LREM, le parti de la bourgeoisie "progressiste"
Re: LREM, le parti de la bourgeoisie "progressiste"
On en revient au point de départ ,mm si ce n'es pas le Pérou etque c'est difficile pour beaucoup :
Qui pour faire mieux que Macron ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Très bonne remarque pertinente ! La réponse est : Personne !latresne a écrit : On en revient au point de départ ,mm si ce n'es pas le Pérou etque c'est difficile pour beaucoup :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Faire mieux pour qui ? Macron c'est sans doute très bien pour ceux qui bénéficient de sa politique (20-25 % de la population, en gros les plus aisés), beaucoup moins pour les autres. Toute la question est là .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et ils l'ont fait pour une bonne partie d'entre eux.Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit :
Ils ont simplement voulu défendre leurs intérêts et se sont logiquement rejoints autour de Macron, rien de plus.
ils auraient eu encore plus intérêt a voter LR!
Si les candidats à la succession de Macron sont nbreux , les électeurs, eux, n'en voient pas de meilleur .Sans parler d'un de Gaulle
Ils sont comme soeur Anne ..
C'est pour ça qu'il peut dormir tranquilou pour 2022, et beaucoup vont faire des nervous brekdown .
C'est pour ça qu'il peut dormir tranquilou pour 2022, et beaucoup vont faire des nervous brekdown .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je pense qu'il est loin de dormir tranquilou pour 2022. A mon avis les électeurs se sont fait avoir une fois, à la deuxième ils vont prendre un peu de recul. Les paillettes et le bourrage de crane suis pas sur que ça marche deux fois.latresne a écrit : Si les candidats à la succession de Macron sont nbreux , les électeurs, eux, n'en voient pas de meilleur .Sans parler d'un de Gaulle
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Les pronostics sont ouverts !gare au gorille a écrit :Je pense qu'il est loin de dormir tranquilou pour 2022. A mon avis les électeurs se sont fait avoir une fois, à la deuxième ils vont prendre un peu de recul. Les paillettes et le bourrage de crane suis pas sur que ça marche deux fois.latresne a écrit : Si les candidats à la succession de Macron sont nbreux , les électeurs, eux, n'en voient pas de meilleur .Sans parler d'un de Gaulle
Depuis le quinquennat, Aucun président n'a été réélu. Hollande n'ayant même pas été en mesure de se représenter.
Donc les statistiques ne sont pas en faveur de Macron.
Mais c'est vrai que pour le moment, on ne voit pas qui pourrait sortir du bois. Xavier Bertrand ? Un retour de Hollande ?
MLP ? Un Philippot qui nous sortirait un sprint final ?
Difficile à dire. Dans tous les cas, je ne vois pas Hamon ou Mélenchon, ..., la gauche m'apparaît bien trop divisée pour gagner quoi que ce soit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
gare au gorille a écrit :Je pense qu'il est loin de dormir tranquilou pour 2022. A mon avis les électeurs se sont fait avoir une fois, à la deuxième ils vont prendre un peu de recul. Les paillettes et le bourrage de crane suis pas sur que ça marche deux fois.latresne a écrit : Si les candidats à la succession de Macron sont nbreux , les électeurs, eux, n'en voient pas de meilleur .Sans parler d'un de Gaulle
Macron ,c'est le PSG de l'élection Présidentielle .Il y a lui et puis les autres .
Les hommes de qualité se font la malle de la politique .Faut être maso pour faire un job où tu vas gagner 10 fois - que dans un grand poste de l'industrie .Et surtout te faire insulter quoique tu fasses .
Les seuls qui pourraient l'inquiéter sont VGE et Chirac si ils étaient lucides et surtout + jeunes .C'est pour dire ,le niveau des autres
J'attends tjrs le nom d'un candidat sérieux .Vous avez ça dans vos tiroirs ?
- Crapulax
- Administrateur

Et donc c'est encore un amalgame..Parce que la Bourgeoisie telle que tu me la définies correspondrait simplement à "la classe sup'"(salariale).....La bourgeoisie, c'est une classe sociale, en fin de compte très réduite.
Si il n'y avait que la bourgeoisie et encore réduite à sa partie "progressiste", Macron n'aurait jamais pu être élu président !
Et LaREM gagnait largement les élections législatives.
La bourgeoisie, c'est surtout une classe sociale qui correspond au 19ième siècle, à Zola. A une époque où effectivement les classes moyennes n'existaient quasiment pas.
Or ces derniers sont certainement mieux lotis mais ne sont en rien de "gros financiers"...
C'est pour cela que je demandais des précisions..Pour ne pas faire fausse-route....Parce qu'il ne s'agit pas de la haute-Bourgeoisie qui elle n'a rien à voir avec des "gens plutôt aisés".....Eux c'est l'opulence,le pouvoir,la propriété et très souvent l' "héritage perpétuel à travers les siècles"....Et dans ce milieu là oui il y a de l'argent.
La petite Bourgeoisie c'est de la gnognotte à côté...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vincent
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Faire mieux pour qui ? Macron c'est sans doute très bien pour ceux qui bénéficient de sa politique (20-25 % de la population, en gros les plus aisés), beaucoup moins pour les autres. Toute la question est là .
ben fautpas que ça bouge , sinon la France sera peuplée de 100% de bourgeois ,
" et ma lutte des classes j' en fais quoi ?"
" ben tu te la met où je pense"
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Normal, c'est tous des nulssofasurfer a écrit : Conduite par l'ancienne directrice de l'ENA, la liste Macron pour les européennes pêche par l'absence totale de candidats issus de la diversté, en position éligible. Même si l'on a raison de s'opposer à la discrimination positive et aux quotas à l'américaine, peut-on accepter un tel manque de décence? Il ne s'agit pas de compter les noirs et les arabes sur la liste du Président Macron. On ne peut pas les compter : il n'y en a aucun parmi les 23 premiers candidats, ceux qui devraient être élus au Parlement Européen.
L''Afrique est encore et toujours face à des problèmes ... cette fois ci c'est le manque d'eau ... naturellement c'est la faute au réchauffement climatique, et donc ... aux blancs.
Y en a marre ... s'il y a pénurie d'eau c'est la faute aux africains ... huit enfants par femme, une démographie explosive, alors évidemment ça pompe.
Quant à la Libye elle est encore en guerre, et l'Algérie a enfin décidé de se débarrasser de son président grabataire.
Je veux bien de la discrimination positive quand ces gars là auront d'abord réussi à régler leurs problèmes internes.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Je ne crois pas que ce soit le probleme de la discrimination positive, mais d'un entrisme entre personnes des mêmes CSP, des mêmes milieux. Cela montre que le parlement européen appartient à une certaine caste supérieure...Le Merlu a écrit :Normal, c'est tous des nulssofasurfer a écrit : Conduite par l'ancienne directrice de l'ENA, la liste Macron pour les européennes pêche par l'absence totale de candidats issus de la diversté, en position éligible. Même si l'on a raison de s'opposer à la discrimination positive et aux quotas à l'américaine, peut-on accepter un tel manque de décence? Il ne s'agit pas de compter les noirs et les arabes sur la liste du Président Macron. On ne peut pas les compter : il n'y en a aucun parmi les 23 premiers candidats, ceux qui devraient être élus au Parlement Européen.
L''Afrique est encore et toujours face à des problèmes ... cette fois ci c'est le manque d'eau ... naturellement c'est la faute au réchauffement climatique, et donc ... aux blancs.
Y en a marre ... s'il y a pénurie d'eau c'est la faute aux africains ... huit enfants par femme, une démographie explosive, alors évidemment ça pompe.
Quant à la Libye elle est encore en guerre, et l'Algérie a enfin décidé de se débarrasser de son président grabataire.
Je veux bien de la discrimination positive quand ces gars là auront d'abord réussi à régler leurs problèmes internes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Et alors, si ces gars là en sont là c'est parce qu'ils ont travaillé pour ... et qu'il ont réussi à "en être" pourquoi pas.sofasurfer a écrit :
Je ne crois pas que ce soit le probleme de la discrimination positive, mais d'un entrisme entre personnes des mêmes CSP, des mêmes milieux. Cela montre que le parlement européen appartient à une certaine caste supérieure...
On ne va pas placer de force une bande de loosers dans les assemblées pour d'obscures raisons d'égalitarismes.
Je ne cois pas que ça soit une caste supérieure, je pense que les élus sont sur un siège éjectable, c'est un job difficile, que je ne voudrais, pour rien au monde, même si j'en avais la capacité.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Il se peut que Macron gagne de nouvelles élections. Il est sur un créneaux politique porteur. Il a fait la jonction entre les juppéistes et les Strauss-Khanien (il y a les deux au gouvernement et à l'Elysée), entre les deux centres et la droite libérale. Il ne reste qu'une partie de la gauche mittérandienne et l’extrême gauche, puis l’extrême droite.
Au final le parti En Marche pousse la logique de la 5em république, et de la démocratie représentative moderne, fondée sur la recherche de riches mécènes, au bout de sa logique. C'est un peu une "fin de l'histoire" libérale en quelque sorte.
Les classes aisées et riches émancipées ont les moyens financiers et un contrôle de la publicité/médias suffisant pour faire élire leurs poulains en circuit fermé peut-être ad vitam aeternam.
En Chine tout les jours les éditorialistes et journalistes louent le président XI Jinping, en France avec un peu plus de subtilité on tente d'assimiler dans les discours Macron à la raison et ses adversaires à la barbarie guerrière et irrationnelle. Comme si de Léon Blum à Mc-Mahon, de F.D RoosEvelte à Lula, de Rickard Sandler à Antonio Costa, il n'y avait jamais eu d'autre politique que celle menée par LREM qui soit bonne.
Au final le parti En Marche pousse la logique de la 5em république, et de la démocratie représentative moderne, fondée sur la recherche de riches mécènes, au bout de sa logique. C'est un peu une "fin de l'histoire" libérale en quelque sorte.
Les classes aisées et riches émancipées ont les moyens financiers et un contrôle de la publicité/médias suffisant pour faire élire leurs poulains en circuit fermé peut-être ad vitam aeternam.
En Chine tout les jours les éditorialistes et journalistes louent le président XI Jinping, en France avec un peu plus de subtilité on tente d'assimiler dans les discours Macron à la raison et ses adversaires à la barbarie guerrière et irrationnelle. Comme si de Léon Blum à Mc-Mahon, de F.D RoosEvelte à Lula, de Rickard Sandler à Antonio Costa, il n'y avait jamais eu d'autre politique que celle menée par LREM qui soit bonne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais ça fait longtemps que les électeurs se font avoir !gare au gorille a écrit :Je pense qu'il est loin de dormir tranquilou pour 2022. A mon avis les électeurs se sont fait avoir une fois, à la deuxième ils vont prendre un peu de recul. Les paillettes et le bourrage de crane suis pas sur que ça marche deux fois.latresne a écrit : Si les candidats à la succession de Macron sont nbreux , les électeurs, eux, n'en voient pas de meilleur .Sans parler d'un de Gaulle
Ils tombent à chaque fois dans le panneau, ces abrutis !