Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
UBUROI a écrit : Peracetic a écrit :
salut
d'autant plus que la campagne européenne va s'inviter très vite dans le débat et comme Macron promet de rendre son verdict fin avril on passera à autre chose rapidement dans les semaines à venir
On se fiche de la lettre, c'est le débat qui est attendu!
............
Exercice périlleux ce débat, car Macron dans ses 32 pistes n'a pas inclus celle qui risque de sortir plébiscitée : l'ISF symbole d'une volonté populaire à mettre les riches à contribution (et pas seulement via l'ISF).
Le côté positif c'est l'occasion donnée à des citoyens irréprochables comme vous d'apporter une contribution éclairante, bref de vous sortir de votre ennuyeux quotidien car BFMTV ça va mais ne peut pas tout faire pour occuper votre esprit sur les 24 heures.
N'oubliez pas de passer chez le coiffeur avant de vous rendre sur le lieux du débat, qui sera un espèce de rond point à tenir pendant deux mois et....pacifiquement si possible.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Jarod1
Animateur
Depuis le début de la crise des GJ, Macron est complètement lost et j'ai l'impression que ça continue dans la plus grande improvisation.
Et puis c'est quoi toutes ces question ? Questions pour un Champion ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
AAAgora
Posteur Titanesque
Corvo a écrit : Lion blanc a écrit :
Par qui ? les adorateurs de Macron comme toi ? prêt à tout encenser ?
Vous,
enfin les gilets jaunes, souhaitiez un débat non ?. ..alors soit vous débattez soit vous arrêtez de faire chier la majorité des Français qui elle n'est pas pleurnicheuse.
...............
LÃ vous vous trompez.
C'est Macron qui l'a voulu, pour répondre à la pression mise par les GJ, les quels ont une liste de revendications bien précise et non négociable.
Les deux mois de débat ne font que prolonger l'attente d'une réponse et cela ne plait pas aux GJ.
Vous inventez donc une réalité qui n'a jamais existé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
En fait j'ai l'impression que Macron nous présente un second programme.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois
AAAgora a écrit : UBUROI a écrit :
On se fiche de la lettre, c'est le débat qui est attendu!
............
Exercice périlleux ce débat, car Macron dans ses 32 pistes n'a pas inclus celle qui risque de sortir plébiscitée : l'ISF symbole d'une volonté populaire à mettre les riches à contribution (et pas seulement via l'ISF).
Le côté positif c'est l'occasion donnée à des citoyens irréprochables comme vous d'apporter une contribution éclairante, bref de vous sortir de votre ennuyeux quotidien car BFMTV ça va mais ne peut pas tout faire pour occuper votre esprit sur les 24 heures.
N'oubliez pas de passer chez le coiffeur avant de vous rendre sur le lieux du débat, qui sera un espèce de rond point à tenir pendant deux mois et....pacifiquement si possible.
Le coiffeur c'est fait (faut lire mes posts
)
J'attends le savoir le "où" et le "quand" .
Pour ça, il faudra aller sur le site qui ouvrira le 15 janvier:
grandebatnational.fr
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
Lion blanc a écrit : Corvo a écrit :
Vous, enfin les gilets jaunes, souhaitiez un débat non ?...alors soit vous débattez soit vous arrêtez de faire chier la majorité des Français qui elle n'est pas pleurnicheuse.
...Si si, ça existe, les gens qui ont ras le bol de la guerre Macron-gilet jaune.
"Je suis pas plus gilet jaune que macroniste"
Moi, même si au second tour (hamon au premier) de l'élection présidentielle j'ai voté Macron, non plus je ne suis pas macroniste ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'il réussisse à mener à terme ses réformes. Maintenant le débat est lancé alors soit on y participe en souhaitant qu'il en sorte du positif pour notre pays et nos concitoyens soit on reste, comme l'opposition, à maugréer dans son coin en pratiquant de l'anti-macronisme primaire ce qui ne fera rien avancer.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : AAAgora a écrit :
............
Le coiffeur c'est fait (faut lire mes posts
)
J'attends le savoir le "où" et le "quand" .
Pour ça, il faudra aller sur le site qui ouvrira le 15 janvier:
grandebatnational.fr
grandebranlettenational.fr serait mieux indiqué..
Lion a écrit :
Corvo
Rang Tisiphonesque
AAAgora a écrit : Corvo a écrit :
Vous,
enfin les gilets jaunes, souhaitiez un débat non ?. ..alors soit vous débattez soit vous arrêtez de faire chier la majorité des Français qui elle n'est pas pleurnicheuse.
...............
LÃ vous vous trompez.
C'est Macron qui l'a voulu, pour répondre à la pression mise par les GJ, les quels ont une liste de revendications bien précise et non négociable.
Les deux mois de débat ne font que prolonger l'attente d'une réponse et cela ne plait pas aux GJ.
Vous inventez donc une réalité qui n'a jamais existé.
Vous êtes capable de lister ce que veulent les différents courants des gilets jaunes et trier le grain de l'ivraie pour que tous s'estiment "gagnants" ?. Ceci dit combien de gilets jaunes par rapport au nombre de Français ?.
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
C'est la chienlit dans tte sa splendeur .
