C'est très vite dit !sofasurfer a écrit :C'est un raisonnement qui n'a aucun sens!Victor a écrit :
Tu raisonnes totalement à l'envers et tu tombes dans le piège grand ouvert de daesh.
Il ne faut surtout pas faire le jeu des djihadistes en se comportant comme eux.
En faisant cela, on se met au même niveau moral qu'eux, il n'y a plus de différences entre eux et nous et cela justifie leurs actions et cela va leur permettre de recruter un maximum chez les musulmans modérés en leur montrant que derrière les soit-disant démocraties protégeant les "droits de l'homme", ce ne sont que des salopards ne souhaitant que la mort et la disparition des musulmans.
Je te pensais un poil plus intelligent. Je suis déçu de te voir tomber aussi bas que les mic machin bidules ou le vivarais des bois, qui, tu l’avoueras font honte à la France, à l'intelligence, à la morale et aux valeurs des droits de l'homme.
Un individu français qui se fait arrêter pour trafic de stups en Thaïlande est jugé en Thaïlande, pas en France!
La Syrie étant un état souverain
La Syrie mais laquelle ?
Tu as vu l'état de ce pays ?
Si tu penses que faire juger ces djihadistes par la justice de bachar aurait un résultat conforme à tes souhaits alors là tu n'imagines pas le résultat !
En effet, bachar peut en fonction du "terrain" voir daesh comme pouvant servir ses objectifs !
En effet, tant qu'il reste un embryon de daesh plus ou moins vivant, cela permet de justifier l'action des russes en Syrie, qui n'a pas pour priorité de s'attaquer à daesh, cela, j'espère que tu l'as compris.
Tu penses, dans ta petite tête, que c'est une mauvaise idée que de rapatrier, juger et emprisonner ces djihadistes en France, mais quelles sont les autres options, avec quels avantages et quels inconvénients ?
Si ces djihadistes sont libérés sur place, ils vont retourner aider daesh, y as-tu seulement pensé ?
Et si ils décident de revenir en France, par leur propres moyens, ils vont passer sous les radars, rentrés incognito, ils pourront préparer des attentats en France.
La meilleure solution n'est pas si simple à trouver. En tout cas ce n'est pas avec un esprit embué de vengeance que l'on peut voir clair et trouver la meilleure solution.