Le Frère de Mhd agressé par la police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Frère de Mhd agressé par la police

Message par Yann Begervil »

Jiimmy a écrit : Je peux comprendre que certains puissent être "choqués" que l'on critique la police car assurément ceux-ci n'ont ni vu la video ni jamais été confronté à des situations que des gens comme moi peuvent vivre assez fréquemment selon l'endroit où ils habitent.
Lorsque les seuls et rares rapports que l'on a eu dans sa vie avec la police se limite à des éventuels contrôles d'alcoolémie ou autres le soir et que l'on a le droit à des "bonsoir Monsieur; silvousplaît; merci; passez une bonne soirée", forcément l'on entretient une image positive d'eux.
Mais lorsque l'on se fait contrôler plusieurs fois par semaine, que l'on se fait systématiquement arrêté lorsque les policiers effectuent un contrôle routier, que l'on se fait d'office tutoyer, que le ton est agressif et menaçant dès le départ et que l'on a le droit à des menaces dès lors que l'on demande les raisons du contrôles, forcément l'image est un peu plus négative.

Cela + les nombreuses anecdotes que l'on peut citer. J'avais un ami Tunisien et Congolais qui marchaient tranquillement dans la rue et qui se sont fait jeter au sol par des agents de la bac qui les ont menottés tout cela parce qu'ils avaient reçu l'info qu'une personne venait de se faire poignarder et que les suspects étaient un noir et un arabe (en somme, le premier noir aperçu en compagnie d'un arabe était suspect et il fallait se jeter sur eux sans ménagement). Une fois que ceux-ci ont reconnu leur erreur et que mes amis protestèrent contre ces méthodes, ils reçurent en retour des "rentre dans ton pays si t'es pas content, t'es pas chez toi ici" accompagnés de menaces.

Ou encore, à Barbès des jeunes qui avaient tendu une embuscade à un policier, en retour ceux-ci ont encerclé le quartier et ont arrêté et ramené au poste tous les jeunes noirs et arabes qu'ils ont croisé dans le quartier en les mettant à poil et en les frappant avant de les relâcher. Ou encore ceux qui gazent et matraquent à plusieurs ceux qu'ils contrôlent sous prétexte qu'ils protestent contre les raisons du contrôle (avec un accord entre les policiers pour inventer une version selon laquelle ils auraient été agressés et insultés, ce qui est bien évidemment faux) ou encore ces policiers qui arrêtent des dealers, leur prennent leur argent et leur drogue et les relâchent afin de ne rien avoir à consigner etc.... et je peux continuer longtemps.

Comment, en tant que jeune issu de l'immigration peut-on ressentir autre chose que de la haine envers la police (je ne parle que de la police car les gendarmes ne se comportent pas ainsi, ceux-ci sont beaucoup plus professionnels et respectueux et en retour les gens le sont plus avec eux) après avoir vécu tout cela ?
Je ne dis pas que toute la police est mauvaise mais je dis que lorsque l'on est jeune avec des origines, l'on a de fortes chances d'être confronté régulièrement avec des racailles en uniforme car les bons policiers nous laissent vivre tranquillement lorsque l'on ne fait rien, tandis que les racailles en uniforme viennent nous chercher quoi qu'on fasse, que l'on marche dans la rue, que l'on soit assis tranquillement sur un banc (cela m'est arrivé que ceux-ci viennent me fouiller devant tout le monde alors que j'étais assis sous prétexte que j'aurais pu détenir du shit), que l'on conduise une voiture ou autres.

Bien entendu, il faut soit le vivre soit avoir un minimum d'analyse pour le comprendre. Ceux qui discréditent les ressentis des autres envers une corporation à partir de leur unique expérience personnelle sont nécessairement dépourvus de cette capacité d'analyse et en cela je ne leur en veux pas

Non mais on ne t'en veux pas non plus de discréditer une corporation à partir de ton unique expérience personnelle... :XD:
Je pense que les flics réagissent a ceux qu'ils contrôlent. Si quand tu es contrôlé tu envois de la merde, tu reçois de la merde.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Tout le monde est d'accord pour dire que l'attitude de quelques jeunes de banlieues est inadmissible et doit cesser, mais cela ne donne pas le droit à des policiers a se comporter comme des voyous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Jiimmy"] Je peux comprendre que certains puissent être "choqués" que l'on critique la police car assurément ceux-ci n'ont ni vu la video ni jamais été confronté à des situations que des gens comme moi peuvent vivre assez fréquemment selon l'endroit où ils habitent.

une vidéo ?.......comme celle qui montrait une femme noire entrain d' être tabassée a coup de pied par des flics ......il manquait juste a la vidéo , le début de la scéne où la femme , une furie sous l' emprise de drogue je crois contrôlée......attaquait les flics ,en mordait un a l' oreille etc etc ....gros buzz au début .....qui s'est dégonflé par la suite.....

moi , les vidéos , c 'est du cinéma , les seules recevables sont celles déclanchées au début .....par les flics
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Pardonnez-moi mais qui est MHD ?
un sombre rappeur, alors son frère :confus25 :XD:
nankurunaisa
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jarod1 a écrit : Pardonnez-moi mais qui est MHD ?
Je suis comme toi, je ne peux donner mon avis car je ne sais même pas qui est ce MHD, je me demande si on est les 2 seuls à ne pas savoir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Georges61 a écrit : Tout le monde est d'accord pour dire que l'attitude de quelques jeunes de banlieues est inadmissible et doit cesser, mais cela ne donne pas le droit à des policiers a se comporter comme des voyous.
:super:

Avec nos frontistes pas de nuance, pas de recul, aucune demi mesure...vous êtes avec nous ou contre nous.

A savoir il faut couvrir, tout couvrir...et laisser recommencer encore les bavures et la abus, tout en s'offusquant

des conséquences. En prenant les conséquences pour des causes et vice versa.

Je tenais à rappeler que sur le fil où un gendarme a été sanctionné pour avoir foutu une claque à un jeune qui chahutait

sa femme dans un supermarché, j'avais écrit que le gendarme ne méritait pas cette sanction, même s'il a manqué

de sang et de professionnalisme. Donc voir les abus et les violences policières n'empêche pas d'être objectif.

Mais avec nos mono neuronaux ici, faut pas trop demander de réflexion, ils réagissent avec uniquement le réflexe pavlovien.

La complaisance avec l'inadmissible, l'immoral, l'illégal....et la haine déversée à flots si l'on les contrarient en voyant

les faits tels qu'ils sont.

Et comme en informatique, ils fonctionnent d'une manière binaire...Un ou zéro...Des flèches quoi ! :mdr3:

.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Yann Begervil a écrit :

Non mais on ne t'en veux pas non plus de discréditer une corporation à partir de ton unique expérience personnelle..
Jimmy a écrit :Je ne dis pas que toute la police est mauvaise
Vergissmeinnicht
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jiimmy a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non mais on ne t'en veux pas non plus de discréditer une corporation à partir de ton unique expérience personnelle..
Jimmy a écrit :Je ne dis pas que toute la police est mauvaise

Comme personne ne dit que tous les habitants de cités sont des racailles......
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les mms discours de fous sur ces sujets clivants .On retrouve tjrs les mms pour et contre les policiers .
Avant de lire le post ,quand on voit la signature on devine le texte .Ceux qui sont systématiquement contre ont en eux un gros pbm avec l'autorité des fod qu'ils ne pourront résoudre qu'aprés plusieurs consultations avec un psy .Je les y encourage vivement ou au minimum faire un stage de qqs semaines au sein des policiers de ces quartiers dits chauds ,au choix ,et le + vite sera le mieux .Ils se reconnaitront facilement ,j'ai peur d'en oublier ,au hasard (mais il fait parfois bien les choses) les Jimmy, Quo Vadis,Georges, Crepunutella,Crepulax etc qui ont dû ,un jour ou l'autre se faire botter le train ..physiquement ou psychologiquement par ces mms fod.On peut comprendre leur douleur. Mais on sait aussi que les premiers à se précipiter, au commissariat du coin pour pleurnicher parce qu'un vilain garnement leur aura piqué leur portable , seront les mms .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

quo vadis a écrit :
Georges61 a écrit : Tout le monde est d'accord pour dire que l'attitude de quelques jeunes de banlieues est inadmissible et doit cesser, mais cela ne donne pas le droit à des policiers a se comporter comme des voyous.
:super:

Avec nos frontistes pas de nuance, pas de recul, aucune demi mesure...vous êtes avec nous ou contre nous.

A savoir il faut couvrir, tout couvrir...et laisser recommencer encore les bavures et la abus, tout en s'offusquant

des conséquences. En prenant les conséquences pour des causes et vice versa.

Je tenais à rappeler que sur le fil où un gendarme a été sanctionné pour avoir foutu une claque à un jeune qui chahutait

sa femme dans un supermarché, j'avais écrit que le gendarme ne méritait pas cette sanction, même s'il a manqué

de sang et de professionnalisme. Donc voir les abus et les violences policières n'empêche pas d'être objectif.

Mais avec nos mono neuronaux ici, faut pas trop demander de réflexion, ils réagissent avec uniquement le réflexe pavlovien.

La complaisance avec l'inadmissible, l'immoral, l'illégal....et la haine déversée à flots si l'on les contrarient en voyant

les faits tels qu'ils sont.

Et comme en informatique, ils fonctionnent d'une manière binaire...Un ou zéro...Des flèches quoi ! :mdr3:

.
Tout à fait d'accord.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : Les mms discours de fous sur ces sujets clivants .On retrouve tjrs les mms pour et contre les policiers .
Avant de lire le post ,quand on voit la signature on devine le texte .Ceux qui sont systématiquement contre ont en eux un gros pbm avec l'autorité des fod qu'ils ne pourront résoudre qu'aprés plusieurs consultations avec un psy .Je les y encourage vivement ou au minimum faire un stage de qqs semaines au sein des policiers de ces quartiers dits chauds ,au choix ,et le + vite sera le mieux .Ils se reconnaitront facilement ,j'ai peur d'en oublier ,au hasard (mais il fait parfois bien les choses) les Jimmy, Quo Vadis,Georges, Crepunutella,Crepulax etc qui ont dû ,un jour ou l'autre se faire botter le train ..physiquement ou psychologiquement par ces mms fod.On peut comprendre leur douleur. Mais on sait aussi que les premiers à se précipiter, au commissariat du coin pour pleurnicher parce qu'un vilain garnement leur aura piqué leur portable , seront les mms .
Nous ne sommes pas dans une attitude (en tout cas pas moi après les autres je ne sais pas) de critique systématique des forces de l'ordre. Pour ma part je pense que contre le terrorisme disposer d'une force d'intervention est nécessaire. Pour les crimes des psychopathes il faut des profiler, des maitres chiens ect. Mais pour le reste le "et bonhomme fait pas le malin, tourne toi et met les mains contre la voiture!" ne sert à rien!

C'est une mentalité de cowboy qui n'améliore en rien le vivre ensemble.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : Je peux comprendre que certains puissent être "choqués" que l'on critique la police car assurément ceux-ci n'ont ni vu la video ni jamais été confronté à des situations que des gens comme moi peuvent vivre assez fréquemment selon l'endroit où ils habitent.
Lorsque les seuls et rares rapports que l'on a eu dans sa vie avec la police se limite à des éventuels contrôles d'alcoolémie ou autres le soir et que l'on a le droit à des "bonsoir Monsieur; silvousplaît; merci; passez une bonne soirée", forcément l'on entretient une image positive d'eux.
Mais lorsque l'on se fait contrôler plusieurs fois par semaine, que l'on se fait systématiquement arrêté lorsque les policiers effectuent un contrôle routier, que l'on se fait d'office tutoyer, que le ton est agressif et menaçant dès le départ et que l'on a le droit à des menaces dès lors que l'on demande les raisons du contrôles, forcément l'image est un peu plus négative.

Cela + les nombreuses anecdotes que l'on peut citer. J'avais un ami Tunisien et Congolais qui marchaient tranquillement dans la rue et qui se sont fait jeter au sol par des agents de la bac qui les ont menottés tout cela parce qu'ils avaient reçu l'info qu'une personne venait de se faire poignarder et que les suspects étaient un noir et un arabe (en somme, le premier noir aperçu en compagnie d'un arabe était suspect et il fallait se jeter sur eux sans ménagement). Une fois que ceux-ci ont reconnu leur erreur et que mes amis protestèrent contre ces méthodes, ils reçurent en retour des "rentre dans ton pays si t'es pas content, t'es pas chez toi ici" accompagnés de menaces.

Ou encore, à Barbès des jeunes qui avaient tendu une embuscade à un policier, en retour ceux-ci ont encerclé le quartier et ont arrêté et ramené au poste tous les jeunes noirs et arabes qu'ils ont croisé dans le quartier en les mettant à poil et en les frappant avant de les relâcher. Ou encore ceux qui gazent et matraquent à plusieurs ceux qu'ils contrôlent sous prétexte qu'ils protestent contre les raisons du contrôle (avec un accord entre les policiers pour inventer une version selon laquelle ils auraient été agressés et insultés, ce qui est bien évidemment faux) ou encore ces policiers qui arrêtent des dealers, leur prennent leur argent et leur drogue et les relâchent afin de ne rien avoir à consigner etc.... et je peux continuer longtemps.

Comment, en tant que jeune issu de l'immigration peut-on ressentir autre chose que de la haine envers la police (je ne parle que de la police car les gendarmes ne se comportent pas ainsi, ceux-ci sont beaucoup plus professionnels et respectueux et en retour les gens le sont plus avec eux) après avoir vécu tout cela ?
Je ne dis pas que toute la police est mauvaise mais je dis que lorsque l'on est jeune avec des origines, l'on a de fortes chances d'être confronté régulièrement avec des racailles en uniforme car les bons policiers nous laissent vivre tranquillement lorsque l'on ne fait rien, tandis que les racailles en uniforme viennent nous chercher quoi qu'on fasse, que l'on marche dans la rue, que l'on soit assis tranquillement sur un banc (cela m'est arrivé que ceux-ci viennent me fouiller devant tout le monde alors que j'étais assis sous prétexte que j'aurais pu détenir du shit), que l'on conduise une voiture ou autres.

Bien entendu, il faut soit le vivre soit avoir un minimum d'analyse pour le comprendre. Ceux qui discréditent les ressentis des autres envers une corporation à partir de leur unique expérience personnelle sont nécessairement dépourvus de cette capacité d'analyse et en cela je ne leur en veux pas

En France il y a 160 000 policiers, il y a forcément des brebis galeuses au comportement discriminant chez les jeunes de banlieue.

Moi ce que je vois, et j'ai été le premier a le faire, c'est les doigts d'honneur a l'arrière du scooter, les "niquez vos mères" alors qu'il ne s'est rien passé, la barrette balancée dans le fourré qui n'appartient a personne, etc. Quand on grandit, on prend conscience qu'un policier est un être humain et qu'il a lui aussi droit au respect.

Et il faut également aborder la question des pompiers et médecins agressés dans certains quartiers, ces derniers ne font subir aucune violence aux jeunes, mais ils sont tout de même la cible d'insultes, incivilités et agressions. Comment peux tu expliquer ce phénomène si ce n'est que la haine gratuite que distillent certaines racailles pour passer pour des bonhommes auprès de leurs potes? Que ce comportement est le même qu'envers les policiers, ces derniers ne font que riposter à ces violences?

Comment enfin ne pas faire le parallèle avec le jeune de 13 ans tué dans une bagarre de bandes? C'est uniquement de la violence gratuite , c'est a qui sera le plus craint, ne pas taper, ne pas insulter, ne pas agresser c'est assurément passer pour un faible, voila le fond du probleme...
Modifié en dernier par sofasurfer le 16 octobre 2018 14:45, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mais nous sommes d'accord pour dire que ces comportements sont inadmissibles! Comment peut-on agresser des pompiers?! Et des flics lorsqu'ils ne font que leur travail correctement?
Pour ma part je considère que ce n'est pas en tapant plus fort sur ces jeunes qu'ils deviendront de gentils cadre moyens bien éduqués.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je le répète, accuser la police de tous les maux est un sport national
On insiste sur des problèmes particuliers, sans tenir compte de l'ensemble des tâches qui incombent aux forces de police
Tel Jiimmy qui se précipite sur tout ce qui lui paraît suspect dès qu'on touche à ses copains irréprochables, bien sûr......
Pour sa gouverne et aussi pour ceux qui brocardent et méprisent cette profession(chez laquelle ils vont se plaindre au moindre pet)
voici quelques faits divers totalement ignorés , passés sous silence

20 Minutes -Vendée juillet 2018
Perdu, un couteau dans le ventre, sauvé par la police

France Bleu-Janvier 2018-Dax
Un jeune de 17 ans menace de mort sa mère et son frère.La police arrive in extremis

La depêche.fr -Juillet 2018
Les policiers sauvent une quinquagénaire desespérée , retrouvée inanimée sous une haie

Lorient-Mars 2015
Double sauvetage de la "bac" sur le pont
A 5 jours d'intervalle, ils ont sauvé une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 26 ans qui menacaient de mettre fin à leurs jours

République du Centre-Février 2018
Des policiers Orléanais ont sauvé de la noyade une jeune fille tombée dans la Loire

Nouvelle République-Avril 2018
Un pêcheur sauvé après être resté 1 heure trente dans l'eau glacée.Sauvé par 3 agents de police de Thouars qui n'ont pas hésité à plonger pour le sortir de l'eau

Ouest France-En 2014
Un élève policier a nagé 75 mètres dans une mer glaciale pour sauver deux hommes de la noyade

Essonne-il y a 22 heures
2 policiers escaladent un immeuble pour sauver un enfant de 3 ans

Etc.....etc.....
Il serait bon de temps en temps de regarder d'un autre côté, et de rendre hommage à ces hommes qui ne font pas de tapage, mais risquent leur vie pour en sauver d'autres
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Oui Anne c'est vrai, les policiers font pleins de bonnes choses aussi. Pourquoi néanmoins cet endoctrinement dans les écoles, où la formation est militaire? S'il s'agit de former des sauveteurs, mieux vaut faire du sport comme les pompiers, et inculquer une solide formation en communication on violente, médiation. Les policiers doivent être en mesure de sauver les gens et pourquoi pas, de leur apporter un soutien psychologique et sociale. Pourquoi ne pas former les policier de demain dans les IRTS?

Pourquoi ne pas faire des policier des agents du service sociale et leur donner une vrai formation d'éducateurs et de sauveteur? Après tout peut-être qu'il y a une séparation entre Éducateur, pompier et policier qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui non?

Par contre il faut d'urgence créer un efficace organe de surveillance économique, car c'est cela l’enjeu. Mais là il faut des comptables extrêmement bien formé et par milliers!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »