Allora a écrit : vincent a écrit : .et vous "qu' avez vous fait de vos talents ?"Matthieu 25, 14-30
ah tiens je croyais que la phrase était de J.S Bach .. bon il l'a dit mais il a plagié
je n'aime pas les voleurs c'est différent
Georges61 a écrit : Tout le monde semble avoir oublié que c'est son prédécesseur qui avait mis en place l'alliance Renault/Nissan, et qu'il avait commencé à redresser la situation. Carlos Ghosn n'a fait que continuer ce qu'avait commencé son prédécesseur.
Quand à ses problèmes, il a triché, et il c'est fait prendre, maintenant il va payer, rien de plus normal. Aux dernières nouvelles, il serait également accusé d'avoir utilisé l'argent de Nissan à des fins personnel.

"La parabole des talents (des sous) ou des 3 serviteurs " figure dans l'Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu; La Passion de Saint Matthieu BWV 244 de JS BACH fait partie des 5 passions écrites pour l'Eglise luthérienne; elle ne reprend pas cette parabole s'agissant des derniers moments du Christ.
Personnellement, je n'aime pas cette parabole qui glorifie la rente et écarte le 3è serviteur qui rend à son maître le seul talent qu'il a reçu de lui!
“Seigneur,
je savais que tu es un homme dur :
tu moissonnes là où tu n’as pas semé,
tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.
J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre.
Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”
Son maître lui répliqua :
“Serviteur mauvais et paresseux,
tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé,
que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.
Alors, il fallait placer mon argent à la banque ;
et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.
Nulle cette parabole car si on l'interprète au 1er dégré ça nous donne des GOSHN: non seulement il gagnait en 12 mois, 1 000 fois le salaire annuel d'un SMICARD, mais en plus il fallait tricher, voler l'Etat et son entreprise (son maître)
10 ans de prison x 2 au Japon et "5 jours de salaires" en amende (2 x 75 000€). Bien mérité.