Bah il faut de tout dans une société, y compris des ouvriers, des secrétaires, etc, tout un tas de métiers dans lesquels les salaires sont très bas. Tous les gens d'une société ne pourraient pas être cadres, profession libérale ou que sais-je. Et en France, on a cette chance de permettre à tous (tu sais, on a même un truc qui dit "Liberté, égalité, fraternité") de pouvoir accéder à la Culture et à l'Education. Ce n'est pas parfait, certes, mais par rapport à de nombreux pays, on peut s'enorgueillir de pas mal de choses dans ces domaines là , tout de même.NSC a écrit :Putain mais faut tout leur offrir a ceux la, ils n'avaient qu'a bosser pour se construire une carriere. merde il faut des limites quand meme.Stounk a écrit :
Pour permettre à ceux qui n'ont que de petits moyens d'y avoir accès et ainsi de s'élever. Cela fait partie du fameux "ascenseur social".
Gérald Darmanin veut supprimer la redevance TV
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Gérald Darmanin veut supprimer la redevance TV
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je crois bien mn avoir jamais payer une entree de musee a mes enfants et pourtant ils sont pas traumatises pour autant ils ont vecus autre choses et pas aux frais de la societe. Il font leur vie d'une tres belle facon.Stounk a écrit :Bah il faut de tout dans une société, y compris des ouvriers, des secrétaires, etc, tout un tas de métiers dans lesquels les salaires sont très bas. Tous les gens d'une société ne pourraient pas être cadres, profession libérale ou que sais-je. Et en France, on a cette chance de permettre à tous (tu sais, on a même un truc qui dit "Liberté, égalité, fraternité") de pouvoir accéder à la Culture et à l'Education. Ce n'est pas parfait, certes, mais par rapport à de nombreux pays, on peut s'enorgueillir de pas mal de choses dans ces domaines là , tout de même.NSC a écrit :
Putain mais faut tout leur offrir a ceux la, ils n'avaient qu'a bosser pour se construire une carriere. merde il faut des limites quand meme.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est curieux, je n'en suis même pas surprisNSC a écrit :Je crois bien mn avoir jamais payer une entree de musee a mes enfants et pourtant ils sont pas traumatises pour autant ils ont vecus autre choses et pas aux frais de la societe. Il font leur vie d'une tres belle facon.Stounk a écrit :
Bah il faut de tout dans une société, y compris des ouvriers, des secrétaires, etc, tout un tas de métiers dans lesquels les salaires sont très bas. Tous les gens d'une société ne pourraient pas être cadres, profession libérale ou que sais-je. Et en France, on a cette chance de permettre à tous (tu sais, on a même un truc qui dit "Liberté, égalité, fraternité") de pouvoir accéder à la Culture et à l'Education. Ce n'est pas parfait, certes, mais par rapport à de nombreux pays, on peut s'enorgueillir de pas mal de choses dans ces domaines là , tout de même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
NSC
- Posteur DIVIN

oui et alors cela me rend moins heureux que toi?Georges61 a écrit :C'est curieux, je n'en suis même pas surprisNSC a écrit :
Je crois bien mn avoir jamais payer une entree de musee a mes enfants et pourtant ils sont pas traumatises pour autant ils ont vecus autre choses et pas aux frais de la societe. Il font leur vie d'une tres belle facon.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Parce que la redevance ce n'est pas une forme de payement ?Stounk a écrit :Tout ça est payant et ne traduit aucune autre ambition que celle de remplir les poches de ses propriétaires. Mais peux-tu comprendre cela, toi qui ne travaille que dans le privé? Tout cela t'échappe probablement.Victor a écrit :
J'en ai plusieurs sur mon bouquet de chaînes.
la chaîne Histoire, Discovery sciences, planète+, etc. National-Geographic Channel, ...
Bon dans le public, ça remplis surtout les poches de quelques animateurs pendant que les petits journalistes et intermittents du spectacle on juste de quoi ne pas crever de faim.
En plus, je ne suis pas sur que les chaînes citée par Sounk soit extrêmement rentables.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non, moins cultivé surement.NSC a écrit :oui et alors cela me rend moins heureux que toi?Georges61 a écrit :
C'est curieux, je n'en suis même pas surpris
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Pour vous la culture c'est que les musées ? Si c'est le cas alors vous ne l'êtes guère, la culture c'est aussi la littérature, la nature et bien d'autres choses encore.Georges61 a écrit :Non, moins cultivé surement.NSC a écrit :
oui et alors cela me rend moins heureux que toi?
Savez-vous qu'ils ont inventé un truc génial qui s'appelle internet avec lequel on peut visiter un bon nombre de musée ? Si si on peut se cultiver de son fauteuil de nos jours.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non ce n'est pas que ça, mais cela en fait partie.ombrageux a écrit :Pour vous la culture c'est que les musées ? Si c'est le cas alors vous ne l'êtes guère, la culture c'est aussi la littérature, la nature et bien d'autres choses encore.Georges61 a écrit :
Non, moins cultivé surement.
Savez-vous qu'ils ont inventé un truc génial qui s'appelle internet avec lequel on peut visiter un bon nombre de musée ? Si si on peut se cultiver de son fauteuil de nos jours.![]()
Pour internet je sais. Mais visiter le Louvre sur le net et le visiter physiquement cela n'a rien à voir, mais l'un n'empêche pas l'autre.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Il y a un très beau musée de la lessive dans ma commune si ça vous intéresse.
Pour info, le fait que vous vous intéressiez aux musées ne fait pas de vous quelqu'un de plus cultivé que d'autres, la culture est vaste et nombreux sont ses domaines.
Pour info, le fait que vous vous intéressiez aux musées ne fait pas de vous quelqu'un de plus cultivé que d'autres, la culture est vaste et nombreux sont ses domaines.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

c'est un secteur régulé, les fréquences ne sont pas infinies et elles sont allouées contre rétributionombrageux a écrit :
C'est le jeu de la concurrence mais l'état à autre chose à faire que de s'occuper de la T.V. ou de la radio, ce n'est pas dans ces compétences.
on les attribut notamment en fonction de la viabilité économique
ainsi LCI s'est vue autorisée à passer en gratuit parce que sa survie en dépendait malgré les plaintes des concurrents BFM et CNEWS de voir arriver un concurrent de plus.
et paris premiere s'est vu refusé le passage, on la jugeait viable en payant
Dans tous les secteurs où c'est l'état qui attribue les ressources, l'état a un rôle.
I'm empty
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Que l'état régule c'est une chose, qu'il gère des T.V. c'est autre chose.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tant pis pour vos enfants, car aller voir des chefs d'oeuvres de l'Histoire de l'art, de la peinture ou de la sculpture reste une sacrée expérience et je trouve que c'est dommage de passer à côté de ça dans la vie. Mais en effet, chacun son truc.NSC a écrit :Je crois bien mn avoir jamais payer une entree de musee a mes enfants et pourtant ils sont pas traumatises pour autant ils ont vecus autre choses et pas aux frais de la societe. Il font leur vie d'une tres belle facon.Stounk a écrit :
Bah il faut de tout dans une société, y compris des ouvriers, des secrétaires, etc, tout un tas de métiers dans lesquels les salaires sont très bas. Tous les gens d'une société ne pourraient pas être cadres, profession libérale ou que sais-je. Et en France, on a cette chance de permettre à tous (tu sais, on a même un truc qui dit "Liberté, égalité, fraternité") de pouvoir accéder à la Culture et à l'Education. Ce n'est pas parfait, certes, mais par rapport à de nombreux pays, on peut s'enorgueillir de pas mal de choses dans ces domaines là , tout de même.
Par contre, à moins d'être allé à l'école à l'étranger, ils ont bien fait plein de choses "aux frais de la société", comme nous tous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Surtout que cela coûte une fortune au budget de l'état.ombrageux a écrit : Que l'état régule c'est une chose, qu'il gère des T.V. c'est autre chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais mesure-t-on ce que rapporte le fait de cultiver les gens?Victor a écrit :Surtout que cela coûte une fortune au budget de l'état.ombrageux a écrit : Que l'état régule c'est une chose, qu'il gère des T.V. c'est autre chose.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Venez avec moi faire 20 Km en marchant dans les bois tous les dimanches, vous vous cultiverez gratuitement. 
Il m'est arrivé de rentrer dans des expositions ou musée d'art moderne, franchement, peut-ont raisonnablement appeler les horreurs sans formes que j'y ai vu de l'art ?
Quelle genre de culture peut-ont avoir avec ce genre de sculpture hideuse ?

Il m'est arrivé de rentrer dans des expositions ou musée d'art moderne, franchement, peut-ont raisonnablement appeler les horreurs sans formes que j'y ai vu de l'art ?
Quelle genre de culture peut-ont avoir avec ce genre de sculpture hideuse ?