Parfois je regrette que Poutine ne soit pas à la manoeuvre ,il mettrait tt ce petit monde en ordre de marche et pas question de constituer des conseils de quartier ou dans les mairies .Les maires ont d'autres chats à fouetter .
Pourquoi pas des tables tournantes tant qu'on y est ?
TT ça pour se terminer par les éternelles questions que tous les peuples se posent ,le salaire ,le travail ,à contrario le chomage ,la sécurité .
Rien de nouveau en sortira ,si ce n'est les "politiques tous pourris" .
Et ça coûte au pays une fortune .
Macron a lâché ce qu'il pouvait lâcher . Maintenant ça devient n'importe quoi .
Je crois que c'est Jules Cesar qui disait "Les Français sont sont de bons guerriers mais d'éternels râleurs". C'est pas nouveau .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois
par gare au gorille » 14 janvier 2019 13:21
...Si si, ça existe, les gens qui ont ras le bol de la guerre Macron-gilet jaune.
Moi, même si au second tour (hamon au premier) de l'élection présidentielle j'ai voté Macron, non plus je ne suis pas macroniste ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'il réussisse à mener à terme ses réformes. Maintenant le débat est lancé alors soit on y participe en souhaitant qu'il en sorte du positif pour notre pays et nos concitoyens soit on reste, comme l'opposition, à maugréer dans son coin en pratiquant de l'anti-macronisme primaire
ce qui ne fera rien avancer.
Si bien sur, je trouve que ça avance pas mal. On était dans les griffes d'un président qui n'avait d'autres idées en tête que de pourrir la vie des plus pauvres en les noyant sous une avalanche de taxes, aujourd'hui on a un président avec un pouvoir de nuisance bien limité qui se contente d'écrire des lettres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Moi, même si au second tour (hamon au premier) de l'élection présidentielle j'ai voté Macron, non plus je ne suis pas macroniste ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'il réussisse à mener à terme ses réformes. Maintenant le débat est lancé alors soit on y participe en souhaitant qu'il en sorte du positif pour notre pays et nos concitoyens soit on reste, comme l'opposition, à maugréer dans son coin en pratiquant de l'anti-macronisme primaire ce qui ne fera rien avancer.
Ah ouai ? on va avancer.? ah chic alors !!!...
Lion a écrit :
Corvo
Rang Tisiphonesque
gare au gorille a écrit : Corvo a écrit :
Moi, même si au second tour (hamon au premier) de l'élection présidentielle j'ai voté Macron, non plus je ne suis pas macroniste ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'il réussisse à mener à terme ses réformes. Maintenant le débat est lancé alors soit on y participe en souhaitant qu'il en sorte du positif pour notre pays et nos concitoyens soit on reste, comme l'opposition, à maugréer dans son coin en pratiquant de l'anti-macronisme primairece qui ne fera rien avancer.
Si bien sur, je trouve que ça avance pas mal. On était dans les griffes d'un président qui n'avait d'autres idées en tête que de pourrir la vie des plus pauvres en les noyant sous une avalanche de taxes, aujourd'hui on a un président avec un pouvoir de nuisance bien limité qui se contente d'écrire des lettres.
"a un président avec un pouvoir de nuisance bien limité qui se contente d'écrire des lettres.[/quote]"
A l'inverse de Boris Vian qui lui avait écrit au Président.
En 2022 vous aurez le loisir de changer de Président(e)...Président(e) que comme aujourd'hui vous vous ferez un plaisir, voir un devoir, de vilipender.
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Moi, même si au second tour (hamon au premier) de l'élection présidentielle j'ai voté Macron, non plus je ne suis pas macroniste ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'il réussisse à mener à terme ses réformes. Maintenant le débat est lancé alors soit on y participe en souhaitant qu'il en sorte du positif pour notre pays et nos concitoyens soit on reste, comme l'opposition,
à maugréer dans son coin en pratiquant de l'anti-macronisme primaire ce qui ne fera rien avancer .
le problème est là ; on a eu du Sarko bashing , du Hollande bashing , aujourd'hui c'est le tour de Macron ; 10ans de mauvaises habitudes ne se balayent pas facilement , et c'est tellement plus facile de jouer à la sinistrose
Corvo
Rang Tisiphonesque
Lion blanc a écrit : Corvo a écrit :
Ah ouai ? on va avancer.? ah chic alors !!!...
Voyez un rien suffit à vous rendre heureux.
Corvo
Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : Corvo a écrit :
Moi, même si au second tour (hamon au premier) de l'élection présidentielle j'ai voté Macron, non plus je ne suis pas macroniste ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'il réussisse à mener à terme ses réformes. Maintenant le débat est lancé alors soit on y participe en souhaitant qu'il en sorte du positif pour notre pays et nos concitoyens soit on reste, comme l'opposition, à maugréer dans son coin en pratiquant de l'anti-macronisme primaire ce qui ne fera rien avancer .
le problème est là ; on a eu du Sarko bashing , du Hollande bashing , aujourd'hui c'est le tour de Macron ; 10ans de mauvaises habitudes ne se balayent pas facilement , et c'est tellement plus facile de jouer à la sinistrose
Je serai curieux de voir ce que feraient tous ceux qui passent leur temps à tout le temps tout critiquer et cela quel que soit le pouvoir en place.
Aujourd'hui un débat est ouvert alors profitons en.