Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Et toi tu as une signature anti-religieuse et tu trouves cela normal ?
.
et allez donc encore une intervention qui élève le débat !! :roll: :hehe:
Mon pauvre Victor .. tu t'ennuierais si je ne venais plus :D ..

tu trouves que ds ma signature "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. il y a qq chose d'anti religion?? :shock:

mais relis bien la phrase non ?
ce n'est pas anti religion :divers125 c'est anti prophètes qui se prennent pour les porte- paroles de Dieu
NUANCE !!
:content12

Penses tu vraiment qu'il écrit ce qu'il pense :]
Non Victor est une espèce en voie de disparition :-| Il est détesté dans son travail..(au pif :cote: )
Mais doit ramper devant ses chefs sexy-7
C'est un catho pratiquant (il a sa chaise marquée à l'église)
Mais un exemple à la maison.. :ange:
Et pour se détendre il vient ici déverser sa colère …
Mais c'est vrai que souvent il se prend pour dieu :amen:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"mic43121"
Penses tu vraiment qu'il écrit ce qu'il pense :]
Non Victor est une espèce en voie de disparition :-| Il est détesté dans son travail..(au pif :cote: )
Mais doit ramper devant ses chefs sexy-7
C'est un catho pratiquant (il a sa chaise marquée à l'église)
Mais un exemple à la maison.. :ange:
Et pour se détendre il vient ici déverser sa colère …
Mais c'est vrai que souvent il se prend pour dieu :amen:
Si Victor traite son patron de 60 ans de vieux con!
Il ne faut pas s'étonner que son employeur l'a mauvaise!
Des comportements à la Victor sont légion sur les réseaux sociaux.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
et allez donc encore une intervention qui élève le débat !! :roll: :hehe:
Mon pauvre Victor .. tu t'ennuierais si je ne venais plus :D ..

tu trouves que ds ma signature "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. il y a qq chose d'anti religion?? :shock:

mais relis bien la phrase non ?
ce n'est pas anti religion :divers125 c'est anti prophètes qui se prennent pour les porte- paroles de Dieu
NUANCE !!
Mais c'est justement la définition d'un prophète biblique ou du prophète Mahomet.
La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8te
Tu m'inquiètes de plus en plus. J'ai de plus en plus l'impression que tu ne comprends pas ce que tu écris.
J'ai bien peur qu'en plus de n'être qu'un provocateur, vous ne soyez pas très malin...
Car lorsque vous nous donnez la définition d'un prophète, vous ne faites que confirmer ce que dit Allora: "une personne qui parle au nom de Dieu"..."comme un ventriloque fait parler sa marionnette"...

D'autre part, un type qui parle au nom de Dieu, à moins qu'il ait un mot écrit, je m'en méfie comme de la peste... Pour prétendre parler en Son nom, il faut être d'une prétention incommensurable, être un dingue ou encore un escroc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"Victor"
L'anti-FN primaire non plus !
Quel rapport?
L'intolérance est tous les étages de la société!
Il y a même qui sont anti-vieux!
Ils vont sans doute avoir l'immense chance de mourir avant devenir vieux! :mdr3:

j'ai vu la meme chose avec une femme voilée qui voulait passer devant tout le monde dans une file d'attente
lorsqu'un a osé lui dire d'attendre son tour , elle aussi a brandi sa religion , que si on l'empêchait de passer c'était à cause de sa tenue et qu'elle etait musulmane
et le refrain classique; je vais appeler mon mari et mes frères et tu vas voir
ils osent en permanence mais parfois certains ne font pas profil bas et les affrontent ;-)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oscar a écrit :
"Victor"
L'anti-FN primaire non plus !
Quel rapport?
Ils vont sans doute avoir l'immense chance de mourir avant devenir vieux! :mdr3:
Parce que tu imagines que tu es un modèle en terme de tolérance ?
T'es un anti-FN ultra-primaire !
Je ne suis pas vraiment attiré par la PME familiale Le Pen, mais tes critiques et tes caricatures anti-MLP sont tellement primaires qu'elles en sont ridicules !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Mais c'est justement la définition d'un prophète biblique ou du prophète Mahomet.

Tu m'inquiètes de plus en plus. J'ai de plus en plus l'impression que tu ne comprends pas ce que tu écris.
J'ai bien peur qu'en plus de n'être qu'un provocateur, vous ne soyez pas très malin...
Car lorsque vous nous donnez la définition d'un prophète, vous ne faites que confirmer ce que dit Allora: "une personne qui parle au nom de Dieu"..."comme un ventriloque fait parler sa marionnette"...

D'autre part, un type qui parle au nom de Dieu, à moins qu'il ait un mot écrit, je m'en méfie comme de la peste... Pour prétendre parler en Son nom, il faut être d'une prétention incommensurable, être un dingue ou encore un escroc...
Mais mon cher Rat, je ne suis ni un provocateur, ni un pas très malin. J'essaye juste de te montrer à toi et à Allora combien votre athéisme est intolérant, agressif et non respectueux des croyants.
Nous vivons dans une société laïque où se côtoient des athées, des agnostiques et des croyants.
La laïcité signifie que chacun doit se respecter.
Si les athées commencent à ridiculiser les croyants, dire que leurs prophètes sont des marionnettes, de faux prophètes, etc. Comment veux-tu que les croyants réagissent à autant d'intolérance , de non respect, et d'agressivité à ce qu'ils ont de plus sacré ?
Et oui, mon cher Rat, vous vivez dans l'illusion d'être des personnes très tolérantes ... mais c'est une terrible illusion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Quel rapport?
Je ne suis pas vraiment attiré par la PME familiale Le Pen, mais tes critiques et tes caricatures anti-MLP sont tellement primaires qu'elles en sont ridicules !
Le Victor s’ennuie sur le forum !
Il cherche une inutile polémique futile.
Le Parti Front National est déjà une caricature.
Extrême droite qui tient des discours communiste !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
Victor a écrit :
Je m'incline, cet argument est imparable ! :amen:
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Il n'y a pas s'offusquer de caricatures d'un petit amateur!
Elles n'ont qu'un SEULE mérite , c'est d'exister!
Ce n'est pas non plus une position politique!
Mais une vision artificiellement baroque d'une forme d'expression spéciale forum.

Faux!
Je ne caricature pas que le FN ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
Victor a écrit :
Il n'y a pas s'offusquer de caricatures d'un petit amateur!
Elles n'ont qu'un SEULE mérite , c'est d'exister!
Ce n'est pas non plus une position politique!
Mais une vision artificiellement baroque d'une forme d'expression spéciale forum.

Faux!
Je ne caricature pas que le FN ...
OK je prends note.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Mais mon cher Rat, je ne suis ni un provocateur, ni un pas très malin. J'essaye juste de te montrer à toi et à Allora combien votre athéisme est intolérant, agressif et non respectueux des croyants.
Nous vivons dans une société laïque où se côtoient des athées, des agnostiques et des croyants.
La laïcité signifie que chacun doit se respecter.
Si les athées commencent à ridiculiser les croyants, dire que leurs prophètes sont des marionnettes, de faux prophètes, etc. Comment veux-tu que les croyants réagissent à autant d'intolérance , de non respect, et d'agressivité à ce qu'ils ont de plus sacré ?
Et oui, mon cher Rat, vous vivez dans l'illusion d'être des personnes très tolérantes ... mais c'est une terrible illusion.
Plusieurs choses:
D'une part, je ne suis pas athée, mais agnostique...
D'autre part, vous m'avez dit vous-même que vous étiez un provocateur, disant un jour blanc, un autre jour noir, simplement pour vous opposer (si si, souvenez-vous... J'ai la flemme de rechercher votre post, mais si vous insistez, je vous le mettrais dans les dents...).
Et enfin, moquer les prophètes est une opinion, pas une marque d'intolérance... Ça le serait si on interdisait aux croyants de croire, justement, aux prophètes, ce qui n'est pas le cas, que je sache... Chacun est libre de ses opinions, et elles sont toutes tolérées... Ce qui est intolérant, c'est vouloir les imposer aux autres...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Allora
A 17H20 je pensais faire de l'l'humour face à la provocation stupide Jimmy
J'aurais préciser que les familles des victimes du Bataclan étaient forcément d'accord avec mon propos.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

il y a un livre fort intéressant sur la "Violence du monothéisme " qui démontre que le monothéisme ne peut que générer la violence puisqu'il s'appui sur un dogme :
MON Dieu est le seul qui soit le VRAI au contraire du tien et tu dois donc le vénérer ou tu seras traité comme un mécréant ..... etc

justifiant toutes les exactions commises en son nom
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

L’étude a fait clairement ressortir le fait que les non-croyants étaient moins enclins que les croyants à « auto-détecter leur propre dogmatisme »
ça semble naturel
une religion est un dogme, il est donc naturel dans les religions de se considérer comme dogmatique, ce n'est pas un défaut pour lui
Dieu a toujours raison.
l'athée prétend n'accepter aucun dogme religion, il est donc moins enclin à reconnaître en suivre un autre
ça ne dit pas qui est dogmatique, ça dit simplement si on se dit dogmatique ou non.
Il y a tellement de choses que nous n’avons pas découvertes, personne ne devrait être absolument certain que ses croyances sont justes.
ce n'est pas pour moi antinomique
on peut considérer que ce en quoi on croit est juste et n'a pas besoin d'être remis en cause tout en reconnaissant qu'on ignore beaucoup plus que ce qu'on connait

les phrases utilisées dans cette études me semblent ambiguës, du coup j'aurai tendance à mettre en doute les conclusions.
tout en reconnaissant que tous ceux qui suivent une école de pensée sont dogmatiques, religieuse ou non.
I'm empty
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

à Victor et rat pack

rat pack a indiqué qu'il est agnostique et non pas athée ; il se pose des questions alors que vous pensez avoir la solution .

Comprenez alors qu'il soit normal pour un agnostique , dont je suis , de se dresser face à ceux qui veulent lui imposer LEUR croyance qui , de plus , ne repose sur rien de tangible si ce n'est la foi c'est à dire un concept qui m 'échappe totalement et que je ne peux décrire.
En fait , ce sont les trois religions du livre qui prétendent toutes les trois détenir la vérité ce qui ne serait pas grave si elles ne voulaient pas l'imposer aux autres.
De mon coté je me contente de me poser des questions sur l'avenir de l'univers : Big RIP ? Big Crunch ?

On verra bien alors si il y a intervention d'un grand architecte à ce moment là dans environ 3,7 milliards d'années .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »