L'usine de Blanquefort va fermer ses portes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'usine de Blanquefort va fermer ses portes.

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 29 août 2020 18:18
https://www.lesechos.fr/monde/chine/pou ... mp-1218974

Pourquoi Pékin vote pour Trump

Une réélection de Donald Trump en novembre prochain ne serait pas pour déplaire au pouvoir chinois, qui veut profiter de l'isolationnisme américain pour pousser ses pions à l'international. Inversement, Pékin craint que Joe Biden nuise à ses intérêts en fédérant les alliés traditionnels des Etat-Unis.

Publié le 26 juin 2020 à 16:18Mis à jour le 26 juin 2020 à 17:26
Il a passé ses quatre dernières années à cogner sur la Chine, dénonçant les immenses déséquilibres commerciaux , critiquant la gestion d'une pandémie née d'un « virus chinois » , accusant le champion des télécoms Huawei de menacer la sécurité nationale.

« Personne n'a été plus dur envers la Chine que moi », a déclaré le président Donald Trump à plusieurs reprises, prévenant à coups de tweets que la Chine « fera tout » pour lui faire perdre les élections et dépeignant son concurrent Joe Biden comme un « mou » vis-à-vis du géant asiatique. Le livre explosif de son ex-conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité nationale John Bolton dresse un portrait tout à fait différent - et peu reluisant - du président Trump,

Chacun son point de vue et la propagande pour tous cher ami. Moi je constate que Trump s'est dressé contre l'invasion économique des USA par la Chine, ce qu'avant lui les autres n'ont jamais fait. Il y a de grande chance qu'après Trump la Chine puisse reprendre et poursuivre ses offensives économiques une fois Trump et " l'Amérique d'abord" rangé dans un placard.
Après t'en pense ce que tu veux, je ne cherche pas à te convaincre, je donne simplement mon point de vue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'usine de Blanquefort va fermer ses portes.

Message par berger141 »

voileux a écrit : 14 décembre 2018 11:18
le chimple a écrit : Si c'est Ford USA , il fallait s'y attendre avec le copain à Macron qui fait son boulot ...
Rapatrier la prod américaine !
Si c'est Ford Allemagne , c'est un peu différent et notre meilleur "" associé" nous met un bon coup de pied !
Mais courage ...
https://www.ford.fr/univers-ford/ford-recrute
Dis , macron , quand est ce que tu favorise les entreprises françaises pour qu'elles aient envie de revenir en France ??? :icon_winks:
Et ne plus leur filer du pognon pour qu'elles aient des fonds pour s'installer en Roumanie ?????

A plusieurs reprises Macron a montré son côté pervers tout acquit à la finance, Alsthom finissant dans le giron américain, la transaction s'étant faite avec la banque Rotshild, là c'est Ford, visiblement le patriotisme ne coule pas dans les veines de ce clown

De là à ce que cela devienne propriété de l'état , que nenni, j'ai vu ce que le soit disant état a fait de la sidérurgie, enrichir certains, et certainement avec rétrocommission . Nos élus sont trop corruptibles, il faut un comité de surveillance indépendant , tiré au sort, par exemple comme pour la justice...
Macron , le banquier mondialiste ne se gène à vendre la France et ses entreprise stratégiques : Après Alstom comme ministre de l'économie, il a ajouté à son palmarès : Latécoère et récemment une PME de Brive-la-Gaillarde , leader mondial de la vision nocturne à une société US "photonis" .
Macro trahit les interets de la France.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »