Bonjour alloraAllora a écrit : quel suspense !!![]()
pit'être qu'ils attendent de voir comment se passent les manifs ( quelles manifs??) aujourd'hui![]()
-----------
article
Rien ne s'est passé comme prévu. L'arrivée de la voiture d'Edouard Philippe à l'Élysée a bien semblé enclencher le processus, mais le Premier ministre n'a pas démissionné, coupant court à tous les pronostics.
Un remaniement reporté…
Plusieurs hypothèses sont désormais sur la table. La démission d'Edouard Philippe et tout ce qui s'ensuivrait pourrait être tout simplement reportée. Ce qui laisserait entendre que la constitution du nouveau gouvernement n'est pas aisée. Que ce soit parce qu'aucun profil ne s'impose, notamment pour le poste délicat de ministre de l'Intérieur, parce qu'il subsiste des désaccords entre le Premier ministre et le président, ou encore parce que les vérifications administratives de la personne choisie prennent plus de temps que prévu. "Il n'est pas question de rater le démarrage de cette deuxième étape du quinquennat qui doit faire muter la manière de gouverner", ajoute l'éditorialiste politique d'Europe 1 Michaël Darmon.
…ou moins large que prévu.
Autre hypothèse : il ne s'agirait en fait plus d'un remaniement d'ampleur. Fini la démission, la traditionnelle annonce sur le perron de l'Élysée et le discours de politique générale. "Le scénario a changé", croit savoir Michaël Darmon. Le Palais se contentera "vraisemblablement", selon l'éditorialiste, d'un communiqué de presse, comme il l'avait fait lors des remplacements de Nicolas Hulot et Laura Flessel, en septembre. Une stratégie qui permettrait de renvoyer l'image d'un exécutif au travail, d'une "volonté de ne plus perdre de temps et de se remettre immédiatement au travail"… mais ne fera pas oublier que cela fait désormais une semaine que la France n'a plus de ministère de l'Intérieur.
http://www.europe1.fr/politique/remanie ... ge-3774794
Avant de vous répondre j'écoutais les questions réponses à l'assemblée , comme disait un observateur présent « c'était assez surréaliste comme aurait dit L Jouvet bizarre comme c'est bizarre »
En effet Philippe répondant à Jacob mais non « il n'y a aucune fébrilité »...d'autres questions étaient posées dans un ordre préétablies par contre les réponses du gvt ne sont pas tenues à le faire et hop pas de réponses ...on enchaîne puis hop un secrétaire d' état apparaît et y revient peu après Bref de temps à autre un ministre disparaît du banc pour réapparaître entre temps ...un ministre interrogé hors assemblée disait moi non plus je ne sais pas , j'ai annulé des rendez vous pour demain ,serais je encore ministre ? ...tout cela est en effet surréaliste
Salut Allora