Il y a suffisamment de revues qui expliquent ce qui se fait dans les loges maçonniques, ce sujet est même devenu un marronnier au Nouvel-obs et l'Expres, vous avez également de nombreux sites qui en parle.vivarais a écrit :lorsque l'on est ministre soit on est un béni oui-oui soit on dit que l'on n'est pas d'accord et on démissionne plutôt que de faire des choses qui ne vont pasGeorges61 a écrit :
Je ne vais pas défendre Bertrand, mais qu"il fut ministre dans divers gouvernements, et qu'il n'a rien fait, cela n'a rien d'étonnant vu que les ministres sont des exécutant et non des décideurs, c'est le président qui décide de tout.
Pour son annonce des 360 000 emplois, c'était une stupidité, puisque le président de région n'a aucun prise sur l'emploi.
Je suis d'accord, en démissionnant de maire pour être président du communauté de communes, il c'est moqué du monde.
Quand au fait qu'il soit Franc-Maçon au GODF ( il y a d'ailleurs un grade plutôt bas au sein de sa loge) cela n'a rien d'infamant, bien au contraire cela prouve son humanisme.
il ne manque pas d'exemple de ministres qui ont refusé d'être des béni oui-oui
rien que dans le gouvernement macron il y en a eu 2 (nicolas hullot et gerard collomb)
alors excusez moi du peu ; mettre comme président quelqu'un qui n'a pas eu le courage de défendre son os en tant que ministre
dejà pour la franc maçonnerie il faudrait savoir ce qu'il s'y fait avant de dire que c'est de l'humanisme
avez vous une seule information sur l'humanisme qu'i s'y fait
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec vous, d'autant plus que je suis du bord complètement opposé à Bertrand et que je ne tiens pas à l'avoir comme président.