vous savez bien qu'avec ce que vous appelez extrême droite il n'y a jamais aucun clientélisme et les accommodements raisonnables à des fins électoralistes
vous en avez l'exemple à chaque élection en France et en Europe
c'est même l'inverse , ils ont à faire face à la coalition de l'ensemble de la classe politique
et l'on voit que cette formation politique continue tout de même de progresser et finit par percer le plafond de verre comme en Autriche ou en Italie
et si en France les élection étaient à la proportionnelle et non à la majorité absolue favorisant clientélisme et les accommodements à des fins électoralistes ; ce parti détiendrait des départements , des régions et aussi une très forte proportion de députés
on l'a vu aux dernières européennes où il a raflé un quart des siège de députés parce que l'élection se déroule à la proportionnelle
les autres partis politiques peuvent remercier de gaulle d'avoir institué l'élection à la majorité absolue permettant clientélisme et les accommodements à des fins électoralistes
mais de plus en plus les électeurs se rendent compte que cela se retourne contre eux de voter en front républicain
les retraités et les cheminots s'en sont rendus compte
et maintenant avec la reforme des retraites ; les fonctionnaires , les classes moyennes se rendent compte que le vote en front républicain se retournent contre eux
une fois le vote fait , les gens se rendent compte que c'est trop tard pour changer les choses d'où cette démobilisation aux appels à manifester (macron ne changera pas sa feuille de route)
les syndicats et les partis politiques surtout de gauche se sont sabordés en appellant au front républicain
Je met extrême droite entre guillemets parce que c'est un terme trop vague et instrumentalisé pour exprimer le "votez pour moi sinon vous allez avoir Hitler".
Il est clair que , stratégiquement, celui qui tombe au deuxième tour contre le RN a toutes les chances de l'emporter, il y a même des manœuvres politiques pour que le candidat RN se retrouve au deuxième tour, c'est a dire que le candidat fustige "l’extrême droite" mais s'arrange en même temps pour qu'il soit face au candidat RN pour espérer emporter l'élection. N'oublions jamais que les différents groupes politiques qui composaient le FN en 1974 ont été mis en relation avec le soutien actif de Mitterand, qui voyait dans ce parti un moyen de faire gagner la gauche.
Après vous avez raison, les temps changent, les électeurs ne se font pas duper éternellement. C'est pour cela que je prédis une victoire de M Maréchal en 2027, elle jouera la carte de la propulsion au deuxième tour pour gagner l’élection présidentielle...
au rythme où cela va ; peut etre que le RN sera élu des 2022
alors que l'on veut faire croire une inimitiée tante/nièce en réalité la tante defriche pour la nièce
de plus tous les clichés sont aussi tombés avec 2017
comme ils ne peuvent pas gouverner car ils ne l'ont jamais fait
mais qui a t on élu en 2017 quelqu'un qui était un parfait inconnu en politique et inconnu tout court 3 ans avant
qui n'avait jamais eu de poste d'élu meme pas comme conseillé municipal
idem pour la majorité des députés LREM
Mais justement, comme vous dites, aucun des chefs d'états africains corrompus n'avaient aucune expérience militaire ! Ils ont été pitoyables.
Dans notre Histoire, comme par hasard, c'est les militaires qui ont redressé le pays, qui l'ont structuré, etc... Personne n'a eu la chance comme nous d'avoir eu un Napoléon ou un de Gaulle pour diriger le pays !
Avec ce genre de raisonnement, on peut dire que c'est grâce à la royauté que l'on a eu une république et que c'est grâce à Pétain (un militaire) que l'on a retrouvé une démocratie.
Non, c'est à cause de la noblesse et des banquiers que nous avons eu la République qui est un système qui ne fonctionne pas du tout, car émanation de l'idéologie anarcho-communiste.
Je met extrême droite entre guillemets parce que c'est un terme trop vague et instrumentalisé pour exprimer le "votez pour moi sinon vous allez avoir Hitler".
Il est clair que , stratégiquement, celui qui tombe au deuxième tour contre le RN a toutes les chances de l'emporter, il y a même des manœuvres politiques pour que le candidat RN se retrouve au deuxième tour, c'est a dire que le candidat fustige "l’extrême droite" mais s'arrange en même temps pour qu'il soit face au candidat RN pour espérer emporter l'élection. N'oublions jamais que les différents groupes politiques qui composaient le FN en 1974 ont été mis en relation avec le soutien actif de Mitterand, qui voyait dans ce parti un moyen de faire gagner la gauche.
Après vous avez raison, les temps changent, les électeurs ne se font pas duper éternellement. C'est pour cela que je prédis une victoire de M Maréchal en 2027, elle jouera la carte de la propulsion au deuxième tour pour gagner l’élection présidentielle...
alors que l'on veut faire croire une inimitiée tante/nièce en réalité la tante defriche pour la nièce
mais qui a t on élu en 2017 quelqu'un qui était un parfait inconnu en politique et inconnu tout court 3 ans avant
Je pense qu'un autre "homme nouveau" ou "femme nouvelle" a la Macron sera élu(e) en 2022. Mais ce sera le dernier pro mondialiste.
M Maréchal prendra ses distances avec le RN, c'est deja le cas actuellement, elle créera son parti libéral identitaire avec les cadres formés dans son école. Depuis son election en 2012, sa stratégie est totalement réfléchie , tous ces choix sont mûrement calculés par une équipe de conseillers et de communicants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Je pense qu'un autre "homme nouveau" ou "femme nouvelle" a la Macron sera élu(e) en 2022. Mais ce sera le dernier pro mondialiste.
M Maréchal prendra ses distances avec le RN, c'est deja le cas actuellement, elle créera son parti libéral identitaire avec les cadres formés dans son école. Depuis son election en 2012, sa stratégie est totalement réfléchie , tous ces choix sont mûrement calculés par une équipe de conseillers et de communicants...
Marion, je l'aime bien. Elle est très intelligente ! Elle a plus de chance que sa tante de se retrouver à l'Elysée !
Elle est très très maligne, une grande stratège notre Marion !
Marion, je l'aime bien. Elle est très intelligente ! Elle a plus de chance que sa tante de se retrouver à l'Elysée !
J'éspère pour elle qu'elle est devenue plus intelligente qu'au début de son mandat, elle avait oublié de prendre des cours de communication, elle bafouillait et racontait n'importe quoi quand elle était interrogée dans son fief du Vaucluse...
A part sa génétique... le reste ressemble à des dizaines de milliers d'étudiants besogneux en droit à bac +4 (ancienne maîtrise).
Elle ne s'est pas faite toute seule bénéficiant du pool de Montretout.
A part cela, seule la confrontation avec des opposants de gauche et de droite me permettra de juger de son coffre.
Elle est très intelligente...
mériterait une expertise poussée...
Et puis d'ailleurs est ce nécessaire. En ce moment pour réussir en politique, il faut "mentir, dénigrer, être vulgaire, promettre la lune, et surtout exclure les minorités": Salvini, Trump, et le Brésilien...Triste époque.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer a écrit :
Je pense que c'est Macron qui sera réélu en 2022 il n'y a personne en Face et il sera réélu contre M. Le-Pen une fois de plus mais avec peut-être moins de marge et moins de député voir pas la majorité absolue à l'assemblée.
Pour le reste, je pense effectivement que Marion Maréchal vise la présidence en 2027 où elle a toute ses chances vu que les gens complètement ruinés en auront plus que marre de la politique européisme et mondialiste de Macron et de ses semblables.
Il faut noter que beaucoup de gens ont crier au loup lors de la venu de la droite dure en Hongrie, Autriche, Pologne et autre et que ce sont des pays qui s'en sortent plutôt bien sur le plan financier, social et sécuritaire et si ça continue comme ça en France les gens finiront par le voir.
sofasurfer a écrit :
Je pense que c'est Macron qui sera réélu en 2022 il n'y a personne en Face et il sera réélu contre M. Le-Pen une fois de plus mais avec peut-être moins de marge et moins de député voir pas la majorité absolue à l'assemblée.
Pour le reste, je pense effectivement que Marion Maréchal vise la présidence en 2027 où elle a toute ses chances vu que les gens complètement ruinés en auront plus que marre de la politique européisme et mondialiste de Macron et de ses semblables.
Il faut noter que beaucoup de gens ont crier au loup lors de la venu de la droite dure en Hongrie, Autriche, Pologne et autre et que ce sont des pays qui s'en sortent plutôt bien sur le plan financier, social et sécuritaire et si ça continue comme ça en France les gens finiront par le voir.
En 2022 , Macron - MLP, possible, mais Macron sera totalement impopulaire , il peut céder sa place a un candidat de droite. MLP a montré son incapacité a tenir le deuxième tour, pas trop crédible.
2022 sera une période de grande transition politique en France, avec les bribes de la formation de deux grandes tendances : les mondialistes et les patriotes-nationalistes, en dehors de toute considération gauche/droite...
En 2022 , Macron - MLP, possible, mais Macron sera totalement impopulaire , il peut céder sa place a un candidat de droite. MLP a montré son incapacité a tenir le deuxième tour, pas trop crédible.
2022 sera une période de grande transition politique en France, avec les bribes de la formation de deux grandes tendances : les mondialistes et les patriotes-nationalistes, en dehors de toute considération gauche/droite...
Je pense en effet qu'en 2022 Macron sera devenu tellement impopulaire que ses chances de poursuivre sa politique de démolition seront très mince. Par contre je pense que le débat mondialistes contre patriotes nationaliste sera escamoté au profit d'un duel Macron et la vieille droite bien classique regonflée à bloc. En fait je pense qu'en 2022 encore une fois il n'y aura pas d'alternance politique, Macron va refiler le bébé aux descendant politique de Sarko et ainsi la continuité va être assuré.
Les anti-mondialistes et opposés à l' U.E dans sa forme actuelle, encore une fois seront relégués au rang d'extrémistes populistes, vieille ficèle qui a toujours fait ses preuves dans notre bon pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ne faites pas trop de prédictions, si le commerce mondial redémarre malgré ces temps troublés, cause trump qui a bien tapé sur l’Europe et qui est en train de gagner la bataille malgré 15 ans de domination européenne de la monnaie, vous irez encore chialer 5 ans parce qu’il est réélu, lui ou un autre d'ailleurs, MLP est passablement incompétente, aucune chance pour elle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Nous ne sommes pas à l'abris d'un politique sortant du néant comme Trump ou Macron mais franchement pour le moment je ne vois pas qui, c'est ce qui me fait dire que le prochain duel sera M. Le-Pen Macron.
Ceci-dit je partage l'analyse de Foncl1 sur les compétence de M. Le-Pen, je pense que le front républicain ou le fameux plafond de verre feront encore leurs offices à moins d'un vrais déferlement et de grave problème lié à l'immigration ce qui est toujours dans le domaine du possible.
L'Europe est trop faible et trop divisée face à la Chine, aux USA voir au BRICS la croissance et le commerce mondial ce fera sans l'Europe ou en tout cas sans la France plombée par son système social.
Encore quelques désordres en Afrique et aux Moyen-Orient, (Syrie, Yémen) et nous aurons d'autres vagues d’immigrations qui, couplées à la non intégration de ceux qui sont déjà dans le pays, risquent de créer de graves troubles et de graves tensions entre les communautés cela renforcera les partis d'extrême droite et de droite dure.
Stounk a écrit :
Se réjouir de la défaite de gauchistes, pourquoi pas, mais même au prix de l'arrivée de l'extrême-droite et des militaires au pouvoir?
laissez les brésiliens libres de leur choix sans le critiquer
ce qui risque d'être gênant c'est pour 2022 si les prédictions des oiseaux de mauvaises augures ne se produisent mais que ce soit l'inverse
tout comme les mauvaises augures pour le brexit
juste pour info , je me suis renseigné auprès d'un ami belge à san paolo que j'ai connu professionnellement
celui qui arrive en tête et que l'on nous présente comme un militaire avait été chassé de l'armée il y a 30 ans alors qu'il était capitaine pour avoir milité pour une augmentation des bas salaires et depuis a fait de la politique
du coup les croquemitaines basées sur de la désinformation en prennent un coup
on comprend ainsi mieux pourquoi il a atteint 46% des le premier tour
les médias peuvent mentir au monde dont les français qui ne le connaissent pas tout comme pour trump
mais pas aux brésiiliens qui eux le connaissent depuis 30 ans
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
le jour où marion reviendra sur le devant de la scène , elle sera l'objet d'un tir de barrage de tous ceux qui sont politiquement correct et des médias
pour l'instant les médias se servent d'elle pour saper le RN au travers de sa tante en fasant croire une inimité de famille et d'egos
le jour où elle reviendra tout l'appareil politico judiciaire mediatique se déchainera contre elle