VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit : Les petits vieux qui continuent à conduire devraient être obligés d'avoir une voiture électrique. Ne faisant plus de longs trajets, où serait le problème?

Mais bon, les petits vieux, l'avenir de la planète, ça les intéresse moins que la CSG. :twisted:

c'est surtout qu'en gelant les retraites , en augmentant la CSG, en supprimant de plus en plus le remboursement des soins dus à la pathologie du vieillissement
on leur ôte les moyens de le faire en rognant sur leur pouvoir d'achat
et s'il en avait le pouvoir d'achat ils changeraient en priorité leurs vieilles chaudières à fioul
plus d'impact sur l'environnement que l'utilisation occasionnelle de leur voiture ;-)
et passé 65 ans plus aucunes banques ne leur accordent de prets
si la CSG les interesse c'est peut etre à cause de cela
vous le contaterez une fois à la retraite lorsque vous partirez avec votre femme avec 2000 euros à 2 et que 10 ans aprés vous n'aurez plus que 1800 euros à 2 alors que le cout de la vie et de l'energie n'a cessé d'augmenter
il ya 2 choses que vous serez sure d'avoir dans le futur la retraite (si dieu vous prete vie ) et mourrir
J'ai bien peur que pour ma génération, la retraite ne soit qu'une chimère sans cesse repoussée... Ceux qui sont actuellement à la retraite nous auront bien plumé sur ce coup là: eux sont partis très tôt à la retraite (par rapport aux âges où nous y aurons droit, il n'y a pas photo), creusant la dette à mort, ils n'ont pas fait beaucoup de gosses mais sont nombreux, ce qui fait qu'on doit trimer un maximum pour leur payer leurs retraites pour qu'ils puissent aller faire leurs randonnées, leurs balades en camping-car et leur jardinage, tout ça avec par-dessus le marché le fait qu'ils nous font payer bien cher nos loyers et les maisons qu'ils daignent nous vendre. Bref, tout dans leur poche, rien dans la nôtre. :pleur4:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et je le répète, bosser à moins de 50 km de chez soi, parce que l'hiver, entre l'éclairage, la radio, et le chauffage, l'autonomie de cette merveilleuse Zoé d'oldeagle, donnée pour 400km, c'est tout juste 100km....!!! On nous prend vraiment pour des billes...!!!
En été c'est la clim qui bouffent les batteries.
Faut pas envisager de faire un Paris- Marseille en une journée. ::d
Effectivement, en voiture électrique, ce sera compliqué de faire un Paris-Marseille. Mais, est ce que tu fais Paris-Marseille tous les jours ? C'est un trajet ponctuel !

Quel est l'utilisation de votre voiture ?
- 1) pour conduire les enfants à l'école
- 2) pour aller au boulot dans un rayon de 60 km
- 3) pour aller faire des courses.

Les vacances, c'est ponctuel.

Conclusions, vu les trajets des français au quotidien, 400 km d'autonomie suffisent amplement !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

c'est surtout qu'en gelant les retraites , en augmentant la CSG, en supprimant de plus en plus le remboursement des soins dus à la pathologie du vieillissement
et s'il en avait le pouvoir d'achat ils changeraient en priorité leurs vieilles chaudières à fioul
plus d'impact sur l'environnement que l'utilisation occasionnelle de leur voiture ;-)
vous le contaterez une fois à la retraite lorsque vous partirez avec votre femme avec 2000 euros à 2 et que 10 ans aprés vous n'aurez plus que 1800 euros à 2 alors que le cout de la vie et de l'energie n'a cessé d'augmenter
il ya 2 choses que vous serez sure d'avoir dans le futur la retraite (si dieu vous prete vie ) et mourrir
J'ai bien peur que pour ma génération, la retraite ne soit qu'une chimère sans cesse repoussée... Ceux qui sont actuellement à la retraite nous auront bien plumé sur ce coup là: eux sont partis très tôt à la retraite (par rapport aux âges où nous y aurons droit, il n'y a pas photo), creusant la dette à mort, ils n'ont pas fait beaucoup de gosses mais sont nombreux, ce qui fait qu'on doit trimer un maximum pour leur payer leurs retraites pour qu'ils puissent aller faire leurs randonnées, leurs balades en camping-car et leur jardinage, tout ça avec par-dessus le marché le fait qu'ils nous font payer bien cher nos loyers et les maisons qu'ils daignent nous vendre. Bref, tout dans leur poche, rien dans la nôtre. :pleur4:
Je suis heureux, que, tout comme moi, tu vois clairement l'égoïsme puant des générations actuellement en retraite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu peux mettre 2 voitures par bornes de recharge ! Et tu as une recharge de sauvegarde qui te permet de recharger en une demi-heure ta voiture. Aussi, cela dépends des marques, mais tu as Tesla dont les voitures se rechargent en moins de 10 mn.

Tu n'as pas besoin de prendre rendez vous pour charger !
Donc si je fais bien le calcul
En admettant que dans un quartier ,il y 50 auto electriques (sur tes conseils) et une borne à 2prises qui propose une charge mini (de sauvegarde)
si 3 clients se presentent ; il y en a 1 qui doit poireauter 1/2 heure
lors de cette 1/2 heure , il en deboule 3 autres , ça fait 1 qui pourra passer en meme temps que le 3éme du 1er paquet et 2 qui devront attendre au minima 1 heure pour commencer a charger
En resumé pour 6 voitures (6 demi heures) , y'en a 2 qui poireautent 1.5 heures ,
ça sent la baston dans le corridor ;et rien que pour 6 clients sur 1heure (rappel 2 servis de suite , les autres attendent */- longtemps )
si encore ces "stations" etaient equipées d'au moins 30 prises cela serait eventuellement jouable mais là , ça fait petit bras
Ce n'est pas avec un tel niveau de mesquinerie équipementaire que le marché risque de se devellopper
Pour les Tesla c'est rapé (la boutique fait faillite) et puis mettre 80 000 boules pour poireauter tout les 400km , faut etre maso
Par contre j'avais vu des batteries qui s'interchangaient
on rentre dans la station ;la bagnolle est soulevée , un robot enleve la vieille et la remplace par une chargée intégralement , le tout en moins de 1mn , on recupère sa carte et hop , cela impose un stock de batteries à un format standard
avantages :on a toujours une batterie en état( comme les bouteilles de gaz), on attend pas , pas besoin d'installer des "postes à bagarres" à tout les coins de rue , sécurité absolue (la main de l'homme n'y met pas pied) , les stations actuelles pourront proposer et devellopper ce nouveau "carburant " et vu que la plupart sont deja présentes dans des surfaces commerciales ,il ne sera pas nessecaire de défoncer les rues et les trottoirs pour renforcer le réseau electrique ainsi que de encore piquer des places de stationnement deja rares , ça aura aussi l'immense avantage de ne pas changer les habitudes de l'automobiliste et d'eviter la carambouille au "courant volé "
là peut etre , il sera possible de trouver un terrain d'entente
Les batteries interchangeables, c'est une très bonne idée. Cela se fait à certains endroits, donc je suis d'accord avec toi, il faut développer le système !

Concernant les bornes de recharges, si tu es en campagne, dans les communes rurales, tu n'en a que 1 voire 2 à disposition.
Dans des villes de plus de 10 000 habitants, je vais prendre l'exemple de Vire dans le calvados (c'est la ville que je connais le mieux), tu as au moins 15 bornes de recharges misent à la disposition des propriétaires de voitures électriques.

A l'heure actuelle, la majorité des gens roulent à l'essence ou diésel. Les bornes électriques sont donc toutes disponibles. Mais effectivement le jour où tout le monde roulera en électrique, cela posera problème car il n'y aura pas assez de borne de rechargement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis heureux, que, tout comme moi, tu vois clairement l'égoïsme puant des générations actuellement en retraite !
J'ai fait un peu du Victor, bien sûr, mais n'y a-t-il pas un fond de vérité dans ce commentaire? :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
J'ai fait un peu du Victor, bien sûr, mais n'y a-t-il pas un fond de vérité dans ce commentaire? :twisted:
Vous pouvez prendre l'apéro ensemble, les 2 potes.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Malgré nos points de vue qui sont généralement assez éloignés, je pense qu'on serait capable de prendre un apéro très sympathique! ::d :icon_winks:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Malgré nos points de vue qui sont généralement assez éloignés, je pense qu'on serait capable de prendre un apéro très sympathique! ::d :icon_winks:
Mais oui, tout à fait d'accord. Même Lion blanc peut venir à l'apéro, ça fera plaisir !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit : Les petits vieux qui continuent à conduire devraient être obligés d'avoir une voiture électrique. Ne faisant plus de longs trajets, où serait le problème?

Mais bon, les petits vieux, l'avenir de la planète, ça les intéresse moins que la CSG. :twisted:

0116
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

Vous nous faites du Victor? Vous enviez sa popularité? Non, en fait, vous êtes juste envieux, tout votre post le prouve, la dernière phrase que j'ai surligné ajoutant le dernier clou sur le cercueil de votre crédibilité... :content36
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Lequel des deux va ramener l'autre ? :alcool1: anim_drunk
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Mais il faut inviter des retraités et mettre ce qu'il faut dans leur verre ...
Mais en évitant de se tromper de verre, bien entendu ! occasion16
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais il faut inviter des retraités et mettre ce qu'il faut dans leur verre ...
Mais en évitant de se tromper de verre, bien entendu ! occasion16
On invitera tes parents ou tes grands parents, qu'en penses tu?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
En été c'est la clim qui bouffent les batteries.
Faut pas envisager de faire un Paris- Marseille en une journée. ::d
Effectivement, en voiture électrique, ce sera compliqué de faire un Paris-Marseille. Mais, est ce que tu fais Paris-Marseille tous les jours ? C'est un trajet ponctuel !

Quel est l'utilisation de votre voiture ?
- 1) pour conduire les enfants à l'école
- 2) pour aller au boulot dans un rayon de 60 km
- 3) pour aller faire des courses.

Les vacances, c'est ponctuel.

Conclusions, vu les trajets des français au quotidien, 400 km d'autonomie suffisent amplement !
Tout à fait. Mais il faut tenir compte aussi des autres contraintes de la voiture électrique comme le temps de recharge.
Plus philosophiquement, la voiture est un symbole de la liberté.
Quand on a une voiture, on ne dépend pas des transports en commun, on part quand on veut, on rentre quand on veut.
D'ailleurs qui ne se rappelle pas de sa jeunesse, de sa première voiture ?
Quand on n'avait pas de voiture, que l'on dépendait des copains pour sortir ! Galère !
et avec les filles, la voiture c'était quand même des possibilités supplémentaires de sortie, de cinéma, pour aller danser, etc.
Il y avait ceux qui avaient leur voiture et ceux qui attendaient d'en avoir une !

C'est pour cela qu'il faut analyser le rapport à la voiture, pas seulement d'une manière objective, logique mais aussi subjective en y incluant tous les symboles liés à la voiture (liberté, puissance, classe, beauté des lignes pour certains, etc.)

Et de ce point de vue la voiture électrique, c'est moins de liberté (potentielle) parce que l'autonomie est plus faible et le temps de rechargement vraiment long.

Une voiture thermique avec plus trop de carburant, ce n'est pas la cata, on passe faire le plein et le tour est joué.
Une voiture électrique à plat, un besoin ou une opportunité de sortie qui se présente et ... et ce n'est pas possible !

Donc la voiture électrique, c'est une obligation de recharger régulièrement, de ne pas oublier, c'est une contrainte qui cadre mal avec le symbole de liberté que représente la voiture.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

au lieu de kramer du fric dans des conneries , taka en mettre de coté pour voir venir ,ça s'appelle "anticiper" ou prevoir pour ne pas avoir à subir , que l'on ne viennent pas me raconter de carabistouille , c'est le français qui à le plus gros bas de laine , d'ailleurs tout est pretexte à thésauriser , c'est pour cela (en partie) que notre économie traine la patte
rappel : le jour du depart ,il est sage de disposer au moins de 2 ans de revenu net ,afin de ne pas avoir à tirer la langue , ce qui permet de soutenir la macronnie :ghee: ,entre autre :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »