Le président Macron s'exprimera ce Lundi à 20 h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le président Macron s'exprimera ce Lundi à 20 h

Message par latresne »

Comparer les gj âgés de 5 mois avec Notre Dame qui a + de 8 siècles et une histoire ..
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

latresne a écrit : Comparer les gj âgés de 5 mois avec Notre Dame qui a + de 8 siècles et une histoire ..
Faire passer un monumnet aussi historique qu'il soit avant les ateentes des Francais c'est une betise
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

A priori les journalistes compte tenus du report à la dernière minutes ont eu accès au discours et donc demain tout sera dans la presse :D .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

NSC a écrit :
latresne a écrit : Comparer les gj âgés de 5 mois avec Notre Dame qui a + de 8 siècles et une histoire ..
Faire passer un monumnet aussi historique qu'il soit avant les ateentes des Francais c'est une betise
Ça aurait été tragique d'avoir ce discours pendant que Notre-Dame brûle.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Brouette a écrit :
NSC a écrit :
Ça aurait été tragique d'avoir ce discours pendant que Notre-Dame brûle.
Pourquoi? Macron n'est pas pompier, et je suppose qu'il y a des gens tres competent qui peuvent tres bien s'occuper de cette incendie, ce n'est pas une catastrophe nationale non plus.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il est évident que Macron ne pouvais faire son discours en même temps que brûle la cathédrale de Paris. Sérieusement. Les journalistes aurait mis d'un côté de l'écran Macron et de l'autre NDP en feu? En direct? Ce serait catastrophique, et personne n'aurait compris.
Non, là le plus important est d’éteindre le feu sur NDP, les mesures sont prises dans tout les cas concernant le grand débat. C'est l'annonce qui ne pouvait se faire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

crepenutella a écrit : Il est évident que Macron ne pouvais faire son discours en même temps que brûle la cathédrale de Paris. Sérieusement. Les journalistes aurait mis d'un côté de l'écran Macron et de l'autre NDP en feu? En direct? Ce serait catastrophique, et personne n'aurait compris.
Non, là le plus important est d’éteindre le feu sur NDP, les mesures sont prises dans tout les cas concernant le grand débat. C'est l'annonce qui ne pouvait se faire.
Les journalistes puvent tres bien s'arreter de montrer des images de NDP qui brule pendant une heure, je ne vois pas ou est le probleme. L'information reel et la plus importante pour la societe Francaise ce n'est pas la cathedrale qui brule mais les reponses d'un president aux question des citoyens.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

NSC a écrit :
crepenutella a écrit : Il est évident que Macron ne pouvais faire son discours en même temps que brûle la cathédrale de Paris. Sérieusement. Les journalistes aurait mis d'un côté de l'écran Macron et de l'autre NDP en feu? En direct? Ce serait catastrophique, et personne n'aurait compris.
Les journalistes puvent tres bien s'arreter de montrer des images de NDP qui brule pendant une heure, je ne vois pas ou est le probleme. L'information reel et la plus importante pour la societe Francaise ce n'est pas la cathedrale qui brule mais les reponses d'un president aux question des citoyens.
Je suis désolé mais ça aurait été très choquant de voir Macron parler quand Notre-Dame disparait.
Et au delà de ce décalage dans les images, cela aurait été totalement inefficace, personne n'aurait prêté attention aux annonces du Président.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Nitram a écrit :
NSC a écrit :
Je suis désolé mais ça aurait été très choquant de voir Macron parler quand Notre-Dame disparait.
Et au delà de ce décalage dans les images, cela aurait été totalement inefficace, personne n'aurait prêté attention aux annonces du Président.
Mouaih .... je ne suis pas convaincu
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

NSC a écrit :
On peut répondre aux attentes des gj trés facilement ,il suffit de payer . Mais on ne va pas refaire un tel monument et son histoire
C'est assez facile à comprendre mm pour les + bornés .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

latresne a écrit :
NSC a écrit :
On peut répondre aux attentes des gj trés facilement ,il suffit de payer . Mais on ne va pas refaire un tel monument et son histoire
C'est assez facile à comprendre mm pour les + bornés .
Je n'ai rien contre lhistoire bien au contraire puisque c'est elle qui a fait ce que la france est de nos jours, mais elle est deja ecrite et rien ne la changera
Par contre pour moi ce qui peut avoir une influence sur le futur est plus important.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Non mais ça aurait été sidérant de voir Macron parler grand débat ce soir quand on a ND en feu, clairement. J'aurais trouvé ça absolument honteux.
J'exècre tout ce qui tourne autour de la religion et Macron mais là franchement c'était la meilleure solution. On parle de ND là, énorme symbole national. :shock:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

NSC a écrit :
L'attente des Français ou celle des gilets jaunes parce que moi Français non gilet jaune je n'attends rien de cette allocution.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
NSC a écrit :
L'attente des Français ou celle des gilets jaunes parce que moi Français non gilet jaune je n'attends rien de cette allocution.
ceux que vous citez non plus , il va profiter de l'incendie de notre dame pour la reculer
hier c'est vrai , il ne pouvait pas le faire , mais nous verrons jusqu'à quand il repousse ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit :
NSC a écrit :
Pas gilet jaune , ce que je respecte , mais certitude et constat que Macron est incapable de gérer cette crise , subie non seulement par les gilets jaunes mais par une grande partie des français !
Macron a fini de faire monter la pression mais ne pas oublié que son sinistre prédécesseur a fait une grande partie du boulot !
Perso , quelques attentes .. oui , je rêve :icon_winks: ...
Réduction de la tva sur les produits de première nécessité ce qui représente un impot payé par TOUS les français même pauvres 20 %
Suppression de la CSG scélérate inventée par un socialo Rocard et qui ne devait durer que quelques années .
Et surtout revoir toute la politique de Bruxelles !
Modifié en dernier par le chimple le 16 avril 2019 07:51, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »