Corvo a écrit : ↑14 janvier 2021 17:36
"comp"lotus95, Relax, bister, GEORGES, sosurfer (qui me taxe sur un autre fil, ça c'est...pour ne pas écrire diffamation...une fake new, d'antisémite)...et consort (ou pas) si vous me lisez ce fil vous est dédié.
"Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : "On te manipule !" A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Oui, #OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve. Découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent."
https://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
Le Hoax ou Fake news est toute information qui ne va pas dans le sens de son idéologie.
Je vais te citer un exemple simple qui résume à lui seul ce qu'est la manipulation d'opinion; Bruno Le maire a écrit un bouquin (tu cherches les sources, je suis pas une catin) dans lequel il dévoile une partie de son expérience de ministre.
Le Maire aborde l'accord Trans Atlantique où il était question de libre-échange entre les USA et l'UE qui consistait à échanger deux bouteilles de champagne contre huit cent milles tonnes de poulets lavés au chlore en provenance des US.
Le Maire dit dans son livre, que lors d'une entrevue avec Macron, lui et Trump, ce dernier aurait dit que les poulets lavés au chlore ne lui aurait jamais nuit à sa santé.
Hors il n'en est rien, Trump dans un dessein de protectionnisme exacerbé, à décidé de foutre les accords trans atlantiques aux chiottes et par conséquent de ne jamais inondé l'UE de poulets au chlore. (Ce qui à mon avis à été une grosse erreur de sa part)
Voilà comment on enfume les débiles mentaux en trafiquant la réalité.