Les forces de l'Ordre en colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les forces de l'Ordre en colère

Message par mic43121 »

Quand on fait un travail comme celui d'un CRS on est formé pour se servir de sa matraque …
Donc quand ils distribuent des coups de matraques il ne faut pas s'en étonner..
Quand ils ont devant eux des centaines de gens qui vocifèrent et qui poussent pour briser le barrage,
Il faut bien les repousser ..et là les paroles ne suffisent plus il faut montrer le dents.
Donc hormis l'acharnement sur un type a terre leurs réactions sont dans l'ordre des choses..
En 68 on en a pris plein la gueule …le ministre de l'intérieur, un sinistre personnage marcellin.. :content36
Les CRS n'était pas plus tendre ..bien au contraire..
Ceux d'entre nous qui ont fait la grèves doivent s'en souvenir.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : Quand on fait un travail comme celui d'un CRS on est formé pour se servir de sa matraque …
Quand ils ont devant eux des centaines de gens qui vocifèrent et qui poussent pour briser le barrage,
Il faut bien les repousser ..et là les paroles ne suffisent plus il faut montrer le dents.
Donc hormis l'acharnement sur un type a terre leurs réactions sont dans l'ordre des choses..
En 68 on en a pris plein la gueule …le ministre de l'intérieur, un sinistre personnage marcellin.. :content36
C'est vrai, mais on ne les a pas épargné non plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : Quand on fait un travail comme celui d'un CRS on est formé pour se servir de sa matraque …
pourquoi les repousser plutot que de les laisser poursuivre leur parcourir simplement parce le ministre de l'interieur a décidé de sonner la fin de la récré
pourquoi les GJ ont été repoussé hors des champs élysée dans les rues adjacentes alors qu'il n'y avait aucune violence ni casse
castaner avait espéré que ce faisant il y aurait de la casse dans les rues adjacentes , mais cela ne s'est pas produit :)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Sur la prime de 300 euros que Castaner va octroyer à la police ??

Je m'improvise en bon ?? gestionnaire technocrate du QG de Bercy qui autorise cette prime
Je précise calcul à la louche:pour les intelligents puisque c'est ainsi qu'il faille différencier le peuple
22 000 000 heures supp évaluées à 1 euros soit 22 000 000 millions d'euros qui sont redevables à ceux ci Qui sont ceux ci ?? approximativement 90 000 policiers Soit par policier 244 euros bref avec 300 EUROS ...Tu peux leur donner 300 en fait ça ne coûtera à Bercy que 56 Euros
les policiers seront ils dupes ??
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit :

Et qui va faire leur boulot ?
Qui va recevoir au commissariat les pleurnicheries des uns et des autres ? "On m'a volé mon portable ,mon scooter ,ma voiture ?"
Qui ira au casse pipe face aux terroristes ?
Qui poursuivra le voleur ,le violeur ,l'assassin ?
Etc , etc ,etc..
On peut porter plainte en ligne maintenant pour les petits délits. C'est une pré plainte et il ne reste plus qu'à venir au commissariat pour la signer. Cela allège déjà pas mal la procédure.

Bien sûr ,mais il faudra bien qq'un au bout pour prendre en compte les plaintes .
Mais ce n'est pas dans ces cas là que le policier peur perdre ses nerfs .C'est lors des conflits ,des faces à faces tendus ,violents et insultants que certains peuvent déraper .Mais sur 89.000 policiers combien de bavures ?
Si on en filme une (voir Benalla) et qu'on la passe 1000 fois ,pour beaucoup ça fait 1000 bavures .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

zylto a écrit :
latresne a écrit :

Et qui va faire leur boulot ?
Qui va recevoir au commissariat les pleurnicheries des uns et des autres ? "On m'a volé mon portable ,mon scooter ,ma voiture ?"
Qui ira au casse pipe face aux terroristes ?
Qui poursuivra le voleur ,le violeur ,l'assassin ?
Etc , etc ,etc..
Pour ce que cela sert voir l'autre pourri de chekatt

Soit un flic à chaque coin de rue armé jusqu'aux dents , c'est ça ?
Faudra alors embaucher du monde ,parce qu' il y a des millions de rues en France,et qu'on ne peut pas savoir par lesquelles vont déboucher les terroristes .Sauf si vous , vous avez des infos .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
scorpion3917 a écrit :
On peut porter plainte en ligne maintenant pour les petits délits. C'est une pré plainte et il ne reste plus qu'à venir au commissariat pour la signer. Cela allège déjà pas mal la procédure.

Bien sûr ,mais il faudra bien qq'un au bout pour prendre en compte les plaintes .
Mais ce n'est pas dans ces cas là que le policier peur perdre ses nerfs .C'est lors des conflits ,des faces à faces tendus ,violents et insultants que certains peuvent déraper .Mais sur 89.000 policiers combien de bavures ?
Si on en filme une (voir Benalla) et qu'on la passe 1000 fois ,pour beaucoup ça fait 1000 bavures .
Il faudra bien, sinon avec quoi il rempliront leurs corbeilles à papiers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Il faudra bien, sinon avec quoi il rempliront leurs corbeilles à papiers.

Avec les mouchoirs de ceux qui viennent pleurer parce qu'on leur a filé une prune pour mauvais stationnement.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit :
exact !
Peracetic pas 22 millions d'heures sup non payées mais 23 millions

en plus des gilets jaunes et d'une poignée de foulards rouges voilà les gyro bleus :content116

Macron va en voir de toutes les couleurs .. :hehe:
Encore Macron qui va devoir augmenter la CSG pour payer les HS des flics... qui s'accumulent depuis sans doute l'élection d'Emmanuel... pas avant! Ingrats les flics.
23 000 000 *44€ = 1 Md€ de plus
..........
Je commençais à perdre l'espoir de vous voir sur ce fil, mais vous voici.

Macron, pour rester à l'Elysée, est prêt à tout lâcher, et vous verrez que les 300 euros de primes actuellement promis à la moitié des policiers, deviendront 500 pour tous.

Et les heures supplémentaires arrières et actuelles seront intégralement payées debout 2019 (il s'agit de la misère de 275 millions, rien à voir avec la dizaine de milliards déjà concédés).

Et tout ça grâce à ces merdeux (comme vous les appelez) de gilets jaunes, qui ont réussi à mobiliser toutes les catégories de citoyens....y compris les policiers, sauf vous évidemment....car vous avez de la marge financière, et ça serait indécent de prétendre à plus.
Modifié en dernier par AAAgora le 18 décembre 2018 22:28, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On pourrait rétablir l'ISF et payer avec les heures supplémentaires et primes bien méritées des policiers...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

zylto a écrit :
Crapulax a écrit : .......Un petit mot pour les Go-Fast et autres passeurs de clandos......"Allez y mercredi profitez-en c'est journée portes ouvertes"...

...Sympas ces Policiers non?
Quand on voit l'ampleur du trafic et les ventes en continu dans les cités, on peut supposer que la France est une véritable passoire avec ou sans les fdo, disons demain un petit bonus et en plus les péages seront ouverts donc peut être un risque d'un rappel par Vinci d'un oubli de paiement
Ne t'inquètes pas Zylto..Pour ce qui est de l'importation massive de stups en France il y a souvent la collaboration des plus hauts responsables de la lutte anti-drogues Française....
Le dernier en date était tout simplement le Directeur de ce service et avant lui il y eut un autre flic à grosses responsabilités...

La France est hypocrite sur le sujet et ça j'en parle depuis des lustres....Les Caïds et autres transporteurs ne sont que de la diversion pour frustrés qui pensent que ces derniers sont des "Chefs Mafieux"...

...Ca fait au moins 30 piges que l'arnaque fonctionne....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : On pourrait rétablir l'ISF et payer avec les heures supplémentaires et primes bien méritées des policiers...
les policiers rentreront dans le rang aprés avoir aboyé
c'est dans leur nature d'obéir aux ordres sans discuter
pour avoir le paiement des HS il suffirait simplement qu'ils depose un recours devant le tribunal administratif , puis le conseil d'état
l'equivalent de la procedure des prud hommes dans le privé
les agents territoriaux le font bien alors qu'ils sont sout le meme statut de fonctionnaire que les policiers
seulement les agents territoriaux ne sont pas des gens qui obeissent aveuglement en disant toujours amen
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

degauche a écrit :
Georges61 a écrit :

Les brutes avinées évidemment, il faut que ces GJ soient au même niveau que les forces de l'ordre.
Donc...brutes avinées forces de l'ordre : même combat !!!...
Donc en associant les deux on peut prendre le pouvoir. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Sur le portail d'un fournisseur d'accès actuellement existe un sondage en ligne:soutenez vous la police ?
Actuellement sur plus de 26000 réponses 79 % soutienne le mécontentement de la Police
Par conséquent on a le même score exprimé par l'opinion au début du mouvement des gilets jaunes concernant leur revendication ..En soit rien de surprenant
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Depuis le début de l’année, « 71 suicides ont frappé les forces de l’ordre », a indiqué au Figaro Frédéric Carteron, président du collectif « José Tesan », un gendarme des Transports aériens qui s’était ôté la vie le 18 septembre dernier avec son arme de service sur son lieu de travail à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

« Ce nombre pulvérise le sordide record de l’année 2017, lequel avait déjà atteint un niveau exceptionnel. Depuis 2017, 139 suicides de femmes et d’hommes qui nous protègent ont été recensés et… rien ne change », a-t-il déploré. Selon cet ancien magistrat, « le taux de suicide parmi les membres des forces de l’ordre est plus de trois fois supérieur à celui enregistré pour la population ».

Frédéric Carteron a expliqué qu’une commission d’enquête avait été créée par la commission de la Défense et des Forces armées de l’Assemblée nationale. Il y sera entendu le 17 janvier prochain.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -annee.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »