ! ils s'en FOUTENT , pourquoi remplacer Pierre par Paul et Paul par Pierre la politique de Macron restera la même et on ne verra rien qui puisse intéresser les français . Qu'e Macron et son gouvernement restent tranquille jusqu'à la fin de leur mandat et qu'ils foutent la paix aux gens
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

evariste a écrit : Malgré les annonces médiatiques sur le remaniement ministériel , les gens ça ne les emballent pas du tout ! ils s'en FOUTENT , pourquoi remplacer Pierre par Paul et Paul par Pierre la politique de Macron restera la même et on ne verra rien qui puisse intéresser les français . Qu'e Macron et son gouvernement restent tranquille jusqu'à la fin de leur mandat et qu'ils foutent la paix aux gens
Bonsoir evariste
« ils s'en FOUTENT »
Peut être dans l'instant présent mais les français continueront à s'intéresser à l'action future de ce nouveau gouvernement c'est tellement vrai que si les français ne s'intéressaient plus à la politique ,il n'y aura pas eu la nécessité de remanier
salut
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit :
evariste a écrit : Malgré les annonces médiatiques sur le remaniement ministériel , les gens ça ne les emballent pas du tout ! ils s'en FOUTENT , pourquoi remplacer Pierre par Paul et Paul par Pierre la politique de Macron restera la même et on ne verra rien qui puisse intéresser les français . Qu'e Macron et son gouvernement restent tranquille jusqu'à la fin de leur mandat et qu'ils foutent la paix aux gens
Bonsoir evariste
« ils s'en FOUTENT »
Peut être dans l'instant présent mais les français continueront à s'intéresser à l'action future de ce nouveau gouvernement c'est tellement vrai que si les français ne s'intéressaient plus à la politique ,il n'y aura pas eu la nécessité de remanier
salut
Cela semble normal que les français s'y intéressent, vu qu'ils sont directement impactés par les décisions du gouvernement
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Bien que de D j'ai trouvé pénible l'intervention de Jacob à l'attention d'E. Philippe :"..un gouvernement qui n'est + crédible ,c'est le vide autour de vous..". C'est de la triste politique ,petit bras .Je sais que c'est la règle du jeu ,mais Jacob aura bonne mine quand le remaniement aura eu lieu .C'est du mm niveau que les pancartes honteuses de LFI adressées à Valls "Bon débarras" .
G et D mm entente dans le ridicule .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit :
certains confondent écologie qui consiste à réduire au minimum son impact personnel sur la planète
et être anti nucléaire , anti système , et anarchiste
il n'y a qu'à voir dans quel état est l'environnement dans les ZAD
Je n'ai aucune confiance dans les écolo pastèque, l'écologie ce n'est pas de la politique, c'est un art de vivre.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
« le conseil des ministres devait se tenir avec les ministres actuels » !! un conseil des ministres surréaliste …
A moins que le remaniement soit très très limité bref on imagine l'ambiance et la motivation de certains ministres dans l'inconnu
Salut
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
« le conseil des ministres devait se tenir avec les ministres actuels » !! un conseil des ministres surréaliste …
A moins que le remaniement soit très très limité bref on imagine l'ambiance et la motivation de certains ministres dans l'inconnu
Salut
La Belgique , s'est très bien passée de gouvernement pendant des mois !
La France se passe de ministre de l'intérieur .. ou de premier ministre .. au choix ..elle marche pas plus mal qu'avant !
C'est dire l'utilité des ministres !
Comme le % de dépités ou de sénateurs qui daignent se lever le c. le matin pour aller buller , jouer avec leur tablette ou envoyer des textos aux assemblées ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Vu la place que les ministres ont l'air d'avoir pour exprimer leurs idées, et réaliser des politiques ambitieuses et innovantes, attendu que de toute façon ils seront des hauts fonctionnaires chargés de mettre en place une politique de désengagement et de rabots, je ne vois pas bien l’intérêt de tout ce tintamarre. Pourquoi ne pas prendre les numéro deux et puis c'est tout?
On s'en fiche, il ne va pas arrivé de personnalité disruptive avec un grand projet de société qui lui est propre non? Alors cela est à peu près aussi intéressant qu'une changement de tête au sein des ressources humaines d'une entreprise de vente d'aspirateur par correspondance. On s'en fou.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit :
vivarais a écrit :
certains confondent écologie qui consiste à réduire au minimum son impact personnel sur la planète
et être anti nucléaire , anti système , et anarchiste
il n'y a qu'à voir dans quel état est l'environnement dans les ZAD
Je n'ai aucune confiance dans les écolo pastèque, l'écologie ce n'est pas de la politique, c'est un art de vivre.
l'écologie ce n'est pas de la politique, c'est un art de vivre.
Bof, dans le creux on ne fait pas mieux à part peut-être "les goûts et les couleurs...."

En réponse, j'en ai une à moi, qui n'est pas creuse, si on la lit en connaissant un peu les limites de la planète:
la politique sans l'écologie c'est l'art de mourir
, ou plutôt de faire mourir les "suivants"...
Mais savoir que les petits enfant de TRUMP, au mieux les enfants de ces derniers, bien riches, bien dodus et "débiles comme l'aïeul" auront du mal à respirer cela me console de l'incurie des ombrageux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit :

l'écologie ce n'est pas de la politique, c'est un art de vivre.
Bof, dans le creux on ne fait pas mieux à part peut-être "les goûts et les couleurs...."

En réponse, j'en ai une à moi, qui n'est pas creuse, si on la lit en connaissant un peu les limites de la planète:
la politique sans l'écologie c'est l'art de mourir
, ou plutôt de faire mourir les "suivants"...
Mais savoir que les petits enfant de TRUMP, au mieux les enfants de ces derniers, bien riches, bien dodus et "débiles comme l'aïeul" auront du mal à respirer cela me console de l'incurie des ombrageux

inquiétez vous plutot pour vos petits enfants de la pollution qui vient des centrales à lignite d'allemagne qui tournent à plein pot depuis la fermeture de leurs centrales nucléaires
"débiles comme l'aïeul" vous ne pouvez vous empecher d'insulter les gens
préoccupez vous plutot de la débilité de vos proches car les chiens ne font pas des chats
il y a un poste de ministre de l'interieur à pouvoir c'est l'ossasion pour vous de traverser la rue ( vous qui insultant pour les autres etes sorti de la cuisse de jupiter) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Après cette digressions ombrageuse, revenons au REMANIEMENT;
D'abord, cela fait jaser les leaders de l'opposition qui n'en peuvent plus: larivé, Dupont Niannian, et les autres.
Pendant qu'ils jasent les banalités d'usage, Macron a décidé qu'il n'y aurait pas un "nouveau" gouvernement... ce qui coupe l'herbe sous le pied de cette opposition déstructurée:
- Pourquoi un GVT Edouard Philippe II... alors que Macron continue son plan de réformes telles qu'elles figurent dans son programme présidentiel: La Justice, la Constitution, la Retraite, la suppression de la Th et le financement des collectivités, le plan de départ des fonctionnaires (120 000), et puis le projet de structurer l'islam de France etc...

Les partenaires sociaux, les collectivités territoriales seront mieux associés... mais on continue, et c'est tant mieux.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : Après cette digressions ombrageuse, revenons au REMANIEMENT;
D'abord, cela fait jaser les leaders de l'opposition qui n'en peuvent plus: larivé, Dupont Niannian, et les autres.
Pendant qu'ils jasent les banalités d'usage, Macron a décidé qu'il n'y aurait pas un "nouveau" gouvernement... ce qui coupe l'herbe sous le pied de cette opposition déstructurée:
- Pourquoi un GVT Edouard Philippe II... alors que Macron continue son plan de réformes telles qu'elles figurent dans son programme présidentiel: La Justice, la Constitution, la Retraite, la suppression de la Th et le financement des collectivités, le plan de départ des fonctionnaires (120 000), et puis le projet de structurer l'islam de France etc...

Les partenaires sociaux, les collectivités territoriales seront mieux associés... mais on continue, et c'est tant mieux.
Je suis d'accord avec ce que vous dite, mais pas avec le contenu des réformes prévues.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »