c'est incroyable ce que les gens comme vous peuvent puer de prétention lorsqu'ils se permettent de juger des personnes qu'ils ne connaissent pas ... à l'image de ces abrutis qui, du haut de leur tour d'ivoire, se croient compétents pour prendre des décisions sur des situations dont ils sont totalement déconnectés et qu'ils ne comprendront jamaisDiogène a écrit :Où un problème de courage peut-être ?crepenutella a écrit :
apte physiquement évidemment. Il est évident que je ne connais rien à la majorité des métiers existent, mais c'est un problème de formation, pas d'incapacité physique.
Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
estplula
- Posteur VIP

Mon fils veut devenir professionnel de jeux vidéo, il y travaille au moins 15h par jour.crepenutella a écrit : Je pense que devrait être considéré comme de la "recherche" d'emploi toute action menées par les chômeurs en vue de l'acquisition de nouvelles compétences comme pratiquer le sport, voyager, apprendre des langues, suivre des cours du soirs ect.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est super! Et sans doute plus intéressant, pour lui, et pour la société, que de rechercher le premier boulot venu.yen'amare a écrit :Mon fils veut devenir professionnel de jeux vidéo, il y travaille au moins 15h par jour.crepenutella a écrit : Je pense que devrait être considéré comme de la "recherche" d'emploi toute action menées par les chômeurs en vue de l'acquisition de nouvelles compétences comme pratiquer le sport, voyager, apprendre des langues, suivre des cours du soirs ect.
En l’occurrence je suis parti bosser deux mois "contre hébergement" (wwoofing) dans des fermes en Irlande avant de rentrer dans le funéraire. J'y ai considérablement amélioré mon anglais, et j'ai obtenu mon poste dans les pompes funèbres notamment en racontant mon "aventure" à mon recruteur et en échangeant quelques mots dans cette langue. Si je n'avais pas vécu cette aventure, jamais je n'aurai eu justement "le courage" de tenter l'expérience du funéraire.
Aujourd'hui certains voudraient que les périodes de chômage soit une occasion en or d'obliger les français à baisser leur exigences financières et s’accommoder de boulots mal payés et peu attractif (car mal payés d’ailleurs), tout en interdisant toute idée d'en faire une période de développement personnel. C'est lamentablement bête et triste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- lotus95
- Posteur DIVIN

je pense que c'est déjà le cas pour les langues et les cours du soir, pour peu que ça ne change pas aussi ...crepenutella a écrit : Je pense que devrait être considéré comme de la "recherche" d'emploi toute action menées par les chômeurs en vue de l'acquisition de nouvelles compétences comme pratiquer le sport, voyager, apprendre des langues, suivre des cours du soirs ect.
pratiquer un sport, non, mais on ne saurait ne pas le recommander vivement pour garder une vie saine et suffisamment d'énergie pour affronter le marché du travail
voyager, peut être dans le cadre de l'apprentissage de langues, mais sinon on aurait vite fait de vous cataloguer dans ceux qui profitent du système et qui n'ont pas réellement besoin d'allocations ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
estplula
- Posteur VIP

Celui qui s'entraine comme un diable pour décrocher un titre olympique n'a pas besoin d'être emmerdé par pôle emploi.lotus95 a écrit :je pense que c'est déjà le cas pour les langues et les cours du soir, pour peu que ça ne change pas aussi ...crepenutella a écrit : Je pense que devrait être considéré comme de la "recherche" d'emploi toute action menées par les chômeurs en vue de l'acquisition de nouvelles compétences comme pratiquer le sport, voyager, apprendre des langues, suivre des cours du soirs ect.
pratiquer un sport, non, mais on ne saurait ne pas le recommander vivement pour garder une vie saine et suffisamment d'énergie pour affronter le marché du travail
voyager, peut être dans le cadre de l'apprentissage de langues, mais sinon on aurait vite fait de vous cataloguer dans ceux qui profitent du système et qui n'ont pas réellement besoin d'allocations ...
Il y a des jeunes qui veulent percer dans le showbiz, la musique ça peut rapporter gros. Si on avait obligé Booba à accepter un boulot de merde il ne serait pas millionnaire aujourd'hui. Quand j'entends qu'en Angleterre les chômeurs doivent passer 35h/sem sur un site de recherche d'emploi ça empêche les développements personnels, c'est délirant!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tout à fait. Pour ma part mon objectif est de devenir prof de yoga, et je bossais dans les pompes funèbres histoire davoir un revenu en attendant d’avoir le niveau pour passer un certif. Bon ça m’occupait aussi et me permettait de progresser dans ma vie. Ironie du sort à cause de mon boulot « gagne pain » ça fait quatre mois que je peut plus Faire de yoga...J’aurais mieux fait de rester au chômage et me concentrer sur ma pratique... C’est Dingue la vie quand même. Bon après le yoga apparemment je pourrait reprendre à condition de moins forcer et d’adapter les postures donc ça va, et vu que l’idee du yoga c’est l’écoute du corps et l’adaptation à ses propres limites je sais que je vais pouvoir reprendre mais bon c’est chiant.yen'amare a écrit :Celui qui s'entraine comme un diable pour décrocher un titre olympique n'a pas besoin d'être emmerdé par pôle emploi.lotus95 a écrit :
je pense que c'est déjà le cas pour les langues et les cours du soir, pour peu que ça ne change pas aussi ...
Il y a des jeunes qui veulent percer dans le showbiz, la musique ça peut rapporter gros. Si on avait obligé Booba à accepter un boulot de merde il ne serait pas millionnaire aujourd'hui. Quand j'entends qu'en Angleterre les chômeurs doivent passer 35h/sem sur un site de recherche d'emploi ça empêche les développements personnels, c'est délirant!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- lotus95
- Posteur DIVIN

je suis consternée de la haine des chômeurs qui transpire dans les posts de certains, comme on peut aussi le constater sur les pauvres en général ou les retraités
Le diviser pour mieux régner marche toujours bien, opposer les uns aux autres dans ce monde individualiste est un jeu d'enfant
actifs contre retraités, actifs contre chômeurs, riches contre pauvres, salariés contre entreprises ...
et tant qu'on prend un malin plaisir à assister ou participer à ces combats de coq, on oublie le reste ... c'est gagné
parce qu'on a dans son entourage 2 ou 3 glandeurs, on en tire une généralité, c'est tellement facile
à part la prétention et la petitesse d'esprit que ce raccourci dénote, on est aussi bien loin de la réalité de la majorité des chômeurs qui n'ont pas choisi leur situation, soit parce qu'ils sont licenciés économiques et d'un âge déjà critique pour retrouver un emploi à l'ère du jeunisme à tout prix, soit parce qu'il leur manque quelques compétences pour correspondre aux moutons à 5 pattes que les recruteurs cherchent bien souvent, soit à l'inverse parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience pour cadrer avec les profils recherchés ...
il faut pouvoir imaginer la quadruple peine que peut subir un salarié licencié abusivement, qui décide d'affronter tous les travers d'une procédure aux prud'hommes, le marché du travail avec ses références obligatoires et ses clichés débiles, et en prime le statut de parasite et d'assisté attribué par ceux qui se croient naivement protégés de tout cela ou encore ceux qui ne sont plus dans la vie active depuis longtemps et qui ont trimé, eux ...
il faut aussi pouvoir se mettre dans la peau d'un jeune Bac+5 qui ne se voit offrir que des postes de plongeur ou autres boulots de merde parce qu'il n'a pas assez d'expérience et qu'il croyait à l'orientation qui lui a été conseillée, ou encore dans celle d'un individu qui porte un nom un peu trop évocateur d'origines étrangères ou vit dans une ville "douteuse" ...
on fait tout un pataques hypocrite sur 3 à 4000 morts sur la route en mettant des radars là où cela rapporte le plus, et on oublie parallèlement les quelques 10 000 morts estimés du chômage, des conséquences de l'inactivité et d'une hygiène de vie déséquilibrée, de la perte d'un rôle social, de la stigmatisation permanente ... parce que, eux, l'ont bien mérité ...
" La petitesse de l'esprit fait l'opiniâtreté, et nous ne croyons pas aisément ce qui est au-delà de ce que nous voyons. "
Le diviser pour mieux régner marche toujours bien, opposer les uns aux autres dans ce monde individualiste est un jeu d'enfant
actifs contre retraités, actifs contre chômeurs, riches contre pauvres, salariés contre entreprises ...
et tant qu'on prend un malin plaisir à assister ou participer à ces combats de coq, on oublie le reste ... c'est gagné
parce qu'on a dans son entourage 2 ou 3 glandeurs, on en tire une généralité, c'est tellement facile
à part la prétention et la petitesse d'esprit que ce raccourci dénote, on est aussi bien loin de la réalité de la majorité des chômeurs qui n'ont pas choisi leur situation, soit parce qu'ils sont licenciés économiques et d'un âge déjà critique pour retrouver un emploi à l'ère du jeunisme à tout prix, soit parce qu'il leur manque quelques compétences pour correspondre aux moutons à 5 pattes que les recruteurs cherchent bien souvent, soit à l'inverse parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience pour cadrer avec les profils recherchés ...
il faut pouvoir imaginer la quadruple peine que peut subir un salarié licencié abusivement, qui décide d'affronter tous les travers d'une procédure aux prud'hommes, le marché du travail avec ses références obligatoires et ses clichés débiles, et en prime le statut de parasite et d'assisté attribué par ceux qui se croient naivement protégés de tout cela ou encore ceux qui ne sont plus dans la vie active depuis longtemps et qui ont trimé, eux ...
il faut aussi pouvoir se mettre dans la peau d'un jeune Bac+5 qui ne se voit offrir que des postes de plongeur ou autres boulots de merde parce qu'il n'a pas assez d'expérience et qu'il croyait à l'orientation qui lui a été conseillée, ou encore dans celle d'un individu qui porte un nom un peu trop évocateur d'origines étrangères ou vit dans une ville "douteuse" ...
on fait tout un pataques hypocrite sur 3 à 4000 morts sur la route en mettant des radars là où cela rapporte le plus, et on oublie parallèlement les quelques 10 000 morts estimés du chômage, des conséquences de l'inactivité et d'une hygiène de vie déséquilibrée, de la perte d'un rôle social, de la stigmatisation permanente ... parce que, eux, l'ont bien mérité ...
" La petitesse de l'esprit fait l'opiniâtreté, et nous ne croyons pas aisément ce qui est au-delà de ce que nous voyons. "
-
estplula
- Posteur VIP

Quand on pense aux dégâts environnementaux de l'activité humaine, on devrait décorer les chômeurs!lotus95 a écrit : je suis consternée de la haine des chômeurs qui transpire dans les posts de certains, comme on peut aussi le constater sur les pauvres en général ou les retraités
et tant qu'on prend un malin plaisir à assister ou participer à ces combats de coq, on oublie le reste ... c'est gagné![]()
- crepenutella
- Posteur Titanesque

En tout état de cause cette loi est une grave et bien triste régression sociale au service de quelques privilégiés (disposant de leur outil de travail donc) et recherchant un moyen efficace de contraindre « la main d’œuvre » à accepter des conditions plus mauvaises...pour accroître ses bénéfices. On le sent bien là le « tournant social » après la baisse des apl et la suppression de l’ISF...
- lotus95
- Posteur DIVIN

tout à fait, la diminution du chômage n'est qu'un arbre qui cache la forêt ...crepenutella a écrit : En tout état de cause cette loi est une grave et bien triste régression sociale au service de quelques privilégiés (disposant de leur outil de travail donc) et recherchant un moyen efficace de contraindre « la main d’œuvre » à accepter des conditions plus mauvaises...pour accroître ses bénéfices. On le sent bien là le « tournant social » après la baisse des apl et la suppression de l’ISF...
ce décret est plus lourd de conséquences qu'on ne l'imagine : s'il n'est pas abrogé, on pourra désormais proposer à des chômeurs 2 emplois à des salaires bien inférieurs (-50% ; -60% ...) à leur ancien salaire, ils ne pourront pas en refuser plus de 2 sous peine de perdre définitivement leurs droits ... parallèlement, ce décret va permettre aux recruteurs de proposer des salaires plus bas en étant sûrs de trouver preneurs
c'est plutôt violent, est ce que chacun mesure vraiment la portée de ce décret ?
de plus, je savais qu'il y a avait un effet pervers à la suppression des cotisations salariales d'assurance chômage et là , ça se confirme : le salarié perd le statut d'assuré induit par ces cotisations qui lui donnaient des droits, pour n'être finalement qu'un bénéficiaire de la solidarité nationale via la CSG , qu'on pourra réduire comme on veut en fonction du contexte du moment.
en résumé, la France va bientôt pouvoir rivaliser avec l'Allemagne en matière de taux de pauvreté, à défaut d'autre chose
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Résultats : Le nombre de RSA va exploser, mais le gouvernement s'en moque vu que le RSA est versé par les départements. Quant au travail au noir, il va s'amplifier. Les GJ ne sont pas prêt de quitter les ronds-points.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
estplula
- Posteur VIP

Le végan ne pourra pas refuser un emploi dans un abattoir ou un musulman dans une charcuterie.
De toute façon je ne vois pas un patron embaucher quelqu'un qui n'a pas envie de travailler.
De toute façon je ne vois pas un patron embaucher quelqu'un qui n'a pas envie de travailler.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
mesures destinées à ce que les chômeurs acceptent des salaires à bas cout tirant ainsi les salaires encore plus vers le bas
j'espère que les chomeur enfin réagiront en se joignants aux gilets jaunes
j'espère que les chomeur enfin réagiront en se joignants aux gilets jaunes
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Mais absolument, les français n'ont pas ou mal voté, ils en prennent plein le derrière et le méritent à la décharge de Macron car ce sont des ânes 
C'est comme l'augmentation des taxes, ils oublient que c'était dans son programme.
Cette population française, à part quelques exceptions , ça n'a rien dans le crâne.
C'est comme l'augmentation des taxes, ils oublient que c'était dans son programme.
Cette population française, à part quelques exceptions , ça n'a rien dans le crâne.
Modifié en dernier par gobsec le 02 janvier 2019 08:25, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Donc ça ne sert strictement à rien, et dans l'histoire les entreprises ne vont pas rire car elles vont voir un arrivage massif de candidatures bidon qu'il faudra trier encore davantage qu'avant avec davantage d'entretiens, des gens qui feront n'importe quoi un foi embauchés, etcyen'amare a écrit : Le végan ne pourra pas refuser un emploi dans un abattoir ou un musulman dans une charcuterie.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect