J'ai foiré ma vie..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: J'ai foiré ma vie..

Message par Lion blanc »

degauche a écrit :
gare au gorille a écrit :

Vouai il a fini par réussir à réveiller les Français et à les mettre dans la rue. Je parle pour les plus courageux, les autres approuvent le mouvement, à 76 % je crois. Reste 24 % de grincheux qui ne supporte pas le jaune, mais ils sont tellement minoritaires qu'on va se passer d'eux pour avancer.
Et à votre avis combien soutiennent le gilets jaunes en espérant secrètement, après tout un soutien ça ne mange pas de pain, profiter de leur "combat" ? 76 % ? 24% ?.
Autant que ceux qui en ont marre des gilets jaunes.
Et qui ne demandaient rien sans être pour autant des nantis.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
degauche a écrit :

Et à votre avis combien soutiennent le gilets jaunes en espérant secrètement, après tout un soutien ça ne mange pas de pain, profiter de leur "combat" ? 76 % ? 24% ?.
Autant que ceux qui en ont marre des gilets jaunes.
Et qui ne demandaient rien sans être pour autant des nantis.

les sondages disent que la sympathie pour les gilets jaunes est montée à 85%
plus le temps passe et lus les gens refléchissent et se rendent compte que le mouvement les concerne aussi
ils s'aperçoivent que quelque soit leur position sociale il y a des gilets jaunes depuis des patrons ,jusque des mères au foyer
si le mouvement perdure meme les etudiants et les jeunes vont rejoindre le mouvement
les peoples meme se mettent à soutenir le mouvement
soit macron cede maintenant soit il va tout perdre

ses élus (députés) sont issus de la bourgeoisie et ne sont pas aptes à contrebalancer ce mouvement sur le terrain
les marcheurs du départ en plus ne se reconnaissent plus dans macron et LREM
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit : Le discours d'Emmanuel Macron sur la transition écologique mardi n'a pas réussi à atténuer le soutien des Français aux "gilets jaunes", selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié mercredi 28 novembre. Bien au contraire, ils sont plus nombreux que jamais à soutenir le mouvement : 84% le trouvent "justifié", soit sept points de plus que la semaine dernière.

Les "gilets jaunes" sont toujours aussi soutenus par les sympathisants d’extrême gauche (90%), de la gauche traditionnelle (90% au PS), d'extrême droite (96%), de la droite traditionnelle (75%), mais aussi par un sympathisant LREM sur deux (50%).

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 75995.html

Pauvre Macron, inaudible pour 84% des Français. On doit se sentir bien seul aujourd'hui quand on est macroniste... :XD:

Ils sont sympathisants ,mais pas trop .On n'en voit pas 60,70,80, 90 % dans les rues .Seulement 2,3,4 %.
Je crois surtout que les automobilistes veulent rentrer vite chez eux le soir aprés leur journée de boulot .Alors ,ils mettent le gilet à la fenêtre , ils klaxonnes ça ne leur coûte rien et à l'arrivée ils passent .
Des explications qui expliquent le résultat des sondages .
Tu remarqueras que ça marche dans l'autre sens aussi: on ne voit pas les 8 millions de Français qui ont voté pour Macron et LREM manifester leur soutien pour contrecarrer la manifestation des gilets jaunes... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

degauche a écrit :
gare au gorille a écrit :

Vouai il a fini par réussir à réveiller les Français et à les mettre dans la rue. Je parle pour les plus courageux, les autres approuvent le mouvement, à 76 % je crois. Reste 24 % de grincheux qui ne supporte pas le jaune, mais ils sont tellement minoritaires qu'on va se passer d'eux pour avancer.
Mise à jour des chiffres: ce n'est plus 76% des Français qui soutiennent le mouvement, mais 84%.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Tu remarqueras que ça marche dans l'autre sens aussi: on ne voit pas les 8 millions de Français qui ont voté pour Macron et LREM manifester leur soutien pour contrecarrer la manifestation des gilets jaunes... :siffle:
Déja on a été voter pour lui, après on est taxé et imposé et on l'accepte pour le bien de tous, on va pas, en plus, dire qu'on aime ca, au froid, dans la rue... :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
degauche a écrit :

Mise à jour des chiffres: ce n'est plus 76% des Français qui soutiennent le mouvement, mais 84%.
Tu crois aux sondages toi maintenant ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit : Il y a du vrai dans cela on ne peut pas le nier. Il est vrai aussi que Macron n’est pas personnellement plus responsable que Beaucoup d’autres de cette situation. Par contre la mise en place d’un place d’un système redistributif appartient à l’action collective et donc à l’etat. Les revenus de chacun sont bien décidés par quelqu’un, et si on devait compter que sur les patrons pour décider de nos salaires...on serait payé en vol de riz. Ainsi on est responsable du métier que l’on pratique, au moins pour parti et en prenant en considération les déterminismes sociaux, mais pas des revenus. A ce titre c’est bien le gouvernement qui est responsable de la stagnation des salaires du publique et de la bassesse du smic.
Une très grande partie des salariés n'ont pas choisi, ils sont pris ce qu'ils ont trouvé.
J'ai bien précisé: En parti, et en prenant en compte les déterminismes sociaux.

Il s'agit de montrer que si on peut choisir parfois, en parti, en fonction de différentes contraintes, son travail, on ne choisit en rien sa rémunération.
Il ne sert donc à rien de demander aux gens d'assumer leur faible rémunération puisqu'ils n'en sont aucunement responsables.

Ce genre d'argument du: "tu l'as voulu assume", et spécialement fait pour éviter d'entamer le dialogue sur la hausse des salaires, considérant que les salaires sont fixes par essence, qu'ils sont rationnellement, logiquement et légitimement consubstantiels aux métiers. Ce qui est faux.
Un professeur des écoles peu gagner le smic comme il pourrait gagner 1 milliards d'euros par mois sans que cela soit légitime ou illégitime. Il n'y a rien d'autre là dedans que du rapport de force, uniquement du rapport de force, et dans les faits, les salaires varient souvent en fonction de la conjoncture politique et économique, ainsi que des mouvements sociaux.

Il n'y a aucun salaire "juste" par essence; seulement un rapport de force.

Choisir un métier ne veut pas dire accepter un salaire. Cela veut tout simplement dire que l'on accepte d'exercer les tâches qui y sont liés, et que l'on s'engage de manière concomitante à lutter de toutes nos forces pour voir notre rémunération, en lien avec ces tâches, s'améliorer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Ils sont sympathisants ,mais pas trop .On n'en voit pas 60,70,80, 90 % dans les rues .Seulement 2,3,4 %.
Je crois surtout que les automobilistes veulent rentrer vite chez eux le soir aprés leur journée de boulot .Alors ,ils mettent le gilet à la fenêtre , ils klaxonnes ça ne leur coûte rien et à l'arrivée ils passent .
Des explications qui expliquent le résultat des sondages .

Mais Macron n'a rien demandé du tt .Pas d'appel au peuple .
Il sait qu'il ne peut pas lutter quand dans un camp on propose de raser gratis et dans l'autre ,le sien ,de gérer des finances déficitaires depuis + de 40 ans .Il est ni fou ,ni inconscient ,seulement gestionnaire d'une situation cata .
Si j'en suis bien qqs uns c'est que le premier des français est le seul qui veuille mettre dans la panade ses concitoyens .
Un peu démago non ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

crepenutella a écrit : J'ai bien précisé: En parti, et en prenant en compte les déterminismes sociaux.

Il s'agit de montrer que si on peut choisir parfois, en parti, en fonction de différentes contraintes, son travail, on ne choisit en rien sa rémunération.
Il ne sert donc à rien de demander aux gens d'assumer leur faible rémunération puisqu'ils n'en sont aucunement responsables.

Ce genre d'argument du: "tu l'as voulu assume", et spécialement fait pour éviter d'entamer le dialogue sur la hausse des salaires, considérant que les salaires sont fixes par essence, qu'ils sont rationnellement, logiquement et légitimement consubstantiels aux métiers. Ce qui est faux.
Un professeur des écoles peu gagner le smic comme il pourrait gagner 1 milliards d'euros par mois sans que cela soit légitime ou illégitime. Il n'y a rien d'autre là dedans que du rapport de force, uniquement du rapport de force, et dans les faits, les salaires varient souvent en fonction de la conjoncture politique et économique, ainsi que des mouvements sociaux.

Il n'y a aucun salaire "juste" par essence; seulement un rapport de force.

Choisir un métier ne veut pas dire accepter un salaire. Cela veut tout simplement dire que l'on accepte d'exercer les tâches qui y sont liés, et que l'on s'engage de manière concomitante à lutter de toutes nos forces pour voir notre rémunération, en lien avec ces tâches, s'améliorer.
globalement d'accord
toutefois, le salaire d'un métier fait aussi partie des critères de choix du métier
la façon dont nous avons suivi nos études nous oriente et nous ouvre plus ou moins de choix
du moins pour ceux qui en avait les capacités physiques et/ou intellectuelles, nous sommes quand même partiellement responsable du métier que l'on a
ensuite nos actions dans les entreprises peuvent aussi faire évoluer nos carrières, ce n'est pas facile, pas toujours possible, mais on a tous des exemples de gens à priori cantonnés dans des tâches subalternes et qui arrivent à une belle progression
enfin, l'action syndicale peut aussi agir partiellement sur les salaires
I'm empty
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Tu crois aux sondages toi maintenant ? :XD:
Bah tu sais, les sondages, ce n'est pas un culte ni une croyance. Ce sont des outils pertinents lorsqu'ils sont faits avec sérieux, comportant une marge d'erreur. Le problème avec les sondages, c'est surtout l'utilisation qu'on peut en faire, notamment pendant les campagnes politiques, pour orienter les votes.

Mais là, tu remarqueras que même avec une marge d'erreur, 84% de soutien des Français au mouvement des gilets jaunes, cela reste un chiffre sans équivoque. :content36 A l'inverse, Macron, c'est 25% d'opinions favorables. Là encore, même avec une marge d'erreur... :siffle:

Après, quand on ne veut pas voir... :siffle:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Mais là, tu remarqueras que même avec une marge d'erreur, 84% de soutien des Français au mouvement des gilets jaunes, cela reste un chiffre sans équivoque. :content36 A l'inverse, Macron, c'est 25% d'opinions favorables. Là encore, même avec une marge d'erreur... :siffle:

C'est normal, tous les LFI + tous les RN + tous les LR + une partie des LREM, et on arrive a ce pourcentage improbable.
Mais je crois qu'on pourrait avoir encore mieux avec "voulez vous être augmenté" :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

C'est normal, tous les LFI + tous les RN + tous les LR + une partie des LREM, et on arrive a ce pourcentage improbable.
Mais je crois qu'on pourrait avoir encore mieux avec "voulez vous être augmenté" :content36
Oui, il s'agit probablement de 84% de Français idiots, exigeants l'impossible et inconscients des réalités... :roll:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, il s'agit probablement de 84% de Français idiots, exigeants l'impossible et inconscients des réalités... :roll:

Non, pas tous, il y a aussi beaucoup de revanchards de l’élection perdue, une grosse majorité de beaufs RN, et aussi, bien sur, des pauvres, un peu paumés, qui sont désespérés. les idiots utiles des mouvements extrémistes et populistes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Si au minimum tu avais un peu de respect pour des gens qui se battent pour une cause qui concerne la majorité des français ..
Je vis pourtant ou tu vois plus de 4X4 et de grosses cylindrée que la moyenne ..mais même eux avec leurs Cayennes
profiteront de la baisses des taxes ..la preuve.. j'en croise avec un gilet jaune sur le tableau de bord….
Je n'ai encore pas entendu (hormis les olibrius de ce forum) une personne dire je suis pour l'augmentation des taxes.;
Par contre le contraire est dans toutes les discutions ..et la HAINE des deux abrutis qui sont aux commandes est palpable :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Non, pas tous, il y a aussi beaucoup de revanchards de l’élection perdue, une grosse majorité de beaufs RN, et aussi, bien sur, des pauvres, un peu paumés, qui sont désespérés. les idiots utiles des mouvements extrémistes et populistes.

Il faut arrêter avec les "revanchards". Macron n'a plus que 25 % d''avis favorable, et c'est normal, on retrouve ceux qui ont voté pour Macron au 1er tour. Tout le monde sait que sa victoire n'était pas une adhésion à sa politique, mais à une répugnance à voter RN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »