Les intellos sont des inutiles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les intellos sont des inutiles.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit : RE: C est pas faux ca ...... "Non, ceux qui ont marqué l'histoire, de façon positive, évidemment ce sont ... les militaires".Je pense en particulier au général De Gaulle , mais cela me semble logique ; car ils sont un sens moral inégalé placant les relations humaines au coeur de leurs engagements . ; l ancien Général D Armée Pierre De Villiers nous rappel avec beaucoup de sagesse ce que doit etre un vrai chef , respecteux et respecter et prouve que personne est inutile . :D salut
Mais De Gaulle n'a été qu'un "instrument" au service d'une idée: L'indépendance de la France. La souveraineté de la France.
C'est d'ailleurs lui-même qui n'a eu de cesse de le dire et de le répéter dans tous ses discours et dans ses mémoires.
Mais qu'on le veuille ou non, et ça va pas faire plaisir au "poisson pas frais", de Gaulle était un intellectuel; il n"y a qu' à lire son œuvre pour en être convaincu...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a plus de CDG, Marchais et autres personnalités politiques qui faisaient passer l'ambition nationale avant la leur. La ou je rejoins Merlu, c'est qu'aujourd'hui l'intellectuel de base est surtout un opportuniste qui utilise sa force en thème pour en tirer parti et profit, et qui sait être opportuniste quand cela l'arrange...
Enfin, c'est un peu le cas de tout le monde. Chacun essaie de tirer parti à un moment de ses qualités quand il le peut.
Pour revenir au sujet, la place de l'intellectuel est aujourd'hui bien plus difficile qu'elle ne l'était dans les décennies passées.
Les réseaux sociaux, l'internet en sont en partie la cause. N'importe qui peut désormais lancer des idées, les promouvoir sans être reconnu comme un intellectuel ayant vraiment quelque chose à dire de nouveau et de pertinent.
Est-ce un progrès ? Cela se discute certainement.
Les intellectuels doivent aussi se réinventer à l'ère d'internet et des réseaux sociaux.
Mais je suis absolument certain que les intellectuels sont loin d'être inutiles, bien au contraire.
Il faut lire régulièrement des essais publiés par ces intellectuels, c'est la seule manière d'élargir et d'approfondir ses connaissances et sa réflexion personnelle en la confrontant à celles de ces intellectuels.
R
RE: :D nous ne sommes loin d etre d accord sur tout les points , mais lire les pensées des intellos , des phylosophes et celles des personnalitées de valeurs , sont pour" moi" tres utiles . Mais le plus grand regret que nous pouvons avoir . C est que leurs ideeologies sont impossibles a mettrent en oeuvre et nous s en connaissons Tous les raisons . :D salut .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"
Nous ne sommes loin d être d accord sur tout les points , mais lire les pensées des intellos , des philosophes et celles des personnalités de valeurs , sont pour" moi" très utiles .
Mais le plus grand regret que nous pouvons avoir .
C est que leurs idéologies sont impossibles a mettent en oeuvre et nous en connaissons Tous les raisons . :D salut .
Bonjour petitloup ! :hello:

« Intello à malaise ! »

D’où vient le malaise des intellectuels ?
Il suffit d’écouter certains débats médiatiques.

Un intellectuel a un panel assez considérable de mots, de référence en littérature.
L’intello va vous expliquer le fond en passant beaucoup de temps sur la forme.

Histoire de donner plus de consistance à la finalité de son idéologie.
Le problème majeur, ceux d’en face en réception se noient déjà dans le labyrinthe distillé des argumentations de l’intello.

Certains intellectuels affirment qu’ils ont un cerveau bien structuré...
Ok !...
Mais structuré sur quel mode de pensée ?

N’ayons pas peur de l’écrire, notre sois disant "éclectisme" est parasité par nos émotions, notre vécu, nos déconvenues.

L’intello est-il plus fiable dans ses analyses qu’un individu lambda ?
Je ne pariai pas un euro sur cette interrogation...

J’ai joué aux échecs avec des « têtes » et curieusement, j’ai assez souvent gagné.

Par contre, j’ai perdu des parties en quelques coups avec des individus qui n’avaient pas du tout la tête d’un intello...
Depuis, je me méfie d’un individu qui ne paie pas de mine. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"petitloup44"
Nous ne sommes loin d être d accord sur tout les points , mais lire les pensées des intellos , des philosophes et celles des personnalités de valeurs , sont pour" moi" très utiles .
Mais le plus grand regret que nous pouvons avoir .
C est que leurs idéologies sont impossibles a mettent en oeuvre et nous en connaissons Tous les raisons . :D salut .
Bonjour petitloup ! :hello:

« Intello à malaise ! »

D’où vient le malaise des intellectuels ?
Il suffit d’écouter certains débats médiatiques.

Un intellectuel a un panel assez considérable de mots, de référence en littérature.
L’intello va vous expliquer le fond en passant beaucoup de temps sur la forme.

Histoire de donner plus de consistance à la finalité de son idéologie.
Le problème majeur, ceux d’en face en réception se noient déjà dans le labyrinthe distillé des argumentations de l’intello.

Certains intellectuels affirment qu’ils ont un cerveau bien structuré...
Ok !...
Mais structuré sur quel mode de pensée ?

N’ayons pas peur de l’écrire, notre sois disant "éclectisme" est parasité par nos émotions, notre vécu, nos déconvenues.

L’intello est-il plus fiable dans ses analyses qu’un individu lambda ?
Je ne pariai pas un euro sur cette interrogation...

J’ai joué aux échecs avec des « têtes » et curieusement, j’ai assez souvent gagné.

Par contre, j’ai perdu des parties en quelques coups avec des individus qui n’avaient pas du tout la tête d’un intello...
Depuis, je me méfie d’un individu qui ne paie pas de mine. :mdr3:

Salut Oscar . D ou vient le malaise des intellectuels . Je crois qu une partie de la réponse est tres simple ils le doivent a l idéeologie partisane qui les empeches d etres eux memes . J en est fait l expérience sur un débat médiatique d un homme politique qui avait quitté son partie . Son discours n était plus du tout le meme . C était vraiment un autre homme . :D salut
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"]
Salut Oscar . D ou vient le malaise des intellectuels . Je crois qu une partie de la réponse est très simple ils le doiventa l idéologie partisane qui les empêches d êtres eux mêmes . J en est fait l expérience sur un débat médiatique d un homme politique qui avait quitté son partie . Son discours n était plus du tout le même . C était vraiment un autre homme . :D salut
Bonjour Petitloup!
Un vrai intello ne devrait pas être sous une influence partisane.
L'intello a des billes dans son vaste panel d'argumentation , sa fonction première est de solliciter l'interrogation sur les doutes
de l' errance de notre société.

Pas de formater les individus fragiles sur une obscure doctrine partisane.

Le silence d'un intello dans un débat est un message plus porteur que le bla-bla narcissique d'un intello de pacotille en mal de reconnaissance médiatique. :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Quand un luc ferry ouvre sa gueule je coupe le son…
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit : Quand un luc ferry ouvre sa gueule je coupe le son…
:hehe:
J'ai pas à couper le son ma télé est souvent éteinte... :mdr3:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Êtes vous aussi intelligent qu’un intello ?

Répondez en faisant sans fausse modestie à cette cruelle interrogation…
Pensez vous être :
Un peu…
Beaucoup…
Pas du tout intelligent…en rapport un intello standard ?

Pour souligner votre commentaire, vous pouvez raconter une anecdote d’une situation vous concernant.
J’attends avec impatience vos commentaires.

Voilà une interrogation surprise amusante à poser au bastingage du forum.

Le premier problème délicat, c’est déjà définir l’intelligence d'un intello toutes options.
Sur quel critère ?
Quelle référence ?
Quels tests pour élaborer une échelle de mesures comparatives.

Pas facile...Pas facile.
Non, je ne suis pas intelligent !
d'après les tests de Rorschach , je voyais dans les taches d'encre que l'affreux spectre du Front National...

Mes anciens intellos (anti-De Gaulle) de profs disaient dans les années 60 : J’étais bête comme mes pieds !
Un nul, un naze, à limite du débile en orthographe.
Ce qui n’était pas faux.

J’ai du palier "pas à pas" mes errances orthographiques en pratiquant du gribouillage de diversion.
Imbécile que je suis , je trouve le moyen de faire des fautes d’orthographes dans le texte des bulles.

J'ai raté mon bac , mais pas le (MNS) dans le bassin de la piscine . :mdr3:

Image
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://actu.orange.fr/france/50-des-fr ... epXUU.html

Et voiloù !

Une bonne moitié des français pensent comme moi, il y a même des encartés En Marche qui ont voté pour un militaire.

Je constate que lorsque les choses vont mal, on fait appel aux gens sérieux, on déménage les beaux parleurs, et place au concret, à l'action, à l'efficace.

La France ne sera sauvée que par un militaire ... une fois que les choses seront remises à l'endroit, et la restauration actée, on pourra laisser le terrain aux guignols diplômés, aux artistes délirants , aux plumitifs dépressifs, aux femmes vénales ... enfin le normal, quoi ! :content116
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit : https://actu.orange.fr/france/50-des-fr ... epXUU.html

Et voiloù !

Une bonne moitié des français pensent comme moi, il y a même des encartés En Marche qui ont voté pour un militaire.

Je constate que lorsque les choses vont mal, on fait appel aux gens sérieux, on déménage les beaux parleurs, et place au concret, à l'action, à l'efficace.

La France ne sera sauvée que par un militaire ... une fois que les choses seront remises à l'endroit, et la restauration actée, on pourra laisser le terrain aux guignols diplômés, aux artistes délirants , aux plumitifs dépressifs, aux femmes vénales ... enfin le normal, quoi ! :content116
Mais sauvé de quoi? De la bourgeoisie capitaliste? Les cadres militaires font partie des mêmes grandes familles...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Et voiloù !

Un militaire peut etre un intello, aimer la peinture, la philosophie et l'argent, ce n'est pas incompatible. Intello n'est ni un métier, ni une passion, c'est un simple qualificatif assez subjectif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oscar a écrit : Êtes vous aussi intelligent qu’un intello ?

Répondez en faisant sans fausse modestie à cette cruelle interrogation…
Pensez vous être :
Un peu…
Beaucoup…
Pas du tout intelligent…en rapport un intello standard ?

Pour souligner votre commentaire, vous pouvez raconter une anecdote d’une situation vous concernant.
J’attends avec impatience vos commentaires.

Voilà une interrogation surprise amusante à poser au bastingage du forum.

Le premier problème délicat, c’est déjà définir l’intelligence d'un intello toutes options.
Sur quel critère ?
Quelle référence ?
Quels tests pour élaborer une échelle de mesures comparatives.

Image
Bien sur , faut relativiser , placer dans son contexte . Recrutement du Cabinet Alexandre Tic ( vers 1978)

je sympatise avec la consultante qui vient me présenter au Président du directoire du Groupe F....qui sera mon employeur une première fois en tant que Président du directoire poste de Resp Qualité ,une seconde , plus tard ( aprés démission ) chef ,d' atelier

Je passe les détails , j' arrive a obtenir l' analyse graphologique qui accompagne mon dossier ( 1 page recto verso écriture manuelle trés petirte ) , ça se fait pas a l'époque .
Je me rappelle 2 points remarquables , le début , et un paragraphe de l' analyse qu' avait fait le graphologue.
(
" L' intélligence n 'est pas trés vive .....l ' intuition n 'est pas trés développée ..c 'est un déductif pur....

......de grosses capacités dans les calculs les chiffres ( j' en coyais pas un mot , jusqu' a ce que je constate en 1986 soit 18 ans aprés , que j' avais les qualités décrites )

La consultante m' avait envoyé cette analyse , malgré des points négatifs , car elle savait que j' avais une bonne connaissance de mes capacités ce qui ne risquait pas de me déstabiliserait malgré la première phrase sur mon intélligence .

Maintenant schématiquement , l' intéllo c 'est le fils ( Sce Po Lyon ) la manuelle la fille ( BTS )

Ados , la fille ( 3 ans de moins que le fils )......c' est elle qui répare le vélo du grand frére , lui aussi a l' aise avec la lecture du Monde a 14 ans , qu' empoté face a une clef de 13 avec laquelle il est incapable "d' échanger"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit :

Et voiloù !

Un militaire peut etre un intello, aimer la peinture, la philosophie et l'argent, ce n'est pas incompatible. Intello n'est ni un métier, ni une passion, c'est un simple qualificatif assez subjectif...
Oui, mais ça, poisson pas frais, il ne sait pas...! Ça lui passe laaaaargement au-dessus de la tête...! En fait il recherche des gens qu'il pense être comme lui: de gros bourrtins...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vincent"
Je passe les détails , j' arrive a obtenir l' analyse graphologique qui accompagne mon dossier ( 1 page recto verso écriture manuelle trés petirte ) , ça se fait pas a l'époque .
Je me rappelle 2 points remarquables , le début , et un paragraphe de l' analyse qu' avait fait le graphologue.
(
" L' intélligence n 'est pas trés vive .....l ' intuition n 'est pas trés développée ..c 'est un déductif pur.
Bonjour Vincent !
un jour pour 0,50 euro sur une brocante , j'ai acheté un livre sur la graphologie .
Est-ce que graphologie est fiable pour connaitre le profil d'un individu ?

J'ai ensuite lu trois autres livres complémentaires sur le sujet .
Afin de savoir, si j'avais bien compris le principe.
Pour faire un test , un copain qui m'a passé des textes manuscrits de sa famille que je ne connaissais pas.

Mes analyses étaient justes approximativement à 70%
C'est relativement facile avec des scripteurs psychologiquement négatif et emporté...

Cela nous éloigne du sujet initiale des intellos;
Mais pas vraiment, une signature d'un intello sera assez souvent complexe avec de nombreuses fioritures inutiles.

J'ai fait une collection des signatures (copies) des divers présidents de la républiques Françaises.
Leurs signatures collent parfaitement avec leurs tempéraments. :mdr3:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

crepenutella a écrit : Mais sauvé de quoi? De la bourgeoisie capitaliste? Les cadres militaires font partie des mêmes grandes familles...
Sauvée de la dégénérescence lente mais continue à laquelle on assiste aujourd'hui depuis mai 68, :ghee: et tout ce qu'ont apporté, les intellectuels bidons comme Cohn Bendit, par expl.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »